Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

Rallye du béthunois 2009

Messages recommandés

Trés bonne nouvelles
que chacun respecte pour l'avenir de notre passion Wink.
et bravo pour votre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teè bonne nouvelle!! Cool

Petite question, y aura t il une présentation du rallye comme les années précédentes chez Peugeot ou ailleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Trés bonne nouvelles
que chacun respecte pour l'avenir de notre passion Wink.
et bravo pour votre travail.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max62 a écrit:
Teè bonne nouvelle!! Cool

Petite question, y aura t il une présentation du rallye comme les années précédentes chez Peugeot ou ailleurs ???


perso je pence que sa aura lieu Smile
mais sinon le vendredi soir aprés les vérifs il y a présentation des équipages sur le podium du rallye Very Happy avant de rentré au parc fermer pour la nuit geek en espérant que se soit pour les gros et biensur les petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max62 a écrit:
Très bonne nouvelle!! Cool

Petite question, y aura t il une présentation du rallye comme les années précédentes chez Peugeot ou ailleurs ???


La Présentation officille du Rallye aura lieu le jeudi 03 septembre à 19h00, à la concession SABA - PEUGEOT BETHUNE

A Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pticed"]

Max62 a écrit:
mais sinon le vendredi soir aprés les vérifs il y a présentation des équipages sur le podium du rallye Very Happy avant de rentré au parc fermer pour la nuit geek en espérant que se soit pour les gros et biensur les petits Very Happy


La Présentation des équipages, faite entre les vérifications et l'entrée en Parc fermé le vendredi soir, est pour tous les équipages, dans l'ordre décroissant des n° de course.

A Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans la presse que l'organiqation va distribuer des tickets pour limiter l'accès des spectateurs sur une spéciale ??? Suspect
Payant les tickets ??
Quelqu'un a plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Smile Je voudrais bien voir qui à écrit une connerie pareille!!

Tu as vu sa où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voix du nord !!
il me semble que c'était début de semaine !


Le béthunois va peu être nous en dire plus ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
N'importe quoi Smile Je voudrais bien voir qui à écrit une connerie pareille!!

Tu as vu sa où?

Sur le journal nord eclair, c'est pour éviter qu'il y est trop de monde à des endroits dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article:


je cite: " Pour la nouvelle épreuve du Dolmen, dimanche 13, et notamment dans le centre de Gouy-Servins, la gendarmerie a souhaité encore renforcer la sécurité. Une solution inédite a donc été trouvée à l'abord de la ZPA. On pourra pénétrer qu'à un seul endroit.....avec un ticket, comme en discothéque. Les organisateurs estimeront le nombre de spectateurs à ne pas dépasser...Au-delà, les gens seront repoussés"



à méditer....... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que se soit la bonne solution, les spectateurs vont s'amasser à cet endroit, car les places seront chers et cela va être compliqué à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers amis, pilotes, copilotes, supporters, photographes,...

Il faut savoir que notre sport est en danger,donc notre passion est en danger. Le Béthunois comme les autres épreuves du Pas de Calais ont failli être annulées. Elles sont finalement autorisées avec de nouvelles contraintes:

Voici la réponse donnée par le webmaster du Béthunois sur un autre forum (Pointstop):

Dans l'ES [i]Le Dolmen, dont la ZPA (Zone Public Autorisé) est sur la place de GOUY-SERVINS ; pour maintenir cette ES, nous devrons mettre en place 4 chicanes sur les 300 m avant la ZPA et une double rangée de balles de paille (pas les petits ballots, les grosses balles rondes) entre l'ES et la ZPA.

Dans la ZPA proprement dite, une certaine densité de spectateurs sera à respecter, pour éviter toute affluence trop importante. La solution qui a été présentée et retenue mardi lors de la CDSR - Commission Départementale de Sécurité Routière - en Préfecture :
1. Définir un nombre maxi de spectateurs pouvant entrer dans la ZPA selon des normes existantes pour d'autres spectacles en plein air,
2. S'assurer qu'à tout moment le nombre de spectateurs autorisés n'est pas atteint ; pour cela un système de ticket sera msi en place, c'est à dire :
------ On prépare autant de ticket que de places possibles dans la ZPA,
------ On remet un ticket au spectateur quand il entre dans la ZPA le spectateur,
------ Quand il n'y a plus de ticket, on entre plus dans la ZPA
------ Quand un spectateur sort de la ZPA, il rend son ticket pour permettre à un autre spectateur d'entrer à son tour dans la ZPA.

Tout cela témoigne qu'il est vraiment de plus en plus compliqué d'organiser un rallye, qu'il devient de plus en plus urgent que chacun ait plus que conscience que seul le comportement responsable de chacun permettra à ce notre discipline de perdurer encore quenque temps. Ne gachons pas le plaisir qu'il est encore possible de vivre par notre discipline préférée.

Comme le signale Ergo, il nous faut sans cesse trouver et proposer des solutions à toute remarque et/ou question.


A bientôt
Le Comité d'Organisation du Béthunois
[/i]

Il me semble donc que pour pouvoir continuer à participer, se rendre sur des épreuves, il va falloir accepter ces nouvelles contraintes même si c'est à contre-coeur.

Il faut à tout prix que les épreuves du Pas de Calais, Boulogne (avant le Béthunois), Béthunois, Touquet, Ternois se déroulent sans problèmes, car il ne faut pas oublier qu'il y a encore très peu de temps ces épreuves étaient interdites. Dont je pense qu'au moindre problème, l'épée qui est suspendue au dessus de notre passion va tomber.

A méditer.

BACQ JP N°5147 responsable des commissaires pour le Béthunois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fason ya toujour moyen de passer! pi il faut bien des spectateur un peut partout certe il faut qu'il soit bien placé! mais si l'on se sor au fosé et que les spectateur ne son pas la pour nous sortir sa peut étre une catastrophe! (j'ai en téte la sortie de montigny au RDN il y a 2ans je croit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric,

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ta réponse.
Tu es engagé sur le Béthunois, il me semble!
Quelle sera ta réaction à l'issue de l'épreuve si à cause de spectacteurs mal positionnés, les forces de l'ordre auront ordonné de parcourir plusieurs spéciales en neutralisé?
A ce moment là tu changeras peut-être d'avis.
Notre passion est en DANGER, il ne faut pas penser uniquement à soi, mais plutôt se serrer les coudes et faire comprendre que le comportement de quelques uns peu faire beaucoup de déçus dans l'immédiat et encore plus dans l'avenir.

Cordialement

BACQ JP N°5147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le débat sur la sécurité peut durer des pages et des pages, de toute façon il y aura toujours des inconscients pour se mettre n'importe où....je me souviens à la lys cette année, c'était tout ou rien!

Après, perso je trouve qu'il n'y a pas assez de zones spectateurs par rapport au nombre de personnes qui viennent sur les spéciales. et je pense que ça y joue beaucoup. Mettez 3/4 zones spectateurs par spéciale et je pense que ça ira mieux.ça ne réglera pas le probleme de sécurité mais ça permettrait au gens de se regrouper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPBPDC2 a écrit:
Cédric,

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ta réponse.
Tu es engagé sur le Béthunois, il me semble!
Quelle sera ta réaction à l'issue de l'épreuve si à cause de spectacteurs mal positionnés, les forces de l'ordre auront ordonné de parcourir plusieurs spéciales en neutralisé?
A ce moment là tu changeras peut-être d'avis.
Notre passion est en DANGER, il ne faut pas penser uniquement à soi, mais plutôt se serrer les coudes et faire comprendre que le comportement de quelques uns peu faire beaucoup de déçus dans l'immédiat et encore plus dans l'avenir.

Cordialement

BACQ JP N°5147


oui mais moi je volai dire que c'est mieu de laisser les spectateur se mettre ou ils velent sur la speciale mais dans des endroit sécurisé! voir comme en belguique a 10M de la route

enfin aprés tout est une question de point de vue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec toi CEDRIC,
Mais ce n'est pas l'organisation du Béthunois qui veut celà, c'est la demande des des officiels ( Préfecture, Gendarmerie, au dessus, ...) moi tout ce que je peux dire à l'heure actuelle c'est que si chacun n'y met pas du sien, notre passion est mal partie..
Pticed : tu es dans l'organisation de la LYS , tu dois comprendre!

Cordialement

BACQ JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPBPDC2 a écrit:
Entierement d'accord avec toi CEDRIC,
Mais ce n'est pas l'organisation du Béthunois qui veut celà, c'est la demande des des officiels ( Préfecture, Gendarmerie, au dessus, ...) moi tout ce que je peux dire à l'heure actuelle c'est que si chacun n'y met pas du sien, notre passion est mal partie..
Pticed : tu es dans l'organisation de la LYS , tu dois comprendre!

Cordialement

BACQ JP


je ne fait pas réélement parti de l'organisation, je fait simplement le site internet! mais jpence que dans les années a venir je m'investiré de plus en plus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ça y est c'est reparti pour les polemiques a la c.. Evil or Very Mad je ne sais pas en quelle langue il faut le dire que c'est pour la survie des rallyes
le sujet est bien 8 EPREUVES EN PERIL alors arretons ces discutions steriles qui n'aboutissent a rien :silent: il y a quelquetemps des solutions ont ete donnees + ou - farfelues
et d'autres realistes et a peine que des decisions sont prises ça y est c'est un drame affraid
parce que ceci ou cela mais n.. de dieu soyez positifs ouvrez la quand il faut...
le rallye est dans un mois VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE CA FAIT PLAISIR AU ORGANISATEUS DES RALLYES DE VOIR TOUTES CES CONNERIES en tout cas si ils lisent tout ça ILS NE DOIVENT PAS AVOIR VRAIMENT ENVIE DE CONTINUER
je sais bien les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais la les conneries .....STOP Twisted Evil
LA VOILA C'EST BON DE SE DEFOULER
ne m'en voulez pas mais y'a des moments je les ai LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce débat n'aura jamais de fin, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Ceci est une solution afin que l'épreuve puisse s'effectuer, certe, il faudra voir comment les spectateurs vont réagir. Se ne sont pas les mordus de rallye les plus dangereux mais ceux qui vont voir un rallye qui passe 1 fois de temps en temps à coté de chez eux, et qui ne respectent pas les consignes de securité et les commissaires. Alors effectivement il faut tout faire pour sauver nos rallyes, et si cela passe par des solutions comme celle-la ok, mais y en a marre de prendre pour des inconscients qui se foutent de tout. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment que dans le Nord que cela se passe comme ca Evil or Very MadEvil or Very Mad .
J'ai roulé dans le limousin, en bourgogne, en normandie et aucun soucis avec tout ça les gens sont peu être plus civilisé!!!! j'en sais rien. mais jamais un spectateur sur la route, jamais de frayeur en voyant un spectateur dans un echappatoire...........
A méditer!!!!!!!!!!!!

Sinon ca sera bientot des tribunes qu'il faudra mettre au points spectateurs.

Bon courage a tous WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Il y a vraiment que dans le Nord que cela se passe comme ca Evil or Very MadEvil or Very Mad .
J'ai roulé dans le limousin, en bourgogne, en normandie et aucun soucis avec tout ça les gens sont peu être plus civilisé!!!! j'en sais rien. mais jamais un spectateur sur la route, jamais de frayeur en voyant un spectateur dans un echappatoire...........
A méditer!!!!!!!!!!!!

Sinon ca sera bientot des tribunes qu'il faudra mettre au points spectateurs.

Bon courage a tous WinkWink


Il faut savoir que le Nord-Pas-de-Calais est une région très urbanisée par rapport à d'autres.
Automatiquement les spéciales ne sont pas assez éloignées des villages.

Ce n'est pas une question de civilisation, les passionnés sont civilisés comme partout.

Beaucoup de spectateurs du samedi soir (des jeunes pas toujours à jeun) et du dimanche après-midi (papa, maman, papy, mamie et les enfants) sont des novices qui viennent voir du spectacle parce que c'est à côté de chez eux.
Ce sont ces personnes là qu'il faut canaliser car inconscients du danger, ils ne veulent pas se salir les chaussures dans les champs alors on les retrouve sur les routes.

Ne me battez pas, je parle par expérience Wink

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero59 a écrit:
des jeunes pas toujours à jeun

Le côté poête de m'dame chrono est dévoilé! Smile

Moi je la trouve très bonne cette solution de ticket, elle permettra de gérer les spectateurs! Pour ne pas dévier du Béthunois je propose d'ouvrir un Post ou chacun pourrait exposer ses petites idées pour faire avancer le schmilblik...critiquer, c'est facile...amener des solution, moins courant...

Moi je suis comme un gosse à l'idée de faire ce rallye pour la première fois...!
La liste des engagés est belle, va y avoir quelques belles bagarres sur le bitume... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement recentrons nous sur ce beau rallye qu'est le Béthunois, avec de belle bagarre en perspective. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde ne semble avoir pris conscience que seul un comportement responsable de chacun permettra de faire vivre, quelques années encore, notre sport préféré. Un comportement imbécile (......) a été relevé ce week-end sur une des ES.

Certains riverains, défenseurs du rallye, nous apportent leur aide quant à ces "destructeurs" de passion.

Dommage que l'irresponsabilité d'une infime minorité va faire trinquer une majorité de gens sensés.

A bientôt,
Le Comité d'organisation

NB : merci de ne pas en faire 10 pages, le rallye n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité ton message et j'ai supprimé ce qu'il y avait entre parenthéses, je te remercie de ne faire aucune allusion à quelques personne que ce soit.
Nous ne sommes pas ici pour faire de la délation.

Un comportement imbécile a été relevé, c'est que donc il s'est fait prendre, on l'exclu du rallye et on classe l'affaire.
De toutes façon des imbéciles il y en a partout......................

Le sujet est clos, retour donc au rallye et que le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite question quand méme sur cette histoire! ce fameux pilote a eu quoi comme sanction? un simple avertissement???


aprés sujet clos Wink (c'est juste que j'aimerai comprendre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max62 a écrit:
"Pour la nouvelle épreuve du Dolmen, dimanche 13, et notamment dans le centre de Gouy-Servins, la gendarmerie a souhaité encore renforcer la sécurité. Une solution inédite a donc été trouvée à l'abord de la ZPA. On pourra pénétrer qu'à un seul endroit.....avec un ticket, comme en discothéque. Les organisateurs estimeront le nombre de spectateurs à ne pas dépasser...Au-delà, les gens seront repoussés"


On aura le droit d'y aller en basket ou c'est tenue de soirée obligatoire et accompagné ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte carlo a écrit:
Le sujet est clos, retour donc au rallye et que le rallye.


Si [i]dénoncer[/i] le comportement d'un imbécile, moins d'une semaine après l'avis favorable obtenu en Préfecture pour lequel nous avons du oeuvrer comme des forçats, est perçu comme de la délation, excusez nous, c'est faire bien peu de cas de tous les efforts que nous déployons depuis plus de 10 mois pour "re"mettre en place le Béthunois.

Merci de vos encouragements

Peut être à une prochaine fois sur ce forum,
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "monte carlo" ait d'autre préoccupation que de protéger ce forum!

Je m'explique , il y a qques temps j'ai moi même fais preuve de "délation" en dénonçant ouvertement sur un forum un concurrent qui durant des recos s'était montré inconscient et non respectueux du travail de personne comme toi "le bethunois". Le bethunois, tu n'imagines pas les ennuis que j'ai provoqué sur ce forum (connu de tous) qui n'existe plus depuis (et je pense que mon action a contribué à sa disparition )
Je pense qu'effectivement pour toi le travail accompli pour "sauver" le rallye du béthunois est considérable et que le genre de comportement que tu nous a décrit est vraiment décevant et décourageant mais par experience je pense que dénoncer ne sert malheureusement à rien si ce n'est à générer des polémiques qui alimenteront les dossiers de ceux qui n'apprécient pas notre sport-passion (autorités par exemple qui nous lisent SACHEZ LE!)
Tu as repéré un pseudo pilote qui se prend pour un intouchable et bien CASSE le en DEUX, exclu le du rallye bref fais ce que tu veux ça aura bcp plus d'impact que de le dénoncer sur les forums.
Dernier point, la délation est légalement punissable et bien que tu assumes tes propos, en cas de sanction c'est CE forum qui trinquera et ça aussi il faut le savoir donc ne te méprends pas sur ce qu'à voulu dire "monté carlo" et continues à nous donner les infos sur ce rallye car elles sont importantes pour nous ces infos qui concernent l'organisation; on se fout de savoir qui a fait mal , sanctionnez et rassurez-vous l'impact se transmettra et tout le monde le saura! Wink

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Béthunois fait tout son possible pour faire "revivre" son rallye et vu le nombre d'engagés, c'est la preuve que ce rallye est aimé pour son parcours et son organisation.
Souhaitons leur bonne chance et bon courage.

Concernant les imbéciles, s'ils sont engagés sur ce rallye, l'organisation ne peut pas les exclure mais un rapport peut-être remis au collège qui prendra les décisions qu'il faut pour la sauvegarde de notre passion.

J'espère que le système de tickets fonctionnera car il est vrai que trop de monde est difficilement gérable et comme c'est une première...

Je renouvelle mes encouragements pour que ce rallye perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretons de parlé des mecs qui passent comme des fou la nuit sur les spéciales!! De toutes facon en ce moment il y en a 300 de passages par nuit et alors? ils savent se qu'ils risquent!!
( Ne me coursais pas moi je rentre chez moi...lol)
Parlons des spéciales des engages de l'organisation qui fait se qui peux etc!!! mince alors l'année dernier on a pas eu de béthunois!! encourageons sont retour et arretons de discuter sur les sujet qui reviennent a chaque rallyes...


cordialement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, il y aura énormément de bagarres. Le spectacle sera bien entendu au rendez-vous. Elle a toujours la même cote de popularité qu'il y a deux ans.
Je pense que suite à l'accident il y a 2 ans, nous serons assez mal placé par rapport à la route.
Maintenant, attendons tous ce rallye avec impatience. Il faut que les organisateurs soient tous d'accord sans exception pour renouveler l'expérience l'année prochaine.

Par contre, je n'ai pas compris au niveau des tickets ! Rolling Eyes A l'entrée de la spéciale, les commissaires nous donneront des tickets. Et à quoi servent ces tickets ? Ce sont pour toutes les spéciales ? Ou que pour une ES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
Cette année, il y aura énormément de bagarres. Le spectacle sera bien entendu au rendez-vous. Elle a toujours la même cote de popularité qu'il y a deux ans.
Je pense que suite à l'accident il y a 2 ans, nous serons assez mal placé par rapport à la route.
Maintenant, attendons tous ce rallye avec impatience. Il faut que les organisateurs soient tous d'accord sans exception pour renouveler l'expérience l'année prochaine.

Par contre, je n'ai pas compris au niveau des tickets ! Rolling Eyes A l'entrée de la spéciale, les commissaires nous donneront des tickets. Et à quoi servent ces tickets ? Ce sont pour toutes les spéciales ? Ou que pour une ES ?




Uniquement sur une spéciale apparamment. C'est pour limiter le nombre de spectateurs car l'endroit est jugé dangereux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut arriver une heure avant le début de la spéciale, sinon, on est dans le br.. !! Oui, mais tous les endroits ne sont pas dangereux !! J'espère. Smile
Mais bon, c'est pour la sauvegarde du rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
Je pense que suite à l'accident il y a 2 ans, nous serons assez mal placé par rapport à la route.

Vous ne serez pas mal placé, vous serez placé là où il le faut, selon le cahier des charges des organisateurs de rallye et selon les autorisations obtenues par la Préfecture et la Gendarmerie. Il faut que les mentalités évoluent, on ne va plus plus voir un rallye en se placant où on a envie sans tenir compte des règles de sécurité (le système rubalise vert / rubalise rouge est en place depuis presque 2 ans, Touquet 2007) Wink

Maximus62330 a écrit:
Il faut que les organisateurs soient tous d'accord sans exception pour renouveler l'expérience l'année prochaine.
Comprend pas la remarque/question confused

Maximus62330 a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris au niveau des tickets ! Rolling Eyes A l'entrée de la spéciale, les commissaires nous donneront des tickets. Et à quoi servent ces tickets ? Ce sont pour toutes les spéciales ? Ou que pour une ES ?


Pour une ZPA d'une des 7 ES, elle sera limitée en nombre de spectateurs pouvant y entrer. Pour cela :
- On prépare autant de ticket que de places possibles dans la ZPA,
- On remet un ticket au spectateur quand il entre dans la ZPA,
- Quand il n'y a plus de ticket, on entre plus dans la ZPA
- Quand un spectateur sort de la ZPA, il rend son ticket pour permettre à un autre spectateur d'entrer à son tour dans la ZPA.

A bientôt
Le Comité d'Organisation du Béthunois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses le béthunois et félicitations a toute l'équipe. moi je suis rarement sur les rallye que je ne fais pas mais la je serais sur le bord des routes (enfin en fonction de la réglementation bien sur Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max62 a écrit:
Uniquement sur une spéciale apparamment. C'est pour limiter le nombre de spectateurs car l'endroit est jugé dangereux !

Si l'endroit avait été dangereux, on ne l'aurait retenu pour en faire une ZPA et les autorités n'auraient pas validé notre proposition. Les précautions sont prises pour éviter tout débordement.

Pour ceux qui ont un peu de mal à imager la chose, pensez à la place de Nieuwkerke lors d'un shakedown du rallye d'Ypres, sans payer les 8 euros Wink

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Béthunois a écrit:
Maximus62330 a écrit:
Je pense que suite à l'accident il y a 2 ans, nous serons assez mal placé par rapport à la route.

Vous ne serez pas mal placé, vous serez placé là où il le faut, selon le cahier des charges des organisateurs de rallye et selon les autorisations obtenues par la Préfecture et la Gendarmerie. Il faut que les mentalités évoluent, on ne va plus plus voir un rallye en se placant où on a envie sans tenir compte des règles de sécurité (le système rubalise vert / rubalise rouge est en place depuis presque 2 ans, Touquet 2007) Wink

Maximus62330 a écrit:
Il faut que les organisateurs soient tous d'accord sans exception pour renouveler l'expérience l'année prochaine.
Comprend pas la remarque/question confused

Maximus62330 a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris au niveau des tickets ! Rolling Eyes A l'entrée de la spéciale, les commissaires nous donneront des tickets. Et à quoi servent ces tickets ? Ce sont pour toutes les spéciales ? Ou que pour une ES ?


Pour une ZPA d'une des 7 ES, elle sera limitée en nombre de spectateurs pouvant y entrer. Pour cela :
- On prépare autant de ticket que de places possibles dans la ZPA,
- On remet un ticket au spectateur quand il entre dans la ZPA,
- Quand il n'y a plus de ticket, on entre plus dans la ZPA
- Quand un spectateur sort de la ZPA, il rend son ticket pour permettre à un autre spectateur d'entrer à son tour dans la ZPA.

A bientôt
Le Comité d'Organisation du Béthunois


En fait, ce que je voulait dire pour l'organisation, c'est que j'espère que tout le monde soit d'accord pour le rallye de Béthune 2010. Je ne critique pas l'organisation, mais ma phrase a été (une fois de plus) mal dite. Je m'excuse. Embarassed

Concernant les tickets, d'accord, je viens de comprendre. Oui, cette idée est sympa.

Enfin, pour le placement en spéciales, la technique des rubalises de couleur est très bien.
Bonne continuation,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

dis donc quelle effervescence, j'etais en panne de micro ces derniers temps et j'ai eu du mal a venir sur le forum mais je regrette car je vois qu'il se passe plein de chose.

En tout cas chapeau aux organisateurs car deja trouver un parcours, gerer les concurrents, les aléas d'une telle course est compliqué mais si en plus maintenant ils doivent donner la mains aux spectateurs pour qu'enfin ils respectent des regles evidentes de sécurités ça leur fait tout de même beaucoup de poids sur les épaules et je suppose de nombreuses journées nuits blanches de travail.

L'idée ticket est excellente domage pour les retardataires comme moi lol, j'irai prendre mes photos sur les autres speciales lol.

Enfin, j'attends avec impatience ce rallye vu la liste des participants il s'annonce extra.

Encore bravo au Bethunois 2009 et son equipe et que le rallye commence, que les spectateurs soient sages et l'avenir sera radieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...