ghost205 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, je suis vraiment fan des rallyes depuis des années déjà et mon but n'a jamais était aussi proche de pouvoir réaliser mon premier rallye.Je crée ce sujet pour ma curiosité, pour m'aider à me décider et je pense que ça pourra servir à d'autre..Comment avez-vous réussi à disputer votre première course en Rallye???- tout seul, comme un grand..- avec une équipe des ami(e)s, de la famille...- pas à pas ou très rapidement...- sur un coup de tête, la voiture vous attendez...- en débutant par des courses de côte, des slaloms...n'hésitez pas à nous faire partager tous vos début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Me concernant en répondant à une annonce, sur ce forum, de Fabrice Gomet en 2007 qui se lançait dans le pilotage et qui cherchait un copilote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je suis copilote.J'ai commencé à approcher le monde du rallye en faisant de l'implantation (sécurisation des spéciales).Ensuite, mon pilote actuel m'a contacté...et j'ai pris le virus.Les Forums m'ont aidé à connaitre des choses et du monde!.Pour te faciliter la tâche, rapproche toi d'une ASA (détroit, littoral, CNF...ou autre), d'une association (Bayenghem automobile club, calais auto racing, ou autre) et zieute les règlemeentation sur le site de la FFSA. Tu as déjà de quoi faire là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Moi je suis les rallyes depuis petit, via les forums et sur le bord de la route avec mon appareil photo...Je connaissais quelques pilotes et j'en ai connu d'autres par l'intermédiaire du forum, dont Chrem et toute la bande des AX...Voulant débuter en copilote depuis un moment, mon pote Franck Pluta m'a proposé de le copiloter à Boulogne, j'ai donc réuni le budget (pas facile quand on est étudiant) et jme suis arrangé pour me faire prêter casque, combi et hans et c'était parti !Perso je pense que pour un 1er il faut partir avec quelqu'un qu'on connait un minimum, avec qui on a un bon feeling... ça permet d'être plus en confiance, et on pardonne mieux les erreurs de son équipier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 deja merci à vous pour vos réponses...Titi-62 j'ai suivi un peu ton parcour sur le forum, et ton premier rallye bien détaillé en tant que co-pilotee tout cas ça m'a permi de le faire lire à ma copine qui sera ma co-pilote pour 2011 par chance, ça fait 2ans que l'on vit ensemble donc je pense que ça peut être un avantage pour la confiance entre nous...Tout en continuant à preparer ma voiture j'ai lu le dossier de la FFSA qui fait, au complet une centaine de pages..Le cote ou ça coince c'est, comment m'y prendre pour trouver des sponsors et que monter a mes futurs sponsors??Pour les assos, bon conseil car je n'y aurai pas pensé, en esperant en trouver car je demenage dans un mois pour fourmies (ou il y a d'ailleurs un rallye, bonne nouvelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ghost205 a écrit:Le cote ou ça coince c'est, comment m'y prendre pour trouver des sponsors et que monter a mes futurs sponsors??Si tu trouves la recette miracle, fait moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ah d'accord, en même temps je suis commercial donc je devrais savoir me vendre.... ossssecourr lol!!et sinon des expériences de pilote??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour ma part je suivais les rallyes depuis tout petit, et je m'étais promis d'en faire quand"je serais grand" Chose faite en 2006 avec mon premier départ au rallye de la LysJ'ai commencer seul avec un copilote que je ne connaissais pas, on a débuter ensemble au premier rallyeDonc ma réponse est: tout seul comme un grand Encore aujourd'hui je prépare toute la logistique tout seul (avec l'aide de ma femme) par contre j'ai confier l'assistance à quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo36 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 quelle sont tes rallye pour 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 a mon avis je serais pres pour mai 2011, donc à partir de mai, etant donné que je serais pres de fourmies, je m'inscrirais sur celui-ci ou celui de vervins en fonction des dates..Je vais commencer par des rallyes pres de mon domicile..De toute facon une fois la voiture prete je l'esseyerai sur circuit avant.. Je prefere prendre mon temps pour etre sur de bien faire les choses ou au moins d'essayer je trouve ça, vraiment cool vos histoires car au moin ça prouve bien que l'on peu vivre ses reves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 moi perso j'en fais depuis 1981.....eh oui j'habitais a lillers et j'allais souvent au garage dhenri bourdon (le regrettè)et j'en ai vu des autos de rallye dans son garage, ça m'etait venu avant mais confirmè chez lui que c'etait ça que je voulaistu veux prendre ton temps tu as tout a fait raison mais je me permets de te donner un petit conseilne fais pas d'essais sur un circuit :d'abord c'est un bouffe pneu,tu tournes en rond,et tu n'es pas toujours seul sur la piste,c'est bon pour du roulage et encore....demande plutot a ch'rem la marche a suivre pour avoir une route de speciales bloquèe, il en "exploite "une du cotè de bayenghem,et c'est bien plus profitable et tu fais du bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 merci cricri pour ce ce conseil car c'est vrai que le circuit c'est pas l'idéal et puis c'est pas donné... Je ne savais pas que je pouvais trouver une route fermé, c'est une excelente nouvelle ça... Par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour ma voiture, quand je regarde sur le net il faut compter 5000€ pour une 205 prete à courir, moi il me reste l'arceau à poser, supprimer mon toit ouvrant et baquets, harnais homologues... Le passeport et puis ça roule... Enfin elle est encore en injection, j'ai vu sur les parc d'assistance qu'il n'y avait que des carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Il reste aussi des injection t'inquiètes pas! Vu ce que tu as aujourd'hui et ce qu'il te reste à faire, réfléchit bien!Des fois tu trouves des autos toutes prêtes avec quelques pneus et pièces d'avance pour pas trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 oui voila c'est ce que je me dit aussi, quand tu voit dans l'annonce (rampe de phare, 14 pneus + 8 jantes,etc) je me dit qu'au final tu doit être gagnant...Et vous sur le forum comment avez-vous fait???Montage vous-même, certains on acheté des voitures déjà prête à courir? vous avez était deçu ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 comme disait mon copain(regrette) henri bourdon"tiot une injection bien reglèe ,vaut largement des carbus" moi sur le 16s j'ai une injection et je la garde deja avec une injection tu n'as pas de risques de dèjaugeage et c'est deja pas mal après c'est le porte monnaie qui parleet enfin mes voitures je les ai toujours faites moi-meme et je sais ce que j'ai sous le capot ,car quand tu achetes une voiture ....là.......pour ma part je ne vais pas mettre un tigre dans mon moteur ,il y a deja un ane au volant mais bon.......a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 en faite je n'ai pas choisi le gti 16s pour faire du rallye,c'est un voiture que j'ai swapé il y a deux ans pour m'amuser sur les routes et circuits et un beau jour je me suis levé et je me suis dit: il est temps de vivre ton rêve...et j'ai laisser mon moteur dans ma caisse bien évidemment. je me voyais mal l'enlever pour remettre un 8s...et justement j'ai envi de garder la mienne car au moins je suis sur de ne pas être déçu si j'achète une voiture que je ne connais pas.est-ce vraiment indispensable le différentiel et la direction assisté? sachant que se sera mon premier rallye, et j'ai juste envi de m'éclater, pas d'être premier (du moins pas au début) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 c'est certain qu'avoir une d.a est un plus pour le confort mais pas obligatoire......quant au differentiel je ne suis pas doue en mecanique,mais je crois que toutes les boites en sont equipèes et si tu debutes n'hesites pas a privilegier la securite de ton habitacle et aussi la tenue de route,et c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axsport 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 diff tu ve dire diff autobloquant selon le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost205 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 oui je parlais de l'autobloquant..De toute façon j'ai pris ma décision, je garde ma 16s, trop d'investissement monétaire et personnel pour l'à vendre.Je me donne donc une année supplémentaire pour la préparer. il me reste l'équipement de sécurité homologués, et la recherche de sponsor.. Je vais prendre le temps pour bien faire les choses, si l'a voiture tiens toute l'année 2011 (sans coulé une bielle lol) je me lancerai plus serein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites