JPBPDC2 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut a tous le programme du rallye est en vente au prix de 2 €:voici les lieux de vente: - Sport 2000 st pol sur ternoise- Maison de la presse st pol sur ternoise- Aux amis de la route Humiéres- Garage Labure Beaurainville et comme l'a dit également monte carlo, il sera en vente sous le chapiteau situé sur la place de St Pol. Chapiteau où vous pourrez acheter également des affiches, des plaques et des tee-shirts. Cordialement BACQ JP membre du Comité d'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPBPDC2 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Partant directement ce soir après le boulot, pour Saint Pol, ce sera donc pour moi SILENCE RADIO jusque Dimanche Soir ou Lundi Matin puisque je ne serais pas connecté. Je souhaite à tous les équipages et assistances de passer un bon rallye. Aux spectateurs, photographes,... des respecter les consignes données. L'avenir du Rallye en dépend. La gendarmerie n'hésitera pas à interdire les départs en cas de spectateurs placés dans des endroits non autorisés. Normalement la neige ne sera pas au rendez-vous cette année. Par contre la pluie?? Bon rallye à toutes et à tous. Cordialement BACQ JP Membre du Comité d'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 merci pour les infos JPBPDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marty03 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci pour les infos. bon rally a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 De retour des reco et des vérifs' Les routes sont encore bien grasses et demain je pense que les cordes vont être bien creusées par les premiers, ce qui amènera pas mal de terre au milieu!Va falloir rester bien dans le rail comme on dit Spéciale relativement rapide mais avec pas mal de petit piègesCe soir petite ballade sur le circuit pour faire un reclassement pour demain mais attention à ne pas perdre trop de tempsBon rallye à tous, équipages et spectateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonne chance à tous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco62 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 pas de news de la spéciale de ce soir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Meilleur temps pour Barbara devant Fouteret et Christiann qui a fait un 360 sur le circuitPour nous rallye qui démarre très mal, le ventileur du radiateur n'a pas voulu fonctionné, donc l'auto à chauffé et on a perdu l'eau du circuit...On va essayer de réparé pour demain mais rien de sur ... On signe le 90éme temps avec un pare brise remplit de buée à cause de la fumée qui dégagée du bouchon de remplissage du bocal de liquide de refroidissement...Peut être à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonne chance à tous et bon courage,avec une meteo pas des plus favorable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cres1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 On va bientôt se mettre en route pour St Pol où on va tenter d'améliorer notre chrono désastreux d'hier! On n'a pas le classement par contre. Mais nos pneus étaient inadaptés et nous avons fait "holliday on ice" en sentant qu'on n'avancait pas! J'espère que ca va s'arranger pour vous geoffrey! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 mer** a vous deux geoffrey et le cres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je viens d'avoir eric EIGLSPERGER au tel. Il s'eclate avec sa nouvelle 205. Il ne regarde pas les temps il roule comme il aime et ça câble mais efficace. Bon parfois des figures incontrollées lol mais un énorme plaisir. Objectif prendre l'auto en main, spectacle et prise de plaisir pour préparer 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour la team 2R, c'est pas le top, abandon hier de J-F Bernard après quelques hectomètres sur une casse du cardan, ce matin c'est L'abandon pour Romain (ch'doud) et Chrem à cause de la boîte...Bon courage à eux et espérons que Franck (ch_pluta_sa) passe à Travers toutes les embuches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis5911 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bravo à geoffrey et émilie pour cette victoire de classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 De retour du Ternois ! Tres deçu une fois de plus de ce rallye malgré quelques nouveautés ! De moins en moins d'attaques et de plus en plus de " sécurité " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=14514856][/url]Cette image parle d'elle même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La personne avec le gilet fluo, n'avait aucun badge "presse", mais apparament, connaissait les commissaires.La sécurité n'est-elle pas la même pour tout le monde???????????Je ne retournerai plus sur ce rallye bien ennuyeux dans tous les domaines.De plus, j'ai été écoueuré par cette phrase sortant de la bouche d'un gendarme, je cite: " notre but et qu'il n'y est plus de spectateurs sur les rallyes donc plus de rallyes" ...Jusqu'où vont-ils aller?????????????????????????????????Félicitations quand même à tous les équipages ayant rejoint l'arrivée et bon courage aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur rambo1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 alors moi je suis pas super d'accord...du spectacle j'en ai bel et bien vu...je vous apporterais les preuves...il faut pas rester pour voir les 15premières du spectacle y en a jusqu'à la dernière et y en a même parfois plus derrière...j'ai vu des passages de ouf...Par contre je vous rejoint pour certaines bizarreries que j'ai pu constater...j'y reviendrais plus tard...Je tire mon coup de chapeau aux organisateurs pour ce super rallye...si peu de routier entre les spéciales et des horaires que j'ai trouvé adapté c'est le pied!!!Merci beaucoup...Je félicite aussi Géo pour la perf!!!comme d'hab...t'as vu c'est revenu sans souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIM6211 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Jeff62 a écrit:De retour du Ternois ! Tres deçu une fois de plus de ce rallye malgré quelques nouveautés ! De moins en moins d'attaques et de plus en plus de " sécurité " ! c'est pas difficile tu mets ton cul dans 1 bacquet et tu nous fais voir !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma-SG 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Hop hop http://speedguerilla.com/2009/11/3eme-rallye-du-ternois-2009/ Une petite surprise pour vous tous, la vidéo est en FullHD, dsl pour tous ceux qui auraient voulu s'y voir A bientot! PS/ J'adore les commentaires! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab5902 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Toma-Speed a écrit:Hop hophttp://speedguerilla.com/2009/11/3eme-rallye-du-ternois-2009/Une petite surprise pour vous tous, la vidéo est en FullHD, dsl pour tous ceux qui auraient voulu s'y voir A bientot!PS/ J'adore les commentaires! héhé Un seul mot : SUPERBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Un rallye en spectateur sa se prépare si on veut pas être déçu! Surtout que les plans et les timing étaient en ligne bien avant le rallye!J'ai vu des spectateurs qui n'avaient pas hésiter à faire plusieurs centaines de mètres à travers champs pour se retrouver en haut des talus dans des passages rapide, il ont du en prendre plein la vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéronimo02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 geoffrey a écrit:J'ai vu des spectateurs qui n'avaient pas hésiter à faire plusieurs centaines de mètres à travers champs pour se retrouver en haut des talus dans des passages rapide, il ont du en prendre plein la vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma-SG 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Héhé merci bcp, ce n'est que le début, je n'avais pas tout le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred271111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pour moi, super WE avec un rallye bien organisé et de belles spécialeset aussi une premère pour moi de rouler dans un auto comme celle-là...moderne quoi par rapport à la 309 pour la course, grosse bagarre avec Perrin sur une Fiestaaprès les 2 es sur le circuit et la 1ère boucle, on se retrouve 1è du groupe N avec 3.2s d'avance sur luiil nous reprend d'abord 0.4s pendant la 2ème boucle puis d'un coup, 2.4s dans l'ES7on part dans la dernière avec 0.4s d'avance et là, la Clio s'est mise à voler avec un 4è temps scratch à la cléquand on m'a tendu le carnet au point stop, j'ai pensé à une inversion de chiffre mais non: 7s de mieux sur le mouillé que le passage précédent moins pourrion reprends 5s d'un coup pour remporter notre 1ère victoire de groupe en rallye la preuve que le slalom Loisir est une école plutôt bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 