Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

Finale de la coupe de France des rallyes [Dunkerque 2009]

Messages recommandés

lol! tu fais bien de la prendre, va y'avoir de l'attaque donc.. Laughing

ta sangle me rappelle des souvenirs ( Lys 2008 ) geekLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interview de Nicolas Cornu, copilote de Sébastien Deraedt sur Toyota Célica GT4

Vous connaissez sans nul doute ce sympathique équipage que forme Nicolas Cornu et Sébastien
Deraedt. Ils ont été les premiers cette année à inaugurer notre série d'interview qui connaît un franc
succès sur Rallyepix.com. En ce début de saison 2009 ils avaient tout deux la ferme intention de ce
qualifier pour cette finale " à domicile ", C'est chose faite ! Et ce week-end nous serons derrière eux
pour les encourager et pourquoi pas briller sur leurs terres. C'est avec plaisir que Nicolas à accepté de
ce tourner vers nous pour nous présenter en exclu la nouvelle robe de leur Toyota Célica GT4 avec
laquelle ils défendront leurs chances ce week-end à Dunkerque. Nous profitons de l'occasion pour lui
poser quelques questions à la volée sur la saison qu'ils ont mené tambour battant pour une
qualification.

www.rallyepix.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente les 2 jours avec Régis pour le vendredi et ma mère en plus le samedi
Superbes spéciales et très boueuses pour les avoir fait le week-end dernier lors des contrôles recos (la preuve, l'état de la voiture )

Bon week-end à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent avec julien croquet (mon pilote) et surtout la caméra pour prendre les equipages du comité en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai de la partie avec mon appareil photo! Cela fait un bail que j'ai pas vue un rally. Cela fait vraiement plaisir cette Finale à DK!
Vendredi j'essairai d'etre à Wormhout vers 20h pour les dédicaces.
Samedi matin sur l'étape spéciale Le Pays des moulins au NordOuest de Zegerscappel
Samedi aprem sur l'étape spéciale Val d'Yser posté au sud d'Esquelbecq ou sur Ledringhem

J'espère croiser l'un de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ne pourrait pas m'envoyer une copie des spéciales car je suis du 76 donc pour acheter un programme avant le rallye cela est un peu dur .Merci d'avance à la personne qui sera assez gentil pour m'envoyer la copie des spéciales.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il l'adresse du centre du rallye? Pour le programmer dans mon GPS

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou avec Spasfond tout passe à fond sera...la Team2R tu verra!

A fond dérrière (presque tout) les nordistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage pour seb deraedt a 500m de l'arrivée de la dernièr spéciale sa voiture a prit feu alor qu'il allez gagné!! heureusement pas de bobo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de cette finale en spectateur. Pourtant vendredi soir dans l'ES1, il y a pas mal de bagarre et de spectacle, les choses commencent bien!!

On est placé après une belle ligne droite, et une équerre droite serré autour d'un dépôt de betteraves, de gros freinages, pas mal de glisse et 2 autos iront au fossé mais sans dégâts, juste du temps perdu ( Mégane Kit Car de Courtois et la Logan)

On décide donc de revenir à cet endroit samedi matin, mais la nuit à calmer les ardeurs des équipages, je sens moins d'attaque dans l'ensemble ( à part bien entendu pour ceux qui se battent pour les premières places de classe)

En attendant la deuxième boucle, on va manger un morceau vite fait et on change d'endroit. Mais de l'autre coté c'est encore pire, on voit rien

Donc retour à nos betteraves, avec la pluie qui s'invite et qui n'arrange pas nos pilote déja frileux d'attaque

Je reviendrais tout de même pour la dernière boucle, dans la dernière spéciale et après 7 voitures, spéciale neutralisée, on regardant sur ffsa sur mon portable, je vois S.Deraedt abandon, on est dégoutés, on rentre sur cette fin de rallye en queue de poisson...

Bon courage à eux et leur équipe

Dommage pour X.Pruvost qui n'a pas pu nous régaler samedi après son abandon vendredi soir

Idem pour Jéronimo qui dès vendredi avait des problèmes de boite mais il fini quand même à une belle 5éme place en N1 avec toujours la volonté d'attaquer!! Bravo à toi

José et Chantal Barbara reste donc notre meilleur équipage de cette finale avec une 10éme place scratch finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a tout ce qui ont terminé cette finale, pour moi une superbe finale des le samedi matin ES3 une bonne ambiance avec ch'tony et ch'rud quelque auto au fosssé nottament jeronimo, qu'on a sorti le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur cette finale (en demie teinte pour nous puisque nous ferons tout le samedi avec 4 vitesses dû au bris du synchro de 5 ds la 2ème es du vendredi) qui s'annonçait comme un moment mémorable pour moi. En effet tt les monde m'a dit "tu vas voir la finale ça se raconte pas ça se vit" ou encore "Profite de la fête ça va être GENIAL" et bien je vais encore en choquer qquns mais je vais tt de même modéré mes propos.
Je fais parti du comité organisateur qui organise la finale soit l' ASACNF...jusque là tout le monde le sait...ce qu'on ne sait pas c'est que j'ai HONTE aujourd'hui d'avoir une licence chez EUX!!
Je m'explique, vendredi soir coup de tél d'une personne charmante nous conviant à un pot de l'amitié entre participant du comité, rdv pris au stand ASACNF...on boit un verre et on assiste à un discours nous prônant la fête, l'envie de rendre ce moment unique avec pour objectif être là à l'arrivée être accueilli sur le podium et on entant même parler de champagne à l'arrivée....soit....la course se déroule (je détaillerai plus tard...)
On passe sur le podium en fin de cortège car les personnes présentes sur le parc de regroupement étaient plus attentives à "éjecter" nos proches attendant près de nous dans le parc qu'à gérer la circulation au sein de celui ci...ce qui fait que la file de voiture initiale où l'on était en bonne place par rapport à notre position du matin s'est transformé en un véritable entonnoir à 5 files où les concurrent arrivant bien après nous se permettaient de passer devant de tous les cotés!! Evil or Very Mad bref passons... on arrive sur le podium 2H Evil or Very Mad après être arrivé au parc et là stupeur!!!! Mes amis venus pour nous soutenir depuis le matin sont repartis (épuisés et je les comprend tout à fait d'autant que l'animation sur place ne valait pas le fait de rester ou du moins pas pour une finale comme on a pu en vivre ds d'autres régions!!!) on se dit alors c'est pas grave le comité sera là pour nous accueuillir...pensez vous!!! QUE DAL!!! Personne n'était là on est donc passé sur le podium avec qques membres de l'assistance et dédé5962 ainsi que son papa (que je remercie au passage pour leur présence Wink )
On rentre donc l'auto au parc...Je décide alors (remonté) d'exposer c q j ressent à Mme Annicote qui à première vu avait l'air, elle, de bien s'amuser....ce que j'ai du mal à comprendre puisqu'il n'y avait plus rien à boire (euh si pardon il restait du coca Rolling Eyes ) Je ne lui en veut pas personnellement car je crois qu'elle ne savait pas qu'il restait un équipage de son comité à passer sur le podium...
Je suis donc aller boire un verre au comité "réunionnais" qui lui avait l'intention de faire la fête (PRENEZ en de la graine!!!! ) et je suis rentré à 0h30 à l'hôtel me coucher DEGOUTE!!!!!

J'ai su le lendemain que la remise des prix avait elle aussi était un fiasco récompensant les 30 premiers et même par les vainqueurs de classes (mes potes de la N1 qui finissent 41 au scratch et 1er N1 sont reparti comme ils étaient venu même pas appelé et encore moins récompensés Rolling EyesRolling Eyes

Je pense qu'on entendra encore longtemps parlé de cette "SPLENDIDE FINALE CHEZ LES CH'TI !!

Sur ce je ne remercierai pas l'ASACNF mais Mr Brissart pour le tracé qu'il nous a proposé car les ES étaient tout bonnement grandioses!! Merci Bruno Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment avec Fab Gomet lors de cette finale.
Le vendredi soir direction l'ES2 pour une équerre Droite après un longue ligne droite, rien de passionnant(a part une 106 N1 au fossé que nous avons sortis) mais c'est compréhensif tout le monde se preservait pour le lendemain.

Pour samedi nous nous installons dans une pature dans l'ES3 à Equernes. Une serie d'enfilades suivi d'une épingle et de nouveau des enfilades. Ce fut génial avec des passages gros coeur et des belles figures sans encombres pour les équipages. Très impréssionnés par Nantet et Deraedt (il a vraiment bien évolué depuis qu'il a la Toy) . Petit passage a Bambecque sur l'épingle a 1KM du départ mais suite à l'intérruption de l'après midi nous décidons de repartir à Equerne pour le dernier passage.

Bref un superbe moment passé avec des normands bien sympas avec qui nous avons sympathisés.
La video viendra dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila.
Une jolie Finale de faite
Vice champion de France A5 c'est une superbe recompense cette 2eme place. Christophe m'a épaté ce week end, ça envoyais sevère dans la 106 impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embarquez à bord de la 106 pour l'es 1 :



la suite ds la semaine....

Bon visionnage...(désolé pour les mouvements du focus...)

3ème temps scratch N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:
Embarquez à bord de la 106 pour l'es 1 :



la suite ds la semaine....

Bon visionnage...(désolé pour les mouvements du focus...)

3ème temps scratch N1


Super jeronimo la cam embarqué tip top le son on si croirait. Tu me la dis samedi matin que t'avais rectifie le semi du champ bas là ta pas fais semblant. Régale nous encore de tes passages a fonds pour les prochains rallyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous également, un petit peu déçu de cette finale et cette fin en queue de poisson comme l'a dit Geoffrey.

Pourtant, on avait tout préparé. Recos avant pour repérer les bons coins, les deux jours passés avec la famille et les cousins.
Vendredi soir, dans l'ES2 dans un bon enchaînement. Les freinages sont très tôt, on voit que l'ensemble des pilotes tatonnent un peu, pas de spectacle dans ce droite pourtant très piégeux.
Je prends les intermédiaires, on voit Jérôme au loin ne pas repartir, on pense à une sortie mais il repart bien longtemps après, dommage dans mon intermédiaire il n'était pas loin de DEFERT, par contre derrière, tous les N1 ramassent.

On se dit vivement le samedi, le point positif est qu'il ne manque quasi personne. La très bonne surprise du nordiste DERAEDT et d'un José remonté et dans le coup.
Le samedi, super endroit dans la première, des enfilades très rapides mais à la fois technique, par contre cette fois-ci, faut pas que ça sortent sinon ça va faire mal. De très beaux passages !!! C'est mieux.
Toute la journée, nous ferons 1-4 et verrons six fois les 40 premiers puis les 100 premiers.
Vu la petite touchette de Stéphane GOEURIOT, pas méchant mais maxi-attaque le Stéphane.
Puis vient cette dernière ES, nous sommes parfaitement au courant des temps. Sébastien a 17 secondes d'avance. Nous sommes vers le 6ème kilomètre. La toy se loupe un peu dans cette épingle très piégeuse, elle repart pour des longues enfilades rapides, environ un kilomètre plus tard, elle s'engouffre dans la végétation puis .... un bref mais violent coup de frein s'en suit un violent choc !! Et quasi instantané nous apercevons les flammes. C'est le choc, je suis complètement dégouté. Surtout quand arrive Gauthier, il n'a repris que 3s à Sébastien, la course était gagnée. L'arrêt de course, je suis très rapidement mis au courant des faits.... par la radio qui donnera une information fausse qui fera naître cette polémique ridicule et qui fichera tout en l'air cette finale.....
J'hésite même à retourner à DUNKERQUE tellement la déception est là.

On part sur DUNKERQUE, confirmation dans les ondes, la toy est en feu, GAUTHIER s'est arrêté pour prêter main forte mais pas TAFFONEAU, il a course gagné mais ce n'est pas normale.

Arrivé sur DUNKERQUE, le spectacle est affligeant, le couple TAFFONEAU qui monte sur la ème marche est hué. Mais comment en vouloir aux personnes, ils ont entendu la même chose que moi dans les ondes. Philippe prends le micro très en colère et explique sa version. Il avait visiblement tout préparé, document à l'appui. Malheureusement c'est trop tard, il quitte le podium et c'est fini. Nous sommes tous là, quelques milliers dans le noir, on ne voit pas bien ce qu'il se passe. Les voitures arrivent directement au parc, on n'a pas le temps d'aller les saluer, on doit chercher après les équipages pour venir les féliciter.
Nous allons attendre le retour de Jérôme et Mélanie puis le retour sur Béthune. Dommage, la bagarre était superbe, ça roulait fort devant. Je pense à ce pauvre équipage qui avait le rêve dans leur main et qui passe au cauchemar en l'espace de quelques secondes.....

Le tracé avait l'air bien sympa, bravo à tous ceux qui sont rentrés, je garderai quand même quelques bons souvenirs de cette finale, la moins belle de mes 4 finales en spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que alex
Un peut déçue niveau ambiance spectacle comparée a l'année derniere a chateauroux mais bon on va pas se plaindre

Vivement Dunkerque 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Je voudrais simplement dire un grand bravo a J.B. Houssin qui gagne sa classe pour la finale!! Malgré sa petite bevue dans la premiere es du vendredi, il a fait "banzai" le samedi pour remonter ses collegues en A6
BRAVO JB!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Parle un peu français aubers59 c'est chiant de te lire...]


Sympa l'es1 dans le noir Jéronimo!! Tu es loin d'etre le seul à avoir été dans le champ, je voyais sa de loin

La prochaine fois change la pile avant de prendre le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:
Voici la 2 et cette fameuse marche arrière qui me fera perdre la 5ème :


pas de vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
Jéronimo a écrit:
Voici la 2 et cette fameuse marche arrière qui me fera perdre la 5ème :


pas de vidéo ?


pareil elle est où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uraniesport a écrit:
Moi Je voudrais simplement dire un grand bravo a J.B. Houssin qui gagne sa classe pour la finale!! Malgré sa petite bevue dans la premiere es du vendredi, il a fait "banzai" le samedi pour remonter ses collegues en A6
BRAVO JB!!


Et il n'a même pas été récompensé par son PROPRE comité : UNE HONTE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere finale pour moi et je l'ai trouvé plutot cool
vendredi soir posé a l'épingle dans l'ES 1, devant un mont de betterave, du beau spectacle, sa promet pour le lendemain.
du samedi, retour au meme endroit, mais moin de spectacle, sa laissé a désiré :s
donc direction l'ES 5 pour le départ.
toujours sur la meme ES, mais a un autre endroit, résté jusqu'a la 350z qui assuré le spectacle a chaque virage
et pour finir, direction l'ES 13 a l'épingle, ou la sa a était plus que magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désirent écrire un petit message de sympathie à
Sébastien Dearedt et Nicolas Cornu.
Un livre d'or est dispo sur http://www.rallyepix.com
A l'issu du rétablissement de l'équipage, je leur transmettrai l'ensemble de vos messages. Wink
Ci-dessous, j'ai mis le lien direct du livre pour éviter de repasser par la page d'accueil rallyepix
http://www.free-livredor.com/index.php?lid=54064
merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:
Trop fort ce Jéronimo !! C'est la maxi-attaque, le passage à 4m30 est d'anthologie !!!

Bravo à vous !!!


Ah oui quel passage hi hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:
Jéronimo a écrit:
Embarquez à bord de la 106 pour l'es 1 :

et voilà....
plus une nouvelle.... regardez bien celle ci y a du "rebondissement".... [url=https://www.dailymotion.com/video/xb0h7r_houbronlozingue-finale-coupe-de-fra_sport
https://www.dailymotion.com/video/xb0h7r_houbronlozingue-finale-coupe-de-fra_sport[/quote[/url]]

que de belle video la derniere est vraiment tres bien avec ta petite glissade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot jerome TROP FORT, excellent la réaction après la glisse régale nous encore jeje.
Un passage BANZAI comme on l'est aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...