Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VW-Autowerk1

16V BBM de retour en carroserie!!!

Messages recommandés

bon, tout le monde connait ma ptite golf ou du moins une bonne partie d'entre vous. etant donné que l'evolution de mon projet se présente assez bien et surtout que je suis enfin propriétaire d'une caméra digital je me suis dit pourquoi ne pas me téleporter dans la session projet afin de vous montrer l'evolution de mon bolide qui avance tranquillement mais surement.

commencons avec la culasse fraichement remonter avec des cam d'origine des valves neuves des sieges de valve neuf ainsi que des seal de valve neuf bref c'est pas dur tout est neuf:

Rolling Eyes
upper
Shocked

Smile

Wink

interieur complet recaro électrique de jetta GTX avec apui téte banquette arriére:

panneaux de porte d'origine golf GTI 16v 87:

sigle VW chromé OEM pour en arriére:

le 16v encore fonctionnel retiré de l'auto la semaine derniére:

au final la voiture devrait ressembler a quelque chose comme ca:

et le moteur a quelque chose comme ca:

a venir cette semaine des photos du bolide tout nu pret a aller se refaire une beauté ainsi que quelques autres item ( heat shield neuf pour echappement et poigné de porte audi)

:AHHH: vraiment nice ton projet

pour quand sera t-Il pret ??

lache pas cheers

elle sera prete surment l'an prochain. En tout cas pour ce qui est de l'assemblage finale. cette année je monte la carroserie ainsi que le moteur

Lâche pas ! Tu pars de loin mais toute est possible, beauchamp nous en fait la démonstrattion avec son projet. Tiens nous au courant avec des updates sur la carrosserie.

quelques photos du bolide completement a poile Laughing

ca c'est mon boss qui voulais absolument etre sur la foto

et j'ai enfin recu mes heat shield d,exhaust flambette avec encore le tag d'epoque :D :D

Tu travailles chez AutoXtrem?

C'est bien de voir une ancienne Mk2 (portes avec vitres en triangles) être sauvée. Il n'en reste plus beaucoup.

Tu as besoin de ça

et ça

et ça Wink

oui je travail chez auto xtrem et si tu as tous ces panneaux de carroserie a ta disposition et bien je suis preneur Wink sinon la bodyshop n'aura qu'a s'arranger sans.

16vg60 a écrit:
oui je travail chez auto xtrem et si tu as tous ces panneaux de carroserie a ta disposition et bien je suis preneur Wink sinon la bodyshop n'aura qu'a s'arranger sans.

Je vais me citer moi-même à partir du thread de Bochamps

Bakounine a écrit:
En tout cas, tu es déterminé en ti-pépère :D J'en ai scrapé qui étaient moins maganées que ça. Pour le panneau, j'essayerais d'abord le dealer, sinon Fender Factory peut peut-être en avoir. Au pire, si tu ne trouves pas nulle part, j'essayerai ma connection danoise pour toi. Wink

Regarde ça:

http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_673.shtml

Le projet "Second chance GTI" sur Vortex il y a une couple d'années :

Citation :
This car started out with a relatively clean, solid shell. The biggest issue regarding the body was the rear panel, between the hatch and bumper, where the car had suffered a significant impact. Aside from the obvious collision damage, the panel had also begun to rust near the bottom where it joins with the rear quarter panel. Initially, the plan was to simply repair the rear panel, but once we discovered that a brand new factory panel was available for just $35, that plan was ditched in favor of the more solid and permanent repair.

donc dealer pour le panneau arrière, sinon Fender Factory à Ottawa. FF a l'aile arrière, c'est certain, mais je ne sais pas s'ils tiennent le contour de la trappe à essence. Bonne chance. Smile

Bye bye!!!!snif snif a plus tard!!!! Sad

Un jour,je serai guérie!! Razz

c pas grand chose mais je me suis dit que en attendant de recevoir mon compresseur pourquoi ne pas afficher mon nouvel arrivage.
a 300 piece LA moulure ca vaux bien une photo Laughing

rain tray

Apres 10 jours d'attente et un voyage a montreal voici enfin mon lysholm a la maison.
quelques foto pour en témoigner Wink

le kit d'integration presque complet ....manque une belt serpentine et une pan a l'huile. Pas fort Bahn Brenner Mad

le twin screw compressor vu de tous ses cotés Wink

et les pistons !!!

la prochaine update devrait afficher un peu plus l'evolution de la voiture....

bon ce midi j'ai pris la peine d'aller faire un tour a la bodyshop histoire de voir l'evolution....ca traine un peu mais le gars dit que dans 2 semaines ca devrait etre fini. En attendant voila quelques photos

et en regardant mon valve cover je me suis dis qu'un relookage ne lui ferai pas de tort.... Cool

c pas encore fini mais ca donne une bonne idee de ce a quoi ca va ressembler

wow sa me rapelle des souvenirs Laughing

Sa va etre beau héhé Bonne chance avec le couvert de valve, c'est long a faire mais sa vaut la peine thumbup

J'ai hate de voir sa peinturé

ca y'est le valve cover est fini apres 1 semaine a temps partiel a travailler dessus ca donne pas si mal je suis content Wink

wow belle job sur le valve cover, en passant depuis quand qu'il a une audi chez vous? Cool

du nouveau, apres mon absence de 12jrs j'imagine que l'auto avait avancée et donc voici les quelques photos a ce jour.

le sigle VW rajouté

c'est pas grand chose mais bon c'est les derniéres photos que j'ai prise.
Du retard a été prit et la porte passagé ne pourra pas étre sauvé malheureusement.

une toute nouvelle trape a essence....plus de rouille enfin Wink

au poubelle les side marker a la US style

porte conducteur la seule récuperable.

on approche de la fin mais il reste encore un peu de finition, le hayon et une porte donc si je me fie a ce qu'il reste d'ici la fin de semaine prochaine l'auto devrait étre prete a peindre.

la voiture est dans la paint boot cheers enfin
l'interieur est en train d'etre peint a l'heure actuelle
si tout va bien ce soir elle devrait etre fini au complet pour ce qui est de la carroserie. il restera les ailes, la valise les pares chocs, le capot et le toit ouvrant.
j'essaierai de prendre des photos pour les poster ce soir.

voici donc quelques photo avec l'appercu de ce que la couleur va donner

histoire d'avoir une vue du derriere avec le hayon posé (pas fini encore)

pour ce qui est de la peinture intérieur, une premiére couche a été appliqueé. De deux a trois couche dépendement des endroits seront appliquées pour l'intérieur.

Il reste de petite finition a accomplir avant de s,attaquer a la carroserie extérieur mais je ne suis pas rester assez longtemps pour voir le commencement de la peinture alors je verrai surement l'auto finie d'ici mardi. patience patience....

Enfin terminée la peinture !!!!!! cheers

apres 4mois et demi et plusieurs fauts espoires la voila enfin.

place aux photos....

et voila maintenant c'est a mon tour de m'amuser mais en regardant le travail des tours d'ailes je me demande si je ne mettrai pas des petits bumper lignés rouge sans contour en plastique pour les ailes histoire de mettre la carroserie vraiment en valeur.

Pour ce qui est du resultat je sus vraiment satisfait. Tous les defauts sont corrigés, il n'y a plus une trace de l'ancienne couleur et encore moins de rouille. L'auto est bourré avec le plus de métal possible.
Bref je recommande vivement Martin Demers comme peintre qui en passant n,a que 3 ans officiel d'expérience Wink

Martin merci beacoup

ShockedShocked
Tout simplement wow la couleur me fait capoté vraiment beau gris

un autre beau projet en vue sur le CVWO

lâche pas

Très bon choix de couleur ! Elle est vraiment sublime ! Mais maintenant c'est le dure processus de réassemblage qui commence !

Bon choix encore Raphaël thumbup

cheerscheerscheers :AHHH: :AHHH:

wow, jsuis bouche-bée

Jai trop hate de voir sa terminée

Lache pas Raph 🍺

Maudit belle job Raph, prend le temps qu'il faudra ca vaut la peine. thumbup
Si jamais tu decide d'aller small euro pis que tu ne trouve pas de OEM, je pourrais peut-etre avoir du Klokkerholm. Pas certain pour le moment si je peux avoir les quart de tours arrière et les rebars euro mais probablement, Si ca t'interesse je verifirai.

Espérant que ca n'influence rien.

Kofanger, for, m/rød liste, m/stivere (-89)

Kofanger, bag, m/rød liste (-89)

Spoiler, for, (GTI) ((G60))

Yves.

je lache pas les gars, c garanti
je suis trop loin deja Wink

En passant yannick, c pas toi qui me suggerais de garder la couleur d'origine. Tu l'aime quand meme mon gris Rolling EyesWink

yves tes bumper m'interesse

je tenvoi un PM

merci Wink

16vg60 a écrit:
En passant yannick, c pas toi qui me suggerais de garder la couleur d'origine. Tu l'aime quand meme mon gris Rolling EyesWink

Oui car des rouge vin il commence en avoir moins sur le chemin que des charcoal. Rouge vin était une couleur d'origine et charcoal non ! Mais n'empêche que je trouve la couleur charcoal très belle. Et puis tant qu'à faire un changement de couleur je trouve que la couleur charcoal est une belle option.

J'ai deja eu un mk2 avec cette couleur. C'est bien, surout tres "stealth". Ca n'attire pas l'attention des boeufs

Citation :
j'avais trop hate de voir la gueule de l'auto avec le devant de rally

Ahh je te comprend! Le tapis est là aussi, ca avance! ?
Raph ta pas hâte de voir la geule de l'auto avec les bbs aussi!! Wink, le 16V, le lyshom, le.. daccord j'arrète ca là..

Je te donne des nouvelles des que j'en ai.

aujourd'hui j'ai posé la suspension et test fitté les BBS Cool

resultat assez satisfaisant

let's go wide!!!

panneaux interieurs arr installés

...wiper linkage

et le brake booster

demain je pose le headliner puisque je n'ai pas eu les portes, le hood et la valise a temps Crying or Very sad

a la prochaine update ?

le liner est fait hey hey :D il va rester a acheter de la colle a tissus pour replier les bord au niveau du toit ouvrant et ce sera fini

et pour la suspension en avant il me fallait ca!!!

resultat...

• Créer...