Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

106 xsi N1

Messages recommandés

pticed a écrit:
je passe l'anonce pour un ami! qui ne peut courir suite a un probléme de vu, qui c'est vu refusé sa licence!



Qui lui a fait l'examen pour la vue, un médecin du sport ou un ophtalmologue Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh pas forcément, qu'il se renseigne, y'a ça:
INTER. CONCURRENT-CONDUCTEUR RESTRICTIVE AUTO CODE : ICCRES
• Conditions de délivrance
- Titulaire du permis de conduire.
- Visite médicale auprès d’un médecin fédéral régional (suivant les conditions fixées par la réglementation
médicale FFSA).
Cette licence est réservée aux handicapés physiques, non atteints d’une maladie incompatible avec la
pratique du sport automobile ou avec un défaut de la vision éliminatoire selon les critères FIA en vigueur
(voir article 10 de l’annexe L du Code Sportif International).
• Renouvellement
Visite médicale auprès d’un médecin fédéral régional.
• Participation
- Toutes les épreuves du calendrier FFSA et FIA où les départs sont donnés séparément à chaque
conducteur, sauf si l’épreuve est ouverte exclusivement aux personnes handicapées. Les participations sont
soumises à l’accord de l’ASN organisatrice.
- Dans certains cas particuliers, possibilité de piloter en circuit (voir article 10 de l’annexe L du Code Sportif
International et réglementation médicale FFSA).

TARIF :
430 €

Source : Guide licence 2009 tiré du site FFSA.ORG

J'ai également un problème de vue, je ne peu pas piloter, j'ai une licence RCCRES

Par contre je lui conseil de téléphoner à la FFSA pour avoir toutes les infos, pour pas qu'il prenne une licence et qu'on lui interdise l'accés à certaines épreuves.

Croisons les doigts pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la actuellement il est parti pour refaire du vélo en competition donc on véra bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...