Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

rallye de boulogne 2009

Messages recommandés

Beau résumé Chrem déçu pour vous on vous a vu passé le samedi soir après notre sortie c'était du Grand Romain que l'on pouvait voir!!Boncourage pour Béthune en espérant que tout ce passe bien pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TomaF a écrit:
Beau résumé Chrem déçu pour vous on vous a vu passé le samedi soir après notre sortie c'était du Grand Romain que l'on pouvait voir!!Boncourage pour Béthune en espérant que tout ce passe bien pour vous.


Merci Wink

En espérant vous revoir bientôt sur les spéciales WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé du rallye de Boulogne/Mer, une première pour moi !!

La cheville n'est pas au mieux, contre l'avis du médecin et du kiné, on décide de le faire tout de même.
J'ai peur de manquer de roulage (contrairement à Vincent qui enchaîne les rallyes) mais la motivation et l'envie sont bien là !!

Les recos ne se passent pas très bien, on se fait surprendre car les trois ES sont longues et les 4 heures prévues le vendredi après midi ne suffiront pas. L'ES1 et 3 n'auront que deux passages, pas le choix !!!

Assistance commune avec Jéronimo et Mélanie dans une bonne ambiance. "Mon kiné personnel" alias Jéronimo me fait un strap de professionnel pour le week end. (Au fait, je l'ai gardé tout le week end et il a bien tenu)
Sauf surprise, les adversaires du jour seront bien entendu Jéronimo et Guillaume.

ES 1
Départ prudent dans les deux premiers virages, puis "attaque", je me sens très bien dans l'auto, je ne pense même plus à la cheville. Vient les enchaînements sur le beau bitume avec pas mal de cailloux. Dans l'un des derniers virages avant l'épingle, Vincent me dit "100m gauche à fond", même si cette note m'interpelle un peu, je ne me pose pas de question et je rentre la dedans à fond ! Sauf que.... ça ne peut pas le faire !!!! Quand je vois le virage sur ma gauche se ressérer de plus en plus, je me dis c'est pas possible !!! On finit tout droit dans le fossé !!! Je dis à Vincent : "c'est quoi de ta note !!!" mais elle figure bien sur le cahier de note. Ce n'est pas une erreur d'appréciation mais carrément une erreur dans la prise de note. Vincent sors de la voiture avec la sangle "magique", les spectateurs nous sortent de ce mauvais pas, j'aperçois vite fait dans le fossé le pare-chocs, j'interpelle un commissaire pour me le mettre de côté.
2mn40 plus tard (chronométré avec la caméra embarquée) on repart. Je constate vite que tout fonctionne sur l'AX et c'est reparti Banzai !! Je lève un peu quand même dans le rapide dès fois qu'un nouveau virage viendrait à se resserer Smile lorsquà environ 2-3 km de l'arrivée, on rattrape une 106N1 bleue. Après quelques virages sans nous laisser passer, Vincent commence à s'énerver. Un commissaire agite franchement un drapeau bleu à une chicane (confirmé à la caméra) mais toujours rien. En plus, il se fait peur à quelques virages de l'arrivée et on finit complètement arrêté.
Vincent est hors de lui (image à l'appui Smile ) mais moi je reste calme, je sais que le rallye a été perdu trois minutes avant.

Un grand merci à ma p'tit femme qui, me voyant passer sans face avant, a refait la spéciale et a récupéré le pare-chocs et le phare !!!! C'est ti pas bio !!!! Quelques fils de fer et (beaucoup de scotch) et on y voit que du feu !!! lol!

Le lendemain, on repart 125ème sur 128 !!! Pas l'habitude. Chapeau à Jérôme et Mélanie, j'avoue que leur 38ème temps scratch m'a un peu scotché !!!!

ES2
On repart avec l'envie, pour le fun, on se dit "on va attaquer". Bah mon c.... !!! Dans le rapide, je n'ai plus du tout confiance en mes notes (pas en Vincent) mais à celles prises le vendredi. On lâche partout et en plus, je me fais un peu peur. Temps : 5mn20
Ce qui est surprenant, c'est que le temps est bon, On est à 1s3 de Guillaume et les 3 premiers N1 se tiennent en 2s.

