Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejeCopi62

Kubica gravement blessé en rallye

Messages recommandés

Le pilote Renault Robert Kubica est gravement blessé après une sortie de route dans le rallye Ronde di Andora, qu'il disputait ce week-end en Italie.

Le Polonais a été héliporté conscient à l'hôpital Santa Corona à Pietra Ligure, sur la Riviera italienne, non loin de la frontière française. Le "pronostic vital est réservé" de source médicale, selon l'AFP.

Kubica pilotait une Skoda Fabia qui est sortie de la route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il est victime de "traumatismes multiples" selon l'établissement médical. Une main inquièterait le plus.


Renault confirme des ''examens médicaux''

L'accident s'est produit à 8h30, dimanche, à San Lorenzo du Testico, à 6 km du départ de la première spéciale du jour.

Le copilote de l'auteur du meilleur temps des essais de pré-saison de Valence, Jakub Gerber, est lui indemne.

Dans un premier communiqué, Renault annonce que son pilote "subit des examens médicaux".

Kubica fut peut-être en valeur absolue le meilleur pilote de la saison dernière avec trois podiums sur une Renault R30 bien inférieure en performance aux monoplaces des top teams.

À un peu plus d'un mois de la première course, il semble que le leader de l'équipe ne sera sans doute pas en mesure de rouler à Bahreïn. Son remplaçant devrait être Bruno Senna, si l'on en croit les propos du pilote brésilien en marge de la présentation de la R31.


Source http://fr.espnf1.com/renault/motorsport ... 40079.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a ''un fort tempérament''

Lors d'un point presse à Gênes, l'agent de Robert Kubica, Daniele Morelli, a fait le point sur l'état de santé de son pilote, victime d'un accident lors du rallye d'Andora, dimanche matin en Italie.

Les chirurgiens "cherchent à rétablir la fonctionnalité de la main droite", a déclaré l'Italien, donnant des nouvelles de l'opération qui a débuté en à 14 heures (Bruxelles, Genève, Paris), à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, à 60 km au soud-ouest de Gênes.

Le médecin de l'écurie Renault, Riccardo Ceccarelli est sur place pour épauler le spécialiste de la chirurgie manuelle Igor Rossello, qui a été dépêché à l'hôpital Santa Corona.

L'amputation "semble à présent écartée", selon Morelli, mais le pronostic est réservé sur les possibles séquelles que gardera le Polonais de cette embardée.


Ses parent attendus dans la soirée

Des images tournées juste après l'accident montrent qu'un rail de sécurité a traversé l'habitacle

"Ils ont déjà revascularisé l'artère et réduit les fractures et doivent maintenant penser aux fonctions musculaires, mais Robert a un fort tempérament et ça ira." Les parents du pilote sont attendus dans la soirée à l'hôpital pour son réconfort.

"Robert a subi un accident à haute vitesse ce matin (dimanche) alors qu'il participait aux rallye Ronde di Andora", indiquait Renault dans une comminiqué, en début d'après-midi. "Après avoir fait l'objet d'examens médicaux approfondis, de multiples fractures lui ont été diagnostiquées à son bras, sa jambe et sa main droite."


Source http://fr.espnf1.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica a subi dimanche une opération de sept heures après son accident dans le rallye d'Andora. Le corps médical ne s'est pas prononcé sur la récupération totale de l'usage de sa main droite.

L'opération s'est terminée à 21 heures locales à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, à 60 km au sud-ouest de Gênes.

Dépêché à la mi-journée, le professeur Igor Rossello s'est dit modérément satisfait de l'opération, selon l'agence italienne Ansa. La main de Kubica, partiellement tranchée, a été revascularisée et les fractures réduites. Il a confié que plusieurs jours seraient nécessaires pour savoir si la main, d'un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de retrouver toute sa fonctionnalité.

Une durée d'une année a été évoquée pour savoir combien le Polonais pourrait récupérer la mobilité de sa main.

Les chirurgiens ont dû aussi arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...