Marc16 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ça fait un bout de temps que j’ai vu ça sur Vortex et chaque fois que je fais du bbq, je me dis, un jour, un jour… Il s’agit de chopper le devant d’une mk1, 2 ou 3 et d’en faire un trailer/BBQ http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3185532&page=1 Eh bien, pourquoi ne pas en faire un projet de groupe? Le BBQ officiel de CVWO! Ce que je pourrais apporter à l’équipe : - Talent prononcé pour regarder les autres travailler - Un Jeep, un trailer et un dolly pour aller chercher les matériaux - Mad kijiji/usedottawa/ovd research skills - De la place pour storer la bébelle une fois terminée - 100-150$ à contribuer au budget - 1-2 soirs par semaine de mon temps Je n’ai pas : - De talent ni de soudeuse pour souder - De la place pour travailler - Les parts (j’aurais pas dû scraper mes deux mk2 si vite!) Ça vous intéresse? Qu’est-ce que vous avez à apporter à l’équipe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI666 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 un devant de mk4 sa pourrais etre cool aussi mais surment plus chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ce que j'ai - Une soudeuse - de la place - deux devants de Mk2 - Des torches Ce que j'ai pas - de la patience - Talent pour souder - Attache pour la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ce que j'ai - Painture et body-work - deux semain de congé - rien d'autre a faire (ou presque) - J'ai sa fabriquer Ce que je n'ai pas - du talent pour souder - de $$$ a metre dans le projet Je trouve que c'est une bonne idée je suis in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 lol strut tower top mount Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ce que j'ai: Un appetit insatiable un appreciation des BBQ un fan de lumieres rondes et BBS Ce que je n'ai pas: Il me reste plus de boulettes et de sauce BBQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ce que j'ai : Des roue de 15" de passat qui dorme dans le garage. De l'appétit. J'adore manger du BBQ De la sauce BBQ pour Frank ! Ce que j'ai pas: Du temps En passant, ça irait pas mieux avec une valise puisqu'en arrière c'est un essieu et en avant des cardans et tout le tralala ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon ok. se que j'ai- Moi je sais souder une soudeuse Du talent pour la fabrication custom Un gros truck De la place Je suis un peu short en temps, mais ont peut toujours en trouver... Dr.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ce vrai qu'un cul serait beaucoup plus simple, en plus les lumières sont deja la. et suspension mieu fait pour un trailer. Un cul de jetta bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J,avoue que ca serais pas pire! Moi je suis in anytime! Qui qui a un derriere de Jetta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J'espérais que Dr. Phil embarque. Yannick, c'est le temps là de commencer à enseigner les rudiments de la mécanique à ta fille. Jérémie, est-ce que c'et des voitures complètes que tu as? Golf ou Jetta? J'ai rien contre l'idée d'un cul de Jetta. Ça ferait différent des autres. On a presque tout. il nous manque juste des tubes carrés robustes pour construire la partie trailer (ça ne devrait pas être trop dur à trouver) et un tongue, ce qui ne coute pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je peux aider avec: - du temps - une deuxième main pour tenir la bière de qqu'un qui travail - ma voix (pour donner des ordres ou chanter) - installation de coilovers en temps record Cool projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI666 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 moi jdit que si on pogne un cul, de jetta on fait un cannon a hot-dog avec l exhaust Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bakounine a écrit: Jérémie, est-ce que c'et des voitures complètes que tu as? Golf ou Jetta? 2 Golf's une bleu et l'autre rouge. Elles sont complètes une a encore les sprong et roue l,autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je pense à ça, je connais peut-être qqu qui a une Jetta mk2. Il faudrait juste la sortir d'un ravin... Sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Voir plus bas, double post! sorry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je peux fournir un Ford F-150 avec des chaines pour la sortir, anytime! Et si qqun a dolly a char je peux le tirer sans probleme, Je suis partant, jai pas grand grand connaissances, mais j,ai un coffre a outil 207 pieces mastercraft pis ben du temps laissez moi savoir si ca vous interesse serieu! et sinon je pense a ca, je suis persuadé que Yann serais pret a donné son devant de MK3 pour son Club, hein Yann! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 ok, vérifie sa marc. Et do, si faut sortir la jet du trou sa vas prendre un vrai truck... . Je vais venir avec le mien . phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je check ça et je vous tiens au courant. Pour le dolly, ce n’est pas un problème. J’ai aussi une tow bar. Parlant de vrai truck, le bonhomme en question a un vieux Power Wagon avec un winch. La dernière fois que je l’ai vu, il était en train de changer la clutch et le plan était de l’utiliser pour sortir la Jetta du trou. En espérant qu’il l’ait encore... Je vois juste un petit inconvénient à utiliser un cul de Jetta et c’est la répartition du poids. Tu dois normalement mettre le poids plus près du tongue ou au-dessus de l’essieux. Le charcoal sera en arrière. On devra donc rajouter du poids en avant. S’il fonctionne au propane, alors on pourrait y mettre deux bombonnes, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ou un gros Coolers remplie de :bootle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 cé bien vrai sa marc. Un coup la char en main, ont pourra vérifier la meilleur possibilité. Et de plus, fabriquer une tongue sera plus compliquer avec un derrière qu'un devant. phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 J’ai regardé vite fait ma Jetta hier et je pense que la meilleure place pour couper serait juste en avant de la l’assise du siège arrière, qui se trouve donc très près de l’essieu, en avant. Cette partie est assez bien renforcé et donc un peu plus pesante. Ça donnerait aussi la plate-forme nécessaire pour le propane, cooler ou autre. La partie centrale du tongue pourrait aller se bolter/souder sous le tunnel central, là où l’exhaust passe. Anyway. Comme tu dis Phil, on verra quand on l’aura. Autre question pour Jérémie : ta place pour travailler, c’est à Hull ou dans la Petite Nation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bakounine a écrit: Autre question pour Jérémie : ta place pour travailler, c’est à Hull ou dans la Petite Nation? C'est chez mes parents à st-sixte. Nous avons un garage double avec tout pour faire dedans Au pire apporter vos tentes une fds lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Mouin, disons qu’il va falloir se mettre d’accord sur l’endroit. Comme c’est là, on a St-Sixte (1h de Gatineau) ou Lostville (désolé Phil, je pouvais pas m’empêcher ). Y aurait pas un gentil Samaritain avec un garage qui se trouverait quelque part dans le milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bakounine a écrit:Mouin, disons qu’il va falloir se mettre d’accord sur l’endroit. Comme c’est là, on a St-Sixte (1h de Gatineau) ou Lostville (désolé Phil, je pouvais pas m’empêcher ). Y aurait pas un gentil Samaritain avec un garage qui se trouverait quelque part dans le milieu? St-Sixte c'est comme 35-40 mins, Lostville c,est quoi.. 25? et si la Jetta fonctionne pas, F3t1sh et moi on a spotté une GTi 1992 magané qui attend juste de se faire transformé en BBQ, on porurais surement la dealer avec le gars pour genre 100 piace sinon je lachete p-e pour me faire un pick up! haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Le mien est plein dsl Mais chu up pour aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Voici ce que je suggère pour choisir la voiture : en supposant qu’il y a qqun avec une Golf mk2 et une autre avec une Jetta mk2 qui soit présent au prochain meet, on pourrait alors comparer les différents scénarios : 1) devant de Golf ou Jetta (pas de différence); 2) derrière de Jetta; 3) derrière de Golf. Un derrière de Golf pourrait aussi être intéressant parce que le poids du charcoal serait directement sur l’essieu. Il faudrait alors couper la tailgate en deux, juste en dessous de la vitre et fabriquer un couvercle pour le dessus et un firewall vers le compartiment des passagers. Anyway, si on se décide au meet, alors on pourra concentrer nos recherches sur un type de char en particulier. Est-ce que notre master builder (Phil) sera au meet? Qui a une Jetta mk2? Qui a une Golf mk2? Vous serez au meet? Pour ma part, je dois faire un tour chez Princess ce soir. Je regarderai ce qu’il y a de disponible pour fabriquer une tongue. Peut-être qu’une tow bar en spécial que l’on pourrait modifier serait l’arme de choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 sa m'étonnerait que je puisse etre la jeudi. . Il y a aussi la question du combustible? Propane ou briquette? Selon moi les briquettes serait plus simple, mais je n'en ai jamais eu. Si ont vas vers le propane sa vas prendre, bonbonne, hose, controle et element, donc un bbq used au complet. Et sa limite la grosseur. Pour les briquettes, ont pourrait construire un fond modulaire qu'ont peut changer de grosseur a notre guise. phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ouais, c’est sûr que des briquettes, ça serait plus facile. Étant donné que ça a pas mal l’air que c’est toi qui va tenir le MIG, ça serait pas mal essentiel que tu sois là à un meet pour discuter d’un plan de match. C’est quoi tes disponibilités? On pourrait ainsi se faire un meet juste pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi jai une jetta 4 porte Et oui j'va etre au meet. Nous (moi pi do) on a trouver une golf mk2 pour p-t 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 F3t1sh a écrit:Moi jai une jetta 4 porte Et oui j'va etre au meet. Nous (moi pi do) on a trouver une golf mk2 pour p-t 200... ouaip, genre 150-200, tout dépendant a quel point on peut convaincre le gars que '' son char vaut pas de la marde '' pour pas payer cher pour! J'ai un BBQ fonctionnel a mon chalet qui sert pas, ya juste pu la vitre sur le couvercle dessus, laissez moi savoir ce que vosu en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 le semaine prochaine je devrais etre de retour. Et quel time frame ont a pour sa. Cette été ou l'été prochain. phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Il n’y a pas de timeframe. Ça prendra le temps que ça prendra. Faut que ce soit l’fun, pas que ça devienne une corvée. Je pense pas que ça va être si long que ça à faire par contre. Surtout si on prend un cul de Jetta, on peut avoir tout coupé en une couple d’heures. Je pense qu’on pourrait commencer par faire la partie trailer, puis on s’occupera de la partie BBQ par la suite. Comme ça, on peut le transporter n’importe où pour travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bakounine a écrit:Il n’y a pas de timeframe. Ça prendra le temps que ça prendra. Faut que ce soit l’fun, pas que ça devienne une corvée. Je pense pas que ça va être si long que ça à faire par contre. Surtout si on prend un cul de Jetta, on peut avoir tout coupé en une couple d’heures. Je pense qu’on pourrait commencer par faire la partie trailer, puis on s’occupera de la partie BBQ par la suite. Comme ça, on peut le transporter n’importe où pour travailler. I like, mais ca va etre bien trop fucker si c'est pas une coupe.... On a checker sa vite faite, pi y faut garder les porte arriere pour avoir du bon "weight distribution" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 GTi mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3t1sh 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Do a écrit:GTi mk2 Si le gars repond un jours.... Hey Do, jai ma paye demain fak, were all set! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ouais moi aussi je regardais pour une coupe...j'en avait deux de spare se printemps trop tard. phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je suis allé voir la Jetta du ravin l’autre jour. Je vais essayer de poster les photos ce soir. Le gars planifiait la sortir de là avec son Power Wagon et son winch pour avoir plus de contrôle et moins maganer la voiture et les arbres. Les portières arrières sont un peu abîmées, mais en général, elle est pas si pire. Le hic, c’est que le bonhomme voudrait 100$ pour et voudrait garder toute la mécanique (refaite à neuf). J’aurais espéré la scorer pour gratos, mais bon. Pour ce qui est de la mécanique, on peut faire ça assez court. Puisque le char est à l’envers, c’est le temp de décrocher la downpipe et le linkage de shifter et un fois à l’endroit, on débolte la suspension, on lève la shell et tout le train avant reste par terre. On pourrait ensuite rouler le train avant sur le dolly pour le rapporter au bonhomme. J’ai aussi trouvé ça, qu’on pourrait utiliser pour la tongue : http://ottawa.kijiji.ca/c-cars-vehicles-RVs-campers-trailers-cargo-utility-trailers-Utility-Trailer-W0QQAdIdZ145030758 J’ai envoyé un courriel au gars, en espérant que ce ne soit pas vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 pas pire seux a PA son de 15 a 40$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Louis_TDI a écrit:pas pire seux a PA son de 15 a 40$ Quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 a Princes auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Belles trouvailles Moi et Seb on essaie de rejoindre le gars avec la MK2 pis ya pas moyen.. y,est p-e en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 inspiration.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 heuuu.. Comment est-ce qu'elle s'est rendue la? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Le gars vit au bord de la rivière et son terrain descend assez brusquement. Son petit chemin qui mène à la maison (qui est sur un genre de plateau) descend à peu près à 45 degrés. Il était dans le char à gosser sur qqch, puis l’auto a bougée. Elle a descendu la côte et évidemment, il n’y avait plus de freins. Il a rentré dans trois petits arbres qui ont amorti le choc, puis le char est tombé à l’envers et a atterri sur un grosse roche et a été arrêté par un grosse souche à moitié pourrie. La seule raison pourquoi le bonhomme est encore en vie est qu’il n’était pas attaché et a r’volé du côté passager. Sinon, il se faisait ouvrir le crâne par la grosse roche. Le pire, c’est que sa femme a tout vu. C’est elle, après, qui voulait le tuer quand il est sorti en riant, sans une égratignure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 1 août 2009 Le trailer à 50$ était vendu... MAIS le gars avait aussi un frame de tente-roulotte qui était cassé qu'il m'a laissé GRATOS : La tongue était boltée au frame, mais le crossmember central a rouillé autour de la bolt et ça a lâché. Tout le reste est bon, y comprit la tongue, à une exception près : le coupler. Un coupler à 12-13$ de chez Princess devrait faire l'affaire. On a ainsi du beau métal pour travailler. Pour ce qui est de la shell de char, je commence à me demander si on devrait pas juste se faire un "party trailer" fermé, en prenant le cul d'une des Golf à Jérémie. On pourrait transporter à l'intérieur du trailer un bbq en coupant les pattes (le bbq de Do?), un cooler, bref, tout ce que ça prend pour un party/bbq. Avis? Opinions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis_TDI 0 Posté(e) le 1 août 2009 J'aime l'idea du cul de golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do 0 Posté(e) le 2 août 2009 wow un trailer gratuit, c,est ca qui m,aurais fallu pour ma remorque de 4 roue -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites