VW-Autowerk1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Et oui!! juste quand je m'étais dis que je ne ferai jamais de swap dans la Rallye (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis) Je trébuche un peu malgré moi, je l'avoue voila 2 semaines de ca, sur un 16G LTD numéro 62. Le problème étant que son propriétaire, un gars passionné comme on les aime, ne souhaite pas vendre.....a moins de vendre la voiture au complet (qui je précise n'est pas une vrai limited). Donc en grand fou que je suis et après 2 bonnes semaines de délibération je décide d'acheter le véhicule au complet.Pour la petite histoire, il s'agit d'un vrai 16G (type 3G) complet, incluant ECU et faisceau électrique. Restauré au grand complet, il n'a que 5000km et est tjs en phase de rodage. Il a été déniché en Allemagne dans une casse d'auto. Extirpé de la Limited numéro 62 qui avait subit un grave accident, il fut transplanté dans une GTI canadienne dans un garage de l'Allemagne profonde, avant de revenir au pays pour une restauration complète. Son ancien propriétaire est un mordu de BMW M3 tout comme je suis mordu des 16G d'où la raison prk il a bien voulu me la vendre (et aussi parce que je le connais bien et que ca fait plus d'un an que je l'emmerde avec ca).La Golf 16G sera entreposé jusqu'au printemps prochain, moment ou la transplantation dans la Rallye débutera.Un Post dans la session adéquate y sera bien entendu consacré.Ah! j'oubliais...le 16G pousse 250ch (grâce a une plus petite poulie au G)Place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 meme si j'étais déja au courant, Wow le cluster est tout simplement trop fou, j'adore le projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Sacré Raph! Bonne chance dans ton projet et belle achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 mmmm digifiz... <- jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Wow, ca va etre asser fou!!!!!Question comme ca, tu vas faire quoi avec le moteur du rally et le restant de la gti?????????Félicitation et je vais asseiller de passer cette semaine au garage ramasser ma boite de carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VW-Autowerk1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 JediMinD a écrit:Wow, ca va etre asser fou!!!!!Question comme ca, tu vas faire quoi avec le moteur du rally et le restant de la gti?????????Félicitation et je vais asseiller de passer cette semaine au garage ramasser ma boite de carte Le moteur de la Rallye finira dans la golf que j'ai achetée pour être revendue par la suite. Puisque je n'ai pas besoin de 3 bagnoles et surtout que la seule chose qui m'intéressait était le moteur et non la voiture. Qui sait? peut être qu'elle pourrait t'intéresser l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 VW-Autowerk a écrit:JediMinD a écrit:Wow, ca va etre asser fou!!!!!Question comme ca, tu vas faire quoi avec le moteur du rally et le restant de la gti?????????Félicitation et je vais asseiller de passer cette semaine au garage ramasser ma boite de carte Le moteur de la Rallye finira dans la golf que j'ai achetée pour être revendue par la suite. Puisque je n'ai pas besoin de 3 bagnoles et surtout que la seule chose qui m'intéressait était le moteur et non la voiture. Qui sait? peut être qu'elle pourrait t'intéresser l'année prochaine As tu des photo de la voiture au complet, sinon je vais surement passer par ton garage demain, finalement avec l'achat du condo je vais attendre un peu pour l'école donc demain c'est opération CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 7 septembre 2010 Belle trouvaille Raphael ! Mais tu vas vraiment le faire ? Ta Rallye est encore OEM ! Je crois que tu as trouvé le compromis parfait. Un moteur effectivement très exclusif et original. Donc je comprends pourquoi tu es prêt à faire un swap. Ce n'est pas un simple VR6 ou 1.8T qui vient dénaturé la voiture. Belle trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VW-Autowerk1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Yannick a écrit:Belle trouvaille Raphael ! Mais tu vas vraiment le faire ? Ta Rallye est encore OEM ! Je crois que tu as trouvé le compromis parfait. Un moteur effectivement très exclusif et original. Donc je comprends pourquoi tu es prêt à faire un swap. Ce n'est pas un simple VR6 ou 1.8T qui vient dénaturé la voiture. Belle trouvaille Je crois en effet que la Rallye méritait dés sa sortie un moteur plus puissant et le 16VG60 était l'élu de son temps. J'ai hâte de commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JediMinD 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 VW-Autowerk a écrit:Yannick a écrit:Belle trouvaille Raphael ! Mais tu vas vraiment le faire ? Ta Rallye est encore OEM ! Je crois que tu as trouvé le compromis parfait. Un moteur effectivement très exclusif et original. Donc je comprends pourquoi tu es prêt à faire un swap. Ce n'est pas un simple VR6 ou 1.8T qui vient dénaturé la voiture. Belle trouvaille Je crois en effet que la Rallye méritait dés sa sortie un moteur plus puissant et le 16VG60 était l'élu de son temps. J'ai hâte de commencer Moi j'ai hate de voir ca lol, quoi que jvais rester pogner sur mon idée, les mags de porsche caline qui avais dla gueule sur la Rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites