Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbqpolice

sway bars?

Messages recommandés

salut tlm,

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont installé des sway bars sur une golf mk3.

je lis partout que les golf sont hyper stable et que ça prend bien les courbes mais j'ai toujours trouvé la mienne vraiment "baloune". mes shocks sont neufs aux 4 coins (kyb gr2 av et sachs advantage arr coils d'origine).


est-ce que les sway bars valent le prix?

merci!!!
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton auto est ''baloune'' comme tu dis, check tes bushing d'essieu.
Souvent les gens les négligent et des bushing déchirés vont affecté la stabilité de ton auto de beaucoup Wink
Et petit avis perso, des KYB ca vaut pas grand chose sur une voiture allemande Neutral tu serais mieux avec du boge ou encore mieux du bilstein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil! j'avais assumé que l'auto tirerait d'un bord ou de l'autre si les bushings d'essieux avaient été finis.

je savais que les kyb c'est pas le top mais les bilstein ça ne fittait pas dans mon budget Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon opinion (pour ce que ca compte)

- Les shocks de performances jumelés avec des springs stock ne donnent pas la chance au shocks de performer dans la zone "sport"
- Quand on utilise des différentes marques de suspension pour avant/arrière on remarque souvent qu'un coin va "canter" plus dans une courbe. Il y a toujours une marque un peu plus stiff, ca change beaucoup la conduite/tenue de route. Ex: J'avais une jetta avec 4 boge progas et j'ai décidé d'upgrader pour bilstein en arrière: le devant fr ls voiture est devenu très mou.

Ceci étant dit, j'opterais pour des springs de performance et des shocks qui "matchent" avant d'aller pour une sway bar.

Encore une fois, mon opinion seulement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touche pas cela mec....
Tu risque de frotter les trottoirs avec ca ahahahaha
serieux, j`ai derapé sulcoté l`année passée (accident important) a cause de ma sway bar 28 mm arriere....c`est donc la modification que je `regrette` le plus sur ma Golf 4. Tu ne sera pas `invincible` comme je le croyais dans les curves avec cela mais quand meme, tu pourra la prendre plus rapidement.
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la boîte de la pluspart des swaybar tu peux lire : swaybaring may cause death when used on ice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mnonoch a écrit:
Touche pas cela mec....
Tu risque de frotter les trottoirs avec ca ahahahaha
serieux, j`ai derapé sulcoté l`année passée (accident important) a cause de ma sway bar 28 mm arriere....c`est donc la modification que je `regrette` le plus sur ma Golf 4. Tu ne sera pas `invincible` comme je le croyais dans les curves avec cela mais quand meme, tu pourra la prendre plus rapidement.
Cool


si t'avai rouler la vitesse permise dans cet curve la ca serai surement pas arriver swaybar ou pas :BAD

la route c'est pas une piste de course soutout pas en ville...... en campagne je dit pas..... mais pas en ville Laughing


pour revenir au sujet : commence par une bonne suspension et vérifi tes bushings en meme temps, si tu trouve ca encore trop mou pour toi bin la tu peux penser a des sway bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les boys. je vais vérifier tout ça avant de reconsidérer les sway bars.

juste pour clarifier, j'ai choisi ces shocks là comme remplacement OEM, le but est pas de pouvoir prendre les courbes rapidement... je qualifierais ma conduite de grand-père Embarassed

la raison pour laquelle je demande c'est que j'ai beau conduire une civic, une focus, une mazda, incluant la precidia a ma blonde aux 4 struts défoncés et 2 essieux finis.... elles sont toutes sans exception plus stables dans les courbes que la mienne.

anyway, je vais t'amener ça bientot 16vg60 pis on verra ce qui peut être fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anyway, je vais t'amener ça bientot 16vg60 pis on verra ce qui peut être fait...[/quote]

pas de probleme ca va me faire plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...