Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi09

Rallye des Routes Picardes 2009

Messages recommandés

J'ai passé un super week end au rallye des Routes Picardes avec les joyeux lurons de la team 2R avec au final une victoire de classe pour Romain! Very Happy

Mon résumé et mes photos sont dispos: http://PassionRallye.fr.nf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'arrivée des ES 2, 4 et 6

Quel spectacle Very Happy
certains se sont fait peur en effectuant des 360 ou un tour dans le champ.
J'ai remarqué la bagarre des F2 12 car à l'arrivée c'était terrible cheers

J'ai vu de loin le gros envol de Steeve et la lancia détruite sur le plateau, ils s'en sortent tous bien.

Bon courage pour les remontages

A bientôt à l'Avesnois Wink

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens, il me semblait bien que je t'avais déjà vu.

tu as râté quelquechose sur le dernier passage, moins de poussière, des figures et surtout l'arrivée "fracassante" de la BMW qui a eu un super réflexe et nous a bien fait rire.
J'aurai voulu voir la tête de Nicolas et Julien quand ils sont arrivés au point stop avec leur Golf.

Plus un photographe n'était là, dommage Smile

Tu es resté sur le passage le plus sage Wink

Il y a longtemps que je n'avais plus eu une arrivée aussi intéressante, nous sommes souvent entre 2 haies sans visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon rallye pour notre équipe!
Trois autos au départ, trois à l'arrivée avec dans l'ordre du classement :
-Romain qui remporte le A5, avec des temps supers!
-JF qui finit son premier rallye (3ème du A5)
-Franck et moi même qui finissons 4ème! Le dernier point stop fût très émouvant pour le p'tit Francky qui après avoir connu plein de galère (sortie, mécanique, etc...) finit un rallye (pas arrivé depuis 1an).

L'ambiance sur le podium a reflèté notre week end!

Bon courage à ceux qui ont connu une mauvaise fin de rallye
Et félicitation aux autres qui ont finit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes picardes 2009 !

Voilà quelques petites photos !

ES 1 : ça cable !



ES 2 : Cela se finit par un tête à queue... dommage !




ES 4 : en compagnie de Christophe de Ph' ! et comme d'hab, on a refait le monde ! Laughing




Et pour finir, Merci Jonathan pour le coup de flash !



Le reste est chez Jibé !

http://fotoralispectacle.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit résumé de mon weekend sensationnel.

Au Jules Verne, Romain (Ch’Doud mais désolé je n’aime pas les surnoms ou pseudo) m’a dit qu’il n’avait pas de copilote pour les Routes Picardes. J’ai attendu et vu qu’il n’avait toujours personne, je me suis « dévoué » ! Je prends donc la place du mort dans l’AX, une première pour moi dans une « petite auto » !

En plus, vu les évènements des semaines précédentes il fallait que je me remonte le moral et que je me prouve quelque chose.

Arrivé samedi 8h30 sur le champ de foire à Saint Quentin pour rejoindre la Team 2R, arrivée la veille, et qui apparemment avait bien fêté ça !

Ensuite, direction les recos. Sur la route, on fait plus connaissance et je pose pas mal de questions ! Système de notes complètement différent de ce que j’ai pu connaitre avant. C’est simple, précis et, vu le résultat dimanche soir, efficace.

Samedi midi retour sur le champ de foire, vérifs et barbeq et là je fais plus connaissance avec toute l’équipe. Une équipe bien sympathique et avec qui on s’amuse bien. Ensuite direction le prologue pour le reconnaitre, 2 passages suffisent.

Puis vient la longue attente jusque le départ du prologue. On part voir les premiers partir, impressionnant le passage de Baudier. Puis retour au parc fermé pour prendre la voiture.

Direction assistance, quels pneus chaussé, le temps se fait menaçant et quelques goutes tombent. On ne prend pas de risques on met les intermédiaires sur 2kms6 au moins ils seront chauds et on ne les tuera pas.

Arrivé au CH, une longue file d’attente, il y a eu une interruption, le stress monte un peu mais je ne montre rien. Puis ça repart. Notre tour arrive, Allé 300m AF pour D3 Ouvre, et là comment va-t-il prendre la chicane ? Il ne monte pas sur les bordures, il reste propre c’est efficace. On continue, puis la descente sur le rond point, ça passe vite et 300m pour Epingle D, et là Romain m’a impressionné, freinage vachement tard, je me suis dit on ne passera jamais là, au pire il va câbler, eh bien non on est passé nickel, à l’arrivée Lotte et là, il attend notre temps. Je me souviens qu’au téléphone dans la semaine, Romain m’avait dit : « Pour le prologue, je ne ferais rien, c’est plein de bordures. »

Lotte fait 1’58 et nous 1’52. 6 secondes en 2 kms 6, pour quelqu’un qui ne ferait rien, je suis impatient de voir la suite ! Mon premier scratch de classe, merci Romain. JF signe le 2e temps de classe et Franck le 4e pour se reprise.

Dimanche, on part 75e. On prend l’auto passe par l’assistance, le temps est menaçant on laisse les intermédiaires, de l’essence et en route pour l’ES 2. On part, ça enchaine vite, c’est propre, les freinages tardifs. A l’arrivée, 4’49, Romain me dit qu’il n’est pas content de lui. Il n’était pas dedans. Direction l’ES 3, elle est courte et rapide, une belle spéciale. Départ, ça part vite, ca enchaine vachement vite, là il est dedans, j’enchaine les notes, le pousse, quel pied ! L’enchainement rapide en sous-bois la descente et la remontée, c’était génial ! Quelle maitrise ! Du grand art ! A l’arrivée, Romain affiche un grand sourire et me lâche : « Si Lotte fait mieux, là je lui dis bravo, j’ai tout donné ! » Moi j’ai pris un plaisir énorme ! Le temps 3’02.

Fin de la boucle, direction Saint-Quentin, regroupement. Puis assistance, on n’a un peu oublié de se poser la question pour les pneus, on est resté en intermédiaire. Aïe, Aïe, mauvais choix !

On arrive au départ de l’ES 4, déjà mauvais choix de pneus et on branche la radio, rien ! A la fin de la boucle mon fil s’est coincé dans la portière et on a oublié de regarder à l’assistance. On fera donc la boucle sans radio mais en hurlant ! On part, ça enchaine plus vite qu’au premier passage. A l’arrivée, malgré qu’on n’ait plus de radio, on améliore notre temps de 7s, on fait 4’42. Pour l’ES 5, j’ai une petite appréhension sur le fait qu’on ait plus de radio vu que la spéciale est rapide. Il m’entend quand même quand je crie et là je vais tout donner vu qu’on aura une radio pour la dernière boucle. Dès les premiers mètres mon appréhension s’échappe, le calme de Romain me rassure et me motive encore plus. Et là, tout se passe à fond avec spasfon ! C’est le cas de le dire ! On signe un temps de 3’00 tout pile, on met 5s à Falvo avec une 4 roues motrices. On rentre au parc de regroupement et le classement après la 1ère boucle est affiché. On avait près de 30s d’avance sur Lotte qui est remonté 3e mais qui a eu un temps forfaitaire dans l’ES2.

Pour la dernière boucle, on assure parce qu’avec les temps qu’on vient de faire on pense avoir encore augmenté notre avance. On chausse les pneus slicks et on part pour l’ES 6. Romain roule moins fort mais reste malgré tout sur un bon rythme, 4’46. Et pour l’ES 7, 3’04. On rentre à Saint-Quentin, le routier semble interminable. Et en arrivant, un moment indescriptible ma première victoire de classe. Je n’arrive pas à y croire, je ne sais plus combien de fois j’ai remercié Romain mais à force j’ai du le saoulé.

Une victoire qui arrive au bon moment pour moi. J’ai passé un weekend inoubliable. Pendant les recos plusieurs fois, Romain m’a dit tu verras, ça va te changer de la Civic, c’est une petite voiture. Mais oui, ça m’a changé, je n’ai jamais pris autant de plaisir en 4 ans.

Mais en plus, j’ai découvert un pilote qui a du mérite. La façon dont il maitrise sa voiture d’origine, le calme dont il fait preuve même quand on risque d’être gêné au départ de la dernière par la Subaru qui part devant et quand je lui annonce avant le départ que la radio ne fonctionne plus. Encore merci Romain et à une prochaine fois sur un National et quand Rémy ne sera pas dispo bien sur, je ne veux pas te prendre ta place Chrem !

Merci à toute l’équipe pour leur accueil, leur bonne humeur et la douche de champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau résumé Sylvain!!
Encore bravo pour ta première, si Romain a roulé comme ça, c'est parce les notes tombaient bien à côté Wink

Ma place n'est en effet pas à céder Smile mais tu seras je pense le premier prévenu si je ne suis pas dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super résumé encore bravo a vous deux
et oui un super week avec une bonne soirée le vendredi n'est ce pas les gars ??? bouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhhhhhhh oui super week end (des comme ça j'en r'demande)rien a redire!!!arrivée vendredi apero, coupe de france des slalom version vtt, barbec... magnifique Very Happy
Merci a toute la team (c'kral guigui,les filles,titi...et surtout sylvain qui a bien fait son boulot avec une petite pointe d'elena dans sa voix)
Vivement boulogne on prend les meme et on recommence! Smile sauf que là je récupére mon grospilote a moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch_pluta_sa a écrit:
a boulogne je serais vraiment présent attention doud!!!!!


En vtt? Smilelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vous donne quelques infos concernant la sortie de la Lancia Delta n°21. Le pilote a une côte félée et a mal au dos tandis que le copilote a mal au cou.
L'équipage remercie d'ailleurs l'équipage de la Subaru n°15.
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était SUPERBE la lancia... Crying or Very sad
J'espère qu'on la reverra un jour en spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maximus pour ces nouvelles, ils s'en sortent plutot bien vu l'etat de la Delta apres la sortie

bon courage et bon retablissement a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé sur ma première expérience en copilote avec Geoffrey

Tout d'abord les reconnaissances se sont bien passées.
J'avais déja eu l'occasion de faire des reconnnaissances avec Geoffrey donc je savais comment ca se passaient.

La première spéciale de ZAC la Vallée , un peu flippant , étant donné que nous sommes passés dans le noir suite à la neutralisation , en plus on ne voyait pas grand chose avec les "supers phares" qui éclairaient mal!
Le chrono se déclenche il reste 30 secondes , je commence un peu à "flipper " , Geo me dit t inquiéte pas ca va aller .
Aller s est partie la spéciale commence , tout se passe bien , sauf que Geo rale parce que la voiture va mal!

DIMANCHE :

Première ES : Je pars pointée , je commence à flipper un peu , je me dis dans quelle galére je me suis embarquée , peur de ne pas y arriver.
Aller hop s est partie début de la 1ere spéciale , je donne les notes calmement , tout se passe bien , je trouve ca " excellent ".
Juste aprés la ligne d'arrivée je vois Geo blanc comme un linge , je lui ai demandé ce qu il se passait , il me dit " je me suis chier dessus " mais je n 'ai pas vraiment senti que l on était vraiment limite par rapport au fossé ( voir photo )

Les spéciales s'enchainent , je trouve ca excellent , je fais signe aux gens que l on connait, je me suis bien amusée , et apparammenet Geo était contente de moi.

La chose qui m' a fait le plus peur ce sont ses freinages tardifs , je ne disais rien mais dans ma tête je me demandais quand est ce qu il allait freiner.....

Excellent week end franchement j ai adoré ,en plus on a fait un podium on ne pouvait pas esperér mieux
J aimerais recommencer mais avec la petite ce n est pas évident et niveau financier il faut trouver des sponsors dur dur

Merci mon homme pour ce bon week end et non il n est pas taré comme beaucoup de monde le dit , la preuve je suis montée avec lui, il sait bien conduire c'est tout

Merci aussi aux personnes qui m'ont aidé lors des pointages et à l'assitance aussi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation émilie ! Wink Fait gaffe, quand on commence, c'est très du de s'arrêter ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps moyen, mais l'ambiance été là avec les N1 !!
Un beau petit rallye pour nous, samedi soir ayant le N°158, nous sommes partit dans la nuit sur la ZAC, une spéciale ou il fallait avoir une boite courte en N1, mais vu que nou l'avions pas, bin c'est dur dur dans les relances!!
On fait donc un mauvais temps, 2'09'00
On repart 136ème entre 2 saxo celle de l'équipage Alves / Degand (que je remercie de leur convivialité, ainsi que sandrine la copilote pour m'avoir fait part de ses pointages Very Happy )et celle des frère de Decouvelaert , 2 N2 .
La spéciale de brouchy est neutralisée pour nous donc direction celle de Aurroir.
ES3 Aurroir:
Nous sommes pas très confiant étant donné que nous sommes en mixte et en plus ils sont froids, on perd du temps à "chercher" la chicane, mais bon on assure, notre temps: 3'24'4
ES 4 Brouchy:
tout le monde nous dit faite gaffe sa sort, on part confiant en essayant de garder la 205 sur la route. notre temps: 5'21'0
ES 5 Aurroir:
on décide de rouler un peu plus fort. notre temps 3'14'4, on améliore de 10sec
ES6 Brouchy:
on décide d'améliorer notre temps, on manque de sortir, mais bon sa passe, notre temps 5'13'9, on améliore !
ES 7 Aurroir:
Sur le routier qui mène a la spéciale un auto brule donc dur dur de trouver un chemin contournant, mais bon on trouve et on arrive juste bien pour pointer !
On décide d'assurer pour rentrer l'auto intacte. notre temps: 3'16'8
On fini 99ème sur 105, on est content l'auto a bien marcher, mais nous avons un cruel manque de puissance moteur ainsi qu'avec la boite d'origine, les relances sont dur ! mais peut être une grosse évolution pour Béthune !
A+
Ps: merci aux Frères Bastien et a Yohan Lefebvre de nous avoir fait l'assistance!
Un petite photo de l'auto (photo de Maxence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi_62 a écrit:
Elle était SUPERBE la lancia... Crying or Very sad
J'espère qu'on la reverra un jour en spéciale...


Tu as une photo ?Avant leur sortie de route biensur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lancia, c'est vrai qu'elle était très belle surtout de par sa déco en fluo, et puis ça devient rare des Delta.

Malheureusement, on ne l'a reverra plus , ou en tout cas, ce ne sera plus la même, elle est entièrement détruite et il n'y avait (presque) plus rien à récupérer.

Dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parlé le pilote de la lancia après l'accident quand ils sont revenu à l'assistance. Il a une caisse d'avance ainsi qu'une lancia d'origine.
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de photos... Elle était à côté de nous à l'assistance mais je ne suis pas allé faire de photos, jme suis dit que j'irais voir plus tard et que je ferai des photos en spéciale... Et quand jlai vu elle n'était plus belle du tout... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dek a écrit:
J'ai entendu parlé le pilote de la lancia après l'accident quand ils sont revenu à l'assistance. Il a une caisse d'avance ainsi qu'une lancia d'origine.
A voir.


En effet Alexandre, le pilote a deux moteurs et deux caisses d'avance. Cependant, le pilote a été très choqué par la sortie de route et ne pense pas reconstruire de Lancia. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'doud a écrit:
ch_pluta_sa a écrit:
a boulogne je serais vraiment présent attention doud!!!!!


En vtt? Smilelol!

pourquoi pas!!!! c'est vrai j'ai dû mal a me remettre 2 caisses en 1 an!!! Voila quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch_pluta_sa a écrit:
ch'doud a écrit:
ch_pluta_sa a écrit:
a boulogne je serais vraiment présent attention doud!!!!!


En vtt? Smilelol!

pourquoi pas!!!! c'est vrai j'ai dû mais bon 2 caisses en 1 an!!!


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4eme de classe et 53eme au scratch pour nous!
RECHERCHE photos et vidéos de nous (num 138).
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a mon tour de faire mon résumé
Euh assistance Crying or Very sadCrying or Very sad

Par contre j'ai vu les passage de Geoffrey j'ai trouver sa très surprenant c'est un fou Smile

Sinon j'ai vu pas mal de personne du forum sur la spéciale mais pas oser allez me présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y va arriver le resumé geo!
j ai pas trop le temps jtravaille de trop lol et pi j ai dja commencer sur mon blog
205rallye 1300.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde qui aurai des vidéo des routes picardes 2009 a m'envoyer pour faire une petite vidéo pour cette année ??

Histoire de faire une promo

teckbyalex@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...