Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TAC Rally 2008

Messages recommandés

Invité

Le Samedi 05 Avril 2008 , ce déroulera la 2 ème manche du championnat de Belgique 2008 avec le TAC Rally à Tielt.

Un total de 16 spéciales (4 spéciales à parcourir 4 fois pour un total de 165,8 kms de spéciales chrono. ; 93,2 Kms de routier. )

Les participants au rally critérium ne feront que 2 boucles + 2 ES soit 10 E.S. en tout.

Timing 2008 Arrowhttp://www.tacrally.be/V4/timing/zaterdag.asp

Shakedown de 19 à 22h le Mercredi 02 Avril 2008 , Willekomstraat (KP De Ratte) à Tielt.
Prix d' entrée : 5 euros

Site officiel Arrowhttp://www.tacrally.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L' affiche de l' édition 2008




La spéciale de Schuiferskapelle passera à 15Kms cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo-rally a écrit:
slowly sideways sa veut dire une démonstration de Groupe B c'est sa Question


Oui , un peu comme ce qu' il ce fait à l' Eifel rally ou au Deutschland Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo-rally a écrit:
vont il passer au shakedown Question


non , ça m' étonnerais.
même le samedi , je ne pense pas qu' ils prendront beaucoup de risques si il s' agit de groupe B et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour moi car je pars le 5 Avril en vacances, je n'aurai pas l'occasion de les voirs mais je pense allez faire un tour au shakedown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ES Oosthoek dans le sens inverse par rapport à l' an dernier dans sa partie finale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tielt se trouve a a peut pret conbien de kilometre de bethune ? car avec mappy je me retrouve avec 2 tielt en region flamande une a 100 km une a210 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ordre de départ :

Les historics démarrent d' abord ( par ordre décroissant du #130 ou plus jusqu' au #101 ) suivi des équipages de la manche Nationale ( ordre croissant de #1 à ... ) puis à partir de l' ES 3 , viendront s' ajouter les équipages du critérium ( dans un ordre croissant de #201 à ... )

Source : rallylovers

To Mire62 : Tielt à 100 kms de Béthune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui du forum compte s' y rendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j'irai surement au shakedown le vendredi soir, mais pas le samedi ni le dimanche car je pars en vacances.
si non le shakedown c'est bien à Tielt Question
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo-rally a écrit:
pour moi j'irai surement au shakedown le vendredi soir, mais pas le samedi ni le dimanche car je pars en vacances.
si non le shakedown c'est bien à Tielt Question
d'avance merci


Oui , à Tielt ( pas très loin du centre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahieux a écrit:
tibo-rally a écrit:
pour moi j'irai surement au shakedown le vendredi soir, mais pas le samedi ni le dimanche car je pars en vacances.
si non le shakedown c'est bien à Tielt Question
d'avance merci


Oui , à Tielt ( pas très loin du centre ).
Beaucoup d' autos vont tourner au shakedown car les vérifs techniques et administratives ce terminent juste avant.


Bon ben, raison de plus pour ne pas louper le shakedown
merci Mathieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manche National

5 WRC ' s au départ de Tielt : Mélissa Debackere ( Toyota Corolla WRC ) , Hubert Deferm ( Subaru Impreza WRC S10 ) , Paul Lietaer ( Subaru Impreza WRC ) , Dirk Vermeirsch ( Subaru Impreza WRC ) , Hendy Steve ( Ford Focus WRC ).
Du côté des GT' s : Patrick Snijers ( Porsche GT3 ) , Timothy Van Parijs ( Porsche GT3 ) , Henri Schmelcher ( Porsche GT3 ).
N' oublions pas Kris Princen ( Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr A ) , Bernd Casier ( VW Polo Super 2000 ) , Andy Lefevere ( BMW M3 ) , Claudie Tanghe ( Citroën C2 R2 Max ) , Kris Cools ( Citroën C2 R2 Max ) , Koen Lauwaert ( Renault Clio R3 ) , ...

Historics
Didier Vanwijnsberghe - Ford Escort MK2
Geert Vandoorne - Ford Escort MK1
Geert Beauprez - Porsche
Mario Vantieghem - Porsche 911
...

Critérium
Bert Cornelis - Ford Escort Cosworth
Jan Czech - Subaru Impreza
Wim Lootens - Renault Clio
Chris Dobbelaere - Opel Kadett GTE
Bert Coene - Mitsubishi Lancer Evo 8
Stefan Van Craenenbroeck - Mitsubishi Lancer Evo
Patrick Schockaert - Citroën C2
Timothy Alliet - BMW E30
Xavier Debaere - Citroën ZX
...
Pour le moment , 50 autos participent au shakedown.

Liste des participants à la démonstration " slowly sideways " :

0 Stephen Davies - Porsche Cayman
1 Steve Rockingham - Triumph TR7 ( RAC 1978 )
2 Brian Barlow - Fiat Ritmo Abarth ( Finlande 1984 )
3 Dave Kedward - Lancia 037 Martini ( Safari 1984 )
4 Tim Bendle - Lada VTS ( Nouvelle Zélande 1985 )
5 Gary Gee - Opel Manta 400 Rothmans ( Corse 1985 )
6 Gary Mindwinter - Audi Quattro S1 E2 ( San Remo 1985 )
7 Tony Walker - Nissan 240 RS Marlboro ( San Remo 1986 )
8 Keith Dickens - Ford RS 200 Belga ( Championnat de Belgique 1986 )
9 John Melling - Metro 6R4 Computervision ( RAC 1986 )
10 John Hanlon - Audi Sport Quattro ( Pikes Peak 1986 )
11 Enda Garvey - Ford RS 200 Evo Marlboro ( ex Puras 1986 )
14 Joop Schouten - Metro 6R4
15 Chris Tilley - Metro 6R4

Rappellons que ces autos sont " hors classements "

Plus d' infos : www.slowlysideways-gb.co.uk

Source : Flyingfinish.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erratum , sur le site officiel de l' épreuve il est noté que le shakedown aura lieu le Mercredi 02 avril de 19.00 à 22.00

Start Willekomstraat (KP De Ratte) Tielt entrée 5 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop... les autos "démonstration", passe également sur les spéciales le samedi, ou elles font leur show à Tielt Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yaneck a écrit:
Je comprend pas trop... les autos "démonstration", passe également sur les spéciales le samedi, ou elles font leur show à Tielt Question


Cettes voitures passeront entre le 000 et le 00 zéro sur les étappes spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veekaa a écrit:
Yaneck a écrit:
Je comprend pas trop... les autos "démonstration", passe également sur les spéciales le samedi, ou elles font leur show à Tielt Question


Cettes voitures passeront entre le 000 et le 00 zéro sur les étappes spéciales.


Ok, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahieux a écrit:
ES Oosthoek dans le sens inverse par rapport à l' an dernier dans sa partie finale Wink


Le départ est dans le meme sens que l'an dernier ?
a partir de ou est-ce que ça change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour du shakedown où beaucoup de voitures ont tournées ( Claudie Tanghe , Mélissa Debackere , Patrick Snijers , Dirk Vermeirsch , Didier Vanwinsberghe , Kris Princen ... )

Pour votre information , le centre de Tielt est en travaux.
Plus facile d' accéder au centre du rallye par le côté opposé de Tielt quand vous venez par l' autoroute ( via les rues " Pontweg " ou " Sint Jans Straat " ) car si vous prenez les premières indications sur votre droite qui idiquent " centrum " vous serez bloqués.

La voiture 000 est une Subaru Impreza N14
La voiture 00 est une Mitsubishi Lancer Evo 9

Les photos du shakedown demain sur le blog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing dit que la 1er ES démarre à 8H.. c'est l'horraire de la première histo ou du N°1.. car comme les VHC passe avant.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yaneck a écrit:
Le timing dit que la 1er ES démarre à 8H.. c'est l'horraire de la première histo ou du N°1.. car comme les VHC passe avant.. scratch


1 ère histo oui mais la liste est inversé donc ce sera la n° 130 que tu verras passer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a partir du numero 20 moderne, il n'y a que les numeros pairs qui passent, les numeros impairs passent entre la voiture balai et la 000C du criterium sauf bien sûr la 37 qui passe entre les groupe B et l'observateur RACB (sauf dans les deux premieres speciales de la 3e boucle) c'est tout simple Wink





lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien80 a écrit:
et a partir du numero 20 moderne, il n'y a que les numeros pairs qui passent, les numeros impairs passent entre la voiture balai et la 000C du criterium sauf bien sûr la 37 qui passe entre les groupe B et l'observateur RACB (sauf dans les deux premieres speciales de la 3e boucle) c'est tout simple Wink

ça parait logique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahieux a écrit:
Yaneck a écrit:
Le timing dit que la 1er ES démarre à 8H.. c'est l'horraire de la première histo ou du N°1.. car comme les VHC passe avant.. scratch


1 ère histo oui mais la liste est inversé donc ce sera la n° 130 que tu verras passer en premier.


OK merci Wink

julien80 a écrit:
et a partir du numero 20 moderne, il n'y a que les numeros pairs qui passent, les numeros impairs passent entre la voiture balai et la 000C du criterium sauf bien sûr la 37 qui passe entre les groupe B et l'observateur RACB (sauf dans les deux premieres speciales de la 3e boucle) c'est tout simple Wink


LaughingLaughing c'est clair que c'est un peut compliqué leur histoire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont décidés de faire partir les historics avant ( dans le sens décroissant des numéros ; 130 à 101 ) pour que les meilleurs pilotes historics puissent ceux frotter aux meilleurs pilotes de la manche nationale inter et non pas de les inclures aux modernes comme l' an dernier dans un soucis purement sportif car certaines historics ( stouf , vanwijnsberhe , Vandoorne , ... ) passées 20 à 30 numéros avant la majorité des autres engagés historics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

To Yaneck ( et pour les autres aussi ) , voilà Les 2 voitures ouvreuses les 3 premières autos historiques que tu verras passées devant toi en spéciale dans la 1 ère boucle quel que soit la spéciale où tu te trouveras ( ensuite viendrons s' intercaler les groupes B à partir de la 2 ème boucle entre la 000 et la 00 ) :

#000


#00


#130


#129


#128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TAC Rally qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs....

J'arrive au parc fermé , achète un programme, et comme l'an dernier je me suis fais bais** pour le passe, cette année je décide de l'acheter directement au parc... "on fais pas... on vend que le passe total... - mais j'ai vus sur internet que c'était 5 euros pour juste une spéciale... non on fait pas..." mais bien sur Rolling Eyes bon bin de toute façon j'ai pas le choix... allé 15 euros dans le cul...

Je trouve ça très décevant, sur certaine rallyes Belges, le comportement presque "raciste" des Flamants envers les Français (voir Ypres l'an dernier...) Le mot est peut être dur , mais je le prend comme ça...

Pour en revenir au rallye donc, je vais sur la 1er et malheureusement je regrette... 1er ES impec (VHC+champ Bel.).. 2ème ES neutralisée au bout de 10 autos... en plus les autres n'empreintent presque pas l'ES donc.... 3ème ES rebelotte , mais c'ette fois j'ai pu voir quand même au moins 60 autos (vhc+champ Bel.+critérium)... 4ème ES , a ma surpeise les concurrents du critérium ne passe pas... Rolling Eyes donc j'ai vu en gros 40 autos...mais bon on n'y peut rien.. pas de chance, c'est tout

Bref, 4H30 de routes allé-retour, 40Euros de programme et passe (ma soeur + moi) pour voir en gros une spéciale complète de, environ, 60 autos... Neutral

Ca ne m'enpèchera pas d'y retourner mais vraiment très décu du comportement de certains Belges pale

Mes photos seront en lignes bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait:
l'ES1 en entier
l'ES5, neutralisée apres une dizaine de voiture du coup on est parti sur la 7
donc l'ES7, on est arrivé tout juste quand la premiere arrivait, on reste sur cette ES pour le tour suivant
l'ES11 on profite d'un "trou" pour changer d'endroit
l'ES15 en entier

ce qui m'a le plus gené c'est la rubalise :shock: , je crois que j'en avais jamais vu autant et mise aussi loin des virages affraid (et les piquets plantés a meme pas 1 metre de la route bien sûr)

Pour le pass, fais comme nous, ne l'achete pas sur le parc, tu vas sur l'ES si on te demande de payer... tu payes et si on te demande rien c'est tant mieux Wink
on a fait quelques endroits hier et jamais on nous a demandé de payer, idem pour Mahieux

au fait, pourquoi l'ES5 a été neutralisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la rubalise , nikel au contraire même!!
Sinon pour le passe, l'an dernier on l'a acheté sur la spéciale, et comme ils nous on fait le coup du "on fait que le passe total" cette année j'ai voulu l'acheter au podium.... Rolling Eyes sinon oui, je l'achète sur la spéciale généralement
alors la 5 , aucune idée.. au loin j'ai entendu un "boum" et puis 2 autos suivante, plus rien... donc je pense à une sortie.. mais le truc inquiétant c'est que le samu est partit aussi...mais j'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wizaron a écrit:
Mes photos sont aussi online Wink



Je cherche des photos de cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...