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Jeremie-cvwo

Polir des roues

Messages recommandés

Le projet du 16 v va être mis sa glace pour l'hivers ( je men vais en voyage)

Mais jaimerais polir mes roues... Je me suis trouvé un bon DIY sur vortex

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2491988

la seul chose que je me demande c'est comment je fais pour faire partir les sortes de "scratch" c'est comme si le clear avait levé voir les photos pour info

Merci de votre aide thumbup

Avant Conducteur



Arrière Conducteur



Arrière passager





Avant passager

thumbup

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Ca l'air comme si c'est juste le clear qui peel Jérémie. Ca prend de la patience, de la patience, de la patience pis juste ben de la patience!!! C'est vraiment important de pas négliger entre chaque couche. Si tu n'élimine pas toute les marques elles vont juste rester là et partireront jamais.

J'ai refait les P-Slots à la main jusqu'au 2000 à l'eau..
Après polis avec du rouge.

Je pense que ca donné qqc de pas pire. Wink

Bonne chance tu vas avoir les mains noir mon chum.. Razz

Yves.

p.s: Décape les first, le décapant à avion c'est pas mal le plus fort sur le marché et est disponible chez Pièces Coté. Si sont trop rough apres avoir enlever le clearcoat, sandblast les ou même glassbeed les mais avec du gritt vraiment mais vraiment doux encore là de façcon progressive sinon tu va sacrer quand tu va venir pour adoucir ca.

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merci Yves des conseils


Mais le clear qui lève sa sera pas voyant j'aimerais obtenir un résultat semblable a sa :



Pour le décapant quel quantité je dois prévoir ?

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Tout va dépendre si l'oxydation a commencer a manger ou pas. Commence par les décaper apres nettoiei les biens et tu va voir l'état réel. C'est une grosse job pour vrai le temps que tu t'imagine bien calcule au moin le double!!! Faut que tu enlève absolument chaque petite scratch entre chaque gritt de papier sablé. Je veux pas te décourager mais tu va avoir mal aux doigt, tu va avoir les mains noirs pis toute allentour de toi va être beurré!!! Razz

Tu va voir c'est le fun!!

Tal-Strip II ''Aircraft coating remover'' 3.78L pour 20$ je pense chez Coté.



Yves.

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Juste pour récapituler

- Décape avec Tal-Strip II ''Aircraft coating remove

- Si besoin sand blast

- Sable de 100 à 2000 ( est ce que alterne 100 et sable au 100 a l'eau jusqu'à 2000 puis tu passe tu 100 au 340 ?)

- billet aluminum polish

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Jai fait des mags de porshe cette ete. rien de fou tête, pas show worthly mais sont quand meme polies, que tu vois ta face dedan...
toute ce que 1st, jai pris un palm sander, pis jai vissé une vise au travers du pad pis de la clutch en dessous pour que le pad spinne au lieu de juste shaker. pis ça spinne en masse!
au Réno-dépot jai acheté du décapant am meuble pis jai enlevé la couche de peinture blanche qui avait été peinturé dessus par le gars qui mes a vendues. tu met le decapant sur les rim, pis tu met le rim dans un sac a vidange, pour empécher le décapant de sécher. tu laisse sa la un bout pis plus tard tas just a scraper la slime out avec un bout de bois.

avec mon nouveau modified supper spinner sander jai décappé la peinture originale qui reste avec du 100, jusqu'a temp qui reste pu rien. jai fait les bord a main, jai refait la meme affaire avec du 150 pis du 220 pis jai fini avec du 500 pis 800 a main,jusqu'a temps que je sois ecoeuré tête.

Mais check ben ca! jai sorti mon buffer a peinture pis jai ai fini avec de la cutting cream, vendue puor enlever les scratches dans peinture de char..ça ça a fait la difference!

je suis certain que jaurais des meilleure résultats si je continuerait a les sabler plus fin, pis les buffer apres, mais ça devien long...

si tu sand blast, un gars de body shop m'as dit que ca va faire plein de petit troups pis que ca va ruiner tes roues. Y a dit de lai faire beed blater. mais je sais pas cest ou que tu peux faire ca.

ca cest les seule pgoto que jai, celle a droite est pas faite encore, celle a gauche est finie pour maintenant. mais je va continuer plus tard cette hivers si jai rien a faire...


cest pas mal le fun a faire une fois que tas pogné le tour...apres ca jai fait mon sterring, une barre d'alu qui tien ma batterie dans valise, pis je va faire mon couver de valve pis mon alternateur. avec le buffeur, ça te sauve ben du temps!

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Je te conseille de porter un masque en tout temps et des gants... ca beurre les poumons quelque chose de rare polir de l'alu / aliage

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