G.Sexy 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je me suis trouvé un espace à l'extérieure où mettre ma voiture. J'y vais avec la façon cheap et facile .. je n'ai pas un showcar. Je veux parcontre mettre les chances de mon côtés et de pas juste la laisser à elle même sous la neige. Donc quel sont vos conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 abri tempo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 bin moi l'an passé elle était sous un abri temps..j'ai juste faite un gros nettoyage, rempli de gaz, mit des vieux pneus, enlever la batterie et c'est pas mal sa.. aucun probleme apres l'hiver (apart de rester pris dans ma cours ), elle a partie comme n'importe quand, pas de boucanne rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 J’ai malheureusement dû storer mon auto dehors quelques hivers, alors j’ai l’expérience. Pas d’abri Tempo parce que si tu regarde sur la boîte, ça dit que ce n’est pas conçu pour soutenir le poid de la neige ni de la glace. À part les abris à 600-1000$ de CoverTech au NB, ils sont tous comme ça. Je ne voulais pas prendre la chance avec un à 300-400$ de chez Caca Tire. J’ai essayé une housse 4 saisons une année, mais le soleil a frappé les petit trous et le résultat était pas hot, donc: -4 vieux tires -tank pleine + stabilisant à gaz -enlever la batterie et la rentrer dans la maison -une p’tite shot de fogging oil dans les cylindres, si tu as la chance de le faire. Pendant l’hiver, assure-toi qu’il n’y a pas trop de neige et de glace sur le char (ça serait plate d’avoir un toit kinké). Essaie aussi de laisser l’air circuler sous le char. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Donc pas de toiles, ni dessus, ni dessous? Comme la voiture ne sera pas chez moi, je vais devoir vérifier si je vais avoir accès à la voiture une fois de temps en temps l'hiver pour enlever la neige du toit et pelleter les côté de l'auto pour l'aisser de l'aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayerz 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Mon rabbit a passé l'hiver stationné sur le gazon, oui oui sur le gazon et rien a pourri de plus que l'année précédente. Si la voiture va etre assise sur ses roues, met 50PSI dans les pneus. Tiens le dessous de la voiture déneigé pour que ca respire et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Daymn, ça parrait que c'était pas en Outaouais ça! Héhéh .. déblais-tu ta bagnole à chaque neige ou tu laisses tout s'accumuler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 une abris ses correct en autant que tu deblaye la neige de temps en temps...et ya possibiliter den avoir un pour 200/ 250$...jsuis pas vendu au faite de laisser lauto tout nue avec la glace..jlai faite lanner passer et sa la endomager ma peinture et pourtant aussitot que javais la chance jla deblayais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 G.Sexy a écrit:Donc pas de toiles, ni dessus, ni dessous? Comme la voiture ne sera pas chez moi, je vais devoir vérifier si je vais avoir accès à la voiture une fois de temps en temps l'hiver pour enlever la neige du toit et pelleter les côté de l'auto pour l'aisser de l'aération. Surtout pas en-dessous. quand la neige va fondre, tu vas te ramasser avec une grosse flaque d'eau statique en-dessous du char. Pas bon. Le char peut bien être dans le gazon, mais c'est préférable de le mettre là après que le sol ait gelé et le retirer rapidement au printemps. C'est tjrs préférable de le mettre sur l'asphalte ou de la roche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Moi je dit, dans un abis, sur des bloc, tres haute, avec des petit vache dedans le char. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayerz 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 G.Sexy a écrit:Daymn, ça parrait que c'était pas en Outaouais ça! Héhéh .. déblais-tu ta bagnole à chaque neige ou tu laisses tout s'accumuler? J'allais la déblayer une fois par semaine environ, et par déblayer je veux dire pelleter a l'entours, je ne touche pas a la neige sur le hood et le toit, de la neige/glace statique ca fait rien, c'est quand tu la bouge que la glace peut endommager la peinture, si tu la laisse fondre d'elle meme ca va rien faire du tout. Je sais qu'il n'y en a pas gros sur la photo mais c'était pas longtemps apres noel, donc au tout début de l'hiver hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai laisser ma rabbit quelques fois sous mon abri tempo sans problemes... Quelques autres choses a faire d'apres moi... Bien bloquer l'acces a la ventilation, les souris rentre par la, et font un nid et ca pu l'criss au printemps quand tu recois des crottes de souris din face quand t'allumes la chaufrette :BAD: ha oui et fait sur que ton antigel est bon, le mien a failer et mon rad a manger le coup (heureusement, car le head gasket / block auraient pu aussi y gouter) Enleves la batterie et si tu peux, met le char sur des blocks, c'est moins dur sur les bearings de roues. c'est quand la ride d'automne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayerz 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Frank a écrit:J'ai laisser ma rabbit quelques fois sous mon abri tempo sans problemes... Deux autre choses a faire d'apres moi... Bien bloquer l'acces a la ventilation, les souris rentre par la, et font un nid et ca pu l'criss au printemps quand tu recois des crottes de souris din face quand t'allumes la chaufrette :BAD: ha oui et fait sur que ton antigel est bon, le mien a failer et mon rad a manger le coup (heureusement, car le head gasket / block auraient pu aussi y gouter) Techniquement impossible, le moteur a des frost-plugs dessus expres pour compenser l'expansion du liquide de refroidissement en cas de gel Pour les souris, une boite de boule-a-mites devrait faire la job de les tenir loins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Mayerz a écrit: Techniquement impossible, le moteur a des frost-plugs dessus expres pour compenser l'expansion du liquide de refroidissement en cas de gel Peut etre, mais j'y donne mon avis, ca va lui sauver un rad et une rad a chaufrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayerz 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est bien vrai, aussi quand tu enleves la batterie, ne la déposes pas sur le béton, met la sur une planche de bois sinon elle va etre finie rendu au printemps. Et ne la met pas a l'intérieur chez vous, une batterie de char ca produit des gaz nocifs que tu ne veux pas respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2713211 lol mayerz, je me rappelle d'avoir lu sur le thread d'VWQ quand tout le monde te bashest parceque ta lesser ton char dememe l'hiver LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayerz 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 F3t1sh a écrit:http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2713211 lol mayerz, je me rappelle d'avoir lu sur le thread d'VWQ quand tout le monde te bashest parceque ta lesser ton char dememe l'hiver LOL haha ouais.. gotta love haters C'est sur que si t'as acces a un garage chauffé, déshumidifié pis toute la poutine ca va etre mieux, mais si t'es mal pris, c'est pas un hiver parké dans neige qui va le tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites