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Yaneck11

Préparation 104 ZS VHC

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Bon voilà, après avoir commencé le projet, l'avoir arrêté, puis recommencé et, un cours instant, envisagé de préparer ma 2CV, là c'est officiel, on va donc reprendre l'idée N°1

Lundi je vais chercher une ZS d'origine, pour repartir sur de bonne base, car sur l'ex Gr.F que j'ai, le gros problème c'est qu'il faut refaire tout le faisceau électrique... donc

L'objectif est que l'auto soit fini pour 2012 / 2013 (je préfère voir large), par contre pour courrir avec c'est une autre histoire, tout le monde sais que pour encaisser les chèques, la FFSA est rapide, mais pour tout ce qui est paperasse... surtout qu'en VHC il y en a beaucoup

Donc on va prendre notre temps

Plus de news lundi soir avec quelques photos, et je me servirais de ce topic pour faire régulièrement un "reportage" du montage de mon nouveau jouet

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bonsoir

yaneck si je peux me permettre de te donner un petit conseil c'est avant de remonter ton moteur qui je suppose va etre revisè ....c'est de faire eprouver ta culasse chez un rectifieur
et que des que tu commences a courir avec , n'aie pas peur de refaire les coussinets de bielle qui sont tres fragiles sur ces modeles apres chaque course ça t'evitera beaucoup de desagrèments..... je parle en connaissance de cause j'ai couru ,il fut un temps sur une 104 zs ex grb et j'ai eu pas mal de problèmes
ce sont les mèmes moteurs pour certains que les samba grb
bon amusement

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OK , de toute façon, si les finances suivent et si j'arrive à trouver les pièces, je vais essayer de la refaire à "neuf". Il y a juste niveau moteur... Mon père n'est pas mécano, ce n'est pas un métier pour rien !! Sortir le moteur, changer la boîte ou le joint de culasse OK, mais dès que ça devient de la plus "grosse" mécanique... Il n'ose pas, et je comprend !! Donc soir on le fait réviser, ou alors on voit pour le refaire nous même, ça dépendra de ce qu'il y a à faire

Sinon ça sera un 1360 cm3, et en plus de la ZS Gr.F, j'ai 2 autre 104 (Z et GL) donc j'ai de la pièce d'avance

Merci pour le conseil, c'est noté, si tu en à d'autre n'hésite pas !!!

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he oui helas le nerf de la guerre (fric)c'est ce qui manque toujours malheuresemnt .je sais que "dans le temps" il y avait un tres bon preparateur a wallon cappel qui s'appellait franck peynot mais il est arrete et a demenage.je lui avais amenè ma voiture et il me l'avait regle au "petit oignon"mais sur ces modeles ce ne sont pas les pieces les + cheres compare a d'autres
ou alors tu peux toujours demander a claude barbe qui est preparateur sous le nom de meca...... mais je ne me rappele plus de l'adresse et c'est un specialiste peugeot et tres reglo tu peux demandre un devis ça n'engage a rien

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Voilà quelques photos comme promis











Bon c'est pas l'affaire du siècle non plus et le proprio aurait pu au moins la laver un peut

Maintenant il y a plus qu'a !

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Mhhh ça sent bon la sortie de pâture tout ça lol! Un bon projet comme je les aime... Bon courage! Razz

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Ouais, je sais pas où elle a trainée mais... En même temps c'est pas trop grave vu qu'on va la refaire "à neuf"

Et si j'améliore pas mon "pilotage", je crois qu'elle va en revoir des patures ! En plus celle là aura un frein à main qui marchera !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Chrem a écrit:
Pas de soucis de rouille dessus?


A part sur l'aile arrière gauche et au dessus du coffre (on les voit sur les photos) mais c'est récupérable, sinon nan il y a pas grand chose...

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Ouais y' a un bon nettoyage a faire niveau carrosserie...par contre as-tu jeter un oeil en dessous??

Si elle est resté longtemps sans roulé a l' humidité tu va avoir des surprises...

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steve60 a écrit:
Ouais y' a un bon nettoyage a faire niveau carrosserie...par contre as-tu jeter un oeil en dessous??

Si elle est resté longtemps sans roulé a l' humidité tu va avoir des surprises...


Pour le dessous, il est nikel , enfin j'ai pas fait le tour complètement non plus L'un des anciens proprio était un jeune qui voulait la restaurer, donc il avait déblaxoné le dessous

Et je sais très bien que j'aurais surement des mauvaise surprises, elle est loin d'être neuve, mais comme on a prévu de la refaire COMPLETEMENT , pratiquement toutes les pièces vont être changées, donc mauvaise surprise ou pas... (et c'est pour ça que ce sera surement long ) C'est sur, le plus important est d'avoir une bonne caisse pour la base J'attends d'être en vacance pour commencer le démontage, et voir si ça va être très long ou très très très long

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Si tu as de la place pour la stockée pendant quelques mois sans la bouger, le démontage peu durer heu 2 jours maxi

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geoffrey a écrit:
Si tu as de la place pour la stockée pendant quelques mois sans la bouger, le démontage peu durer heu 2 jours maxi


Pour la place, ça va j'en ai un peut Mais par contre, je pense mettre un peut plus de 2 jours quand même

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