Invité Posté(e) le 17 mars 2008 mes photos en ligne sur www.rallyephotos.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 video en ligne sur www.rallyephotos.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Sympa tes photos, j'aime les flying poporsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams621 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Après sa 'grosse sortie' , Kris Princen se pose beaucoup de questions sur son avenir en rallye.... apparemment l'accident de Larry Cols et sa sortie avec la Mitsubishi l'ont amené à réfléchir sur les risques pris pendant les rallyes.... "Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose qu'à Larry"(20/03/2008) Après deux accidents le week-end dernier, Kris Princen songe à arrêter sa carrière SPA Moins d'une semaine après le dramatique crash en test de Larry Cols, toujours dans le coma, au moment de l'enterrement du pauvre Hans Goudezeune, Kris Princen a été victime le week-end dernier de deux accidents qui auraient pu, aussi, tourner à la catastrophe. Et qui, aujourd'hui, font réfléchir l'ex-champion de Belgique des rallyes sur la suite à donner ou non à sa carrière. Doit-il revenir dans deux semaines à Tielt et se relancer dans la course au titre belge ou vaut-il mieux tout arrêter là ? En tête samedi matin de l'East Belgian Rally , le Trudonnais semblait s'être vite adapté au maniement de la Mitsubishi Lancer Evo8 Gr.A de Jet Car. Puis dans l'ES4, la belle aventure s'est arrêtée brutalement. Par un tonneau. Son tout premier. Sans mal pour l'équipage et avec une auto réparable pour repartir le lendemain sans trop se poser de questions. Mais là, rebelote. Dans l'avant-dernière spéciale, Rivage, sa Lancer a décroché de l'arrière gauche à l'amorce d'une épingle, juste au pied du célèbre Raidillon. "J'ai vu que je ne parviendrais pas à tourner, alors j'ai jeté l'auto en tête-à-queue , raconte Kris. Elle a glissé en marche arrière dans le fossé puis s'est retournée dans l'Eau Rouge. L'eau, glaciale, est directement entrée dans l'auto. Le courant était fort et a emporté tous nos effets personnels : GMS, portefeuille, cahier de notes. Dans un réflexe, j'ai de suite décroché mon harnais. La situation était assez paniquante car j'étais la tête en bas dans l'eau et dans le noir. J'avais du mal à m'orienter. Je ne parvenais pas à ouvrir ma porte. J'essayais de m'é-chapper par l'arrière quand mon préparateur, Johan Van Keer, parti une minute après nous, est arrivé. Avec quelques spectateurs, il n'a pas hésité à plonger dans l'eau froide pour venir nous sauver." "J'ai cru que c'était fini" Son équipier, Bram Eelbode, a eu plus peur encore. "Je n'ai pas réussi à défaire mon harnais de suite. Je suis donc resté plus longtemps la tête dans l'eau. Je pensais que c'était fini, que ma vie s'arrêtait là, quand enfin, dans un ultime effort, j'ai réussi à me dégrafer et aller chercher de l'air vers l'arrière de l'auto. Là, je me suis calmé." Deux jours après cette double mésaventure qui aurait pu virer au drame, Kris Princen, 34 ans, s'interrogeait toujours : "Je n'ai pas envie d'un jour vivre la même chose que Larry. De me faire très mal ou de voir mon équipier décéder. Je n'ai pas peur de rouler sinon j'arrêterais de suite, mais doit-on risquer sa vie et celle des autres pour vivre sa passion ? Je ne sais pas..." Kris devrait prendre sa décision dimanche prochain, après quelques jours de réflexion supplémentaires et une rencontre à la mer avec son préparateur. "Je m'en veux de lui avoir cassé deux fois son auto. Lui pas apparemment car il est le premier à vouloir que je continue. Ma copine, mon équipier, maintenant remis de ses émotions, les supporters, tout le monde veut que je sois au départ à Tielt. Je vais voir. Une chose est certaine : si je recommence, j'arrêterai de rouler dans des petits rallyes avec ma Clio car il est dangereux de piloter à 100 % avec deux autos aussi différentes. Il faut se concentrer sur une seule d'entre elles." Quelle que soit sa décision, elle sera respectable. Et respectée... Olivier de Wilde La Dernière Heure 2008Espérons que ceci ne pousse pas Kris à prendre une retraite rallystique car c'est un pilote très sympa et avec un sacré coup de volant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Chrem a écrit:Sympa tes photos, j'aime les flying poporsche moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Dams62 a écrit:Espérons que ceci ne pousse pas Kris à prendre une retraite rallystique car c'est un pilote très sympa et avec un sacré coup de volant..... Kris continue avec la EVo 8 grA. Il sera là au TAC (tielt). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Veekaa a écrit:Dams62 a écrit: Espérons que ceci ne pousse pas Kris à prendre une retraite rallystique car c'est un pilote très sympa et avec un sacré coup de volant..... Kris continue avec la EVo 8 grA. Il sera là au TAC (tielt). Trés bonne nouvelle!ça aurait été une mauvaise chose pour le rallye de perdre un pilote comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites