christoof1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est reparti de plus belle pour ce mois de juillet avec le depart de la grande boucle de brest!!!! petite innovation cette annee avec d'entree une etape en ligne, ca changera des contre la montre , au lieu d 'avoir une dizaine de favoris , y en aura une petite centaine nous esperons un tour propre on leur fait confiance !!!! en ce qui concerne les favoris pas evident cette annee avec un tour tres ouvert! meme si valverde (caisse d'epargne) et evans(lotto) sont donnes favoris!!!! ps: j aurais le temps de regarder tout ca devant le grand ecran, non non je suis pas en conges, je me suis fracturer le pied avec double entorse ce matin a bientot les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oulah ça doit faire mal... Bon retablissement Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bon rétablissement Toof tu feras le résumé de chaque étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bon rétablissement Toof Moi aussi, j'essayerais de regarder toutes les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bon rétablissement à toi mon ptit toof. C'est sur que cette année, il essai de faire quelque chose de plus propre... Enfin j'ai mon point de vue la dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bon rétablissement! Tu sera notre JAJA à nous! (oui laurent, CHUTE à l'arrière de p'loton!) Ahhh le tour de France...espérons en effet que les vainqueurs n'aient rien à se repprocher!Pas sûr... Tant de Km en si peut de temps, pas certain que l'organisme puisse suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Hé bien on a trouvé celui qui va nous faire notre résumé tout les jours Bon courage Aruna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bon rétablissement Toof Tu va pouvoir nous faire les résumés de chaque étape, je te nomme consultant pour la Team RDN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bon courage toof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 pour "le tour propre", tous les ans ils le disent... et à chaque fois le soit disant vainqueur est clean, et au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Sa y est maitenant que Toof est à l'arret il commence déja à faire du brin Je pense que tu aurais pu faire 2 posts: 1 pour le tour de france et un pour ta cabriole et ton évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamadre21 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bon courage pour ton tour de france toof, euh, excuse pour ton retaplissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christoof1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 le sujet c'est le tour de france....pas moi je sais bien je fais du velo tous les jours mais bon PS: j ai aussi les ligaments arraches, c'est bon j arrete merci a tous de prendre de mes nouvelles j 'essayerais de faire le "jean paul olivier " du forum...vous avez pas peur a samedi pour la 1er etape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Je pense que les francais devraient partir vendredi pour avoir une chance de gagner le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 quoi que peut étre partir aujourd'hui non? a samedi tartous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christoof1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 mauvaise langue ils vont nous epates nos francais :shock: :shock: on fera le point apres une semaine s'ils sont encore en course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Aujourd'hui a lieu la première étape du Tour allant de Brest à Plumelec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Magnifique victoire d'Alessandro Valverde(Caisse d'Epargne) au sprint devant Philippe Gilbert(FdJ) et Jérome Pineau(Bouygues Télécom) !! Très belle arrivée avec les attaques, les contres attaques, et l'arrivée !! Alessandro donc 1er leader mais aussi meilleur sprinteur mais aussi Thomas Voekler meilleur grimpeur et Jedou combatif de l'étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christoof1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 du grand valverde !!! christophe moreau perd deja 39 sec dans la 1Er etape!!!! un des favoris le colombien mauricio soler(barloworld) perd deja 3mn a cause d'une chute qui ont ete multiples lors de cette etape!!!! 1er abandon le francais duclos lassalle fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ici Isbergues à vous les studios je rend l'antenne! Merci pour les résumés les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 88.8 Radisbergues au tour de France !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Victoire au sprint de T.Hushovd dans cette 2éme étape.Belle échappée avec 4 francais mais ils sont repris dans les derniers kilomètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Victoire française dans cette 3éme étape!!S.Dumoulin remporte cette étape après une longue échappée et son compagnon d'échappée francais aussi, R Feillu s'empare du maillot jaune Belle journée pour les francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 C'est vrai que hier, l'échappée a très bien tenu tête au peloton !! Encore un abandon il me semble !! Romain Feillu devient donc maillot jaune avec une trentaine de secondes d'avance "Lamborghini"( Lango Borghini) et plus d'une minute sur Frischkorn !! Pineau est 7ème, Valverde 4ème, Dumoulin vainqueur de l'étape d'hier est 94ème, tandis que Christophe Moreau 114ème à plus de 5 minutes de Feillu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamadre21 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 et oui encore un coup de bordure pour moreau, mais le tour ne fait que commencer, pour maxdu62, l italien c'est longo, comme notre championne française, mais pas de lien de parenté entre eux deux, aujourd hui contre la montre de 29 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Résultat du prologue de ce jour:1 S.SCHUMACHER35'44" 2 K.KIRCHEN à 18"3 D.MILLAR à 19"4 C.EVANS à 28"5 F.CANCELLARA à 33"6 D.MENCHOV à 34"7 J.VOIGT à 35"8 C.VANDEVELDE à 37"9 G.HINCAPIE à 42"10 V.NIBALI à 48"L'allemand prend par le même coup le maillot jaune de leader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 geoffrey a écrit:Résultat du prologue de ce jour: 1 S.SCHUMACHER35'44" 2 K.KIRCHEN à 18"3 D.MILLAR à 19"4 C.EVANS à 28"5 F.CANCELLARA à 33"6 D.MENCHOV à 34"7 J.VOIGT à 35"8 C.VANDEVELDE à 37"9 G.HINCAPIE à 42"10 V.NIBALI à 48"L'allemand prend par le même coup le maillot jaune de leader c est de la triche !! il avait un moteur de F1 ok je sors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Oué, Schumi, après la F1, le cyclisme !! Ouah en tout cas, il commence bien !! :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 nico205 a écrit:geoffrey a écrit:Résultat du prologue de ce jour: 1 S.SCHUMACHER35'44" 2 K.KIRCHEN à 18"3 D.MILLAR à 19"4 C.EVANS à 28"5 F.CANCELLARA à 33"6 D.MENCHOV à 34"7 J.VOIGT à 35"8 C.VANDEVELDE à 37"9 G.HINCAPIE à 42"10 V.NIBALI à 48"L'allemand prend par le même coup le maillot jaune de leader c est de la triche !! il avait un moteur de F1 ok je sors !! et ben j avais pas tout a fait tort!!! il a ete controlé à l occasion d un accident de voiture cet hiver, les analyses avaient montré la presence d amphetamines!!! c'est surhumain ce qu ils font, pour moi c est logique que la majeur partie soit chargé comme une mule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 CHUTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!Tout le monde sait qu'il reste des tricheurs mais il faut faire semblant de rien Les francais sont peut etre moins fort, mais même notre champion du contre la montre fini à plus d'une minute.....On verra dans les prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Aujourd'hui, victoire de Mark Cavendish devant Oscar Freire et Eric Zabel !! Il y a eu bien sur une échappée composée de 3 coureurs Français (!!) : Vogondy, champion de France 2008, Lilian Jegou, deux échappés en 10 jours (!!) et Florent Brard !! Ils ont tenus plus de 200 KM !! Sinon, demain, les premiers cols arrivent !! Voeckler ne devrait pas garder son maillot de meilleur grimpeur à moins d'une superbe forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 On y croit pour Voeckler mais ce sera dur!!! Sinon dommage pour les 3 échappés et surtout pour Vogondy reprit à 50 M de l'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oué, sinon, j'ai oublié de dire que Hushovd devient maillot vert (meilleur sprinteur) et que Soler abandonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Demain on risque d'avoir une belle petite étape avec quelques cols au programme et une arrivée en altitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Belle étape animé encore une fois par les francais mais au final c'est les autres qui gagnent Victoire du jeune italien Ricco devant Valverde et Evans!Le maillot jaune Schumacher chute à quelques centaines de mètre de l'arrivée et abandonne son beau maillot au profil du luxembourgeois Kirchen!!C.Moreau, premier francais termine 32éme à 41secondes....Kirchen est également en tête du classement à point du maillot vertAu classement du meilleur grimpeur, S.Chavanel, dans l'échappée à 3 du jour, à rejoins T.Voeckler en tête du classement mais portera le maillot grace aux points récoltés sur un col de 2éme catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Les choses sérieuse commence!!! Une nouvelle fois, pas beaucoup de Français dans les premiers... La France manque quand même de "vrai" grimpeurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamadre21 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 de vrai grimpeur, c'est quand meme un français qui a le maillot a pois, moi je pense que la france manque de finiseur, et nos petits français etait encore devant, c'est deja bien de se montrer, dommage que sa n abouti pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oué, en effet, les Français attaquent mais ils attaquent trop tôt à mon goût (1 KM après le départ, trop tôt non ??) mais sinon, Cofidis a très bien géré pour le maillot blanc à pois rouge pour leur coureur Chavanel. Sinon, assez belle arrivée, avec le Cobra qui jette son venin pour venir à bout de Valverde et Evans !! Schumi chute, comme le dit Geoffrey à quelques centaines de mètres de larrivée, de sa faute a-t-il avoué aux consultants de France 2 après avoir accroché la roue de Kirschen qui s'empare du maillot de leader. Il compte six seconde d'avance sur Cadel Evans, le grand favori du Tour et 16 secs d'avance sur Schumi ! Valverde toujours 8ème, Pineau, le premier français 32ème, comme la place de Moreau aujourd'hui !! Kim Kirschen s'empare aussi du maillot vert devant Thor Hushovd qui portera ce maillot car Kim est maillot jaune. Quand au maillot à pois rouge, c'est Chavanel qui l'enfilera demain. Le meilleur jeune est pour l'instant Thomas Lovkvist qui est d'ailleurs 5ème au général !! Demain, aura lieu une étape de ?? Km se déroulant entre Brioude et Aurillac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamadre21 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 159 km demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus6233011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ok merci Mamadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 mamadre21 a écrit:de vrai grimpeur, c'est quand meme un français qui a le maillot a pois, moi je pense que la france manque de finiseur, et nos petits français etait encore devant, c'est deja bien de se montrer, dommage que sa n abouti pas Oui c'est vrai, mais c'est quand même grace a l'echapée quand tout le monde franchit le col, il n'y en a pas beaucoup dans les premiers.. c'est dommage c'est clair qu'il manque de finisseur... mais bon ils se montrent, c'est déjà très bien !!! Cela fait pas mal d'année qu'il n'y a pas de Français en gros favorit malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christoof1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 victoire de sanchez( caisse d'epargne) devant le mini peloton des favoris...une courte etape qui a fait du degat...classement general inchange...par contre 5 abandon dont christophe moreau et john gadret le nordiste... et c'est reparti pour le dopage...en effet ce soir on apprend que manuel beltran a ete controle positif lors de la 1 er etape...chaque annee on y a droit...ca devient lassant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toinou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 christoof a écrit:victoire de sanchez( caisse d'epargne) devant le mini peloton des favoris...une courte etape qui a fait du degat...classement general inchange...par contre 5 abandon dont christophe moreau et john gadret le nordiste...et c'est reparti pour le dopage...en effet ce soir on apprend que manuel beltran a ete controle positif lors de la 1 er etape...chaque annee on y a droit...ca devient lassant...Pourquoi ? Tu crois vraiment qu'ils sont tous à l'eau clair !Quel débile ce BELTRAN, utiliser de l'EPO. Merte, il existe beaucoup mieux à notre époque, va voir Rasmussen & co, eux ils savent ce qui fonctionnent ...En tout cas, bien triste pour les français. Chavanel qui attaque pour rien et dépense des forces à néant, pfffffffffffffffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Comme le dit Toinou, c'st clair qu'il ne roulent pas qu'a l'eau claire C'est quand même malheureux de devoir prendre des saloperies qui bouffent la santé pour pouvoir faire des perfs dans le sport, moi ça me donne envie de M'enfin c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 En France et les coureurs francais disent qu'ils sont "propres"Ben sa se voit ils sont rarement dans les 20 premiers Les seules chance pour les victoires d'étapes francaise, sa sera les attaques de loin que le peloton ne reprendra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamadre21 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 vue sur eurosport.fr, 20 coureurs seraient suspectés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Le classement général 1.KIRCHEN K. THR 28h 23' 40"2.EVANS C. SIL 00' 06" 3.SCHUMACHER S. GST 00' 16" 4.VANDEVELDE C. TSL 00' 44" 5.MENCHOV D. RAB 01' 03" 6.VALVERDE A. GCE 01' 12" 7.MILLAR D. TSL 01' 14 8.DEVOLDER S. QST 01' 21" 9.PEREIRO SIO O. GCE 01' 21" 10.LÖVKVIST T. THR 01' 21A noter que Chavanel à perdu pour un point son maillot de meilleur grimpeur et c'est De la Fuente qui l'endosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est Jean marie Leblanc qui va est content d'avoir passé le relais dans c'est condition, dèjà l'année dernier il en avait pleuré quand on avait parlé ensemble de ce foutu dopage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis5911 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Information L'Equipe : l'Espagnol Manuel Beltran (Liquigas), 37 ans, présente des traces d'EPO dans l'échantillon A de ses urines prélevé à l'issue de la première étape du Tour de France, samedi 5 juillet entre Brest et Plumelec Professionnel depuis 1995, Beltran a débuté sa carrière chez Mapei avant de passer par Banesto, Team Coast et de devenir l'un des principaux équipiers en montagne de Lance Armstrong à l'US Postal et chez Discovery Channel. Beltran fait partie de ceux qui avaient été ciblés par l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD) lors des prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers à Brest avant le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je ne veut pas faire de polémique ou de blabla, mais il y a un truc qui m'échappe... cela fait beaucoup d'année qu'on parle de dopage, que le Tour fait énormément de controle, mais les courreurs continue à en prendre je pige pas trop... ils savent très bien qu'ils ce feront prendre et donc exclure... Sinon belle 3ème place du Picard CASPER !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites