Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

Rallye du béthunois 2009

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un peu déçu de voir que le soufflé du rallye du Béthunois soit si vite retombé.

Le comité d'organisation a eu énormément de difficultés à monter cette épreuve. De nouvelles contraintes ont été imposées, distances à respecter, zones spectateurs contrôlées et limitées,...

Malgré toutes ces contraintes, les aléas de la course, ... le rallye a été mené à son terme.

Par rapport aux autres épreuves, il y a très peu de résumés de course (pourtant il y avait plusieurs membres du forum), les photographes n'ont pas fait de remarques sur les rubalises (quand c'est bien il faut le dire aussi, car il me semble qu'il n'y a pas eu d'exagération), les spectateurs (très peu de choses).

Etant responsable du recrutement des commissaires pour le rallye, je souhaiterais dire merci à ceux qui ont respecté leur engagement, ceux qui n'étaient pas prévus mais qui sont venus aider les copains et l'organisation, ceux qui n'ont pas osé contacter l'organisation pour des problèmes d'hébergement (prévu pour l'an prochain), ceux qui ont prévenu de leur absence...

Par contre j'adresserais un carton rouge, a ceux qui n'ont pas prévenu de leur absence en occasionnant un risque d'annulation d'épreuve spéciale pour cause de non couverture de sécurité, et qui ont occasionné des frais inutiles à l'organisation: plateau repas et plus grave chambre d'hotel retenue et facturée.

Courage à l'équipage LORETTE et bon rétablissement

Courage à Gérald BECQUET

Et à tous ceux qui ont été touchés dans leur chair lors de ce rallye

Et enfin à tous ceux qui ont connu un abandon sur casse mécanique ou sortie de route.

J'espère pouvoir vous donner rendez-vous en Septembre 2010 pour la 34ème Edition du Rallye du Béthunois.

Cordialement

BACQ JP N°5147 Responsable des commissaires sur le Rallye du Béthunois

JPBPDC2 a écrit:
les photographes n'ont pas fait de remarques sur les rubalises (quand c'est bien il faut le dire aussi, car il me semble qu'il n'y a pas eu d'exagération), les spectateurs (très peu de choses).

Alors perso diamanche matin, on était sur l' ES 10, on arrive au niveau de la zone spectateur (la seule ..) et on regarde où se situe les rubalises vertes et là , on s'aperçoit qu'elle se trouve de l'autre côté de la lawe dans le champs en contre bas de la route et devant nous des herbes de 80 cms à 1 m de haut sur le bord de la route. donc on aurait vu uniquement les toits des autos

Du coup on arrive au niveau du pont où les voitures passent et tournent à droites (j'explique en détail, hein !). une rubalise rouge et une barrière et le gendarmes nous dis vous pouvez rester derrière la barrières, bon ok ça nous va. Les voitures commisaires/sécurité passent et là c'est le drame, un chef qui veut rien entendre, dit au gendarme " faut les faire dégager, ils ont rien à faire là" alors qu'il n'y avait aucun danger. Le gendarmes lui explique qu'on ne verrait rien la où est la rubalise verte! Heureusement qu'un deuxième commissaire plus à l'écoute a trouvé un compromis en nous faisant reculer de 5 m et nous laisser là

Par contre pour l' ES 14, la zone spectateur au départ sur le pont était nickel, on voyait super bien et c'était nickel pour les photos !!!

Conclusion, en gros les zones spectateurs bien situées en général seul souci trop peu à mon goût, il faudrait 3/4 zones par spéciales ! (je critique pas loin de là, je donne mon avis )

Voilà tu as mon point de vue

alors pour répondre, je dirais que le rallye s'est super bien passé pour moi, même si au niveau des photographes c'était pas évident de se placer, et qu'on s'est fait un peu molesté par un commissaire de course le dimanche au pont de l'avelette...
Mais je comrpends tout a fait ces mesures de sécurité et quand j'avais des difficultés pour faire mes photos bah je marchais et le résultat est là je suis content de mes photos et surtout super content de ce rallye...
j'ai été à Gouy Servins dans le centre du village, et je dois dire que malgrès les barrières Héras un peu trop hautes à mon goût le plaisir était là et surtout le spectacle aussi, j'avais un peu d'appréhension en y arrivant vu le dispositif des balots partout de la rubalise des barrières héras, mais le coin était super et au final c'était canon POint noir pas de photo mais bon...
le dimanche sur le turbeauté j'ai pu ma placer et les commissaires étaient cool sauf au pont de l'avelette le commissaire n'était pas respectueux du tout avec les gens mais bon...un gendarme est venu calmer tout le monde et ça c'est bien passé...
En tous cas [b]JPBPDC2 crois le bien j'ai adoré le spectacle et surtout le rallye [/b]
merci d'avoir fait revivre ce rallye et merci à tous!!!
++

Merci pour vos réponses.

Je ferais remonter les infos concernant vos remarques.

Cordialement

BACQ JP

Bonjour, résumé et photos du rallye sur mon site : www.benoitschulz.free.fr

Malheureusement les crevaisons ont eu raison de notre classement finale! Mais c'était un rallye fantastique, bravo à l'organisation pour ce beau parcours et pour tout ce qu'ils ont mis en place pour que ca se passe dans les meilleures conditions possibles!
Merci à tous les photographes pour les belles photos et aux spéctateurs sur le bord des routes pour leurs encouragements!!

A bientot, Benoit.

Quelqu'un à eut des infos au niveau de la sortie de la civic dans l'ES 02?comment va l'équipage?

nicoO a écrit:
Quelqu'un à eut des infos au niveau de la sortie de la civic dans l'ES 02?comment va l'équipage?

Nicolas Lorette va mieux apparement. Il est rentré chez lui et il a un omoplate de cassé.

• Créer...