Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bod62

choix mécanique

Messages recommandés

Comme vous le savez, la VTSport rallye espère (très) prochainement voler des ses propres ailes (ou courrir de ses propres roues). Après reflexion il semblerait que la meilleur voiture rapport qualité/prix serait une 205 GTI en groupe N pour la dernière année puis en F2000.
Par contre par manque de repère et d'expérience, dites moi quels références de moteur,boite,transmission,....faut il choisir ou préférer, sachant que notre budget total, voiture prête, sera de 5000 euros.
merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 € pour SEULEMENT la voiture ou pour TOUT??
En effet 205 GTI est un très bon raport qualité/prix, une mécanique qui s'apprend vite et facilement, des pièces qui se trouvent assez bien et une auto assez fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 euros pour une voiture prête à courrir
pour le reste; assistance , pieces etc... ce sera en plus ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ça tu devrais trouver une bonne 205 assez évoluée en pièces et avec un gros stock de pièces et/ou pneus... pas mal du tout pour un début!!!
moi perso je regarderais deja les evo de base : boite crabot ou autbloquant, les freins, le frein a main hydrolique et de préférence vertical etc deja quand y'a totu ça ça présage un très bon début!!
après pour l'asect plus technique du moteur, moi j'y connais rien.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils et merci d'être resté réveillé pour me repondre :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien monsieur... c'est avec plaisir!!!
hésites surtout pas je me ferai un plaisir de te donner mon avis si tu repère des annonces... enfin dans la limite de mes compétences...
Tu as deja trouvé qui serai ton/tes mecano??? car pour la partie moteur, je pense que faut d'abord voir avec les mecanos qui s'occuperont de ta voiture, eux seront les mieux placés pour te dire ce qu'ils pensent du moteur et surtout s'ils pensent que c'est jouable ou pas.. car y'a toujours de trucs a faire quand on achete une voiture d'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est de passer directement sur une base F2000.

Au moins, cela évite des soucis potentiels au moment de la création du nouveau passeport.

Pour ce qui est de la 205, je pense également que c'est un bon choix.
Niveau budget je pense qu'avec celui que tu as, tu trouveras une auto qui n'aura pas énormément d'évolution en tout cas pour une F2000.

Après, il se peut que tu trouves une perle rare à ce prix, mais c'est rare. En tout cas n'hésites pas à privilégier une voiture qui à un très bon chassis (bonne caisse + train + amortisseurs). Après pour les évolutions moteur, boite.... Tu peux faire évoluer doucement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...