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fdelgery1

205 F2000/14

Messages recommandés

Ma voiture, en cours de montage, est une 205 gti de 1984 !

  • moteur mi16
  • carburateur Weber 40 (trop petits mais bon, ca tourne deja bien)
  • reservoir de rolland garros, pompe facet red top, filtre king
  • allumage gti
  • boite Be1 (1,6L 105cv)
  • arceau standard OMP
  • ligne maison (pour le moment)
  • train arriere 309 gti => fusées arr de 306 prévues
  • train avant origine 1,6 => triangles rotulés et cardans de 306 prévus

  • frein a main hydrolique horizontal (a pousser)
  • armorto bilstein b6 arriere / combinés filetés avant Supersport
  • plaquette ferodo DS2500 et disque OMP gr N avant (arr, origine 309 gti)
  • pas de direction assistée
  • kit large en fibre gutmann (assez lourd)
Je dois voir un commissaire technique cette semaine pour faire le tour de l'auto et faire la liste de tout ce qui doit etre mis en conformité.

Par ailleurs, je n'ai pas encore de copilote. Je suis ouvert a toute proposition, meme debutant ;-)

Francois

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les trains avant triangulés me font envie mais le budget fait mal... mais ca n tient pas devant avec toute cette cavalerie, donc ca devient incontournable..

j'ai rdv jeudi avec un commissaire technique pour faire le point sur ce qu'il faut faire sur l'auto pour etre conforme.

des que je demonte tout pour tout bien remonter, je vous fais des photos

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bilan de la journée et surtout la TO DO liste complete !!!!

je m'y attendais mais voila ce qu'il me reste a faire :

- retrouver une calandre d'origine
- elargir le pc pour ajuster aux ailes
- changer la boulonnerie pour du 8.8
- remettre un tableau de bord complet d'origine
- mettre des anneaux aux ancrages d'origine arriere pour les harnais (ou contreplaque de 3mm d'epais si trou a travers le plancher)
- deplacer la pompe a essence sous la voiture ou dans le compartiment moteur
- mettre des passes cable pour la durite du FAM hydrau
- goupilles sur la malle arriere a ajouter
- remplacer le film teinté par du film antideflagration sur les carreaux lateraux
- virer les moquettes / ciel de toit / habillages
- extincteur poudre 2kgs avec 2 fixations metalliques a mettre devant le siege passager
- remettre des montants de pare brise
- mettre des cornets a grille sur les carbus
- isoler le plus de la batterie + mettre une sangle
- peindre les anneaux de remorquage en rouge ou orange
- nettoyer / passer proprement les faisceaux / tout repeindre
- debosser et repeindre la voiture

sans oublier de racheter :
- sieges homologués
- harnais homologués
- mon hans et casque

et les ptits plus non obligatoire mais bon :

- bras arr de 306
- train avt de 309
- eventuellement triangles rotulés (j'hesite encore... j'm'en sors pr 1000€ si je les prends)

les photos, ca sera lors que le demontage de l'auto va commencer d'ici 1 semaine

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Bon courage, en plaquette de freins j'aurais pris un peu plus gros, DS2500 c'est léger surtout pour un F2/14 Wink

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en fait j'ai des 2500 a l'avant et a l'arriere, ms je pense que les freins vont changer a terme pour passer en 307 hdi ou equivalent (les freins de 1.6 vont etre light je pense)

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bon, ce we sortie circuit a croix pour le plaisir et des lundi, demontage de l'auto.

j'ai des devis en cours pour l'ensemble des pieces qu'il me faut. objectif passeport avant la lys !

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bon... pr la lys, c'est compromis, je prefere mettre ce qu'il faut sur l'auto et commencer plus tard.

cette semaine, j'ai donc :

- posé moteur / boite
- peint le compartiment moteur (blanc)
- changé de barre stab (gti 1.6 : 17mm => 309 gti : 21mm)
- changé la cremaillere pour un modele avec DA (j'ai encore un souci avec la colonne de direction, mon cardan de colonne de 205 est de diametre trop petit !!!)
- monté des pivots 1.9L (avec freins 1.9L pr le moment)
- monté des silentblocs PTS de coupelle d'amortos
- supprimé les ressorts de confort sur mes combinés filetés (Supersport)
- démonté tout l'intérieur de l'auto (sieges / arceau / tableau de bord / FAM Hydrau...)

en attente de reception :
- MC de 406 coupé
- freins de 307 Hdi
- triangles et cardans 309 gti 16s
- cale pied copilote
- tableau de bord complet (le mien etait HS, decoupé et moche).

la semaine prochaine, montage de tout ca et preparation de l'interieur pour peinture...

la question : interieur blanc mais arceau rouge ou blanc ???

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finalement, j'ai annulé les freins de 307 Hdi...

ce sera des freins de 406 coupé V6 (Brembo 4 pistons) avec plaquettes Ferodo pour se roder (et surtout des plaquettes Pagid par la suite)

tant qu'a faire, autant mettre des gros freins tt de suite et etre tranquille !!!

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Tu aurais du commencer par chercher un copilote avant de monter l'auto car il y a une vraie pénurie de copilote en ce moment

Pour les freins tu as fait le bon choix

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Voici quelques photos,

Compartiment moteur peint



Pavillon avec toit ouvrant OUT



Pavillon complet (sans toit ouvrant) remis en place

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ca dependra surtout du budget pour finir l'auto. initialement c'etait prevu pour la lys mais je vais repousser, je prefere finir l'auto correctement.

avant l'été, c'est sur !

j'ai monté aujourd'hui le maitre cylindre de 406 en 23,8.

l'interieur est en cours de poncage pour mise en peinture.

les triangles PTS de 309 gti 16s (d'occas avec silentbloc powerflex), etriers, disques tarox et plaquettes DS3000 devraient arriver dans les jours qui suivent...

si tout va bien, en fin de semaine, l'interieur est peint et on attaque le remontage tout doucement...

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Bien, bien!

Hésites pas à nous mettre plein de photos pour ça soit plus parlant Wink

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Un bon 205 F2000/14 bientôt sur nos routes , il y a encore pas mal de taf....
Ta une idée de la déco?

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Pour une caisse de 84, pas de doute, elle a des séquelles de son année :







Mis en appret puis peint en blanc. C'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité (des poussieres partout dedans... mais surtout pas lisse...) mais bon, ca reste un interieur d'une auto de course, je ne veux pas passer 2 semaines dessus...





Et l'arrivage du jour : (reste a attendre 2 semaines pour les disques Tarox pas en stock chez mon fournisseur)

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l'arceau est peint.






Concernant le combi, c'est le split 11 fenetres de 1963 d'un client (restauration et préparation d'un moteur ;-)

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toit ressoudé, triangles 309 gti16 PTS avec silentblox powerflex montés, moyeux 1.9L en cours de montage (nouveaux roulements galere a monter meme a la presse !), cremaillere 309 avec DA montée etc...

je pense reposer l'auto sur roues pour la fin de semaine et repeindre l'interieur definitivement des que les temperatures auront remontées...

reception disque / plaquette prévue la semaine prochaine

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merci ludo.

news du jour : train avant terminé... OUF !!!

on a lutté pendant toutes la journée pour remplacer les 2 roulements avant (o a une presse pourtant !!)

En resumé :

triangles 309 gti 16s + silentblocpowerflex en place
biellettes de barre stab neuves
roulement 1.9L
barre stab 309 gti 16
coupelles d'amortos PTS
combinés filetés Supersport (OUT les ressorts de confort)
cremaillere de 309 avec DA

Ce qui doit encore etre monté:

Pompe de DA de clio 1
Etriers Brembo (disques et plaquettes en attente de reception)

Le toit est ressoudé, j'attaque les finitions et la semaine prochaine remise en peinture de l'interieur et remontage !!!

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bonjour
très beau projet moi aussi je suis dans la prepa mais beaucoup moi avancer que toi.
je vois que tu a changer ton pavillon ,tu avait un toit ouvrant car sur la caisse que j'ai racheter
j'ai un toit ouvrant, j'aurai aimer que tu me dise les outils qu'il faut comment si prendre pour changer un pavillon
merci d'avance
felix

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en effet, j'avais un toit ouvrant d'ou le changement de pavillon.

on a fait simple et sans prendre de "risques" sur la rigidité de l'auto.

j'ai découpé le pavillon le long du "bossage" sur le toit de chaque cote, de cette facon, on ne retire que la tôle centrale et on ne touche pas a l' "armature" du toit.

A l'arriere, on dépointe en percant les points.

Devant, on a découpé le long de la rainure, sous l'emplacement du joint.

meme découpe sur le pavillon de la voiture donneuse et soudure bord a bord.

l'inconvenient est qu'avec cette methode on change le "look" de l'auto car tu te retrouves avec un toit lisse, sans les bossages d'origine. l'avantage, c'est que tu ne touches pas du tout a la rigidité de la voiture.

materiel necessaire :

meuleuse diametre 230mm
meuleuse diametre 125mm
disques a tronconner et disques a flapper.
poste a souder (MIG avec gaz Arcal pour ma part)

et un bon carrossier... parce que ca se ressoude pas n'importe comment....

sinon tu vas chauffer la tole et tout deformer... mais surtout il faut "tendre" le toit pour ne pas qu'il soit souple une fois soudé.

c pa plus compliqué que ca. ;-)

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le moteur est reposé dedans...



le train avant est terminé...



le toit est ressoudé, lissé et pret a peindre...

cette semaine je repeins l'interieur pour la 3eme fois et place au remontage !!!