JIM62 a écrit:Jeff62 a écrit:De retour du Ternois ! Tres deçu une fois de plus de ce rallye malgré quelques nouveautés ! De moins en moins d'attaques et de plus en plus de " sécurité " ! c'est pas difficile tu mets ton cul dans 1 bacquet et tu nous fais voir !!!!!!! Ba justement je voudrais trop bien mais c'est impossible ! Les pilotes ont la chance de pouvoir y participer , qu'ils en profitent à fond ! Quand je vois que dans des épingles certains ne tirent même pas le frein à main et passent au ralentis je comprend pas ! Je sais que certaines fois sa fait perdre du temps quand on joue la classe ou même les conditions meteo le permettent pas trop, mais il faut penser aux spectateurs car sans eux il n'y aurais plus de rallye !!!! Déja qu'on est placés de plus en plus loin pour vous voir passer mais si en plus il ne se passe plus de spectacle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred271111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Jeff62 a écrit:JIM62 a écrit:Jeff62 a écrit:De retour du Ternois ! Tres deçu une fois de plus de ce rallye malgré quelques nouveautés ! De moins en moins d'attaques et de plus en plus de " sécurité " ! c'est pas difficile tu mets ton cul dans 1 bacquet et tu nous fais voir !!!!!!!Ba justement je voudrais trop bien mais c'est impossible ! Les pilotes ont la chance de pouvoir y participer , qu'ils en profitent à fond ! Quand je vois que dans des épingles certains ne tirent même pas le frein à main et passent au ralentis je comprend pas ! Je sais que certaines fois sa fait perdre du temps quand on joue la classe ou même les conditions meteo le permettent pas trop, mais il faut penser aux spectateurs car sans eux il n'y aurais plus de rallye !!!! Déja qu'on est placés de plus en plus loin pour vous voir passer mais si en plus il ne se passe plus de spectacle ... ah la légende du FAM qui fait gagner du temps dans une épingle perso, je ne tire que rarement le FAM et pourtan,t les temps sont là quand à ce WE où j'étais copi de Laurent Astoul, le FAM n'a pas été touché une fois en spéciale...ce qui ne nous pas pas empêché de faire des temps assez honrables je pense tous les pilotes n'ont pas le talent de Fred Morel au FAM...et toutes les caisses n'ont pas un FAM aussi efficace que celui de le Clio de Fred quand au positionnement des spectateurs dans les spéciales, pour avoir été victime d'un accident impliquant des spectateurs, je peux dire qu'heureusement qu'il y a une vraie prise de conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Message de Homer Citation :A bon entendeur, et pour leur répondre, j'avais preparé mon rallye en achetant le programme, mais quand on va dans une zone spectateur et que les gendarmes trop "zélés" en nombre vous empêchent de faire un mètre dans le champs pour "X" raisons, les solutions sont minces. Voilà, je ne changerai pas d'opinion sur ce rallye, peu importe les arguments de quiconque. C'est vrai, j'ai vu de beaux passages avec des pilotes à l'attaque, et, je précise, jusqu'au dernier concurrent. Je ne fais pas partis de ceux qui ne regarde que les 15 premiers, mais mon opinion générale ne se porte pas sur les pilotes, bien entendu, sachant que je ne ferais pas mieux, mais sur les forces de l'ordre, abusant de leur autorité, et montrant bien leur désir de mettre fin à notre passion qu'est le rallye. Toutefois, j'ai ce sentiment de déception!!!!! Message de Arthur Rambo Citation :bel ouverture d'esprit... Bref sujet clos et ici ce sont les photos... Merci Je poste vos messages respectifs dans le bon sujet, merci de ne pas poster dans le sujet photos des messages qui ne sont pas en rapport avec les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent62122 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Voici mon résumé du rallye du ternois Après 1 an sans avoir fait un rallye au volant de la 205 , je décide avec julien de faire le ternois nous voici donc engager a ceux rallye « rallye qui l’année dernière ne m’avait pas porte chance car on avai abimer l’auto « les reco ceux passe bien je suis pas trop confient car les route vont été tres glissante on a donc noter beaucoup de piège et sa devrait le faire ! Arriver a croix par la route lol on installe tous et op direction les vérif.Qui se passeront sans souci c’est déjà une chose de faite lol . Nous voici donc samedi soir je déteste le circuit c’est donc julien mon super copi lol qui prend le volant arriver sur la ligne je la ramène pas trop mdr car a l’assistance on c’est rendu compte qu’il manquait les caoutchouc qui empêche le support moteur de bouger . ayez on et parti ju me fait sa nikel moi je suis mort de rire dans l’auto je fait le con a faire signe au copain comme dab quoi mdr on rente au parc a voir le temps et pas mal on et content et on y et encor plus quand on apprend que Yves nous fait un 5 eme temps sur le circuit !! Allez il et l’heure d’allez ceux coucher Arriver dimanche matin au st pol nous regardons les temps on repart 86 au scratch derrière geo sa annonce un bel journée sa !! Ju refait encore une foi le circuit on a failli allez a la faute au bout de la ligne droite mais sa passe . Ayez il et temps pour moi de prendre le volant de la 205 gros stresse mais bon on par pour s’amuser les 2 première es se feront sur un rythme de découverte 1 an sans rouler c dur quand même arriver au parc on voit que l’on et 5 de classe mais bon les copain sont très prêt derrière je dit a ju sa sert a rien que l’on va regarde a la prochaine boucle il seront toussent passé devant . La 2eme boucle se fait sur un rythme plus soutenue je m’eclate dans l’auto on fait un pti passage en vrac au éolienne mais sa passe l’es 4 se fera sans souci on a bien rouler mais pas non plus a se faire peur . Arriver au parc alexis mon super pilote de la saison vien me voir et me di que je suis en train de faire quelque chose de bien jme demande pourquoi et je vais donc voir les temps pour le moment on étai 3 de classe âpres l’abandon de gille berger mais les temps de Rémi n’était pas encore afficher je savait donc que je descendrai de place mais personne n’était repassé devant nous ji croyez pas de trop mais bon on repart sans savoir notre place mais dans un sans je men fou je m’amuse a mort . Les 2 dernière es se feront sans souci je veut juste rentre la titine maintenant chose qui se fera avec juste une Tite portière renfonce. arriver au parc on attend et on passe sur le podium et la on nous di que l’on et 73 au scrtach et 5 eme de classe f2/12 je suis super heureux je ne pensé vraiment pas finir a cette place c’est inattendu apres 1 an sans avoir pris le volant . J’ai donc décidé de ne PLUS VENDRE LA 205 ET DE REVENIR LA SAISON PROCHAINE A VOLANT !!!!!! J’en profite pour remercier ju mon copilote , van gaet qui ma super bien conseiller tous lweek et pour sont pres de pneu tout l’assistance dam, gaet , tony , romu , Jessy , vous été génial , mes parent et tout mes pote qui sont venu me voir ceux week mes sponsor qui mon soutenu financièrement une pensé pour les copain qui on abandonné pour Yves qui fessait un beau rallye mais la mécaniques en a décide autrement je serait donc de retour en 2010 avec la205 Merci d’avoir lus mon résumer et a la saison prochaine Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipii 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Et voilà le mien ^^Afin d'être tranquilles pour le jour du rallye, nous décidons de faire nos recos le week end avant.Celles-ci se passent très bien et les routes sont déjà très grasses donc nous prenons des notes "raisonables", pas envie de casser l'auto sur le dernier rallye.Retour sur Paris pour moi du dimanche soir et boom accident sur l'autoroute, voiture de reco (la toyota verte pour ceux qui connaissent lol) pulvérisée mais pas de gros bobos, ouf, je devrais pouvoir faire le rallye Ce ne sont pas les légère douleurs qui m'empêcheront de rouler ^_^[ES1][2'41"2]Nous attaquons donc le prologue du samedi soir sans stress et sans pression, le premier virage annoncera une succession de figures, toutes plus ou moins bien maîtrisées. Les 2 tours s'enchaînent et on se marre dans l'auto jusqu'au dernier virage ou le copilote me dit "on sort", et moi j'entends "on se sort", alors en rigolant je lui dis mais non, on va pas se sortir, en sortie de virage, il me redit, "mais non, on sort maintenant !", je comprends enfin ce qu'il voulait dire, gros écart et direction les stands, dans mon élan, j'étais parti pour faire un 3e tour Le temps tombe, 2'41"2, c'est bien mieux que l'année dernière (2'55). Ce chrono nous permet d'obtenir la 82e place, et la 2e place en A5 pas si mal Dimanche, les choses sérieuses vont enfin commencer.[ES2][2'32"4]Dans des meilleurs conditions, nous améliorons donc un peu notre temps, mais dans la classe, ça roule plus vite que nous...[ES3][5'09"9]Première "vraie" spéciale, c'est gras, très gras ! Il va falloir rouler sur un bon rythme sans se faire piéger. La prise en main dela direction assistée fraîchement installée se fait très vite, les freins à mains passent bien, on se fait plaisir, on roule bien età voir le chrono est pas trop mauvais. Attendons de voir les temps des autres...[ES4][2'54"7]Au départ de cette ES, nous apprenons que Romain Dufour abandonne dans l'ES1, nous ne l'avions pas vu. Ca change la donne...On prend le départ de cette ES sur le même rythme que l'autre, pas de faute et du fun Départ pour le regroupement, on voit enfin le temps des autres dans la classe. Nous sommes premier avec 11 secondes sur le second ![ES5][5'00"1]Les routes ont un peu séchées, on attaque un peu pour essayer de creuser l'écart, encore une fois, pas de fausse notre mais toujoursun peu de spectacle pour les spectateurs frigorifiés [ES6][2'50"8]Même attaque que dans l'ES5, on améliore les temps et on s'amuse toujours autant, reste à voir les temps au parc de regroupement.On apprend au regroupement qu'on est toujours premiers et qu'on a un peu creusé l'écart, 17 secondes d'avance !Ça va nous permettre d'assurer la dernière boucle sous la pluie qui commence à tomber.[ES7][5'14"3]Les routes sont encore plus grasses qu'au premier tour, on roule sur des œufs, je soulage toutes mes notes, impossible d'attaquer,j'ai l'impression de ne pas avancer, elle paraît si longue cette spéciale d'un coup... Ouf voilà d'arrivée...J'espère juste que notre avance n'a pas trop fondue...[ES8][2'56"5]Là aussi c'est hyper gras, alors on lâche beaucoup, un peu moins que dans la précédente mais on verra ce que ça donne.Dernier petit plaisir, l'épingle avant l'arrivée, ça glisse bien ^^On rentre au parc tranquillement et on part zieuter les classement, c'est confirmé, 1er de classe et 58e au général !C'est notre première victoire de classe et c'est juste génial J'aurai bien aimé me battre avec Romain mais ça sera pour une prochaine fois.Bravo à tous ceux ayant rallié l'arrivé de cette épreuve très difficile.Bravo au frangin pour sa victoire de classe, à Brice Duménil pour la démonstration d'autocross xDUne pensée pour les frères Salomé qui ont fait une grosse sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tipii a écrit:C'est notre première victoire de classe et c'est juste génial J'aurai bien aimé me battre avec Romain mais ça sera pour une prochaine fois.Une pensée pour les frères Salomé qui ont fait une grosse sortie.Félicitation à vous deux Tipii! Vous vous êtes montré les plus rapides, avec des temps très bons! (on a suivi ça!!)La bagarre, nous la voulions aussi... La prochaine fois, si il y en a une... Je me joints à toi pour la famille Salomé; j'ai vu l''auto...l'arceau a bien fait son boulot...la caisse a l'air morte...mais eux n'ont rien, c'est le principal! Revenez nous avec le sourire qui vous caractérise les gars! Belle deuxième place pour mon Kiki national (copiloté par Seb Canny), il va aussi de plus en plus vite...à surveiller dans les rallyes à venir FELICITATION à Franck, qui finit 4ème après une belle bagarre pour le podium, il échoue à 4 secondes, mais voit l'arrivée!! C'est le plus important! (Quand même le seul représentant de la Team2R sur le podium!!)La deuxième AX de l'équipe abandonne dans la première spéciale, encore...Ecoeuré pour notre pote Jf et son copilote du Week end! Pour nous, après une belle entame Samedi soir sur le circuit... nous repartons 55ème dimanche... Etonnés d'être là, dans l'auto nous nous sommes fait quelques frayeurs avec la patinoire de croix en ternois , mais également pas mal de travers .Dimanche Matin, le circuit est piégeur, nous n'améliorons quasiment pas notre temps...mais nous avons fait le spectacle Première spéciale du rallye, Romain est bouillant comme jamais...premier droite 90 et le Frein à main est déjà utilisé pour ratrapper le freingae trop tardif. Je calme un peu le bonhomme, tout se passe bien jusque une relance après les éoliennes, Gaz, l'auto tourne dans le vide...nous avons compris très vite, Cardan. Après avoir garé l'AX et rendu le carnet, nous regardons, c'est en fait la boite...(Pas grand chose apparemment). Sur le coup, la tristesse passe assez vite...mais le contre coup est difficile... Nous avions tout deux envie de bien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Et on dit merci à qui pour le classment final?Môsieur JPBPDC2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Et les temps détaillés par ES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis5911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 voici un article paru dans la voix du nord:2009 et perspectives en cinq questionsmardi 24.11.2009, 05:04 - La Voix du Nord Chantal et José Barbara ont dominé la course durant tout le week-end. | ON EN PARLE |Durantdeux jours, le Ternois (et plus particulièrement le Saint-Polois et leFréventin) ont vibré au rythme de la 3e édition du rallye du Ternois,remportée par José Barbara. L'heure est aux bilans et aux perspectivesavec Jean-Marc Roger, directeur de course. PAR BENJAMIN DUBRULLE saintpol@lavoixdunord.fr 1 Quelle valeur avait le plateau 2009 ? Sans vouloir minimiser la victoire de José Barbara, les favorisn'étaient pas nombreux ce week-end. Lebrun, Deraedt, Salaun étaientabsents. Christiann aurait pu jouer le rôle de trouble-fête mais despannes mécaniques ont eu raison de ses ambitions. Morel, Founier etFouteret ont rivalisé, par instant, avec le maître Barbara sanstoutefois réussir à le dépasser. Par ailleurs, une trentaine de pilotesinscrits ont finalement déclaré forfait. Heureusement, l'organisationpouvait compter sur une liste de secours pour compléter le plateau.« Je pense que des pilotes ne sont pas venus par soucis financiers,rapporte Jean-Marc Roger. On arrive en fin de saison, les frais deréparation sur les voitures ont été nombreux. » 2 Pourquoi avoir modifié le classement ? Dimanche, sur les coups de 16 h 30, au moment de la remise desrécompenses, le tiercé gagnant était 1er José Barbara, 2e SylvainFouteret et 3e Frédéric Morel. Trois heures plus tard, changement. JoséBarbara conserve la tête du rallye mais c'est Morel qui passe devantFouteret pour 2/10e de seconde. Pourquoi ce changement ? « Je pense queFouteret a eu des points de pénalité. C'est dommage car le podium qu'onprésente aux spectateurs n'est pas le bon. On a eu une panneinformatique dimanche après-midi qui a occasionné d'importants retardsde transmission. » 3 Les spectateurs ont-ils été disciplinés ? Dans l'ensemble, oui. Cependant, du côté deBoubers-sur-Canche, au niveau des éoliennes, certains spectateurs ontété rappelés à l'ordre par les gendarmes. « On a dû montrer les dents,confie le capitaine Lamourette. Les gens se plaignaient de ne rienvoir. Ils ont donc traversé les champs n'importe comment sans sesoucier des récoltes. On a dû aménager de nouveaux espaces. Certainespersonnes ont la science infuse. Elles croient tout savoir. »4 Les nouvelles spéciales ont-elles plu ? Oui. La plupart des pilotes ont été ravis de découvrir cenouveau tracé dans le Fréventin avec des spéciales plus rapides et plustechniques que par le passé. Les spectateurs étaient, selonl'organisateur, plus nombreux que lors des deux premières éditions. 5 Le passage en nationale, ça change quoi ? Tout. Déjà au niveau budget, on va passer de 60 000 euros àplus de 100 000 euros. Les spéciales seront plus longues (en régionale,elles sont limitées à 40 km, en nationale, elles doivent faire plus de100 km). Le vendredi soir, il devrait y avoir deux spéciales sur routeplus une au circuit de Croix et le samedi, trois spéciales et une autreau circuit. La première spéciale pourrait avoir lieu entre Flers etBlangerval-Blangermont, la seconde du côté de Pierremont, Bermicourt etla dernière entre Ostreville et Roëllecourt. • Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyenord-belgique1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 interview et resumé de Jean-francois MARTEL copilote de David DENIS pour ce rallye sur mon blog, bonne visite. http://rallyenord-belgique.over-blog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Sympa l'article de la Voix du nord! Ni trop idéaliste ni trop descendeur... le juste milieu! En espérant que le Rallye garde son statut de régional...et en fin de saison pour les conditions pourries!! HS/ Bennnnnnnnnnnnnnnnnjjjjaaaammmmmiiinnnnnnnn ???? HS/OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne 106 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 AIE AIE AIE !!!!!!!!! mon ancienne 205!!!!!!! je viens d'apprendre ca pour les fréres salomé allez courage les gas malheureusement c'est les malheur du plaisir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites