Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien8011

Concours 2010 ...

Messages recommandés

Je fais appel à vous pour savoir si vous avez des remarques, suggestions pour améliorer le concours l'année prochaine.

Aussi, pour les 2 premiers mois de l'année, on procédera par thème (on reprendra ensuite comme d'habitude): profitez de ce post pour donner des idées de thème pour les concours de Janvier et Février. On décidera ensuite par sondage ou autre ...

Par contre je pense qu'on mettra une largeur identique à respecter pour toutes les photos des futurs concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce que tu as énoncé. Et j'ai une proposition...

On m'a dit que ça se faisait sur d'autre forum, pour une raison d'équité.

Les concurrents envoient leur photo au responsable du concours. Qui lui les poste sans coopyright (pour des raisons de droit, pourquoi ne pas créer un copyright type du forum pour apposer sur les photos, genre : "C Forum rallye du nord - Concours Décembre").

Les gens votent normalement (comme maintenant) et à la fin on re-met un nom derrière la photo pour établir le classement.

Je pense que ça permettrai d'égaliser un peu les débats et d'éviter de voter pour un nom et non une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais pensé aussi à ce type de fonctionnement, mais comme dit Guillaume, on sait toujours à peu près à qui appartiennent les photos, et y'a toujours moyen de dire aux copains "la mienne c'est la 4 et toi?" donc est-ce que ça en vaut la peine ? ...

mais la proposition est bonne, et comme tu dis il faudrait un système qui oblige à voter pour les photos et pas pour les personnes...


sinon l'an prochain, je ferai les classements sur Excel et je mettrai direct les classements sur le forum sous forme de tableau, ça sera plus lisible et surtout plus rapide pour moi

pensez à donner des idées de thèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est vrai... j'suis un peu partagé...

pour les thèmes...
-Janvier : Le rallye à l'arrêt (Ambiance et photos figées)
-Février : Le rallye en mouvement (photos filées ou ayant un minimum de mouvement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas élire la plus belle photo de 2009? En reprenant toutes les photos arrivées première en 2009(donc 12).Tout en utilisant le même type de vote.
A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre je pense qu'on mettra une largeur identique à respecter pour toutes les photos des futurs concours.


je suis d'accord avec cette régle.
Par contre, on peut conserver l'envoi des photos normal avec le copyright.
On peut faire par théme chaque mois et ne plus s'occuper des rallyes en cours, style en janvier,
les ford en rallyes, en février spécial rallyes des routes du nord, sans limite de date, histoire de voir d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 moi s1 pilote c'est un peu réducteur...pareil pour une seule épreuve pour peut que tu n'y sois pas allé tu ne peux pas proposer de photo et c'est un peu dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le thème... Tout le monde ne pourra pas jouer...

J'aime bien le principe qu'on a en ce moment, ça permet à pas mal de monde de jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le concours de la plus belle je suis d'accord mais il faut qu'il y est un autre concours en plus pour que tout le monde puisse y participer
Pour un concours specialement sur une epreuve car tout le monde n'est pas dans le nord (je ne suis pas le seul) et meme si toutle monde est dans le nord tout le monde ne pourra peut etre pas se deplacer a cete epreuve mis a une autre dans le meme mois
D'accord pour le format des photos
Le reglement 2009 etait pas mal mais penaliser ceux qui n'ont pas voté c'est un peu dommage je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le reglement à jour


je pense qu'il faut garder notre systeme actuel (qui fonctionne bien je trouve) car comme dit Chrem ça permet à tout le monde de pouvoir participer.

par contre, il faut se mettre rapidement d'accord pour un thème ce mois-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je propose de choisir la photo qui représente le plus à vos yeux la glisse pour cette année 2009, idée bizarre, mais pour moi le rallye c'est la glisse et le spectacle...enfin parmi pleins d'autres choses...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée!

Des thèmes généraux comme celui là...des choses qui représentent notre passion commune!

Ex de thème :
-Les gens de l'ombre de notre passion.
-Spectacle
-Nuit
-Ambiance

Et la liste peut être longue en cherchant un peu! (mais en restant dans du général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite de l'année on peut laisser comme avant, pour ce mois-ci on peut regrouper tout ce qu'a cité Chrem pour le concours du mois
-Les gens de l'ombre de notre passion.
-Spectacle
-Nuit
-Ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce mois ci, si personne ne s'y oppose, on va partir sur l'idée d'Arthur rambo à savoir " la photo qui représente le plus à vos yeux la glisse pour cette année 2009" . Je lance ça demain si c'est OK pour tout le monde.

Pour le mois prochain on prendra un des thèmes de Rémi, ou un autre, il est encore temps de proposer des idées ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute 2 idées à la liste des thèmes potentiels pour le concours du mois prochain, n'hésitez pas à allonger la liste si une idée vous vient Wink

-Les gens de l'ombre de notre passion.
-Spectacle
-Nuit
-Ambiance
-Spécial M3
-Paysage/Panorama (la voiture n'est plus le sujet principal de la photo mais est integrée à un paysage)

Rappel: les votes pour le concours de janvier sont ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lancer le concours de Mars, en reprenant notre système habituel (photos des 2 derniers mois); mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde ait eu l'occasion de se rendre sur un rallye cette année, je propose que ceux-là puissent poster une photo sur un thème préci (photo de 2009 uniquement dans ce cas là)

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rend pas compte de tes réponses un peut déb*le ?
Comme si on va faire sa a chaque fois réfléchis un peut

Dernier avertissement, la prochaine connerie du genre c'est dehors et que je te revois pas sous un autre compte si je te bannis comme aubers59 ( alias hugo62 banni il y a une 30aine de minute)
J'espère m'être fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, tu fait comme tu veux.


Citation :
Dernier avertissement, la prochaine connerie du genre c'est dehors et que je te revois pas sous un autre compte si je te bannis comme aubers59 ( alias hugo62 banni il y a une 30aine de minute)
J'espère m'être fait comprendre


Oups, j'ai oublié de t'envoyer le Mp, mais bon c'est fait.
Petit rappel pour les boulets, l'adresse IP est noté, alors peu importe le pseudo, on vous suis à la trace.

Mais, je pense qu'on va finir par obliger la présentation et seulement après vérification, accès au forum. Ce serai dommage d'en arriver là. Mais à force de tirer sur la ficelle.

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiRe a écrit:

Dernier avertissement, la prochaine connerie du genre c'est dehors et que je te revois pas sous un autre compte si je te bannis comme aubers59 ( alias hugo62 banni il y a une 30aine de minute)
J'espère m'être fait comprendre


oufffff , enfin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien80 a écrit:
je vais lancer le concours de Mars, en reprenant notre système habituel (photos des 2 derniers mois); mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde ait eu l'occasion de se rendre sur un rallye cette année, je propose que ceux-là puissent poster une photo sur un thème préci (photo de 2009 uniquement dans ce cas là)

qu'en pensez-vous ?


Bonne idée Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain31 a écrit:
julien80 a écrit:
je vais lancer le concours de Mars, en reprenant notre système habituel (photos des 2 derniers mois); mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde ait eu l'occasion de se rendre sur un rallye cette année, je propose que ceux-là puissent poster une photo sur un thème préci (photo de 2009 uniquement dans ce cas là)

qu'en pensez-vous ?


Bonne idée Julien


Excellente idée pour ce mois ci. Mais d'un autre cote le systeme des 2 mois pour les mois suivants et d'un theme du meme genre que ceux deja fait ca peut etre cool aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance donc le concours ce soir ou demain. Pour le thème ce sera l'un de ceux cités plus haut, je ne sais pas encore lequel au juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le peu de participant lors des derniers concours, j'ai mis à jour et j'ai supprimé celui de septembre.

Je pense qu'il faut changer de formule et partir sur un théme, comme cela se fait sur la grande majorité des forums.

Cette formule laisse un choix plus grand de photos et on peut prendre dans nos archives.

On change aussi la formule du classement, on revient à truc simple, les trois premiers (sauf si quelqu'un s'occupe du classement) ou même, pourquoi pas, un vote unique.

Qu'en pensez-vous

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonnes idées, je suis pour le classement des trois premiers, ce qui serait bien,également c'est un anonymat des photos postées Wink c'est juste une idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de ne plus avoir le temps d'aller sur les rallyes en ce qui me concerne car j'aime bien le concours. L'an prochain cela devrait être pareil, relativement tranquille en début de saison puis sur les circuits...

Peut-être que la proposition de Christophe permettrait de relancer le concours avec la participation de ceux qui ne vont pas voir un rallye tous les mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...