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GoLfT

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Voilà, j'suis pas de la region mais je crois que c'est "important" les présentations.

Mon daily: pas de photo encore Rolling Eyes mais spa tellement grave

2007 Nissan Versa SL bleu Saphyr.

1.8 16v Man 6spd. Rendu a 5700km.


Et pour l'été:

1996 Golf CL Shocked

more to come

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merci Yannick !

je savais que sa t'émoustillerait un Golf CL '96 !!!



avec mon ancienne drop ( Bilstein SP + H&R SP ) et une combine de roues/pneu que j'aimais pas mal.




dommage qui devait faire -25* pis que je bougeais pcq j'aime bien cette photo..






voilà ma bete d'été Embarassed

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aaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est ca que tu sous-entendais dans ton premier message ?


































LaughingLaughinglol!

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un peu de sérieux... Embarassed


la premiere photo date de l'année d'achat en 2001.

La 2e date de 2003, ou j'avais changer les tails pour celle de GTi, les side markers Hella Smoked, une drop, mags et une teinte des vitres...

en 2003-04 je m'étais monté une mecanique ABA. Base de cabrio 98 stock avec tete allemande 94 pas stock Smile

Au menu : Cat Cams 272, Autotech Valve Spring, Port and Polish, job de valve, poulie de cam ajustable, intake machiné. pas de chiffre de dyno, mais mon timeslip a napierville disait 15.88 @ 89.07mph contre une civic si-r coupe.. Le tout couplé a une 4K.

le timeslip:


le moteur:


Par la suite, j'ai vendu ma mecanique a un ami pour la swapper dans son jetta 91. Qu'il cherche a vendre en passant. photo de la conversion mk2 ici: http://oneilcastro.com/gallery/album-Projet-mk2

En 2004, j'ai converti ma 4k pour une transmission plus solide. Donc toute converti 02A et systeme hydrolique. Une tranny de passat TD 93.. Un F/D de 3.94 toujours Twisted Evil J'ai vendu la 4k a animal en echange d'un distributeur ABA neuf et un bloc ABA tout nu ( incluant pan, rods et crank ).

Donc apres avoir vendu mon ABA a mon chum, j'ai envoyé mon bloc au machine shop pour le début d'une grande aventure... affraid Les cylindres ont été oversizé a 83mm, le top resurfacé, les passes d'huiles nettoyées, les rods ont été allégés, polis et balancé de meme que le crank.

une photo des Wiseco Custom made. J'ai du envoyer une fiche technique de ce que je voulais a Wiseco pour qu'il fasse un moule Laughing



Par la suite, jme suis trouvé une tete 16v qui avait connu une histoire de timing belt peté. La tete était en bonne condition, mais les 8 valves d'intake étaient scraps ! La tete a été nettoyer, porter, poli et rebuilter avec mes morceaux de ma recette speciale Cool

Intake Cyl #1


Exhaust Cyl #4


J'ai récupéré l'intake manifold euro de mon ami Zaskar pour combiner a tout ça Wink la voici a l'achat



Je recois finalement le moteur derniere semaine de mai 2005, 3 semaines avant le bug out. Le moteur est tout nu ( pas de sensor, pas de valve cover, rien d'assembler ) J'étais optimiste pour le bug out 2005 Rolling Eyes
et la transmission recevait ça en meme temps




assemblage de la pompe a eau, alternateur 90A echanger change pour change contre mon 70A Shocked




Comme je trouvais pu le bouchon d'huile jm'en suis faite un


Sur la photo on peut voir aussi j'avais commencer a monter le filage moteur et la flywheel 02A 215mm allégé...

la flywheel de 22lbs @ 12.75lbs


la semaine avant le bug out l'auto est passée de ça:




@

ça


Mon exhaust etait une ligne de VR6, resonateur court et un Remus


donc je suis monté au Bug Out en GTi 95 avec animal Crying or Very sad

plus a venir

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on continue Smile

finalement on finit de remonter toute le devant de l'auto, fini de souder / schrinker les soudures. Arrive pour le starter.. niet. nothing ! Apres des recherches, mon starter est bizarrement fini. Rolling Eyes

Lendemain, change le starter. Tourne la clef, le cluster s'éteint. remet la clef a off, l'odometre se reset. Rolling Eyes Merci a Zaskar, le ground du cluster se rend jusque sur le bloc, et comme de fait le fil etait ressorti du connecteur moteur. plug comme faut tourne la clef... le moteur tourne... tourne... et y PART ! Twisted EvilTwisted Evil :bootle: :bootle: :prier:

Fait mon rodage... voila une photo de 2005


Pendant le rodage, j'ai remarqué que le A/F ratio dans le char allumait pu a WOT depassé 3200rpm. En passant, mon ABA16v roule sur l'injection motronic 2.9 obd1 des ABA 93-97. En plus, le CEL me sortait un code d'injecteur short au ground. J'ai demonter pour mettre des injecteurs de digi-2. Là la mixture semblait bonne...

Descend a Granby chez SM performance pour une seance dyno


sur ce type de dyno
http://www.land-and-sea.com

ma meilleure dyno run ca été la 3e run avec pu de filtre a air direct dans le MAF..
130.5whp@6450rpm et 108lbs*ft et un A/F sur le wide band de 11.61:1 @ 6000rpm


Je termine la saison 2005 comme ca.

2006: Apres quelques appels chez TechTonics a parler avec Collin, voici la chip "miracle" qu'il m'a envoyer



Apres avoir suivit la procédure de reset des ecu motronic, je pars rouler avec l'auto. Elle semble prendre mieux les rpm a bas regime. Ca semble prometteur cheers Je roule plus ou mois relaxe sur l'autoroute le temps que l'ordi s'habitue aux nouvelles tables de calculation.. Je snap ca au fond apres 20mins.. Le moteur revolutionne rapidement jusqu'a 5800rpm, mais rendu a 6000 toujours mon symptome de mixture trop riche... Rendu a 6600 en 4e, CUT OFF affraid Donc un peu en criss, je recois enfin, entre temps, ma poulie autotech ajustable. En avancant le cam timing de 2 degree, la voiture a bas regime se tire plus et moins pire en haut de 6000rpm... mais toujours trop rich et pas assez de timing...


entre-temps, changer mes coils H&R Sport pour des Races ! Faite une job de bushing de table en poly, converti mes freins au 11" avant rear disk le tout en 5bolts sur un empattement 4cyl !!

repeint l'euro intake noir


et jme suis payer des roues que j'aime beaucoup avec des pneus de malade !



pour finir la saison... scrapper mon exhaust 4jours avant de storer mon Golf... Je me suis fait faire un exhaust mandrel custom 2.5" avec un resonateur long dynomax 2.5 et mon Remus. Ils ont couper et oversizé l'inlet du remus pour un 2.5", toute souder 1 morceau l'exhaust et peint a l'anti-rouille... belle job.. malheureusement vraiment pu assez de backpressure en bas de 2000rpm donc pour la ville je peux pas declutcher du coin de la rue a moins de 1800rpm Rolling Eyes




et pour regler le trouble d'injection ?


034EFI Stage Ic Twisted Evil pour 2007

voila en bref ou j'en suis... pas de gênes, ceux qui me connaisse savent que je mords pas Laughing

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Méchante job!J'aime vraiment ca!J'espère pouvoir voir ca un jour!J'aime aussi l'idée de l'intake 16v noir!Le son dois etres pas pire non plus? thumbup

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GTI911 a écrit:
Méchante job!J'aime vraiment ca!J'espère pouvoir voir ca un jour!J'aime aussi l'idée de l'intake 16v noir!Le son dois etres pas pire non plus? thumbup


Vince, tu n'a qu'à nous accompagner pour le Bug Out et tu verra cette voiture et tu boira beaucoup de 🍺

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GTI911 a écrit:
Méchante job!J'aime vraiment ca!J'espère pouvoir voir ca un jour!J'aime aussi l'idée de l'intake 16v noir!Le son dois etres pas pire non plus? thumbup



si quelqu'un peut l'hoster, j'ai filmé mon 16v sur le dyno... Twisted Evil

On le voit mal, mais comme le valve cover est noir mat et les motifs sont polis sa ressort bien quand les fils a bougies sont pas là Laughing

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Citation :
si quelqu'un peut l'hoster, j'ai filmé mon 16v sur le dyno... Twisted Evil



Golft je peux voir avec photobucket je sais pas si c'est possible de les hoster

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Jérémie a écrit:
Citation :
si quelqu'un peut l'hoster, j'ai filmé mon 16v sur le dyno... Twisted Evil



Golft je peux voir avec photobucket je sais pas si c'est possible de les hoster


Ouais c'est possible avec photobucket thumbup

Faut juste mettre le lien héhé

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je vais t'ajouter a mon messenger...


en passant, l'exhaust de 2.5" est a vendre.. du cat de VR6 ( la porcelaine s'effrite donc a changer ou vider ) jusqu'au remus.

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merci Jeremie !

la 2e run j'étais vis-a-vis le muffler, mais les embouts étaient "bouchés" par les conduits d'aspiration de monoxyde.

3e run, j'étais environ a 20pieds du Golf c a ma 3e run que j'ai sorti 130.5whp@6450rpm

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aujourd'hui,

Formater mon laptop. D/l par torrent un boot disk pour win98. Installer win98se dans ma machine...

Installer mon logiciel pour l'injection programmable ainsi que le logiciel pour le WB Innovate Smile

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le 16V sort cette semaine...

un peu d'entretien de printemps pis hop on embarque sur le standalone :bootle:

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le 16V est sorti !!!

presque terminé les choses a faire avant la conversion...

cam timing remis a 0*
timing belt neuve
enlever le PCV de new beetle

y reste le changement d'huile et la plaque Laughing

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je vais savoir lundi si elle va etre prete pour lundi soir ou mardi... Sinon ca va a fin janvier... Twisted Evil

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mon dieu ! Bump d'entre les morts !!!


depuis, que de péripéties !

la gestion programmable 034efi Ic est installé, un bon tuning de rue a été refait après avoir été au dyno avec Chad de OVD. Je manquais d'essence, alors j'ai fait nettoyé des injecteurs de digi-2 et monter une pompe plus recente de VR6. Le dyno donnait 148whp @ 6200rpm ( ce qui était déjà un gain de 18whp avec le dernier dyno, pour simplement une injection programmable avec un peu de tuning et les Schrick vs les cat cams ) mais je manquais d'essence alors on n'a pas pousser plus haut de toute facon.

Donc ajout des injecteurs, de la pompe, street tuning par Ben de chez BCF. La voiture se tirait plus que lors du retour du dyno ! Pas de nouveau dyno depuis...

J'avais fait monté des poulies de chaines ajustables sur mes Schrick. De la marque Kent camshafts, depuis 1 an, j'avais de plus en plus de bruit de claquage dans la tete... Après une journée de 140km de track à sanair, je suis aller porter ma voiture à mon mécano... Surprise ! ce ne sont pas les lifters comme on présumait, j'avais une poulie de chaine fendue !!!! Dans le chemin de clé, bord en bord de l'épaisseur de la poulie ET sur la face avant ( du côté des bolts ) craqué de bas en haut. Réponse de Kent Camshafts: tu as pas la facture originale, dommage on peut rien pour toi ! Esti d'belle gang ! Beau suivi en esti ! Bref, remonté les poulies schrick d'origine et sa vire comme une bille ! On en a profité pour une nouvelle strap de timing par le fait meme ! Juste 18 000km mais on a remarqué une coche au centre de la strap, probablement une roche...

2010 sonne la mort de mon Remus... J'ai opté pour Varex. Mes amis en subaru roulait ca... Muffler a clappet électrique... Regarder bien dans ce vidéo, je passe devant la caméra le pied au fond, le clappet fermé et ce sont les autres voitures que l'on entend dans le vidéo !



J'ai fait ±900-1000km de track cet été avec l'auto, aucun bris majeur autre que la poulie... La voiture est en ce moment au body shop ! Raphael tu vas être content, tes pièces euro seront installées par la même occassion ! merci encore ! Je me demandais, les hatch euro... est-ce que le plate holder est la seule différence avec celui nord americain ? Et est-ce possible de seulement monter le plate holder sur le hatch nord americain ?

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Alors une bonne mise à jour...

Raphael va être content de voir plusieurs de ces pièces enfin installées sur le 16V Laughing











Désolé pour la qualité merdique de la photo, vive mon blackberry échappé 15 fois à terre ! Rolling Eyes Date d'aujourd'hui




À noter, pour la prochaine saison, je vends ma suspension.. Bilstein SP avec H&R Race, assiette de corrado VR6 et top plate VR6... Ceux que ca peut intéresser...


Ah ouais ! Je me suis ENFIN débarrasser du tab/"!%?k de Nissan Versa en septembre dernier...



Je me suis équipé avec goût....




un pas pire deal....






















Mes 2 garçons dans les laurentides la semaine dernière...

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Une Vulva et un Volksvagin. Y a un thème là!

Est-ce que la Volvo est une T5? Il paraît qu'il n'y a pas plus confortable que ça. Manuelle ou auto?

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désolé pour l'interminable délai...

disons qu'avec l'achat de ma maison, le travail dans l'Ouest et le club de lapping, je délaisse un peu, beaucoup les forums...

Très confortable le T5. Manuelle 6 vitesses avec suspension fourC... je regrette pas du tout mon achat Smile



Dernier update sur le 16V, j'ai contacté Raph car je vais avoir besoin de quelques pièces euro pour remplacer celle que j'ai cassé à sanair samedi dernier... Embrassé un mur de ciment a basse vitesse, très peu de dommage mais le pare-choc est a réparé quand même ainsi que l'aile...

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suite a plusieurs questions... Volvo Canada m'a réécrit... Mon T5 est une de 3 V70 T5 2005 avec la suspension FourC avec manuel 6spd ET titanium gris !!!



Mon dilemme de ces jours-ci... Stripper au complet mon Golf et monter ma cage ou le faire dans un autre Golf et garde celui-ci plus clean car ???

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je crois qu'un décision a été prise.... Laughing









Ralph, le euro hitch a quelle capacité sur un V70 2005 ?

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