Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper-seb

[EN COURS] modification Mégane III RS ph1 en ph1.2/1.3

Messages recommandés

petite modification sur base Mégane 3 rs ph1 2009/10 pour la passer en version 1.2 (2011/12) valable pour la version 1.3 (2012/13) rb8 par exemple

en gros modif du becquet AR Laughing

le but étant de passer de ça

à ça

pour commencer moulage des gabarits

je n'ai pas de pate de moulage, donc j'ai utilisé un baton bicomposant pattex avec du film alimentaire pour ne pas que ça colle sur la bri affraid

ensuite décapage

après on passe à l'application du mastic avec les gabarits préalablement passés à la cire de démoulage (ben oui sinon le mastic colle Smile )

on démoule, il y a eu un léger décalage mais pas très grave on attaque au dremel avec fraise de dentiste (que j'ai remplacé rapidement par
une mini perceuse car le dremel était trop gros) puis ponçage au papier à l'eau 400 puis 1000

je vous passe les différentes phases de recharge mastic et à nouveau ponçage.

pour la rainure, j'ai commencé avec une fraise fine sur le dremel, mais pas évident de faire quelque chose de bien droit.
donc une fois dégrossi j'ai scotché un fil de couture + ou - épais que j'ai enduit de mastic, ensuite suffit de tirer sur le fil avant séchage complet,
un coup de 1000 et on a une rainure  relativement droite

pour le moment ça donne ça

ce coté n'est pas encore fini loin de là mais ça me semble pas trop mal déjà, ensuite y a encore du boulot, l'autre coté, le centre du becquet pour avoir un bel arrondie et boucher le dessus du feu stop et ajustement de la vitre.

désolé j'ai décidé de faire des photos en cours de route donc toutes les étapes n'apparaissent pas Embarassed

j'ai fait l'autre coté hier, mais ça a foiré avec le "moule" en pattex, donc j'ai enlevé la mastic et j'ai procédé à l'ancienne Very Happy , "boule" de mastic directement sur la carrosserie et ponçage.

aujourd'hui je n'y touche pas (pas le temps) mais j'espère finir la mise en forme et l'ajustement de la lunette demain.

ensuite j'attaque la modification des jantes steev,  y a un peu de boulot aussi la dessus, pas que ce soit difficile mais faut y aller doucement pour pas trop limer ou casser une branche.

c'est ce que je me disais mais je n'ai pas osé, tu n'as pas choisi la façon la plus simple...mais le résultat est là, le côté droit est nickel...

la belle avancée de Jérôme et le beau temps m'ont remotivé, je m'y suis remis aussi de mon coté, donc suite et fin de la modif (enfin presque mrgreen )

j'ai repris les cotés car un poil trop long et arrondie, lissage de la rainure du feu stop, suppression des losanges moches de cette version de la Mégane RS

voici ce que ça donne

je me tâte encore sur ce que je vais faire pour le feu stop, sur les ph1.2 il y a une légère surépaisseur à ce niveau ça ne se voit pas énormément au 1/18 mais me connaissant je vais surement la tenter pour coller au max à la réalité mrgreen

bon y a rien d'extraordinaire non plus, y en a ici qui font bien plus difficile comme projet avec modif de A à Z de la carrosserie. oui

puis le plus long reste à venir confused

cooper-seb a écrit:
bon y a rien d'extraordinaire non plus, y en a ici qui font bien plus difficile comme projet avec modif de A à Z de la carrosserie. oui

oui peut être, mais c'est pas donné à tout le monde ange

ritalexpress57 a écrit:
cooper-seb a écrit:

oui peut être, mais c'est pas donné à tout le monde ange  

je suis du même avis, c'est du bon boulot...

Par contre tu devrais transférer ton post dans les modifs car il n'a pas de raison d'être dans la rubrique trucs et astuces

• Créer...