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ça promet ça!

Si tu pars sur la déco d ela T16 pourquoi ne pas faire la déco de la T16 jaune? ce sera plus original et on ne confondra pas ta 205 avec celle de Rambur.

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la T16 jaune ? celle qui faisait les rallyes raid ?

tu as une photo de celle de Rambur ?

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Oui celle qui faisait des rallyes raid... Enfin bon c'est une idée comme une autre! Tu peux très bien t'inventer une déco!
Pi bon j'suis pas fan des autos blanches!
la 205 T16 jaune:



Voilà celle de Rambur:

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j'ai hésité a la faire grise foncé (comme les T16 de série)...

ca va finir en déco perso cette histoire !!!

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Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z.

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très beau boulot

Par contre concernant les filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais 12cv avec

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Citation :
très beau boulot

Par contre concernant les
filtres ITG, fait attention car moi lors du reglage au banc, je perdais
12cv avec


ah ouai !!!

en fait, avant le demontage, je roulais sans filtres... ce qui n'est pas tres bon.

j'avais encore ce filtre que j'utilisais lorsque j'etais en 8s, mais je ne suis meme pas sur qu'il passe avec le radiateur.

que mettre alors ?


et pour la déco, je vais y reflechir et ca dependra aussi de si j'ai un sponsor ou non...

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je suis justement en train de monter des cornets grillagés.

c'est suffisant comme filtration ?

je pense que je vais laisser la plaque sous les cornets, comme ca, en 30s je peux remonter ou enlever le filtre ITG (je viens de regarder, il va surement poser sur le radia ms ca devrait passer)

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oui c'est ce que j'ai fait, au moins tu évites l'entrée de petit cailloux ou autres et tu laisses une aspiration d'air maximale

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alivanced a écrit:
Joli boulot. Pour ta déco, comme tu as monté ta voiture, si tu fait une déco perso tu aura tout fait de A à Z.


Moi j'suis tout a fait d'accord avec alivanced, vu le gros projet que tu es entrain de réalisé, une belle déco perso serait l'idéal
Après c'est une affaire de gout....

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bon, j'ai branché le radia d'huile

monté les cornets grillagés



remonté (on verra en l'essayant si je le laisse) le filtre ITG : il est ecrasé par la traverse....



remonté le radiateur et les ventilos.

mais j'ai un souci avec la pompe de DA de clio : J'AI PLUS DE PLACE POUR LA MONTER !!!!!

je peux la mettre dans l'habitacle ???

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Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!! Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4 mois

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Citation :
tu as mis un regulateur de pression d'essence ?


oui, un king "gros débit" (avec des sorties pour tuyau + gros), associé à une pompe red top.

Citation :
C'est une usine a gaz que tu es entrain de monté ou quoi??


J'aimerais bien mais je fais avec un petit budget. J'essaie juste de monter une auto equilibrée pour m'amuser en securité : un peu de cv, des trains corrects et des freins ;-)

Citation :
Moi ce qui me fait baver, c'est la vitesse ou tu va !!!
Nous pour changer une malheureuse boîte de vitesse, il nous a fallu 4
mois

___


hé hé... j'ai une société de personnalisation / préparation auto (je fais surtout dans les VW anciennes, le custom, les motos, la c est ma premiere caisse de rallye)...

donc j'ai le matos et je peux y consacrer du temps (sans compter que je bosse jusque tard tous les jours...

l'auto devrait etre terminée d'ici 15 jours je pense... mais c'est le $$$ qui va coincer... dommage je suis certain qu'elle aurait pu etre ok pour la Lys...

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j'ai l'impression de pas avancer aujourd'hui... mais bon...

les durites d'eau et d'huile sont en place, la boite reniflard egalement, les ventilos sont reliés ensemble, et la pompe de DA a trouvé sa place (il me manque encore les raccords filetés qui vont sur la pompe pour brancher les durites de DA).

ca commence a ressembler a quelquechose...





et a defaut d'avoir recu les freins, j'ai toujours recu ma ligne Gr A



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Vraiment du beau boulot.....si on t'entend pas avec sa?? Ta une idée un peu près des cv qu'elle va faire??

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je dirais env 180cv.

lors d'un essai en pneus de route, avec boite gti 1.6L et en patinant comme pas possible, le Gtech m'annoncait 135cv utilisés au sol.

donc a mon avis, ca fait environ 145/150cv a la roue, ce qui colle avec les 180cv attendus.. apres c'est loin d'etre précis comme mesure mais pour commencer ca me suffira ;-)

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Y' en a largement assez pour se faire peur en spéciale...
Par contre ta encore du taf pour l'interieur..

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