Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefanne1

Rallye du Touquet 2008

Messages recommandés

oui j'ai su mon cousin co-piloter Jeo je suivais votre bagarre de près!! On aurait voulu finir mais bon tant pis l'anné prochaine!!

Félicitations à mon p'tit homme et à Rémi pour leur victoire de classe Very HappyVery Happy

Ainsi qu à Jéronimo et Tintin pour leur seconde victoire de classe consécutive au Touquet Very Happy

Félicitations à Geoffrey, jéronimo et à stéfanne pour leur performance ainsi qu'à tout ceux qui ont rallié l'arrivée ce qui est déjà une belle pref vue les conditions.
Je souhaite un bon courage à ceux qui malheureusement ont du travail sur la voiture.

Félicitations Geoffrey premier Touquet et la classe dans la poche...
Jeronimo nous refait le même coup que l'an dernier bravo...
Et félicitations à Stef Daghelet pour la deuxième place de classe cheers et à Fab Gomet d'avoir fini ce dur rallye Very Happy

charly a écrit:
Et félicitations à Stef Daghelet pour la deuxième place de classe cheers et à Fab Gomet d'avoir fini ce dur rallye Very Happy

J'avais même pas vu que fabrice faisait le rallye scratch ben félicitations fabrice

stef80 a écrit:
charly a écrit:

J'avais même pas vu que fabrice faisait le rallye scratch ben félicitations fabrice

Copilote de Cyrille Kerdraon sur saxo N2 n°150 Wink

De retour du rallye du Touquet! passé un bon week end

jeudi soir, en compagnie de Ticed, et vendredi soir en compagnie de 206(207)man Laughing

Vraiment déçus pour les filles qui méritaient de terminer cet éprouvant rallye Crying or Very sad

enfin, ça n'empéchera pas de revenir l'an prochain, car j'ai fait la rencontre de gens fort sympathique!!! Wink , si ils passent par là ils se reconnaitront peut étre Wink

jean tu as une clio rs grise avec marque team 2 ... ( je sait plus lol )

math ya les MP Wink

tu parle de qui en gens sympatique Laughing ???

pour moi rallye cour :s jeudi avec jean23r et vendredi avec les parents puis rallye fini Mad (mes parents on eu la chance d'y allez samdi moi non :'( lol )

sinon loic mici pour t autocolant de ton site lol( c un peu la mer** a décolé de la feuille mdr )

t'es déja dedans toi, je t'ai pas recontrè ce week end, je te connaissait déja Laughing

(ils ont été fait il y a longtemps, donc un peu dur décollé du transfert Rolling Eyes )

Pticed, y a les MP... Rolling Eyeslol!

tinquiette j'avais compri!!! lol

je m'en douté un peu pour le probléme de la dificulté a décolé mais sa va le faire lol

Voila le résumé...

Jeudi midi départ pour nous vers le Touquet, on récupère les clefs du gîte puis direction les essais à Clenleu ou la 106 nous attend, 5 passages, 3 de jours et 2 de nuits, tout ce passe bien, la voiture se comporte correctement, rassurées le rallye s’annonce bien pour nous.

Retour sur le Touquet pour une soirée bien sympa et puis direction le lit pour un bon repos avant d’attaquer le rallye le lendemain.

Vendredi passage aux verifs sans aucuns soucis, à 15h30 la belle bleue est au parc fermé attendant sagement le départ…

Passage au podium puis à l’assistance et nous voila déjà sur la première ES.

La voiture glisse pas mal, on assure au vue de la casse que l’on peut déjà apercevoir, les 2 spéciales se passent sans problèmes, retour au parc.

Les temps tombent nous repartirons 93eme et 7eme de classe, nous pouvions faire mieux mais nous sommes au départ le samedi c’est le principal…

Samedi départ pour la première boucle, direction l’ES de Cormont, comme la veille ça glisse mais nous nous faisons plaisir nous signons le 60eme temps de la spéciale est remontons à la 77eme place au général.

L’ES de Bezinghem se déroule déjà moins bien, dans un droit très sale nous soulageons en 2eme mais la voiture décroche nous calons et la fin de spéciale se fais sur un rythme bien en dessous de nos habitudes, 78eme temps de l’ES et nous sommes maintenant à la 72 eme place au général.

20 places de mieux en 2 ES…

Et puis nous voila déjà sur Bourthes mais sur la ligne de départ la pluie se mêle à la fête, nous sommes en mixte pas d’imprudence il faut finir le rallye. Le départ de spéciale se passe bien, les premiers kilomètres se déroulent sans ennuis et puis à l’entrée d’un D3 en descente les freins lâchent, la suite est inévitable. La voiture part en glisse, l’arrière mord le talus de gauche, nous arrachons une haie c’est à ce moment là que la voiture est projeté en l’air nous passons par-dessus la haie réception en tête à queue entre les arbres et la voiture s’arrête brutalement contre un piquet de clôture. Le temps de comprendre, je défais mes harnais court jusqu’à la barrière pour l’ouvrir, on ressorts la voiture de la pâture avec difficulté mais de toute façon nous n’avons plus de freins et donc plus de frein à main et le train avant est plié pour ne citer que ça… c’est la fin…

Nous étions 72eme, 1ere féminine, 5eme de classe…

Que dire…à part un grand merci à ceux qui nous soutiennent et nous encouragent rallyes apres rallyes et qui croient en nous, à ceux qui derrière leur PC et dans notre dos ce foute de l'équipage féminin parce qu'ils nous rendent chaque fois plus forte et nous donne l'envie de continuer toujours plus loin.
Merci à ceux qui ont contribuer à faire de ce rallye, un rallye agréable malgrès tout, à M'sieur Libessart merci pour ton casque ( ps c'etait pas de piquets mais des branches... remarque en aixam c'est sur que tu ne leur aurait pas fait grand mal... Wink )

charly a écrit:

Copilote de Cyrille Kerdraon sur saxo N2 n°150 Wink

Oui merci charly, grace à toi il a eu ses vidéos

Très bien ton résumé Caro déçu pour vous mais le retour ne sera que mieux... Wink

charly a écrit:
Très bien ton résumé Caro déçu pour vous mais le retour ne sera que mieux... Wink

Merci Charly, oui nous n'avons pas dit notre dernier mot! Wink

Bonsoir a tous,
Le resume du Rallye du Touquet est en ligne sur mon site dans la rubrique NEWS.
A bientot, So

Invité

félicitations à tous ceux qui ont fini ce rallye et en particulier à Julien Croquet qui termine 2ème de la classe F2013 pour son premier Touquet.
Bravo Jul.
Bravo aussi à tous les courageux qui comme moi ont bravé la pluie et le vent sur les ES pour la passion du sport auto.
Max.

Superbe ton résumé Geo!! Tu dis que t'as saison est terminé tu ne fais pas le ternoix?

geoffrey a écrit:
Non car on attends notre petite fille pour ces jours là Wink

C'est une assez bonne raison pour ne pas faire le rallye, imagine tu reçois un appel de la maternité en pleine spéciale tu fais quoi ? un coup de cable et direction la maternité ?

voici l'article de la voix du nord:

rallye du Touquet : l'édition 2008 finie, la prochaine se dévoile déjà:

Éric Brunson vient à peine d'être couronné que l'édition 2009 du rallye du
Touquet se prépare déjà. Plus qu'une 49e édition, le prochain cru sera surtout
un préalable au cinquantenaire de l'épreuve. Les 2, 3 et 4 octobre prochain,
les amateurs de WRC et autres voitures boostées devraient être aux anges.

Les changements.- Le parc d'assistance du rallye devrait rejoindre le site
Opalopolis à l'entrée d'Étaples. Cette position centrale par rapport aux
spectateurs et surtout aux participants permettra d'étendre le rayon d'action
de l'épreuve sportive à qui on épargnera le kilométrage jusqu'au front de mer.
De plus, ce dernier a tendance à prendre l'eau dès que les pluies du type de
celles de dimanche s'abattent. Enfin, le front de mer sera dégagé pour un tout
nouveau type de spéciale.

Les parkings du front de mer serviront de cadre à une spéciale... très
spéciale : réglage le vendredi, chronométrée le samedi et pour le « fun » le
dimanche. Les spectateurs la surplomberont naturellement depuis l'esplanade :
« La sécurité ne posera ainsi aucun problème », se réjouit déjà Jean-Pierre
Lengagne.

Le parc assistance sera d'ailleurs plus conséquent l'an prochain puisque
Subaru proposera des paddocks à la dimension de ses ambitions en championnat
de France (trophée réservé à la marque japonaise avec ses nouvelles STI
diesel).

Les valeurs sûres.- Bourthes prendra du galon avec une spéciale fermée dans ce
village du canton d'Hucqueliers où l'on évoque déjà l'installation d'une
tribune. Enfin, le chef-lieu de canton se verrait bien accueillir le départ
d'une spéciale.

Les essais qui ont tant séduit quelques privilégiés et partenaires de pilotes
seront reconduits l'an prochain. Lépine et surtout Verton ont fait le plein de
spectateurs et les parcours ont plu aux pilotes. Et comme l'engagement de la
communauté de communes Opale Sud est ferme...

Avenir.- Jean-Pierre Lengagne compte sur une modification du réglement pour
inciter les pilotes du Sud à venir se frotter au Touquet, malheureusement loin
de l'épicentre du championnat de France (voir ci-dessous).

Enfin, le rallye 2009 servira de répétition générale à l'édition 2010, celle
du cinquantenaire, prétexte à des expositions et à une concentration de toutes
les voitures qui ont gagné le rallye depuis sa création. Voilà qui fait envie.

Punaise vivement 2009 !
L'an prochain, pas moyen de louper le Touquet Very Happy

Quoi qu'il en soit nous y serons pour prendre notre revanche...

Guillaume76 a écrit:
Symap ton avatar Caro j adore WinkLaughing

Wink Encore merci d'ailleur

Guillaume76 a écrit:
C'est une de mes prefere que j ai faite tous le Week end du Touquet Wink

Quel honneur Embarassed

Pour ma part, passée un super week-end au Touquet malgré le vent et la pluie le dimanche.
De beaux passages, vue une voiture de très près le dimanche au jump de Montcavrel Neutral
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui ont abandonné ou sortis et félicitations à Geoffrey et Jérôme pour leur victoire de classe respective Wink

A la prochaine
SABRINA Wink

Invité
guillaume 76 tu t'amuse bien mais il y a aussi les factures à payer. tous les sponsors sont les bien venus.

Le rallye du Touquet 2008 est à peine fini que déjà se prépare l'édition 2009. Elle aura lieu les 2, 3 et 4 octobre et s'accompagnera de sacrées nouveautés.
Ainsi, les organisateurs songent à organiser une spéciale spectacle sur le front de mer du Touquet. Le parc assistance qui prend place à cet endroit habituellement serait transféré à Etaples. Autre idée des organisateurs : une spéciale en boucle dans le centre de Bourthes.

ps:info de la voix du nord

Chrem a écrit:
Huummm ça sent l'IRC tout ça! Smile

Ce serait génial l'IRC au touquet une manche aussi spécifique !!

Non apparemment ils attendraient les résultats des contrôles anti dopage Rolling Eyes

Pour encaisser pas d'attente par contre...

Je ne vois personnellement pas ce que changeront les resultats aux classements par classe dans les "petites categories" n'ayant pas été controlées!!! Mais bon encore une fois ce sont les "petits budgets" qui trinquent!!!

J'aimerais aussi savoir si nos amis écossais ou anglais sont repartis sans leur chèques.... Evil or Very Mad

• Créer...