JediMinD 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et oui encore un autre topic, mais je vais asseiller de faire bref Jaimerai savoir la différence entre un 4motion et un quattroje suis tomber sur un site hier et en voici l'extrait :"La R36 est une traction intégrale (4Motion); cependant, ce n’est pas un système de traction totale permanent comme celui des Audi à moteur longitudinal (le Passat R36 porte le moteur transversalement)"Est-ce que cela veux dire que le comportement du 4motion et plus semblable a une traction et que les roue arriere embarque seulement quand ceux den avant non plus de traction?????MerciM-A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volksdude 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 JediMinD a écrit:Et oui encore un autre topic, mais je vais asseiller de faire bref Jaimerai savoir la différence entre un 4motion et un quattroje suis tomber sur un site hier et en voici l'extrait :"La R36 est une traction intégrale (4Motion); cependant, ce n’est pas un système de traction totale permanent comme celui des Audi à moteur longitudinal (le Passat R36 porte le moteur transversalement)"Est-ce que cela veux dire que le comportement du 4motion et plus semblable a une traction et que les roue arriere embarque seulement quand ceux den avant non plus de traction?????MerciM-ALes quattro longitidunal sont a differentiel Torsen (mecanique) qui applique la traction en fonction de la perte unique (chaque roue) et peut faire de 0-100% de distribution. Le 4 motion (ou quattro de TT/A3) utilise un diferentiel Haldex à l'arriere. Le haldex est un visco-coupleur, en gros, un differentiel à clutch et ces clutch sont enclenchés sous signal de l'ordinateur (la premiere generation n'utilisais que la perte de traction avant quasiment, maintenant, ils utilise pas mal plus comme le load, la position de la pedale, les G etc...)si tu veux avoir plus de detail technique, wikipedia est ton ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites