Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VW-Autowerk1

16V BBM de retour en carroserie!!!

Messages recommandés

petite update sur l'avancement du moteur en ce beau vendredi de congé

la fuel rail et l'intake sont posé définitivement







le feed de l'huile du lysholm est installé



les coolant flange modifié posées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah le toit ouvrant est finallement ajusté et ne coule pas l'eau cheers



les moulure sont elles aussi finallement installée...allez comprendre pourquoi 50 min de temps gaspillé pour le coté droit et 5 min pour le coté gauche Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere update en date....

j'ai finalement reussi a me procurer les longues bolt qui tiennent la pompe a l'eau au bloc donc l'evolution suit son cour a grand pas puisque j'ai pu mettre la bracket du SC + tout ce qui va au dessus cheers











egalement une pompe a l'huile neuve+une panne qui va d'ailleur falloir percer pour faire mes deux retour d'huile du SC




on n'est loin d'avoir terminé mais on se rapporche tjs un peu plus.
je me retrouve dans une phase de finiollage qui casse un peu les couilles par moment puisque qu'il sagit souvent de devinette mais bon avec un peu de patience le moteur devrait etre dans son trou d'ici le mois de juin donc je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur va etre dans le trou en juin,good parfait pour le bug out!!!!! thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute beauté thumbup

J'ai hate de voir sa dans ton engine bay :vw:

Lache pas raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI911 a écrit:
Le moteur va etre dans le trou en juin,good parfait pour le bug out!!!!! thumbup



euh....rectification g dis le moteur va etre dans le trou g pas dis quil va rouler Rolling Eyes
va rester le SDS, l'exhaust, les freins, le piping, l'intercooler euh...je crois que c tout Rolling Eyes
bref ca va etre fini pour le bugout c sur....celui de 2008 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bref ca va etre fini pour le bugout c sur....celui de 2008

Raph t'en fait pas t'embarquera ak moi dans l'eurospec. Avec un 1.6 à carbu dans le fond sa 4ieme, pas sure qu'on va être capble de suivre JF mais tu va voir ca va etre plaisant jusqu'à l'ile aux coudres.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
092GTI a écrit:
Citation :
bref ca va etre fini pour le bugout c sur....celui de 2008

Raph t'en fait pas t'embarquera ak moi dans l'eurospec. Avec un 1.6 à carbu dans le fond sa 4ieme, pas sure qu'on va être capble de suivre JF mais tu va voir ca va etre plaisant jusqu'à l'ile aux coudres.. Laughing



je te prend aux mots ....j'ai une ''date'' avec l'eurospec pour le bugout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
092GTI a écrit:
Citation :
bref ca va etre fini pour le bugout c sur....celui de 2008

Raph t'en fait pas t'embarquera ak moi dans l'eurospec. Avec un 1.6 à carbu dans le fond sa 4ieme, pas sure qu'on va être capble de suivre JF mais tu va voir ca va etre plaisant jusqu'à l'ile aux coudres.. Laughing



je te prend aux mots ....j'ai une ''date'' avec l'eurospec pour le bugout tongue


On va arrêter à tous les 300 km pour que vous fassiez le plein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
On va arrêter à tous les 300 km pour que vous fassiez le plein ! lol!



Parfait, moi aussi je dois arreter a tout les 300km lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Yannick a écrit:
On va arrêter à tous les 300 km pour que vous fassiez le plein ! lol!



Parfait, moi aussi je dois arreter a tout les 300km lol!


Je fais quasiment le double avec mon 16vT (quand il marche) :AHHH:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raph serieusement ca va me faire plaisir que t'embarque. Wink

Citation :
On va arrêter à tous les 300 km pour que vous fassiez le plein !

Hahahah honnêtement je sais pas encore combien de km je fait avec une tank.Laughing
Pis Yannick 300 ou 600 c'est pas grave ca c en autant que ton alternateur tienne! LaughingLaughing

(Désolé raph pour le hors-sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici un leger avancement qui fera avancer les chose a gtrand pas dici le prochain mois. Grace a sexyG60 sur le forum jai pu me procurer sa mecanique complete (en passant que je remercie grandement) ce qui me permettra de completer une bonne partie de l'assemblage finale du 16v S/C.

place au photos








4heures apres avoir travailler dans la boue le moteur est sorti sans misere:cheers:



et voici les morceau qui me manquaient...manque plus qua les nettoier et les peindre



le bo G60 que je retoure a guillaume mais ca meritait une photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cette fin de semaine etait plus du test fittage que de l'assemblage final. mon but etait de reussir a installer la pompe a P/S bien que celle que j'ai utilisé ajd n'est pas la pompe definitive puisque qu'elle est usagé.



en haut la braket de P/S 16v qui ne fittait pas etant donné la poulie de la pompe a l'eau plus grosse il me fallait un angle que j'ai pu obtenir grace a la braket du basa provenant justement du moteur de sexyG60 (merci guillaume)



donc voici ce que ca donne apres rajout de spacer un peu partout etant donné que je n'ai pas de compresseur d'A/C et que ma braket d'alternateur en arr créait un deport par rapport a l'original.





les spacer sont fait maison mais je tiens a les remplacer par des spacer usiner par un machiniste des que possible histoire que ce soit clean;)
A noter que la belt n'est pas de la bonne grandeur. je voulais m'assurer que les deux poulie etait au moins aligner.Wink



en voulez vous des poulies:roll: (l'alternateur est egalement posé)



et le key frame est frais peint et jumelé avec son support a moteur flambette:cheers:

en tout cas une chose a dire....vive le travail de finition......Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudite belle job raph lache pas je vois de la lumiere je vois de la lumiere je te le dit!!! Laughing

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est mon key frame ça? Suspect
Dude lâche pas ... vraiment je vais adorer cette voiture.
Et t'as oublié ton t-shirt chez ma copine en passant,
éssaye de trouver une excuse à : c'est à qui se t-shirt de
gars là avec pleins de bouette dessus et il fait quoi dans
ma salle se bain. Laughing

Ahhhhh ... moi et Raphäel on s'est battu dans la bouette
et on en parle plus!! :flower: hahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que je n'ai pas posté d'update et pour cause, il n'y a pas eu enormement d'avancement mais j'ai tout de meme pu installer toutes les courroie et je devrais etre en mesure de mettre le moteur dans le trou d'ici la fin du moi probablement donc voici 2 photos qui montre l'achevement du moulin Wink





quatre tentative pour trouver la bonne courroie serpentine ...et finalement il s'agit d'une courroie de 2metre :AHHH:


+ l'assemblage du supporte a moteur arriere tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ready to go in......enfin











je devrais pouvoir mettre le moteur dans l'auto d'ici la fin de la semaine prochaine si tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah ! C'est ça que tu fesais au lieu de venir m'aider ! Wink

Lâche pas Raphael, ça avance bien ton affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bin hate de te voir sortir ton moteur a bout de bras de ton sous-sol lol!
bonn-chan!
lache pas ca acheve cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<PL> a écrit:
j'ai bin hate de te voir sortir ton moteur a bout de bras de ton sous-sol lol!
bonn-chan!
lache pas ca acheve cheers



je vais devoir le redemonté en partie pour le transporter jusqu'au garage mais il fallait que je mette la tranny pout installer ma timing belt(javais besoin des marques Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas le refaire mais finalement apres avoir vu celui de yannick et fait celui de guillaume je me suis dit qu'il n'etait pas encore trop tard de reconditionner mon subframe a l'etat d'origine accouplé donc de table et bushing flambant neuf Twisted Evil









prochaine etape....mettre le moteur dans le trou Sleep on n'y vient on n'y vient Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
092GTI a écrit:
yess raph ca avance!! R32/TT control arm solid bushing??

Yves.


87'GTI 16v control arm with heavy duty bushings Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pas pourquoi mais quelquechose me disait qu'un jour je verrais ces roues là sur ce char là! Wink


Yves.

p.s: raph je penssait que le prochain update ca allait être le moteur dans le trou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
adieu les BBS bonjour les ATS Crying or Very sadSurprised


Ah ben phoque!

TA ÉTÉ GAME!!! (pas les jaunes mais on peut dire qu'elle ont une plus belle teinte...)

affraid

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Hot a écrit:
16vg60 a écrit:
adieu les BBS bonjour les ATS Crying or Very sadSurprised


Ah ben phoque!

TA ÉTÉ GAME!!! (pas les jaunes mais on peut dire qu'elle ont une plus belle teinte...)

affraid

cheers


comme tu vois oui j'ai été game tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
El Hot a écrit:
16vg60 a écrit:
adieu les BBS bonjour les ATS Crying or Very sadSurprised


Ah ben phoque!

TA ÉTÉ GAME!!! (pas les jaunes mais on peut dire qu'elle ont une plus belle teinte...)

affraid

cheers


comme tu vois oui j'ai été game tongue


Maudit fou ! Au moins celle-là on des pneus ! Bon, la tu as tes roues alors alors arrête de niaiser et fini ta caisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila apres plusieurs heures d'effort a savoir comment mettre le moteur dans le trou sans riens accroché le 16vsupercharge a enfin trouvé sa maison Surprised

on est loin d'avoir terminé mais au moins ca ressemble vraiment a une auto

je tiens a remercier francois pour m'avoir preté l'engin lift Wink












A L'ANNÉE PROCHAINE POUR UNE UPDATE de 2000$ (le sds) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour le lift, raph, j'espere qu'il t'a bien servi. Tu fais du beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh cheez Raphaël! je t'ai complètement oublié hier!! t'aurais dû me rappeler twit! félicitation quand même vieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Belle job Ralphy ! Est-ce que tu l'apporte sur un trailer le 20 oct ?


je ne sais pas....je n'ai pas de trailer et puis je ne veux pas risquer d'abimer quoi que ce soit dans le transport.


merci pour vos bons commentaires. ca m'a pris environ 2 heures et quelques bon jurons a la belge pour mettre le moteur dans le trou sans abimé la peinture mais le resultat final est satisfaisant. j'ai du beau menage a faire dans le filage et il reste encore l'exhaust au complet ainsi que intercooler pipng et SDS avant de pouvoir faire vroom donc un autre 4000$ facile Suspect (est ce que ca va arreter un jour....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
un autre 4000$ facile Suspect (est ce que ca va arreter un jour....)


Non jamais et je sais de quoi je parle ! hahahaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai bin aimé voir de pics du moteur en train de monter l'escalier de la cave geek
bravo mon Ralph bin content de voir que ca c'est bien passé l'instalation. Apart quelques sacre belge...... lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...