Yaneck11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bon voilà, après avoir commencé le projet, l'avoir arrêté, puis recommencé et, un cours instant, envisagé de préparer ma 2CV, là c'est officiel, on va donc reprendre l'idée N°1 Lundi je vais chercher une ZS d'origine, pour repartir sur de bonne base, car sur l'ex Gr.F que j'ai, le gros problème c'est qu'il faut refaire tout le faisceau électrique... donc L'objectif est que l'auto soit fini pour 2012 / 2013 (je préfère voir large), par contre pour courrir avec c'est une autre histoire, tout le monde sais que pour encaisser les chèques, la FFSA est rapide, mais pour tout ce qui est paperasse... surtout qu'en VHC il y en a beaucoup Donc on va prendre notre tempsPlus de news lundi soir avec quelques photos, et je me servirais de ce topic pour faire régulièrement un "reportage" du montage de mon nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonsoiryaneck si je peux me permettre de te donner un petit conseil c'est avant de remonter ton moteur qui je suppose va etre revisè ....c'est de faire eprouver ta culasse chez un rectifieur et que des que tu commences a courir avec , n'aie pas peur de refaire les coussinets de bielle qui sont tres fragiles sur ces modeles apres chaque course ça t'evitera beaucoup de desagrèments..... je parle en connaissance de cause j'ai couru ,il fut un temps sur une 104 zs ex grb et j'ai eu pas mal de problèmesce sont les mèmes moteurs pour certains que les samba grbbon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 OK , de toute façon, si les finances suivent et si j'arrive à trouver les pièces, je vais essayer de la refaire à "neuf". Il y a juste niveau moteur... Mon père n'est pas mécano, ce n'est pas un métier pour rien !! Sortir le moteur, changer la boîte ou le joint de culasse OK, mais dès que ça devient de la plus "grosse" mécanique... Il n'ose pas, et je comprend !! Donc soir on le fait réviser, ou alors on voit pour le refaire nous même, ça dépendra de ce qu'il y a à faire Sinon ça sera un 1360 cm3, et en plus de la ZS Gr.F, j'ai 2 autre 104 (Z et GL) donc j'ai de la pièce d'avance Merci pour le conseil, c'est noté, si tu en à d'autre n'hésite pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 12 mars 2010 he oui helas le nerf de la guerre (fric)c'est ce qui manque toujours malheuresemnt .je sais que "dans le temps" il y avait un tres bon preparateur a wallon cappel qui s'appellait franck peynot mais il est arrete et a demenage.je lui avais amenè ma voiture et il me l'avait regle au "petit oignon"mais sur ces modeles ce ne sont pas les pieces les + cheres compare a d'autres ou alors tu peux toujours demander a claude barbe qui est preparateur sous le nom de meca...... mais je ne me rappele plus de l'adresse et c'est un specialiste peugeot et tres reglo tu peux demandre un devis ça n'engage a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Voilà quelques photos comme promis Bon c'est pas l'affaire du siècle non plus et le proprio aurait pu au moins la laver un peut Maintenant il y a plus qu'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoît.F11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Mhhh ça sent bon la sortie de pâture tout ça Un bon projet comme je les aime... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ouais, je sais pas où elle a trainée mais... En même temps c'est pas trop grave vu qu'on va la refaire "à neuf"Et si j'améliore pas mon "pilotage", je crois qu'elle va en revoir des patures ! En plus celle là aura un frein à main qui marchera !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Pas de soucis de rouille dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Un bon coup de karcher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dek 0 Posté(e) le 19 mars 2010 L'intérieur est nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Chrem a écrit:Pas de soucis de rouille dessus?A part sur l'aile arrière gauche et au dessus du coffre (on les voit sur les photos) mais c'est récupérable, sinon nan il y a pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ouais y' a un bon nettoyage a faire niveau carrosserie...par contre as-tu jeter un oeil en dessous?? Si elle est resté longtemps sans roulé a l' humidité tu va avoir des surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 steve60 a écrit:Ouais y' a un bon nettoyage a faire niveau carrosserie...par contre as-tu jeter un oeil en dessous?? Si elle est resté longtemps sans roulé a l' humidité tu va avoir des surprises... Pour le dessous, il est nikel , enfin j'ai pas fait le tour complètement non plus L'un des anciens proprio était un jeune qui voulait la restaurer, donc il avait déblaxoné le dessous Et je sais très bien que j'aurais surement des mauvaise surprises, elle est loin d'être neuve, mais comme on a prévu de la refaire COMPLETEMENT , pratiquement toutes les pièces vont être changées, donc mauvaise surprise ou pas... (et c'est pour ça que ce sera surement long ) C'est sur, le plus important est d'avoir une bonne caisse pour la base J'attends d'être en vacance pour commencer le démontage, et voir si ça va être très long ou très très très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Si tu as de la place pour la stockée pendant quelques mois sans la bouger, le démontage peu durer heu 2 jours maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loeb62490 (gaston lagaf)1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui pour toi Geoffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 geoffrey a écrit:Si tu as de la place pour la stockée pendant quelques mois sans la bouger, le démontage peu durer heu 2 jours maxi Pour la place, ça va j'en ai un peut Mais par contre, je pense mettre un peut plus de 2 jours quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites