Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrainvil

Power d'un ABA 16v ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'en vais sur le Dyno (Tapp) la semaine prochaine, j'aimerais bien savoir combien je peu espérer de mon nouveau moteur. Ca pourrait aussi etre interessant de savoir qui sera le plus pres de la réalité.

Voici la description du moteur:
ABA 16V N/A
11.3 Crompresion Piston Wiseco et rod 159mm Hbeam
Cam TT Street (copie de ABF) Tete avec un port légé.
SDS, injecteur 450cc, coil pack, Intake 50mm, Cone air filter 3po
essence 94 octane, huile Motul 15/50.

Je ne sais pas si il a autre chose que cous voulez savoir mais bon.

Pour ma part jamerais bien avoir 155HP et 140Lb/pi au roues.

J'atend vos opinion avec patinece.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sds joue un gros role... si je me rappel bien, un stock abf qui est pas mal une tete 16v avec un block aba qui fait 150bhp (crank) avec 10:5.1 de comp. bbm vend un kit avec des pistons pour monter un abf. cest pas mal difficile de deviner combien de hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas etre méchant mais comme mon poste interressait personne avant mon dyno, je ne voit pas comment il pourait en interesser plus apres. Je vais donc me garder une petite gène sur ce forum pour dévoiller mes résultats. Par contre, si vous apercevé une MK2 de rallye dans la région, venez discuter et il mefera plaisir de dicuter de tous ca avec vous.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es deja venu a une rencontre du club ?
C'est pas un manque d'interet c'est juste que ton premier post est un peu cru, un tableau plein de specs ca fait peur , ya juste deux maniere de prendre ca, soit qu'on voit les specs pi on se dis v'la un gars qui connais son affaire et donc je n'irai pas poster et risquer de montrer que je ne connais pas grand chose.... OU, c'est qui ca ? Un internet racer ? ....

S't'un club relativement relaxe icitte, j'adore, c'est pas plein de freak qui savent toutes sur toutes (plus souvent rien sur rien dans ces cas)quand au vw et donc plein d'opinions.
Alors je dirais que p-etre 80% du monde n'ont aucune idee ce que tes specs veulent dire, l'autre 20%...je laisse ton imagination travailler pour ce qu'ils font au lieu de repondre a des posts qui demande une opinion.
:bootle: yont leur mains pleines ! LOL

J'aurais aimer voir des portraits de l'auto pi de ton set-up, ca sa marche a tout coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... prend pas ça personnel cette histoire de non-réponse à ton thread. Je fais parti du 80% ... et tant qu'à dire une niaiserie je voulais laisser les alcolo répondre qqch de sensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrainvil a écrit:

Voici la description du moteur:
ABA 16V N/A
11.3 Crompresion Piston Wiseco et rod 159mm Hbeam
Cam TT Street (copie de ABF) Tete avec un port légé.
SDS, injecteur 450cc, coil pack, Intake 50mm, Cone air filter 3po
essence 94 octane, huile Motul 15/50.
Pour ma part jamerais bien avoir 155HP et 140Lb/pi au roues.


Moi je dirais que bien tuné, tu devrais approcher 150hp aux roues. Mal tuné, ben tu va surement le remarqué en conduisant.

PS: je trouve que tes injecteurs sont trop gros pour ce moteur:
http://www.sdsefi.com/techffhp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suis désolé, j'ai probablement réagit fortement pour rien. Je vais scaner le graphique de ca et si quelqu'un peut m'indiquer comment le poster ou bien le poster pour moi ca je vous montre tous ca. Mais je peut quand meme vous dire qu'en arrivant sur le dyno, avec le tunnage que j'avait fait sur la rue, j'avais 140whp et 111lb/pi. J'ai obtenu, pendant la session de dyno un max de 155Whp et un max de 138lbs/pi de torque mais pas ensemble.Apres 2.5 hrs de dyno on en est ressorti avec 152whp @ 6500rpm et 132 Lbs/pi @ 4400 rpm. Tous ca chez Tapp Auto, un dyno (de marque Mustang) qui selon plusieur donne des chiffre assez conservateur habituellement.

Pour les injecteur je sais qu'ils sont gros un peu, mais c'est les injecteur que j'avais sous la main lorsque j'ai assemblé tous ca. Aussi apres discution avec les gens de SDS et l'utilisation de de ma voiture, compétition seulement, nous en avions convenue que ce n'étais pas si pire que ca.

Pour la présentattion j'ai déja poster des photo de ma voiture dans la section membre je crois.

Pour les meet je ferai un effort et metterai la voiture sur le trailer pour allez vous motrez ca cette été.

Par contre, si vous ne pouvez patienter jusque la,vous pourrez la voir la voir en action au rallye de Sanair qui ce déroule le samedi 19 avril prochain. Si vous voulez en profiter pour faire une randonné ca se déroule a pârtir de 10hr je crois. Pour les détail voir www.couperallye.com
Pour notre part, nous quittons Gatineau a 6hrs le matin, si jamais quelques un d'entre vous veullent se joindre a nous, laissez le moi savoir on verra ce qu'on peut faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice. thumbup 152whp avec des cams abf cest tres bon. a tu le stock intake? je suppose que non vu que tu fait 152hp a 6500rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrainvil a écrit:
non pas l'intake stock mais plustôt un intake 50mm de 1.8 16v euro.


comment a tu reussi a avoir ton max hp a 6500rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop ta question, peux-tu etre plus precis.
si tu me demande comment j'ai reussi a avoir 155whp, c'est en jouant avec le timming, le mélange air fuel et la position des cams. Je suis certain que j'aurais pus encore optimiser encore plus mais avec plus de temps sur le dyno. Mais comme c'est tres dispendieux et que j'aurais peut etre plus aller chercher seulement quelque hp de plus mais j'ai du arreter ca la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrainvil a écrit:

Pour notre part, nous quittons Gatineau a 6hrs le matin, si jamais quelques un d'entre vous veullent se joindre a nous, laissez le moi savoir on verra ce qu'on peut faire.

Merci

moi je suis in pour aller shooter quelqu'un d'autre serait intéressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles donnees, felicitations !
J'aimerais bien aller voir ca en action, mais mes jumeaux....Si quelqu'un y vas je veus pleins de portraits !!!
Sanair ca prend combien de temp a ce rendre la ? C'est pas la premiere fois que je ratte l'ocasion d'y aller mais j'ai jamais demander ou c'etait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K
J'aimerais bien conduire ma rabbit sur une piste , mais ce ne seras pas pour cette annee, j'ai mon exterieur de maison(terassement, deck, cloture) a finir et un voyage a gaspe en juillet, p-etre l'annee prochaine ...?
En-t-k je sais a qui parler avant d'y aller thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pAS CERTAIN QUE TU VOUDRA ME PARLER QUAND TU AURAS VUS L'ÉTAT DE MA VOITURE. fRAPÉ LE MUR EN FOND DE 5EM CA FAITY PAS DU BIEN.

mAIS BON ON RECONSTRIUT ET ON RECOMMENCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca fait un petit bout mais vaut mieux tard que jamais.
Aul ieu des photo, voici un petit vidéo de l'accident en question;



Resultat, la un chassi croche et la construction d'une nouvelle caisse, voir l'autre sujet pour la nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plate mais ca fait parti du sport. J'Ai pensé me reciclé dans une ligue de quilles. Tous ca ne m'aurais pas arriver a la salle de quille Anick. Mais bon la course c'est comme une drogue, un adrénaline que ne peux plus ce passer après que l'on y est gouter.

Je vous souhaites tous une tel expérience un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow les chiffres sont pas mal impressionant.

Beau travail. continue de lameliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...