ES3
Même chose mais encore pire. Pas d'erreur mais une terrible appréhension dans le rapide où il y a encore plus de virages cachés. Cette fois ci, on ramasse, 8s de perdu sur le meilleur temps de Jérôme et 6s sur Guillaume.

Au regroupement, j'ai pas trop le moral. Le pauvre Louis (BEULQUE) nouveau chez les N1 qui au passage est un super équipage avec son père super sympa à l'image de l'ambiance chez les N1, n'en revient pas de mes temps. J'ose pas trop lui dire que je suis à la ramasse.... mais l'encourage plutôt car ses temps pour un premier rallye sont loin d'être mauvais.

ES4
Ayant validé les notes dans la première boucle, je dis à Vincent "Il faut continuer à attaquer, il faut montrer qu'on était sur ce rallye". Vous me direz pourquoi ? Bah pour rien !!!! Pour le fun et le plaisir car il n'y a plus rien à gagner.
Cette fois-ci, ça marche, on roule très fort, on reprend le rythme quand la bagarre battait son plein avec Brice aux Ardennes et aux routes de thiérache. Je sais que le temps sera bon. Je n'ai plus le temps exact mais on fait le temps de classe. Guillaume est à 2s3 et Jérôme à 4s5.

ES5
On est remonté tous les deux à bloc, on en remet une louche ! L'auto décroche légèrement dans un gauche très rapide mais pied au plancher ça passe !! Quel pied dans l'auto. Je retrouve mon AX volante !!!
Temps : 5mn04 et nouveau temps de classe. 5s4 sur Jérôme et 9s3 sur Guillaume.
On finit le rallye sur une très bonne note et surtout le moral retrouvé.

En analysant le rallye, nous ne sommes pas plus déçu que ça. Il faut rendre à César ce qui appartient à César !!! Félicitations à Jérôme et Mélanie qui ont gagné le rallye dès le samedi soir. Leur course du dimanche a été prudente, je connais Jérôme, ce n'est pas son rythme habituel mais nous ne faisions pas la même course !!! Moi pour le fun et Jérôme pour la finale. Honnêtement, il m'aurait été très difficile d'aller le chercher.
Félicitations aussi à Guillaume et Playout qui ont confirmé que chez eux, ils étaient toujours redoutable. Dans les temps de Jérôme tout le dimanche, bravo !!!!
Respect à Messieurs BERTIN père et fils, un équipage génial ! Il y a 15 ans, ils se battaient dans la formule de promotion AX coupe (où ils se sont d'ailleurs illustrés) et 10 ans plus tard, on ressort l'AX et hop ! Podium de classe !!! Un exemple de mentalité à suivre....
Bien pour Cyriac qui continue l'apprentissage de la belle 106 (luciole dans la nuit Smile )
Dommage pour Félix avec qui j'ai fait connaissance (super mec, la N1 quoi !!) et grosse pensée pour Pierre JESSENNE qui abandonne juste avant ma sortie. J'espère de tout coeur qu'ils seront au départ à Béthune.

Merci à Vincent, ma chérie Anne et à toute la famille une nouvelle fois sur les routes.

RDV au Ternois, à moins que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résumé Alex . Dommage cette sortie mais bon "c'est le jeu m'a pauvre lucette" Smile .
A quand les videos embarquées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau resumé
c'est le jeu en effet mais on sait tous que ca roule vite dans l'ax Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme pour l'image a l apuie la photos qui a eté poster sur le forum de la n1 est de moi Smile mais la 106 devant eté completment arreter affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Pour ce qui est des caméras embarquées, je vous les promets avant la fin de l'année. (désolé c'est long mais j'y connais rien !)

Merci beaucoup mon p'tit Miré pour la mise à jour du site !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps d'une pause lecture pour apprécier tout vos résumé ! Beaucoup d'entre vous dervrait se lancer dans une carriére d'écrivain ! CoolSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:
RDV au Ternois, à moins que....


Que nous cache tu mon cher Alexis ??? SuspectSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...