JediMinD 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Quel est la meilleur configuration de groupe motopropulseur selon vous et lequel préféré vous Traction/moteur avant (Gti, Gli, corrado, A4 ect....)propulsion/moteur avant (M3, M5, Cl63 amg ect....)Traction integral (quattro)/moteur avant (S4, RS4, A4, ect....)propulsion/moteur central (boxster, cayman. carrera gt)Propulsion/ moteur arriere (911)Integral/moteur arriere (C4s)integral/moteur central (R8, Gallardo, ect...)et si vous etiez millionaire, quel serai la premiere voiture dans votre GaragePour ma part, jai seulement conduit des voiture a traction (jetta, audi 90), a propulsion (bmw x 3) et traction integral (a4, s4) a moteur avantentre ces trois, mon choix balance entre la traction integral de la s4 (on en avais une belle 2001 jaune a vendre au garage) et la propulsion de mes bmw. J'ai jamais tripper sur une voiture a traction, malgré le fait que jai toujours adoré les volkswagen et revé d'en avoir une, à chaque fois je me butte au meme probleme, j'aime vraiment pas le feeling d'une traction, la seul fois que jai pris le champs avec un char, cetais une traction, pourtant j'ai jamais eu de trouble avec mes bm l'hiver....... Pour ce qui est de la traction integral des a4 je trouve que sa ressemble plus as une traction, qu'une vrai intégral (on as eu plusieur b5 a vendre au garage, 1.8t et 2.8, aut. et man.) le feeling etais vraiment différent avec le s4 2001 (semi-auto), je sais pas si c'est le fait qui avais beaucoup plus de pouvoir avec la s4, mais cetais bcp plus plaisant a faire dérapé, surtout l'été que les A4.Maintenant le tours de parler a travers mon chapeau lol, étant un grand fan de fifth gear et top gear, je me fie bcp a leur dire, alors c'est plus leur opinion que la mienne en ce moment, quoi que j'ai beaucoup d'estime pour ces gars la.Je pense que le meilleur groupe propulsion est un moteur central comme la boxster, cayman, carrera gt, r8, gallardo, ect.... du au fait que la repartition du poid est excellente, jadore les 911 mais j'entend souvent que du au fait que le moteur et trop reculé a l'arriere, le devant a souvent tendance a moin adhéré du au manque de poids, est-ce que c'est les meme chose pour les C4s, je ne le sais pas, jai deja embarquer dans une sur la piste a ste-croix, mais jamais conduit lol.Pour ce qui est du choix de la traction avec un moteur central, la logique me dirait dy aller avec une integral comme la r8 ou la gallardo, mais bien souvent on parle avec notre coeur et non notre logique alors pour moi ma voiture de reve serai:GEMBALLA MIRAGE GT SPECIAL EDITIONUne convertion basé sur une base de carrera gt650 HP / 630 NM0–100 km/h in 3,7 sec. (Stock 3,9)0-200 km/h in 9,7 sec. (Stock 9,9)Vmax: >335 km/ha vous maintenant, j'aimerai bien avoir votre avie vue que ya du monde qui conduit autant du vw,audi,porsche ici et ya plusieur voiture que jai jamais conduit alors j'attend vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude011 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ...ca resterai encore un avis personnel...j ai dejas eu une 911 Carrera 3l....c est une mecaniqe que je quallifirais de semi arriere mettons 60-40..du fait que la transmission se trouve vers l avant du moteur..ce qui n a pas trop changé de nos jours!...oui la 911 a un probleme avec l avant...quand le plein de gas est fait..ca va plutot bien...le truc est de mettre un sac de 40klg de sable sec dns le coffre!...dans le debut des année 70...les 911 avaient des poids en fonte au bumper pour remedier a ca en plus d avoir double battrie(une de chaque coté).sinon reste le moteur central(comme un F1)..ou le chauffeur est assis juste en arriere du moteur....en fait cela devient du 70-30....presque comme l porsche..sauf que c est le moteur qui se trouve en avant et la transmission a l arriere....le probleme des autos a transmission central c est le manque de places pour des passegés en arrieredece fait Porsche a pas voulu sacrifier les passegés arriere...les places sont petites a cause du dum de transmission dans le centre(pas trop bon pour un 500km apres c est un mal de cul).mais reste que la conduite d une Porsche s apparente plus a du pilotage qu a une simple balade de char, surtout avec un pedalier inverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 claude a écrit:mais reste que la conduite d une Porsche s apparente plus a du pilotage qu a une simple balade de char, surtout avec un pedalier inverse!Est-ce que tu peux m'expliquer le pédalier inverse? J'ai conduis (rentrer dans le garage lol) une C4S 2007 a un ami a quebec pis les pedale etais normal lol, dsl je me sens niaiseux la, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par pedalier inverse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napakid 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 jvote pour une audi rs4 un v8 twin turbo qui reste toujours tres interressant en plus du 4motion sa devient assez puissant...mais il y a toujours la buggatti veyron avec son fameux w16 de 1001 chevaux et quadraturbo mais un brin extravagant....por melanger les 2 un peu ... la gti w12 reste un bijoux avec son moteur de bentley et sa suspension de lamborgini propulser du rear axle de la r8 c'est un melange assez reussis malgre qu'elle est beaucoup tros puissante par rapport a son poidsdites moi ce que vous en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 As tu vu lanalyse de topgear sur la w12? 0 controle a cause du wheelbaseif you want a slow car that looks like a golf, just get a golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude011 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 le pedalier inverse..c est quand les pedales rentrent dans le plancher.(elles vont pas vers le firweel)..en fait on travail plus avec le centre du pied qu avec le bout du pied surtout pour clutcher et freiner..pour le gas c est presque le pied au complet sur la pedale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 claude a écrit:le pedalier inverse..c est quand les pedales rentrent dans le plancher.(elles vont pas vers le firweel)..en fait on travail plus avec le centre du pied qu avec le bout du pied surtout pour clutcher et freiner..pour le gas c est presque le pied au complet sur la pedaleas ok oui je comprend, cetais la meme chose avec mes beemer, mais chum qui avais des japonais detestait sa, mais moi jprefere sa comme configuration aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Do a écrit:As tu vu lanalyse de topgear sur la w12? 0 controle a cause du wheelbaseif you want a slow car that looks like a golf, just get a golfc'est Jeremy qui as dit sa si jme souvient bien, lol yarretais pas de l'échapper si jme souvient bien, sa fait un bout ce video la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 JediMinD a écrit:Do a écrit:As tu vu lanalyse de topgear sur la w12? 0 controle a cause du wheelbaseif you want a slow car that looks like a golf, just get a golfc'est Jeremy qui as dit sa si jme souvient bien, lol yarretais pas de l'échapper si jme souvient bien, sa fait un bout ce video la exacement, il etait pas capable de prendre un croche sans le perdre !ben trop de power pour une golf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites