fdelgery1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ma voiture, en cours de montage, est une 205 gti de 1984 !moteur mi16carburateur Weber 40 (trop petits mais bon, ca tourne deja bien)reservoir de rolland garros, pompe facet red top, filtre kingallumage gtiboite Be1 (1,6L 105cv)arceau standard OMPligne maison (pour le moment)train arriere 309 gti => fusées arr de 306 prévuestrain avant origine 1,6 => triangles rotulés et cardans de 306 prévusfrein a main hydrolique horizontal (a pousser)armorto bilstein b6 arriere / combinés filetés avant Supersportplaquette ferodo DS2500 et disque OMP gr N avant (arr, origine 309 gti)pas de direction assistéekit large en fibre gutmann (assez lourd)Je dois voir un commissaire technique cette semaine pour faire le tour de l'auto et faire la liste de tout ce qui doit etre mis en conformité.Par ailleurs, je n'ai pas encore de copilote. Je suis ouvert a toute proposition, meme debutant ;-)Francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loeb62490 (gaston lagaf)1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 a tu des photos du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Sympa ce montage, en espérant voir l'évolution du montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 les trains avant triangulés me font envie mais le budget fait mal... mais ca n tient pas devant avec toute cette cavalerie, donc ca devient incontournable..j'ai rdv jeudi avec un commissaire technique pour faire le point sur ce qu'il faut faire sur l'auto pour etre conforme.des que je demonte tout pour tout bien remonter, je vous fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bilan de la journée et surtout la TO DO liste complete !!!!je m'y attendais mais voila ce qu'il me reste a faire :- retrouver une calandre d'origine- elargir le pc pour ajuster aux ailes- changer la boulonnerie pour du 8.8- remettre un tableau de bord complet d'origine- mettre des anneaux aux ancrages d'origine arriere pour les harnais (ou contreplaque de 3mm d'epais si trou a travers le plancher)- deplacer la pompe a essence sous la voiture ou dans le compartiment moteur- mettre des passes cable pour la durite du FAM hydrau- goupilles sur la malle arriere a ajouter- remplacer le film teinté par du film antideflagration sur les carreaux lateraux- virer les moquettes / ciel de toit / habillages- extincteur poudre 2kgs avec 2 fixations metalliques a mettre devant le siege passager- remettre des montants de pare brise- mettre des cornets a grille sur les carbus- isoler le plus de la batterie + mettre une sangle- peindre les anneaux de remorquage en rouge ou orange- nettoyer / passer proprement les faisceaux / tout repeindre- debosser et repeindre la voiture sans oublier de racheter :- sieges homologués- harnais homologués- mon hans et casqueet les ptits plus non obligatoire mais bon :- bras arr de 306- train avt de 309- eventuellement triangles rotulés (j'hesite encore... j'm'en sors pr 1000€ si je les prends)les photos, ca sera lors que le demontage de l'auto va commencer d'ici 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bon courage, en plaquette de freins j'aurais pris un peu plus gros, DS2500 c'est léger surtout pour un F2/14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 en fait j'ai des 2500 a l'avant et a l'arriere, ms je pense que les freins vont changer a terme pour passer en 307 hdi ou equivalent (les freins de 1.6 vont etre light je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bon, ce we sortie circuit a croix pour le plaisir et des lundi, demontage de l'auto.j'ai des devis en cours pour l'ensemble des pieces qu'il me faut. objectif passeport avant la lys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Active quand méme pour que le passeport soit ok pour la Lys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 bon... pr la lys, c'est compromis, je prefere mettre ce qu'il faut sur l'auto et commencer plus tard.cette semaine, j'ai donc :- posé moteur / boite- peint le compartiment moteur (blanc)- changé de barre stab (gti 1.6 : 17mm => 309 gti : 21mm)- changé la cremaillere pour un modele avec DA (j'ai encore un souci avec la colonne de direction, mon cardan de colonne de 205 est de diametre trop petit !!!)- monté des pivots 1.9L (avec freins 1.9L pr le moment)- monté des silentblocs PTS de coupelle d'amortos - supprimé les ressorts de confort sur mes combinés filetés (Supersport)- démonté tout l'intérieur de l'auto (sieges / arceau / tableau de bord / FAM Hydrau...)en attente de reception :- MC de 406 coupé- freins de 307 Hdi- triangles et cardans 309 gti 16s- cale pied copilote- tableau de bord complet (le mien etait HS, decoupé et moche).la semaine prochaine, montage de tout ca et preparation de l'interieur pour peinture...la question : interieur blanc mais arceau rouge ou blanc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 finalement, j'ai annulé les freins de 307 Hdi... ce sera des freins de 406 coupé V6 (Brembo 4 pistons) avec plaquettes Ferodo pour se roder (et surtout des plaquettes Pagid par la suite)tant qu'a faire, autant mettre des gros freins tt de suite et etre tranquille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tu aurais du commencer par chercher un copilote avant de monter l'auto car il y a une vraie pénurie de copilote en ce moment Pour les freins tu as fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pour le copilote, a priori, c'est trouvé Freins Brembo trouvés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Voici quelques photos,Compartiment moteur peintPavillon avec toit ouvrant OUTPavillon complet (sans toit ouvrant) remis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by greg11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bon boulot les gars, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo36 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bon courage tu commenserai quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ca dependra surtout du budget pour finir l'auto. initialement c'etait prevu pour la lys mais je vais repousser, je prefere finir l'auto correctement.avant l'été, c'est sur !j'ai monté aujourd'hui le maitre cylindre de 406 en 23,8.l'interieur est en cours de poncage pour mise en peinture.les triangles PTS de 309 gti 16s (d'occas avec silentbloc powerflex), etriers, disques tarox et plaquettes DS3000 devraient arriver dans les jours qui suivent...si tout va bien, en fin de semaine, l'interieur est peint et on attaque le remontage tout doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bien, bien!Hésites pas à nous mettre plein de photos pour ça soit plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Un bon 205 F2000/14 bientôt sur nos routes , il y a encore pas mal de taf....Ta une idée de la déco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pour une caisse de 84, pas de doute, elle a des séquelles de son année :Mis en appret puis peint en blanc. C'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité (des poussieres partout dedans... mais surtout pas lisse...) mais bon, ca reste un interieur d'une auto de course, je ne veux pas passer 2 semaines dessus...Et l'arrivage du jour : (reste a attendre 2 semaines pour les disques Tarox pas en stock chez mon fournisseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pour la déco, rien n'est décidé mais j'aime bien ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur rambo1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 oh le joli combi dans le fond...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 l'arceau est peint.Concernant le combi, c'est le split 11 fenetres de 1963 d'un client (restauration et préparation d'un moteur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 toit ressoudé, triangles 309 gti16 PTS avec silentblox powerflex montés, moyeux 1.9L en cours de montage (nouveaux roulements galere a monter meme a la presse !), cremaillere 309 avec DA montée etc...je pense reposer l'auto sur roues pour la fin de semaine et repeindre l'interieur definitivement des que les temperatures auront remontées...reception disque / plaquette prévue la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo36 0 Posté(e) le 31 mars 2010 courage a vous a bientot sur les es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 merci ludo.news du jour : train avant terminé... OUF !!!on a lutté pendant toutes la journée pour remplacer les 2 roulements avant (o a une presse pourtant !!)En resumé :triangles 309 gti 16s + silentblocpowerflex en placebiellettes de barre stab neuves roulement 1.9Lbarre stab 309 gti 16coupelles d'amortos PTScombinés filetés Supersport (OUT les ressorts de confort)cremaillere de 309 avec DACe qui doit encore etre monté:Pompe de DA de clio 1Etriers Brembo (disques et plaquettes en attente de reception)Le toit est ressoudé, j'attaque les finitions et la semaine prochaine remise en peinture de l'interieur et remontage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axsport 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bonjourtrès beau projet moi aussi je suis dans la prepa mais beaucoup moi avancer que toi.je vois que tu a changer ton pavillon ,tu avait un toit ouvrant car sur la caisse que j'ai racheterj'ai un toit ouvrant, j'aurai aimer que tu me dise les outils qu'il faut comment si prendre pour changer un pavillonmerci d'avance felix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 en effet, j'avais un toit ouvrant d'ou le changement de pavillon.on a fait simple et sans prendre de "risques" sur la rigidité de l'auto.j'ai découpé le pavillon le long du "bossage" sur le toit de chaque cote, de cette facon, on ne retire que la tôle centrale et on ne touche pas a l' "armature" du toit.A l'arriere, on dépointe en percant les points. Devant, on a découpé le long de la rainure, sous l'emplacement du joint.meme découpe sur le pavillon de la voiture donneuse et soudure bord a bord.l'inconvenient est qu'avec cette methode on change le "look" de l'auto car tu te retrouves avec un toit lisse, sans les bossages d'origine. l'avantage, c'est que tu ne touches pas du tout a la rigidité de la voiture.materiel necessaire :meuleuse diametre 230mmmeuleuse diametre 125mmdisques a tronconner et disques a flapper.poste a souder (MIG avec gaz Arcal pour ma part)et un bon carrossier... parce que ca se ressoude pas n'importe comment.... sinon tu vas chauffer la tole et tout deformer... mais surtout il faut "tendre" le toit pour ne pas qu'il soit souple une fois soudé.c pa plus compliqué que ca. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 le moteur est reposé dedans... le train avant est terminé... le toit est ressoudé, lissé et pret a peindre...cette semaine je repeins l'interieur pour la 3eme fois et place au remontage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ça promet ça! Si tu pars sur la déco d ela T16 pourquoi ne pas faire la déco de la T16 jaune? ce sera plus original et on ne confondra pas ta 205 avec celle de Rambur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 la T16 jaune ? celle qui faisait les rallyes raid ?tu as une photo de celle de Rambur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oui celle qui faisait des rallyes raid... Enfin bon c'est une idée comme une autre! Tu peux très bien t'inventer une déco!Pi bon j'suis pas fan des autos blanches! la 205 T16 jaune:Voilà celle de Rambur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 j'ai hésité a la faire grise foncé (comme les T16 de série)...ca va finir en déco perso cette histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Un joli toit lisse :un moteur reposé :et un radiateur d'huile en place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alivanced1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 7 avril 2010 très beau boulotPar contre concernant les filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais 12cv avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Citation :très beau boulotPar contre concernant les filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais 12cv avecah ouai !!!en fait, avant le demontage, je roulais sans filtres... ce qui n'est pas tres bon.j'avais encore ce filtre que j'utilisais lorsque j'etais en 8s, mais je ne suis meme pas sur qu'il passe avec le radiateur.que mettre alors ?et pour la déco, je vais y reflechir et ca dependra aussi de si j'ai un sponsor ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mettre des grilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je suis justement en train de monter des cornets grillagés.c'est suffisant comme filtration ?je pense que je vais laisser la plaque sous les cornets, comme ca, en 30s je peux remonter ou enlever le filtre ITG (je viens de regarder, il va surement poser sur le radia ms ca devrait passer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui c'est ce que j'ai fait, au moins tu évites l'entrée de petit cailloux ou autres et tu laisses une aspiration d'air maximale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 7 avril 2010 alivanced a écrit:Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z. Moi j'suis tout a fait d'accord avec alivanced, vu le gros projet que tu es entrain de réalisé, une belle déco perso serait l'idéal Après c'est une affaire de gout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon, j'ai branché le radia d'huile monté les cornets grillagésremonté (on verra en l'essayant si je le laisse) le filtre ITG : il est ecrasé par la traverse....remonté le radiateur et les ventilos.mais j'ai un souci avec la pompe de DA de clio : J'AI PLUS DE PLACE POUR LA MONTER !!!!!je peux la mettre dans l'habitacle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est une usine a gaz que tu es entrain de monté ou quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!! Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 7 avril 2010 tu as mis un regulateur de pression d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Citation :tu as mis un regulateur de pression d'essence ? oui, un king "gros débit" (avec des sorties pour tuyau + gros), associé à une pompe red top.Citation :C'est une usine a gaz que tu es entrain de monté ou quoi?? J'aimerais bien mais je fais avec un petit budget. J'essaie juste de monter une auto equilibrée pour m'amuser en securité : un peu de cv, des trains corrects et des freins ;-)Citation :Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!! Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4 mois ___hé hé... j'ai une société de personnalisation / préparation auto (je fais surtout dans les VW anciennes, le custom, les motos, la c est ma premiere caisse de rallye)... donc j'ai le matos et je peux y consacrer du temps (sans compter que je bosse jusque tard tous les jours... l'auto devrait etre terminée d'ici 15 jours je pense... mais c'est le $$$ qui va coincer... dommage je suis certain qu'elle aurait pu etre ok pour la Lys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'ai l'impression de pas avancer aujourd'hui... mais bon...les durites d'eau et d'huile sont en place, la boite reniflard egalement, les ventilos sont reliés ensemble, et la pompe de DA a trouvé sa place (il me manque encore les raccords filetés qui vont sur la pompe pour brancher les durites de DA).ca commence a ressembler a quelquechose...et a defaut d'avoir recu les freins, j'ai toujours recu ma ligne Gr A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Vraiment du beau boulot.....si on t'entend pas avec sa?? Ta une idée un peu près des cv qu'elle va faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdelgery1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 je dirais env 180cv. lors d'un essai en pneus de route, avec boite gti 1.6L et en patinant comme pas possible, le Gtech m'annoncait 135cv utilisés au sol.donc a mon avis, ca fait environ 145/150cv a la roue, ce qui colle avec les 180cv attendus.. apres c'est loin d'etre précis comme mesure mais pour commencer ca me suffira ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve60 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Y' en a largement assez pour se faire peur en spéciale... Par contre ta encore du taf pour l'interieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites