Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rallye de la Lys 2009 [Infos page 1]

Messages recommandés

Invité
Info Pointstop : Forfait du n° 32 Menard-Billaud ( Opel Astra. )

vs me conseillez quel endroit pour la 1ère spéciale svp? merci

coco62 a écrit:
vs me conseillez quel endroit pour la 1ère spéciale svp? merci

Oui, pour la spéciale de Saint Venant, le passage le long de la rivière est l'idéal. En effet, on les voit arriver vite puis virage à 80 degrés, suivi d'une portion de petits virages glissants ou il y avait eu pas mal de dégats l'an dernier.!!!!
De plus, a cet endroit, on a une vue générale sur le circuit

Malgrès la météo clémente la liste des abandons est déjà assez fournie ..... Dommage ....

Comme le dis Monte Carlo j'espère que le chat noir va lacher un peu la M3 .....

Et pas mal de copains que je n'aurais pas vu rouler sur ce rallye de la lys étant au boulot aujourd'hui .... dommage ....

Dams62 a écrit:

Et pas mal de copains que je n'aurais pas vu rouler sur ce rallye de la lys étant au boulot aujourd'hui .... dommage ....

Pareil pour moi, jouant le role de la nounou, je ne peut y aller que demain. Dommage

Dommage toutes ces sorties et abandons Mad
Très piegeux une nouvelle fois ce rallye
Courage à ceux qui auront du boulot à remettre en état les bolides Wink

Apparement Valentin n'a pas trop de mal à s'habituer à la Célica
A la fin de la journée

1 2 VALENTIN Cedric
Toyota Celica Gt4
35:49:4
2 3 CHRISTIANN Vincent
Toyota Corolla Wrc
+08:1
3 1 BARBARA Jose
Subaru Impreza Gt Turbo
+0:36:7
+0:28:6
4 4 DERAEDT Sébastien
Toyota Celica Gt4
+1:13:2
+0:36:5
5 8 BAYARD Laurent
Renault Clio WIlliams
+1:58:8
+0:45:6
6 7 PRUVOT Xavier
Subaru Impreza Wrx Sti
+27:2
+08:4
7 169 FOUTERET Sylvain
Renault Clio R3
+3:13:3
+16:1
8 21 MEYER Eric
Subaru Impreza Wrx Sti
+3:18:0
+04:7
9 22 CHRETIEN Bruno
Mitsubishi Lancer Evo 6
+3:23:8
+05:8
10 30 SCHULZ Benoit
Citroën C2 R2
+3:31:9

sortie de la 18 devant mes yeux ds la 4ème spéciale. lacopi qui fait oci un petit malaise Neutral . rien de bien grave jesper

dégouté pour nous, on casse la boite dans la première, on la fini juste pour dire, et je rend mon carnet a l'arrivé, dégouté, bon courage à ceux qui reste dans le coup

c est clair que valentin roule bien et il grapille encore 1s dans la derniere malgré une sorti

rallyenord-belgique a écrit:
je ne sais pa ou aller demain quelqu'un aurait quelque bon petit coin a me proposé.merci d'avance

Dans la spéciale de delettes à l'épingle près de l'arrivée c'est bien

Invité

De retour de cette première journée avec de nombreux rebondissements.
1 er coup de théatre , ES 1 Morbecque , le Fermier qui enervé de voir du monde dans son champ , vient avec son engin déposer un ballot en pleine spéciale affraid
Des têtes à queues , fossés , ... puis neutralisation dans la 2 ème boucle toujours sur Morbecque après le passage de Bauduin.
Direction ensuite Sercus pour terminer la journée.
A Suivre...

Bonne première journée pour nous, on rentre 1er de classe avec 18sec d'avance sur Jeo Fontaine et on est 40éme au scratch

Vite au dodo, demain debout à 6h00 affraid

Petit cadeau!!!!! :rallye:
De retour des speciales du jour, je suis aller sur la premiere boucle à Sercus des passages trop cool, des super travers, des petites frayeurs pour certains.

Puis en seconde boucle re Sercus mais pas meme virage et là encore du spectacle. Esperant tout de même pour l'equipage qui est sorti sur Morbecque que rien de grave. J'ai du partir à ce moment là d'autres choses m'attendaient.

c'est a cause de la voiture 18 que sa été neutralisé. le cul de la voiture a chassé il a ratrapé mé est parti de l'autre coté dans le fossé. la copi qui va super bien puis d'un coup on la voit a terre affraid . c'est surement quand elle c'est détendue elle est tombé dans le vaps. le fermier qie sort le tracteur pou sortr la voiture et hop lol Wink

Marty a écrit:
Petit cadeau!!!!! :rallye:
De retour des speciales du jour, je suis aller sur la premiere boucle à Sercus des passages trop cool, des super travers, des petites frayeurs pour certains.

Puis en seconde boucle re Sercus mais pas meme virage et là encore du spectacle. Esperant tout de même pour l'equipage qui est sorti sur Morbecque que rien de grave. J'ai du partir à ce moment là d'autres choses m'attendaient.

a c'été toi qui m'a fait signe a cette endroit! merci pour la photo!

Demain, j'yrai dans delettes pour encourager tout le monde !

monte carlo a écrit:
Caro a écrit:
Abandon sur casse mécanique pour nous...

Ben alors, elle a quoi la bm, vous y avait mis un chat noir?

Je sais qui nous l'a refilé cette sale bête de chat mais... Va falloir qu'il aille faire son lit ailleurs.

dsl pour vous 2 caro Crying or Very sad , elle a l'air d'avoir un bon potentiel en plus cette M3 Very Happy

abandon de cedric valentin au parc d'assistance Crying or Very sad

rallye fini aussi pour nous ... Sad une p .....de durite de refroidissement a lache au depart de la 6 hier nous avons remis 2 l d'eau (merci au n°44 et au commissaire) mais sur le routier pour partir a aire la t° est monte a 110° et j'ai prefere arrete pour epargner le moteur confused
avis aux spectateurs ne vous mettez pas au milieu de la route pour stopper les voitures Twisted Evil
ou de courrir quand un collegue est sorti sans gravite c'est gentil de prevenir mais les commissaires sont la pour ça Wink

Déçu pour romain et remi, j'espère qu'il y a pas trop de casse.

Victoire de Christiann avec moins d'une seconde d'avance sur Barbara !!!

Dommage pour l'abandon de Valentin suite a un cardan cassé dans l'es 9 Neutral

Salut a tous, deja de retour de notre premier rallye. pas super bien fini comme on aurai aimé, on a visité deux grands fossés.. le deuxieme n'a pas voulu nous laisser repartir... j'aimerais profiter pour dire un hyper grand merci aux spectateurs de la speciale de roquetoire qui nous ont sorti du premier.

abandon pour nous avec la 205 num 134, boite de vitesse bloqué en 3eme apré 3km dans la premiere es. ducou changement de combi pour faire assistance a la saxo f2 13 num 99. ou je tien a félicité la performance de yves et de cecile pour une 9eme place au scratch. Smilecheerscheers

bon week end avec christoof,cocote,maximus et vu pas mal de membres du forum. samedi j'ai ete direction morbecque puis sercus .et le dimanche direction roquetoire puis aire puis delettes puis pour finir le rallye direction le point stop de aire.
bravo ptitced d'avoir fini pour ton premier rallye en tant que pilote Smile .sinon decu pour caro Neutral

Bien rentré de ce beau rallye, de belles performances, on a fait de belles photos ! Cool
Une pensée pour les équipages du forum qui ont abandonné
On a vu un Geoffrey en grande forme Smile

Par contre un truc que je n'avais pas encore vu, 2 commissaires qui s'engueulent avant la spéciale 3 au point PKR 31 car l'un disait qu'on avait rien a faire à cet endroit alors qu'on était à 40 m de la route après le virage aucun danger et l'autre qui lui dit texto "Ben je l'ai met où, moi, les gens"lol!
comme on était pas nombreux au début le gendarme nous a fait dégagé vers le point PKR36 balisé vert!
Et 20 minutes plus tard il y avait tellement de monde qui arrivait qu'ils n'ont plus rien dit SuspectSuspectSuspect

Bref, beau rallye sous le soleil quand même cheers

Rallye qui se finit dans l'ES 2 pour nous! Et d'une façon...plus que spéciale...

On sort au fossé dans un gauche à 90°,qui plus est un fossé profond, pas assez de spectateur sur place...Abandon. Pour l'anectote on a réussi à la ressortir à la fin du tour avec l'aide d'une équipe de choc...et on a fini l'ES dérrière la voiture balai... Merci aux commisaires sur place qui ont super bien fait leur boulot, et au quelques spectateurs qui nous ont aidé!

Le rallye c'est fini en spectateur...pour info : "Avec spassfon...tous passe à fond!!!"

Retour pour nous avec l'AX à Boulogne...

Bon bin pour moi, le week end c'est très bien passé, toujours avec MiRe.
Vus pas mal de forumiste : quelques pilote et copilote du fofo ( pticed, jeronimo, geoffrey,.. ) régis59, maximus62330 les frangins tony et rudy, freine tard, dim clio team ( encore merci pour tes conseils photo Wink ) et j'en passe..

Le samedi :
-Morbecque : grosse sortie de deuredre sur un endroit super dangereux, on a du ressortir la 306 avec un tracteur ! Carton rouge au commissaire qui ne faisait pas bien du tout son boulot Mad . Sinon quelques passage limite à d'autres endroits.
-Sercus : bof, mal placé, spéciale pas terrible.
-Saint Venant : des passage chaud chaud, peu de spéctacle

Le dimanche :
-roquetoire : les s aprés la ferme étaient pas mal, petite leçcon de photo filée avec dim'. Aprés on a été a une épingle vraiment pas mal et très sale.
-Aire : gauche 90 50m aprés des balots, là c'était vachement bien, les pilotes freinait très tard et 1/10 ils tiraient le câble ( dont un petit tete a queue d'alex a l'ax, sa va il ne perd que 10s )

Voilà je voudrait féliciter tout les pilotes ayant rejoint l'arrivée et tout particuliérement mon cousin Alex à l'AX qui termine premier N1 ! Very Happy

Et j'ai aussi une pensée pour tout ceux qui ont été contraint à l'abandon Sad

Voila mon piti résumé du week-end.
VENDREDI :
Après les cours, direction Saint-Venant pour les débuts des vérifications techniques. J'ai rencontré jéjécopi62, cocote, pticed avec sa très belle 106 XSI.
SAMEDI :
Le réveil à 7H a été dur mais j'étais pressé d'être en spéciale le midi. Je suis parti aux vérifications une fois de plus où il y a avait plus de grosses voitures par rapport au Vendredi. A 10H, le team NORDRACING(Ch'Rudy, Ch'Tony, Seb) arrive me chercher aux vérifs pour qu'on aille en spéciale. On a fait un petit tour au chapiteau très court puis direction Morbecque. A 12H, on était déjà arrivé au PK 56 de la spéciale c'est à dire des enfilades assez serrées pour un droite 90. Je me suis ennuyé à mourir, à part un super passage de Géraldine Flament avec sa Sub Exclamation Ensuite, Rudy m'appelle et me dit qu'au PK 47 il y a beaucoup de sortie. Je prends toutes les sacs avec la mère de Rudy et de Tony, et on remonte ers le PK 47. Lorsqu'on remonte, les VH arrivent. L'OPEL Commodore s'est encastré dans un buisson Surprised je ne sais pas comment ils ont fait leur compte. Elle repart avec l'aide de Tony et c'est reparti.
Nous voilà au PK 47 pour le 2è passage. La voiture 0 a failli sortir dans le fossé mais ça repart avec une belle frayeur. Les premiers passent à fond, puis voilà Dereudre qui arrivent. Il arrive, la voiture part de l'arrière, tape la haie, et part dans le fossé !! L'équipage sort, la copilote est déboussolée, elle fait les 1000 pas. Franck, lui a envie de repartir, c'est pour cela que les specateurs présents ont ESSAYE de pousser la voiture. Ensuite, la copilote tombé dans les pommes, la spéciale fut neutralisée.
Direction Saint-Venant. Un beau virage ou plusieurs pilotes m'ont impressionnés !! Eiglsperger avec sa 205 volante, Pavy avec sa XSARA toujours à bloc dans les ptis seaux, Boubaker avec sa GT TURBO.
DIMANCHE :
A 8H, christoof vient me chercher avec cocote pour aller à Delettes. En route, on rencontre Régis59 (cété prévu) puis direction ROQUETOIRE. On va à l'épingle de Warnes. Le vainqueur de l'épreuve 2009, Vincent Christiann fait un tout ou il perd 6 secondes. Le spectacle en général était superbe avec un SCHULZ affraid !! Direction l'assistance ou l'on apprend que Valentin ne repartira pas. Il est dégouté, il a même une larme à l'oeil.
Direction la spéciale d'Aire sur la Lys à l'épingle avant l'arrivée. Christiann SHOW SHOW, Barbara qui passe moins bien, Bayard affolant. Après le passage de Bayard, voilà Vincent qui arrive et qui m'annonce qu'il a fait exactement le même temps que Barbara. Il était content de lui !!!
Ensuite, direction Delettes, à l'épingle avant la descente. Toujours les mêmes qui font le spectacle. J'appelle mon père et me dit que Vincent n'a qu'une seconde d'avance après Delettes sur José. Tout va se jouer à Roquetoire et à Aire !! Direction AIRE au point stop pour savoir qui est le vainqueur de cette lutte acharnée. Sur la route, on entend que Vincent a fait le scratch dans Roquetoire devant Barbara et qu'il compte 2.5 seconde d'avance sur lui !!! J'étais fou de joie. On arrive à Aire, la pression monte. Vincent et Barbara arrive et on apprend que Vincent gagne. C'est le bonheur !!

Invité

Un bien bon week end passé aux bords des routes.
Ce Dimanche , 3 passages dans Roquetoire ( La sortie du bois , l' épingle gauche de Warnes et un gauche - droite - gauche un peu avant l' épingle gauche )
Pas belles à voir la sub de Falvo et la C2 de Heuninck Sad
Ma vidéo dans la semaine sur le blog Wink

Super rallye pour nous avec la victoire de classe en F2/12 et une très belle 30éme place au scratch !!

Un résumé bientôt sur mon blog Wink

Félicitations a vincent et guillaume pour leurs victoires.
Belles progression sur le dernier tour, il ont du vraiment roulé jusqu a la fin
pour résister a josé........ Bravo !!!!

Pour nous abandon, dimanche matin, suite au boitier electronique qui a laché
Mauvais week-end pour nous, le boitier se mettait en sécurité depuis
le depart du rallye et nous privais de 50 ch
...........

je vous invite a decouvrir notre blog ou nous ne manquerons pas
de mettre a jour les dernieres news

http://seb.deraedt.over-blog.com

super rallye avec un superbe temps felicitation a petced pour son premier rallye il y a eu enormement de sortie super decu pour valentin samedi il la vais deja bien en main vive l&annee prochaine

bien vu maximus , ta tout bien resumer Razz je connaissais les 100 pas , pas les 1000 lol!

sinon a la derniere ES au point stop fut sensationnel au niveau de l'emotion et de l'intensite affraid

un vrai regal , jose etait tout fou dans la voiture sur de son coup, mais la deception fut grande quelques secondes plus tard pale
grosse explosion de joie dans le camp christiann ( hein maximus Laughing )

un grand moment de sport mecanique bounce

c'est super pour vincent christianne car il a eu chaud dans la dernier es jose revenait tres fort domage que cedric valentin n'etait plus en course sa aurais fait une superbe bagarre

• Créer...