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bod62

homologation

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quelqu'un peut -il me dire quels seront les véhicules, qui dans un avenir proche (2009/2010) ne seront plus homologués de part leur age ? (205 rallye,....)
eh oui , 2009 se prépare déja maintenant ! Wink

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Alors fin 2009 (normalement, j'ai lu quelque part qu'ils repousseraient d'un an Rolling Eyes ) ne sont plus homologuées en FN et FA: 205 rallye, AX Gti et Sport (GT aussi je pense), R5 GT Turbo ( Crying or Very sad ), BMW M3, Lancia Delta, et encore quelques unes je pense... Par contre elles ont encore une durée de vie de 10 ans en F2000 (sauf la delta = 4X4)

j'espère t'avoir un peut plus renseigné Wink

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Il y a en effet des discutions là haut pour repousser l'homologation FA FN d'un an, à voir. (revoilà le groupe F bis Crying or Very sad )

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ok merci à vous pour tous ces renseignements Wink
y'a plus qu'a trouver la "bonne monture" Exclamation

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Chrem a écrit:
(revoilà le groupe F bis Crying or Very sad )


Pourquoi " Crying or Very sad " ?????? tant mieux!!!!!!! se serais super de revoir un groupe F !!! il n'y a qu'en France que ce genre d'auto ne roule plus... faudrait se poser des questions quand même... mais bon...

Sinon pour en revenir à Bod, oui je te conseil de bien te renseigner, ne fait pas la même connerie que moi... mais comme je l'ai écrit plus haut, en FN et FA elles ne seront plus homologuées, mais tu en aura encore pour 10 ans en F2000 Wink

Après tout dépend dans quelle catégorie tu veut courrir...

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eh oui, projet d'achat !!! enfin... en pleine reflexion plutôt...!!
Nous aimerions courrir , suivant notre budget en gr N.
Si vous avez des conseils, astuces ou autre pour ce projet, n'hésitez pas !! Very HappyVery Happy

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ohh alors félicitations mais aussi bon courage!!!!
Pour lancer mon projet je pensais avoir tout budgeté mais les faux frais et les "petits" frais annexes m'ont bien mis dedans!!

mes conseils :
1 - inspecte tout de A à Z sur la voiture, bombarde de questions pour avoir le plus de renseignements possible sur le passé de la voiture... moins tu as d'infos et plus tu devras démonter pour savoir et probablment changer (ex dans mon cas démontage du moteur et changement de tous les joins) ainsi que les pièces vendues avec, plus tu peux te faire un stock de pièces et moins tu galèreras pour te lancer!! De même, une voiture vendue avec une rape de phares si tu veux faire des rallyes avec ES de nuit est un GROS plus... une rampe coute une petite fortune en soit...
2 - prends bien le temps de tout comparer et ne fais pas d'achats précipités, surtout pour le plateau... si tu n'as pas le permis E par exemple, prévoir le budget pour le passer ou alors bien regarder les PTAC selon ton véhicule tracteur, se renseigner des assurances avant de prendre tel ou tel véhicule, etc
3 - prévoir l'espace nécessaire pour ton plateau + véhicule + espace pour mécanique + espace rangement de pneux/pièces/ groupe éléctrogène/ etc et donc si nécessaire, louer... et la pareil, le budget s'envole très vite...
4 - penser à l'assistance... je n'avais pas du tout budgétisé cela et maintenant, je me retrouve a devoir acheter tout ce qu'il faut et donc retirer de plus en plus de rallyes de ma liste... penser d'emblée à un groupe éléctrogène, un compresseur, une bonne bache, une clé dynamo et après voir avec ton/tes mécano leurs attentes...
5 - quand tu as repéré une voiture, demander a ton/tes mécanos ce qu'ils pensent de la mécanique de la voiture justement (si c'est une mécanique complexe et délicate par ex, en général ces mécaniques la sont synonimes de grosses dépenses et peu de rallyes), te renseigner un peu du prix des pièces et de leur disponibilité sur le marché, car mis à part l'achat, les pièces sont un ENORME budget dans une vie rallystique, demander à voir l'état des pièces vendues avec, de même que les pneumatiques, certains vendent un gros stock de pneus mais ce sont des vieux pneus de plusieures années et donc inutilisables en spéciales etc
6 - en gros ne laisse rien au hasad, calcule tout pour trouver le juste milieu... Deja tu penses groupe N et je te dis que c'est le meilleur choix, surtout pour l'entretien et les changements de pièces!

maintenant, tous ces conseils ne serviront à rien dans un seul cas, et ça été le mien d'ailleurs... le coup de coeur... mais attention, j'ai cédé a mon coup de coeur mais par contre mon porte feuille lui s'en mord les doigts... mais bon les coups de coeur dépassent la raison, donc si tu te retrouves dans ce cas, fais selon ton coeur Smile

Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas a poser des questions Wink

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C'est vraiment sympa Caro, un grand merci pour tous ces conseils. Wink Une chose est sûre, nous prendrons notre temps pour trouver notre bonheur.

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je n'en doute pas...
de toutes façons, ceux qui m'ont conseillés me l'avaient dit et ils disaient vrai, des erreurs, tu en feras comme tout le monde et bcp, mais meme les erreurs, c'est de la prise de tete, des inquietudes, mais malgrès tout que du bonheur!!!!
Le plaisir de regarder SA voiture, de bosser dessus etc n'a pas d'égal ^^

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Ouais enfin faut pas trop réfléchir non plus, sinon tu ne l'achètera jamais lol!

Gr N budget raisonable OK, mais si tu t'en fou du résultat, tu peut très bien acheter une F2000 et avoir des pièces d'origine, car si tu veut une Gr N ce sera soit Clio RS , 206 RC , saxo... donc des autos récentes = €€€€€€€€€€

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