Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VW-Autowerk1

16V BBM de retour en carroserie!!!

Messages recommandés

Lâches-pas! Et si t'as quelques pièces innutilisés, fais-moi signe! Surtout pour ce qui touche le G60, j'pourrais être preneur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai decidé d'installer mon tableau de bord mais etant donné que mon auto ne venait pas originelament avec un dash ligné rouge je me suis permi d'emprunter celui de ma copine ?
merci chérie
Wink





la plupart du fillage est installé bien qu'environ 70% sera prédestiné au vidange (SDS oblige) je tenais cependant a garder une certaine originalité.
le dash n'est cependant pas terminé (il reste le cluster, les switch et les pedal) mais le froid etait renduu trop intense apres 6 heure de travail sous la tente. je finirai la semaine prochaine en esperant par la meme occasion poser les portes et le hayon.
stay tune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete toi un bon jack man.... c'est jacks la c'est nul a chier et tu peux te faire serieusement mal ... pas juste ca, si la caisse tombait sur ces beaux BBS, ca serait la fin des temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk4gti a écrit:
achete toi un bon jack man.... c'est jacks la c'est nul a chier et tu peux te faire serieusement mal ... pas juste ca, si la caisse tombait sur ces beaux BBS, ca serait la fin des temps affraid



Je viens de voir ca moi aussi! affraid


Pareil comme dans l'expression " Cordonnier mal chaussé" !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme chaque fin de semaine, et oui ca commence a etre une habitude ? une petite update...
les portes sont enfin sortie de la bodyshop

aussitot recu on pose les moulures et les fenetres


on passe ensuite au hayon qui vient lui aussi de sortir de la body shop


les maudits fil pour wiper et back up light switch sont eux aussi installé ( la galle pour les passer dans le railing du coffre)

pose des bumper euro hey hey je les ai acheté finalement :D

on installe les pedale fraichement repeinte en noir satiné Rolling Eyes

on termine d'alssembler le dash (passer les fils a la bonne place...ca aussi c la galere)

pose des railing du sunroof mais pas sans etre repeint...noir satiné encore


on a recu le sunroof aussi...va falloir remplacer le seal du contour

et enfin pose de la bavette avant fraichement repeinte elle aussi couleur de l'auto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raph je me souvenait pas que tu avais des small window, j'ai hate de voir ca en vrai avec les euro small bumps. Belle job ca s'envient bien thumbup

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le week end encore.....

ajd j'ai posé les portes mais malheureusement elles ne sont pas ajustées parfaitement donc il faudra les refaire....c trsite parce que ca ralonge la durée du projet mais je n'y peux rien Sad

bref voici au moins un apercu une fois posé





j'ai recu mon gros pare choc arr reste celui d'en avant au cas on l'envie me prend de ranger les petits Cool



j'ai posé le sigle arr. rRien d'exrtaordinaire mais ca rajoute du piquant au bolide



j'ai pu récupéré de la job quelque piece sur une auto qui partait a la scrap
c'est d'occassion mais c casi flambette Cool

rain tray



lip avant a poser demain une fois peint



demain on installe les ligne a essence et la tank

photo a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajd c'etait donc le tour du reservoir dessence avec des lignes toutes neuve casiment Cool







pose de la lip avant momentané....car il manque des clips et puis de toute facon tout le devant devra etre retiré pour poser le moteur mais ca donne un bel appercu. J'adore cette photo. Ca commence a ressembler a une vrai GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi!!! j'ai recu ma back glass ajd...a poser ce week end




et par nostalgie 2 vieilles photos de mon auto avant sa transformation
snif snif elle va me manquer tongue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a misterclean pour le swap de banc en arr



ok, c pas grand chose mais contrairement a d'Autre j'ai pas de garage chauffé alors je me gele le cul lorsque je travail dedans alors soyez clement pour les updates.

pose des mirroir et des poignés de porte enfin et pose du toit ouvrant dans la limite de mes capacité a supporter le froid ce qui veux dire que c pas terminé...il va rester a l'ajuster comme il faut mais au printemps si vous voulez bien Cool






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé vraiment du beau travail Raph,tu vas avoir fini pour cette été a cette vitesse la! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:

ok, c pas grand chose mais contrairement a d'Autre j'ai pas de garage chauffé alors je me gele le cul lorsque je travail dedans alors soyez clement pour les updates.



Je sympatise avec toi Raph.

Je te comprend amplement.

Lache pas, tu fait du beau boulot.

Bonne idée d'avoir tapé le sunroof lol! J'aurais du y pensé quand jai installé le mien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cette belle journée de congé quoi de mieux que de nettoyer sa transmission.










pose de nouveaux seal un peu partout la ou il y en a Wink



il va rester un peu de nettoyage de finition avant de tout peindre en noir mais ca a lair de rien, apres 2 bonnes heures de nettoyage a la brosse colgate ca commencait a étre dure sur le poignet. Cool

suite au prochain numero....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement hâte d'être rendu à nettoyer la mécanique et le tranny. Mais ce temps là est encore très loin. Lâche pas Raphaël, ça avance bien ton affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon truc pour les racoins du différentiel moi j'ai utilisé mon dremel avec une tit-brosse en métal et du ertel
ca opérait d'enfert et j'ai beaucoup économiser sur mon pognet Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raphael tes moulures sont commander et devrais rentrer sous peut




tres belle ta golf #serie 1vw--------------modele americain haha

pas wvw germany une blague
lache pas tres beau projet



denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon denis je savais que je pouvais compter sur toi Wink

et pour mon vin number on va dire que y'aura que toi et moi qui le savont...pas un mot aux autres Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
et pour mon vin number on va dire que y'aura que toi et moi qui le savont...pas un mot aux autres Cool


t'aime pas les voitures mexicaines ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxieme etapes de la transmission

on l'a relevalée et primé pour que les irregularités paraissent mieux.
un autre coup de sablage et de pollissage est a venir avant de la reprimé pour du bon et ainsi la peindre definitivement....c long mais le resultat devrait bien paraitre






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la tranny est terminée enfin apres plusieurs heures de nettoyage, de frottage et de peinturage...voici ce que ca donne



















donc en resumé, c'est beaucoup d'heure passé sur une transmission avec laquelle je ne roulerai pas longtemps puisque j'espere la remplacer par une 02A d'ici l'année prochaine. Cependant etant donné le tres bon etat interne de la 020 je n'ai fais que remplacer le seal de l'input shaft, le seal du selector lever gear, le seal de la fourchette, les seal de flange d'essieu et la release bearing.

et voici une petite reunion de famille mais un bloc manque a l'appel....
il est a la machin shop en train de se faire une beauté, je devrais aller prendre des photos ajd si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau raphaël ! J'aime bien la tranny en noir, ça donne des idées. Le bloc est du pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je recois le bloc d'ici vendredi je vais commencer a le peindre ce week end et commencer a l'assembler par la meme occasion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos du boc fraichement reboré puisque je sais que coté mécanique les updtates n'etaient pas tjs la, et pour cause je n'avais rien de préparé et bien maintentant que l'auto est terminé a quelques details prets je vais pouvoir me concacrer pleinement sur le moulin.






sur cette derniere photo on voit assez bien l'emplacement du oil nozel pour le piston, vraiment proche du bord du cylindre


les bielles de 136mm d'origine forgé





et pour finir le crank simpelent nettoyé; et vu le kilometrage que le bloc avait il n'a pas ete necessaire de le balancer d'apres le machiniste.

suite au prochain numero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fin de semaine c'etait au tour du bloc de se faire peindre.

une fois sec le montage commence.

mon objectif etait d'assembler le crank et les pistons

pour ce qui est du vilebrequin, aucun probleme, c stock alors forcement si tu suit la procedure ca marche comme sur des roulettes.

En revanche pour ce qui est des pistons, c'est la que ca se complique.
Et c'est a ce moment la que je pousse un grand coup de gueule sur Bahn Brenner.
Quand tu commande le kit d'integration supercharge ainsi que les pistons il n'y a aucun mode d'emploi, aucune instructions. Tu payes une fortune pour une boite de carton pas plus grosse qu'une télé et tu dois te démerder tout seul pour assembler le bordel.

ca ca va encore mais ce pour quoi je pousse le coup de gueule, c'est que les pistons en plus d'etre custom au depart, a l'arriver ils ne fitte pas dans le cylindre a moins de les modifier a nouveau tout simplement a cause du oil nozzle qui touchait sur le piston donc impossible de remonter le crank
l'encoche (notch) du piston n'est pas assez ouverte. resultat tu dois grinder des piston a 700 piece US. merci a danweber qui m'a indiquer la procedure.
MERCI BAHN BRENNER









a gauche la notch d'origine et a droite la notch agrandi..apres 1heure de grindage intensif...et j'en ai 3 autre a finir de facon IDENTIQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que tout fonctionne bien, fait chier ca quand meme, a tu contacter BB? Lache pas Raph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prix qu'ils chargent leur pieces, je les retournerais parce que la garantie est maintenant fini vu qu'ils sont maintenant modifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh well, au moins ton projet continue et tu n'a pas besoin d'attendre apres eux...

Lache pas Ralph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser a ca, tu pourrais les apporter a une place qui coupe avec un plasma, ca irait pas mal vite
t'aurais juste de la finition a faire avec le grinder.

Juste une idee comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Je viens de penser a ca, tu pourrais les apporter a une place qui coupe avec un plasma, ca irait pas mal vite
t'aurais juste de la finition a faire avec le grinder.

Juste une idee comme ca.


j'imagine le prix Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Je viens de penser a ca, tu pourrais les apporter a une place qui coupe avec un plasma, ca irait pas mal vite
t'aurais juste de la finition a faire avec le grinder.

Juste une idee comme ca.


connais tu une place ou il pourrai faire ce genre de decoupe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je connais une place a Gatineau qui soude de l'aluminium. Je sais pas si ils font ce genre de job mais tu pourrais verifier.

Marc Marine sur Maloney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Marc Marine sur Maloney.

+1 pour Marc Marine... j'ai crochis et brisé 2 fois mon hélice de bateau et il s'en est occupé pour vraiment pas cher (au point de pas faire affaire avec les assurances...)

pas cher et rapide bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, apres des heures de grindage et de finition en polissage les piston sont enfin comme ils auraient du etre a l'achat Rolling Eyes








on est loin d'avoir fini mais tranquillement ca avance. je vais devoir recupéré un moteur G60 pour des pieces car il m'en manque quelques'unes pour temriner l'assemblage de mon moteur donc je pense que la prochaine up-date sera le produit final du moteur completement fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raph, dis-moi que tu fait verifier, peser, balancer tes piston par une machine shop avant de fermer ca final Embarassed

Ca s'envient bien ce projet la, as-tu regardé avec NLS pour les steelies??

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistons sont pesé balancer ne t'inquite pas yves Wink
et pour les steelies g trouvé un gars a sherbrooke via vwquebec qui pourra les elargir moyennant une somme d'argent raisonnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow vrmt clean comme steelies. Tu les as acheter du dealer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gars sur vwquebec les a acheté du dealer mais il s'averre qu'il change de projet Wink j'en ai profité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...