clement205 0 Posté(e) le 23 février 2009 bonjour à tous !!je voudrais savoir le type de gomme de ses pneu qui date un peu voici ce que j'ai :TB 15TB 49TA 20SB 20SB 11S0BS0A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 23 février 2009 TB c'est des pneus pluie TA c'est de l'intermédiaire SB je dirais pluie aussi mais pas sûr du tout et SO je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 23 février 2009 Pour le S0 pour moi c'est du slick. Mais à vérifier si tu peux encore les utiliser, il y a quelques années il y avait possibilité de les utiliser si il disposer d'un retaillage de 3 bandes sur toutes la circonférence. Tu pourras te confirmer cela dans la réglementation technique FFSA si cela est toujours d'actualité. Mais effectivement ces gommes datent un peu... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement205 0 Posté(e) le 23 février 2009 merci pour votre aide ! :forum;: pour les S0 c'est bien des slicks qui ont été retaillé avec 3 bandes , maintenant je c'est pas la différence entre le S0B et S0A :boulet1: , surement la dureté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 23 février 2009 Plus sur que ce soit la dureté, certainement le type de gomme. Car de mémoire il existait également des S2A et S2B. Donc pour moi pour récapituler => S0A , S0B équivaut par exemple à l'evolution N20 à N21 => S0B , S2B équivaut par exemple à la dureté de gomme N01 à N21 Bien sur à confirmer... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 24 février 2009 Vu leur âge ils ne doivent plus avoir de différence de dureté Ils doivent tous être dur comme du béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement205 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui effectivement ! ils sont devenus dure la peste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui effectivement, à mon avis tu pourra les utiliser sur circuit parce qu'il est clair que ces gommes ne sont plus toutes jeunes... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites