Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannick441

C'est officiel, la Golf R sera vendu aux states !

Messages recommandés

J'aime :

- awd
- 260 hp
- manuelle
- qualité / luxe de l'intérieur
- comportement routier présumé (probablement semblable à une GTI, juste + pesant)

Je n'aime pas :

- le prix

34 000$ US, ça veut probablement dire 45 000 CDN, donc le prix d'une Cayman S certified pre-owned.

Reste à voir si elle sera disponible et/ou importable au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
J'aime :

- awd
- 260 hp
- manuelle
- qualité / luxe de l'intérieur
- comportement routier présumé (probablement semblable à une GTI, juste + pesant)

Je n'aime pas :

- le prix

34 000$ US, ça veut probablement dire 45 000 CDN, donc le prix d'une Cayman S certified pre-owned.

Reste à voir si elle sera disponible et/ou importable au Canada.


avwc l'harmonisation des lois, y'a pu rien de pus importable!!

pour le prix, je suis d'accord, vive la parité mais pas pour tout ça l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui
"VW Canada vient de confirmer à Burn-out.ca que nous allons bel et bien recevoir la Golf "R" en sol Canadien, et ce, pas plus tard que 2012. La "super" Golf à quatre roues motrices va sans doutes donner du fil à retorde aux STi et Evo! Oh que nous avons hâte!"

Lien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le prix est comparable aux STI et au EVO VW va faire des ventes mais si c'est plus cher, ils se tirent dans le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
J'aurais aimer essayer ça ce matin pour comparer la différence avec la audi Laughing


Supposément qu'il vont avoir les meme différentiel que les audi

Sinon j'ai une petite question pour libtekvrt,

Ton 4 motion es-tu aussi plaisant a conduire qu'un quattro?
Quand j'avais fait mes recherche le dernier coups sur les différence de différentiel, ils disaient que les roue arriere sur le 4motion vont seulement avoir du pouvoir si il les roue en avant vire dans le beurre comparé a l'audi qui lui est quattro en tout temps

dans une tempete comme aujourdhui, c'est tu aussi facile a faire déraper qu'un quattro pis c'est tu le meme "feeling" de sentir sont derriere dérapé?

Merci d'avance de bien vouoir partagé ton expérience avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'ESP a ON l'ordi corrige et replace la voiture ce qui est tres plaisant quand tu roules avec la famille pis que tu veux pas te casser la tete ou quand ta femme roule avec l'auto, tu sais qu'elle aura pas de probleme.

Avec l'ESP a off, ca drift comme un quattro tant qu'a moi (jamais essayer de quattro, Yannick veut pas me la preter Smile), c'est assez mental. Je te dirait meme que c'est meiux que le systeme subaru surtout avec l'ESP. La subaru ca s'en allait tout le temps de travers, ca viens long quand tu veux juste te rendre en kek part. Sur l'autoroute quand c'etait glissant, j'avais l'impression que l'auto se promenait de gauche a droite comme si il etait sur des oeufs. La Passat ne fais pas ca du tout, tres stable.


Si tu veux t'ennerver avec le 4 motion, tant qu'a moi tu a autant de fun qu'avec un Quattro ou un subaru. La seule chose avec la Passat, c'est quand meme un gros vehicule a mettre de travers mais je confirme que ca se fait tres bien lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, merci beaucoup, reste juste a convaincre Yannick de te laisser asseiller sa voiture, ou que tu laisse a tienne a Yannick lol.

Quand tu dit quelle tient mieux la route qu'une subaru, sa peut tu etre justement du au fait que les roue arriere embarque juste si il y a manque de traction, comparativement au "AWD en tout temps" ou le pouvoir et plus porté sur les roue arriere? d'ou le fait que tu dit que sa vire de tout bord tout coté?

Sinon si Yannick refuse de te preter sa quattro tu peux toujours faire comme mon chum Marcel a Québec, Rouler une 997 C4s a l'année lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Avec l'ESP a ON l'ordi corrige et replace la voiture ce qui est tres plaisant quand tu roules avec la famille pis que tu veux pas te casser la tete ou quand ta femme roule avec l'auto, tu sais qu'elle aura pas de probleme.

Avec l'ESP a off, ca drift comme un quattro tant qu'a moi (jamais essayer de quattro, Yannick veut pas me la preter Smile), c'est assez mental. Je te dirait meme que c'est meiux que le systeme subaru surtout avec l'ESP. La subaru ca s'en allait tout le temps de travers, ca viens long quand tu veux juste te rendre en kek part. Sur l'autoroute quand c'etait glissant, j'avais l'impression que l'auto se promenait de gauche a droite comme si il etait sur des oeufs. La Passat ne fais pas ca du tout, tres stable.


Si tu veux t'ennerver avec le 4 motion, tant qu'a moi tu a autant de fun qu'avec un Quattro ou un subaru. La seule chose avec la Passat, c'est quand meme un gros vehicule a mettre de travers mais je confirme que ca se fait tres bien lol!




la Passat a le moteur longitidunal, donc un systeme quattro torsen (mecanique) tk c'etais le cas pour les passat b5-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JediMinD a écrit:
Yannick a écrit:
J'aurais aimer essayer ça ce matin pour comparer la différence avec la audi Laughing


Supposément qu'il vont avoir les meme différentiel que les audi

Sinon j'ai une petite question pour libtekvrt,

Ton 4 motion es-tu aussi plaisant a conduire qu'un quattro?
Quand j'avais fait mes recherche le dernier coups sur les différence de différentiel, ils disaient que les roue arriere sur le 4motion vont seulement avoir du pouvoir si il les roue en avant vire dans le beurre comparé a l'audi qui lui est quattro en tout temps

dans une tempete comme aujourdhui, c'est tu aussi facile a faire déraper qu'un quattro pis c'est tu le meme "feeling" de sentir sont derriere dérapé?

Merci d'avance de bien vouoir partagé ton expérience avec nous Wink


tu fais référence au systeme Haldex (TT A3/S3 et 4 motion sur les R32)

La premiere génération du Haldex ne se servais presque seulement de la perte d'adhérence des roues avant (ainsi que des capteurs de G lateral et steering angle) depuis, ils sont rendu a la 4e gen qui se sert de beaucoup plus de sensors et données et envoies minimum 5% aux roues arrieres en tout temps. pour les 1eres Gen il y a 2 types de controlleurs qui se vendent pour distribuer la puissance sur une base permanente


http://en.wikipedia.org/wiki/Haldex_Traction#First_generation_-_1998 si tu es curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volksdude a écrit:
Libtekvrt a écrit:
Avec l'ESP a ON l'ordi corrige et replace la voiture ce qui est tres plaisant quand tu roules avec la famille pis que tu veux pas te casser la tete ou quand ta femme roule avec l'auto, tu sais qu'elle aura pas de probleme.

Avec l'ESP a off, ca drift comme un quattro tant qu'a moi (jamais essayer de quattro, Yannick veut pas me la preter Smile), c'est assez mental. Je te dirait meme que c'est meiux que le systeme subaru surtout avec l'ESP. La subaru ca s'en allait tout le temps de travers, ca viens long quand tu veux juste te rendre en kek part. Sur l'autoroute quand c'etait glissant, j'avais l'impression que l'auto se promenait de gauche a droite comme si il etait sur des oeufs. La Passat ne fais pas ca du tout, tres stable.


Si tu veux t'ennerver avec le 4 motion, tant qu'a moi tu a autant de fun qu'avec un Quattro ou un subaru. La seule chose avec la Passat, c'est quand meme un gros vehicule a mettre de travers mais je confirme que ca se fait tres bien lol!




la Passat a le moteur longitidunal, donc un systeme quattro torsen (mecanique) tk c'etais le cas pour les passat b5-6


Merci pour l'autre lien Wink je veux pas t'obstiner, mais j'avais trouver sa vla un bout : "La R36 est une traction intégrale (4Motion); cependant, ce n’est pas un système de traction totale permanent comme celui des Audi à moteur longitudinal (le Passat R36 porte le moteur transversalement)"
Source: http://www.auto-buzz.com/nouvelle-volkswagen-passat-r36-2007.html

D'ailleur j'aivais fait un thread la dessus vla 2-3 mois, d'ailleur tu étais le seul qui m'avais répondu Wink

Il parle ici des R36, mais j'amagine que toute les passats doivent avoir le moteur transversal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement passat = transversal. Autant la VR6 3.6L que la 2.0T. Audi = Longitude, meilleur balancement de l'auto car tout n'est pas confiné dans le compartiment moteur. La tranny est derrière les tours de suspension.

Jf ne m'a jamais demandé de conduire ma voiture tout comme moi j'ai jamais demandé à essayer la passat.

Côté quattro versus subaru et 4 motion. Tout ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux t'énerver tout le temps dans la neige, subaru est ce que tu veux. Si tu veux une voiture de luxe mais 4x4, 4 motion ou quattro. Entre la passat ou une audi ça reste un choix personnel. Personnellement je suis plus audi. Le système Quattro a fait ces preuves. Je préfère le balancement de la audi. Comme je dis c'est une question de choix personnel. C'est le fun d'essayer d'autre chose que du volks Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison que j'ai choisi une Passat, c'est qu'une A4 sedan avait une valise trop petite. Il aurait fallu que j'achete une A6 pis ca coutait 50k usagé dans ce que je cherchais. La Passat etait donc le meilleur choix a 20k de moins mais avec autant de luxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, toute nos décisions ont été pas basé sur des critères spécifiques à nos besoins. C'est pour ça qu'on fait des choix différents cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...