Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, Je viens de faire le remisage de ma mk2. Je voulais savoir si il me manque quelque chose dans ce que j'ai fait. - Lavage intérieur à fond - Lavage + cire extérieur à fond - Changement d'huile - Stabilisateur dans l'essence - Monté sur des bloc + roues enlevé - Couverture de lit pour protéger contre poussière - enlever les essuies glaces - Petite vache dans des pots pour humidité - Boucher exhaust et autre trou pour éviter infiltration de vermine - Enlever ;la batterie L,auto est dans un garage non chauffé mais sec il y a un tapis sur le plancher et des plastique en dessous de l'auto. Bref c'est sa qui est sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foress_89 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Il y a peu être autre chose mais la seul chose que je vois c'est ton prestone, assure toi qu'il est bien plein et tu pourrais peu être le tester aussi. À part ça, je crois que tu as fait plus que ce qui était nécéssaire, alors.. t'as pas à t'en faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 foress_89 a écrit:Il y a peu être autre chose mais la seul chose que je vois c'est ton prestone, assure toi qu'il est bien plein et tu pourrais peu être le tester aussi. À part ça, je crois que tu as fait plus que ce qui était nécéssaire, alors.. t'as pas à t'en faire! Le prestone a ete change juste avant le remisage Merci de l avoir mentionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Peut etre overkill mais les vieux de la veille enlevent les spark plugs et injectent un peu d'huile (neuve) dans le trou pour prevenir le moteur de saisir. Tu dois tourner le moteur un peu (sans necessairement le partir) pour distribuer cette huile. A propos de bloquer le systeme d'echappement, c'est une excellente idee. J'ai deja eu de la difficulté a partir ma moto un printemps; il y avait un nid de souris. Quand le moteur a parti c'etait plutot comique de voir de la paille revoler sur le mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je ne mettrais pas l’auto sur des blocs, ce n’est apparemment pas très bon pour la suspension. Ça ne doit pas être super bon pour les cv joints non-plus. J’utilise toujours de vieilles roues avec pneus finis. S’il y a des flat spots, ce n’est pas grave. La couverture pourrait prendre l’humidité : pas bon. Même chose pour le tapis. Une bâche sous l’auto serait préférable. Pourquoi enlever les essuies-glaces? À part ça, je pense que ça va. J’ai storé des autos avec moins d’étapes que ça sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Libtekvrt 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 L'auto sur le blocs c'est pas l'ideal parce que tu etire la suspension et aussi elle est pas dans un endroit ou elle travail... Les wipers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Libtekvrt a écrit:L'auto sur le blocs c'est pas l'ideal parce que tu etire la suspension et aussi elle est pas dans un endroit ou elle travail... Les wipers? Sur quoi faudrait monter l'auto ? la laissez sur les roues ? Mes pneus sont fini donc sa serait mieux de lesd laisser sur les pneus ? Les wipers ils sont fini je vais les changer lol Pour les draps sur l'auto est t'ils préférables de les enlever ? Je verrais pas pourquoi sa deviendrait humide personne ne va la l'hivers et le garage n'est pas trempe en t'en que t'elle ... Mais merci pour les suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Libtekvrt 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Comme Marc dit, tu le laisse sur les pneus (des vieux pneus c'est préférable) mais si quelqu'un a pas de vieux pneus ni un autre set de rims, pour aider a ne pas avoir de flat spots sur les pneus, tu mets 50-60psi d'air dans les pneus. J-F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge10 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Et ci quelqu'un n'a pas de garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbqpolice 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 si les roues sont enlevées c'est correct que tu sois sur des blocs, tu auras pas de trouble avec tes shocks. Serge tu peux juste la laisser dans la neige, c'est un bon isolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbqpolice 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est pas une joke tu peux la laisser sous la neige c'est pas un problème, tu n'as qu'à penser à un igloo. en autant qu'il n'y a pas de calcium tu es correct. c'est certain que c'est pas aussi bon qu'à l'intérieur car tu vas avoir de l'humidité mais la rouille va être minime comparé à si tu roulais dans les champs de sel de Gatineau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Jérémie a écrit: [ Pour les draps sur l'auto est t'ils préférables de les enlever ? Je verrais pas pourquoi sa deviendrait humide personne ne va la l'hivers et le garage n'est pas trempe en t'en que t'elle ... Il en reste toujours un peu. C’est pour ça que tu mets de la petite vache à l’intérieur d’ailleurs. Une couverture va retenir l’eau. Une housse perméable à l’air et imperméable à l’eau serait mieux. J’ai dû remisé mes deux autos dehors l’hiver passé. Je n’ai pas eu de misère au printemps. Housse 4 saisons attachée avec des petites chaînes pour qu’elle ne parte pas au vent (j’ai rajouté des oeillets à l’avant et à l’arrière pour plus de stabilité). À part ça, j’ai lavé l’auto, j’ai mis du stabilisant à gaz (tank pleine) et j'ai rentré la batterie dans la maison. C’est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foress_89 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 En passant pour mettre de l'huile dans le moteur la, c'est très vrai je sais pas comment j'y ai pas pensé, je le fais a presque chaque jour à job. Àchete toi une canne de FOGGING OIL (huile a voiler) au canadian tire, deplug ton air filter tu throttle body, part le moteur, fait le idler asser haut (avec ta main!) et shoot du fogging oil dans le moteur. Fait ça a peu près 30 seconde (sa va boucanner fait le dehor!!) plus si tu veux c'est au choix et quand t'en à asser lache le throttle y va staller. En faite non tu peux pas le faire dehors pcq apres qu'il est staller ben tu le part pu avant le printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge10 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 foress_89 a écrit:deplug ton air filter tu throttle body, part le moteur, fait le idler asser haut (avec ta main!) A ne pas essayer avec les volks ayant CIS, CIS-e ou CIS-Motronic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foress_89 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ^^^^ écoutez le ya lair de connaitre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<-~Jo~-> 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 les maudit pedale sans cable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mk4gti a écrit:foress_89 a écrit:deplug ton air filter tu throttle body, part le moteur, fait le idler asser haut (avec ta main!) A ne pas essayer avec les volks ayant CIS, CIS-e ou CIS-Motronic. foress_89 a écrit:^^^^ écoutez le ya lair de connaitre sa Tu va avoir de la misere à faire partir le moteur si le "air filter est depluggé tu throttle body" sur un CIS/CISe. Le bol à air (comprend le filtre à air) controle le débit d'essence aux injecteurs. :banane: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc16 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 foress_89 a écrit:En passant pour mettre de l'huile dans le moteur la, c'est très vrai je sais pas comment j'y ai pas pensé, je le fais a presque chaque jour à job. Àchete toi une canne de FOGGING OIL (huile a voiler) au canadian tire, deplug ton air filter tu throttle body, part le moteur, fait le idler asser haut (avec ta main!) et shoot du fogging oil dans le moteur. Fait ça a peu près 30 seconde (sa va boucanner fait le dehor!!) plus si tu veux c'est au choix et quand t'en à asser lache le throttle y va staller. En faite non tu peux pas le faire dehors pcq apres qu'il est staller ben tu le part pu avant le printemps. Ou bien tu enlèves tes sparks plugs, shoot l’huile dans les cylindres, remet les sparks plugs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites