Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly14

Triangle et gilet de sécurité

Messages recommandés

je rappelle une règle de survie majeure en cas de panne sur l'autoroute valable jusqu'au 01/07/2008:
1.vous tombez en panne, vous vous garez dans la bande d'arrêt d'urgence en Warning
2.vous sortez de la voiture par la porte passager et franchissez le plus rapidement possible le rail de sécurité (vous et les passagers)
3.vous allez a au moins 10 mètres du rail

à partir du 01/07/2008, scénario théorique
1.vous tombez en panne, vous vous garez dans la bande d'arrêt d'urgence en Warning
2. vous cherchez votre gilet qui est fourré dans la boite a gants, sans déchirer les collants de madame
3. vous enfiler votre gilet dans la voiture, avec toute l'aisance que ça procure.
4. vous virez tout le monde de la voiture, gilet ou pas gilet, eux on s'en fout, c'est votre vie qui compte après tout. Ils franchissent le plus rapidement possible le rail de sécurité
5. C'est pas fini, dans la bousculade, vous faites le tour de votre voiture pour aller chercher le triangle dans le coffre.
6. zut, c'est le départ en vacances, on est le 02/07, et ou est ce foutu triangle de m..., sous tous les bagages
7. vous l'avez trouvé, enfin
8. sans peur et sans reproche, tel un conquérant de la route, vous partez, protégé de votre gilet jaune, a contre-sens de la circulation, pour poser le saint bouclier triangle à 50m avant votre voiture.
9. dépliage, vous le posez, vérifier quelques secondes qu'il ne tombera pas au premier passage du 38 tonnes un peu agacé par toutes ces caravanes un peu larges des vacanciers pressés
10. dans l'excitation, vous ne pensez pas franchir le rail de sécurité qui ne se trouve qu'a 2 mètres de vous, vous préférez retrouver votre voiture
11. Vous franchissez le rail et retrouvez votre famille, fier de vous, d'avoir vaincu la peur, d'avoir su montrer votre courage aux enfants. "Même pas peur!"
12. la dépanneuse arrive
13. on vous embarque
14. m...on a pas pris le triangle (écrire à la SPTP, société protectrice des triangles perdus). "trop de triangles sont abandonnés, sauvons les triangles pour vous sauvez la vie"
15. Vous rachetez un triangle
16. retour au 1

à partir du 01/07/2008, scénario réel
2. vous cherchez votre gilet qui est fourré dans la boite a gants, sans déchirer les collants de madame
3. vous enfiler votre gilet dans la voiture, avec toute l'aisance que ça procure.
4. vous virez tout le monde de la voiture, gilet ou pas gilet, eux on s'en fout, c'est votre vie qui compte après tout. Ils franchissent le plus rapidement possible le rail de sécurité
5. C'est pas fini, dans la bousculade, vous faites le tour de votre voiture pour aller chercher le triangle dans le coffre.
6. zut, c'est le départ en vacances, on est le 02/07, et ou est ce foutu triangle de m..., sous tous les bagages
7. vous l'avez trouvé, enfin
8. sans peur et sans....trop tard, vous êtes mort. embarqué par cette put...de caravane trop large, qui zigzaguait parce qu'elle roulait trop vite. Votre triangle est éjecté, votre gilet ne vous sert plus.
12. la dépanneuse, l'ambulance, les pompiers, les gendarmes, les experts en assurance, la télévision, les photographe arrivent
13. on vous embarque d'un coté
14. Votre famille et vos enfants qui ont assistés au spectacle, d'un autre. Ils n'ont pas oublié de planter le triangle sur le coté, tel un symbole..."ici, papa est mort pour nous sauver"

exelent tout sa, eux moi le gillet a servi pour mon bac Laughing faut que j'en retrouve un quelque part Laughing

C'est tellement vrai cette histoire!!

Moi si je tombe en panne sur l'autoroute je me casse le plus loin possible sans me soucier du gilet!!

Elle est bien bonne celle là ! lol! mais le pire c'est que c'est bien comme ça que ça pourrait se passer.
Et vive la SPTP !!!!!!!

geoffrey a écrit:
C'est tellement vrai cette histoire!!

Moi si je tombe en panne sur l'autoroute je me casse le plus loin possible sans me soucier du gilet!!

non non Geo lol! , faut aller mettre le panneau a 150 métre de la voiture, et rester a coté de la portière conducteur Cool , meme pas peur affraid

encore pas trouver... enfin, pas pris le temps de le faire Cool

Dérogation jusqu'au mois d'octobre pour cause de nombreuses ruptures de stock.
Vous pourez etre controlé à partir de Juillet mais non verbalisé.

Bravo Charly t'as trouvé ça seul? Laughing

Je remonte le post, pour ceux qui ne serai pas encore équipé, n'oublier pas dés le 1er octobre,

Sanctions applicables au 1er octobre 2008 :
Le décret fixe au 1er octobre 2008 la date d’entrée en vigueur de la sanction en cas de non-possession de ces dispositifs dans le véhicule. À compter de cette date, le non-respect de ces obligations sera passible, comme aujourd’hui en cas de non-utilisation des feux de détresse, d’une contravention de la quatrième classe, amende forfaitaire de 135 euros, amende minorée de 90 euros (en savoir plus).

- Les cyclistes , doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008. Dès le 1er octobre, le non-respect de ces mesures sera passible pour les cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée).

Source, http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=43

Invité
pour le rallye du ternois prévoyer votre gillet dans la voiture (obligatoire) de course. attenton au controle.

Au Touquet de même mais on a pas été contrôlé.
Par contre il y avait pas mal de radar!! Et bien sur il y en a eu un pour ma tronche!! Evil or Very Mad
Encore 2 points de perdu après celui perdu à la Lys!! Rolling Eyes

ba faut roulez moin vite Laughing je pouré te ratrapé par la suite :dehors:

• Créer...