Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume761

Rallye de Wallonie 2010

Messages recommandés

Il aura lieu le 23-24-25 Avril a Jambes (Banlieue de Namur) Wink

http://www.automobileclubnamur.be/

Timing

Vendredi 23 avril 2010

Supers Show Citadelle 21h00

Samedi 24 avril 2010

Wartet 9h05 13h57 18h44
Mohiville 9h53 14h45 19h32
Natoye 10h26 15h18 20h05
Crupet 11h00 15h52 20h39

Dimanche 25 avril 2010

Malonne 8h59 11h45 14h31
Bois de Villers 9h26 12h12 14h58
Naninne 9h53 12h39 15h25

Nos amis Belge on déjà prévu une ptite liste prévisionnelle

Hubert Deferm Subaru Impreza S10 WRC
Paul Lietear Subaru Impreza S5 WRC
Patrick Snijers Subaru Impreza S12 WRC
Gert Huzink Subaru Impreza S12 WRC
Edwin Schilt Subaru Impreza S14 WRC
Melissa Debackere Toyota Corolla WRC
Henk Vossen Mitsu Lancer WRC
Bert De Jong Mitsu Lancer WRC
Mark Van Eldik Mitsu Lancer WRC
Pieter Tsjoen Ford Focus WRC
Bernd Casier Ford Focus WRC
Gerhard Ten Brinke Ford Focus WRC
Erik Van Loon Ford Focus WRC
François Duval Ford Focus WRC
David Bonjean Subaru Impreza S11 WRC
Eric Bolhaar Skoda Fabia WRC
Faroud Van Lieshout Ford Escort WRC
Eric Brunson Subaru Impreza S8 WRC

Ah oui c'est que les WRC

+ Freddy Loix en Skoda Fabia S2000
Timothy Van Parijs Fiat Punto S2000
Les GT3 de Françis Lejeune , Henri Schmelcher entre autres
et les furieux en Ascona Lievens Denys et Vincent Compère
Et aussi Chris Von Woensel qui feras démarrer sa nouvelle monture une Nissan 370 Z
Etc................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume76 a écrit:





Hubert Deferm Subaru Impreza S10 WRC
Paul Lietear Subaru Impreza S5 WRC
Patrick Snijers Subaru Impreza S12 WRC
Gert Huzink Subaru Impreza S12 WRC
Edwin Schilt Subaru Impreza S14 WRC
Melissa Debackere Toyota Corolla WRC
Henk Vossen Mitsu Lancer WRC
Bert De Jong Mitsu Lancer WRC
Mark Van Eldik Mitsu Lancer WRC
Pieter Tsjoen Ford Focus WRC
Bernd Casier Ford Focus WRC
Gerhard Ten Brinke Ford Focus WRC
Erik Van Loon Ford Focus WRC
François Duval Ford Focus WRC
David Bonjean Subaru Impreza S11 WRC
Eric Bolhaar Skoda Fabia WRC
Faroud Van Lieshout Ford Escort WRC
Eric Brunson Subaru Impreza S8 WRC



Rien que ça en WRC, si on pouvait avoir cela en france !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura pas les 18 mais une bonne 10aines vu que le rallye de Wallonie compte pour le championnat Hollandais cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..... bof..... Je crois que j'irais plutot voir le rallye de la Lys



















............ J'DECONNE !!!!!!!!!!!!!!! Déjà que l'an dernier j'ai pas pu y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIXofSPEED a écrit:
Je pense faire le déplacement à Jambes.


A ta place j'irais quand même en voiture, parceque t'est pas arrivé




oulalalalalala...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
PIXofSPEED a écrit:
Je pense faire le déplacement à Jambes.


A ta place j'irais quand même en voiture, parceque t'est pas arrivé




oulalalalalala...........


Mékilékon !!!

Yaneck a écrit:
Nan, juste fatigué ! Et
puis la perche était bien tendu là !

Je ne pensais pas que je te ferai de l'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de début de liste?
et petites questions: c'est quoi la différence entre critérium et national? le critérium part avant ou en meme temps que le na tional? enfin voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco62 a écrit:
pas de début de liste?
et petites questions: c'est quoi la différence entre critérium et national? le critérium part avant ou en meme temps que le na tional? enfin voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait cool Smile


Criterium = régional
National = Champ. Belgique

Le criterium part après le national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si le samedi le critérium part après l'épreuve Inter, le vendredi les concurrents passent dans l'ordre inverse avec les critérium pour débuter sur la superbe étape spéciale Show de la citadelle de Namur.

Timing sue le sire du rallye de wallonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.automobileclubnamur.be/


L'édition
2009 avait déjà été de très grande qualité. Mais le millésime 2010 du
rallye de Wallonie s'apprête à faire mieux encore: avec plus de 190
voitures engagées dont 13 WRC, la Skoda Fabia S2000 de Freddy Loix en
première belge et la participation de plusieurs étrangers de valeur
(Guigou, Brunson, Van Eldik, De Jong...), on parlera sans doute, dans
quelques jours, de grand cru classé...




Rien
que la lecture du début de la liste des engagés donne, à elle seule, le
tournis. Pensez donc: pas moins de 13 WRC devraient être au départ de
la 27e édition du rallye de Wallonie, dans moins de dix jours, pour
offrir un spectacle sans aucun doute grandiose.


En
l'absence de François Duval, dernier vainqueur en date, Pieter Tsjoen
fait figure de grand favori, surtout au vu de son brillant début de
saison. Comme au Touquet puis au TAC, imposera-t-il sa Ford Focus WRC08 à
Namur pour y cueillir un 6e succès, qui lui permettrait de détrôner
Robert Droogmans, actuel co-recordman des victoires ?


Cela
dépendra, en partie, de sa prestation, ce week-end, au rallye
Lyon-Charbonnières (France) mais, également, des performances de ses
adversaires en bord de Meuse. A leur tête, Patrick Snijers, qui sera
finalement bien présent avec la Subaru WRC S12 mais aussi Melissa
Debackere (Toyota Corolla WRC), Bernd Casier (qui apprend vite et bien
le pilotage de la Focus WRC05), les Hollandais Mark Van Eldik et Bert De
Jong au volant de deux impressionnantes Mitsubishi Lancer WRC 05, leurs
compatriotes Eric Van Loon (Focus WRC08) et Gert Huzink (Subaru WRC
S12) sans oublier le vice-champion de France des rallyes 2008, Eric
Brunson (Subaru WRC S8) et un certain Matthias Boon. Grâce à Hubert
Deferm, l'autre espoir belge disposera pour la première fois en course
d'une WRC (Subaru S10), deux ans à peine après avoir effectué ses débuts
ici-même à Namur. Quelque chose nous dit qu'il faudra le tenir à
l'oeil...


Mais
c'est aussi parmi tous ceux-là qu'on devrait retrouver la Skoda Fabia
S2000 de Freddy Loix, présente en première belge pour le plus grand
plaisir de ses (très) nombreux supporters...


Les
autres WRC joueront sans doute un peu derrière. Les Bataves Henk Vossen
(Mitsubishi WRC 02) et Eric Bolhaar (Skoda Fabia WRC) ainsi que David
Bonjean (qui poursuivra l'apprentissage de la Subaru WRC S11) auront en
effet déjà fort à faire pour suivre le rythme des autres voitures de
pointe comme la seconde S2000 présente, l'Abarth Grande Punto de Tim
Van Parijs, les Mitsubishi des Néerlandais Piet Van Hoof (une Evo4 Gr.R
toujours très performante) et Arjen De Koning (Evo7 Gr.A) ou la Subaru
Impreza WRX Sti Gr.A d'Olivier Collard.


Il
sera également intéressant de voir où se situeront les meilleures GT,
Gr.M et Gr.N par rapport aux précédentes. Comptons, d'une part, sur les
superbes Porsche de Lejeune, Schmelcher (deux 996 GT3) et de Pascal
Gaban (Cayman) et, d'autre part, sur les mélodieuses BMW de Deferm
(Compact), Lefevere (M3 CSL), Sacré (M3 E46) et Scaillet (M3 E90) pour
assurer également le spectacle ! Du côté des voitures dites « de
série », il faudra être fort pour s'extirper d'un imposant peloton de
près de vingt Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza de tout poil, opposant
ici aussi Néerlandais (Van den Heuvel, Van der Marel, Verkooijen,
Swannen) et Belges (Verschueren, Romain, Langenakens, Lhonnay, Cunin et
Benoît).


Si
Jan de Winkel sera certainement un peu seul en R3, son compatriote Hans
Weijs Jr figure parmi les candidats à la victoire dans le challenge
Citroën C2 R2 face, notamment, aux Baugnet, Croes, Burton et consorts.
Un groupe R2 dans lequel il sera aussi très intéressant de suivre les
performances d'un certain Manu Guigou (3e du dernier championnat de
France des rallyes) face à celles des De Cecco, de Mévius, Martin,
Servais, Cherain « and co » ou, en d'autres termes, de la nouvelle
Renault Twingo R2 (une autre première belge!) face aux Ford Fiesta RS du
Trophy du même nom. La comparaison est attendue par beaucoup de
monde...


Un
mot, encore, à propos des concurrents du Belgian Historic Rally
Championship puisque les ténors habituels Yves Bruneel, Dirk Deveux,
Chris Debyser (trois Ford Escort Gr.4), Filip Barbier (Porsche 911) ou
Patrick Milleville (Opel Manta) trouveront sur leur chemin Gunther
Monnens (Trans Europ) et un certain Arnaud Clause (Escort Gr.4) bien
décidé à briller sur ses terres...


Aux
128 équipages engagés dans cette 3e manche du championnat de Belgique,
il convient d'ajouter les 65 qui ont été retenus par l'organisateur (sur
plus de 80 engagements rentrés) pour participer à l'épreuve annexe du
Critérium. Si, à première vue, le plateau peut sembler un peu moins
relevé que les années précédentes, il n'en est rien en réalité
puisqu'une dizaine de concurrents au moins peuvent revendiquer la
victoire. Alliant matériel de pointe et... pointe de vitesse, Alain
Renkin (Mitsubishi Evo9 Gr.A) est d'autant plus considéré comme favori
qu'il souhaiterait ajouter une victoire à sa 2e place décrochée en début
d'année à l'Haspengouw. Mais, pour n'en citer que quelques-uns, il lui
faudra compter non seulement avec les anciens vainqueurs Manu Bouts (BMW
M3), Eric Debaty (Sierra Cosworth) et Josué Damsin (Citroën C2 R2) mais
aussi avec les réputés Bruno Blaise (Renault Clio RS), Laurent Léonard
(BMW M3) ou Philippe Castremanne (Suzuki Swift) sans oublier les autres
pilotes qui se sont déjà mis en valeur, cette année, dans le Critérium
comme Johan Van Keer (Mitsubishi Evo9 Gr.A, leader du championnat) ou
Jean-Marc Berleur (Mitsubishi Evo6 Gr..A)...


Selon
une tradition bien établie à présent, c'est dans le cadre prestigieux
de la Citadelle de Namur, en apothéose d'un grand show (lequel
permettra, notamment, d'admirer en action une magnifique Tesla, la plus
rapide des voitures électriques actuelles), que la totalité des
concurrents (championnat de Belgique & Critérium) entameront les
hostilités dès le vendredi 23 avril en soirée. Tous continueront le
samedi avec un menu composé de 12 étapes spéciales (3 boucles), au terme
desquelles le vainqueur du Critérium sera connu. Dimanche, les
concurrents du championnat de Belgique poursuivront, seuls, leur lutte
au travers de 9 étapes spéciales (3 boucles).


Un
parcours qui a quelque peu évolué par rapport à l'an passé (les
spéciales de Loyers et Gesves ont disparu tandis que la show de
Mohiville a été modifiée, les spéciales de Wartet, Natoye, Crupet,
Malonne show, Bois-de-Villers et Naninne restant identiques) au même
titre que le timing, afin d'en terminer plus tôt (arrivée à partir de
15h30) le dimanche.


Enfin,
la top card (valable pour les journées de samedi et dimanche) sera
disponible au prix inchangé de 20€ et l'accès à la spéciale-show de la
Citadelle (vendredi soir) à 15€. L'accès spéciale par spéciale coûtera
5€ sauf pour les shows de Mohiville et de Malonne (8€ chacune). Le prix
du programme est également fixé à 5€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont, finalement, 125 équipages (inter)nationaux et 65 équipages régionaux qui ont effectué, le week-end passé, les reconnaissances de la 27e édition du rallye de Wallonie.


Peu de forfaits à déplorer du côté de l'épreuve du championnat de Belgique, hormis Andy Lefevere (hospitalisé) et Caren Burton, l'une des références du challenge Citroën (son team de karting roule ce week-end à Francorchamps et le moteur de sa C2 n'est pas prêt). Phil Nijs (Subaru), Ali Chouaibi (Renault Clio RS) et Georges Tondeur (Suzuki Swift) sont les autres absents.

Du côté du Critérium, les changements ont été plus nombreux puisque, suite aux forfaits de Bruno Blaise, Jan Czech, Josué Damsin, Julien Delleuse, Olivier Martin, Jacky Branders, Dimitri Benali et Christophe Gilet, plusieurs réservistes sont devenus titulaires. Il s'agit de Harold De Hemptinne (Peugeot 106), Hein Jonkers (Mitsubishi Evo8), Kristof Vermeulen (Opel Corsa kit car), Jean-Philippe Moes (Peugeot 106), Thierry Wullaert (VW Golf III), Joël Davin (Renault Clio RS), Joeri De Bouvere (Daihatsu Charade) et Gery Heusdens (BMW M3 E30).

Source: Automobile Club Namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...