Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon projet de A à Z !

Messages recommandés

Invité
chrem a écrit:
colin mcrae a écrit:
Dans mon autos actuelle (Clio3), mes jambes passe juste en dessous. Conduire dans un bacquet avec les jambes écarté, je crois pas que ca va pas être possible. No

Vous y arrivé vous ? Laughing

Le siège conducteur de la clio3 est réglable en hauteur il me semble, j'ai un pote qui fait entre 1m85 et 1m90, il a pas du tout de soucis pour la conduire sa clio (ya marqué RS dessus en plus Very Happy:D)
Enfin pour revenir au sujet à mon avis tu auras pas trop de soucis, sa ce saurais si les grand ne pouvaient pas faire de rallye (hein fabrice Very Happy)

La Clio pas de problème, c'est la 106 avec le siège non réglable en hauteur qui m'inquiète ...
Sinon la FIA homologue les toit ouvrant ? J'ai une idée !

Invité
fabrice 59 a écrit:
tu regles ton bacquet aussi en hauteur avec de le fixer

Tu te compliques la vie pour grand chose

Pour la hauteur oui, mais en longueur j'ai lu qu'il y avait une limite. Wink

colin mcrae a écrit:
fabrice 59 a écrit:
tu regles ton bacquet aussi en hauteur avec de le fixer

Tu te compliques la vie pour grand chose

Pour la hauteur oui, mais en longueur j'ai lu qu'il y avait une limite. Wink

La limite arrière c'est ch'eul coff' Very Happy

Invité

Je vient de relire la règlementation 2008 et je ne retrouve plus ce passage, j'ai du rêver Laughing

Invité

Bon je récapitule,
Mieux vaut privilégier une classe inférieur et être au top.
L'avantage du N et du FN, c'est que c'est moins couteux que le F2000 ou c'est la course à "l'armement".
Mes voiture en tête: Clio 2 1.6 16v et Logan 1.6 et pour finir la 106 XSI qui est la plus intéressante à mes yeux malgré quelle va bientôt passer en F2000.

Et un grand merci à tout ceux qui mon aider à avancer sur ce premier point. Wink

Re tout le monde,
Si le plus interessant des groupes et le N, pourquoi sont elles beaucoup plus cher qu'une voiture passé en F2000 donc en général beaucoup mieux équiper histoire de faire les temps.

Ah je vais suivre ce post avec attention Smile

Je compte aussi monter une auto pour début 2009.

Pour ma part j'ai opter pour une 106 Rallye 1600 soit une phase 2 donc en classe FN2 jusque 2017 d'après les prévisions Smile
Bien qu'elle soit inférieur à la S16, je pense qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir, mais si je trouve une bonne occaz en s16 je sauterais dessus Very Happy

En fait j'ai choisi la FN2 car pour tous les jours je possède une voiture de puissance équivalente à la Rallye et j'ai peur de me trainer en FN1, a tort ou à raison ? Embarassed

(Désolé pour le "skouattage" de topic)

Invité
fan2rally a écrit:
Re tout le monde,
Si le plus interessant des groupes et le N, pourquoi sont elles beaucoup plus cher qu'une voiture passé en F2000 donc en général beaucoup mieux équiper histoire de faire les temps.

Désolé j'ai pas compris, toi tu me conseille le N / FN ou le F2000 ?

Merci à toi Wink

colin mcrae a écrit:
fan2rally a écrit:
Re tout le monde,

Désolé j'ai pas compris, toi tu me conseille le N / FN ou le F2000 ?

Merci à toi Wink

Pour ton budget et être suceptible de te faire "remarquer", la classe N/FN

Invité
Benj62 a écrit:

Mais les voitures sont souvent plus chères à l'achat, vu quelle sont plus récentes.
Sinon perso, moi la Logan ne me dérangé pas, en plus j'avais de la place pour mes jambes Laughing

Je pensais plus pour débuter à la 106 1.4 XSI et la monté en F2000. On en trouve à des prix résonable.

colin mcrae a écrit:
Benj62 a écrit:

Mais les voitures sont souvent plus chères à l'achat, vu quelle sont plus récentes.
Sinon perso, moi la Logan ne me dérangé pas, en plus j'avais de la place pour mes jambes Laughing

Je pensais plus pour débuter à la 106 1.4 XSI et la monté en F2000. On en trouve à des prix résonable.

En fait en N et FN la voiture est plus récente donc plus chère à l'achat, mais moins d'équipement necessaires pour jouer la gagne

Alors qu'en F2000 on trouve des modèles plus anciens donc moins chers à l'achat, mais il faut débourser en équipement pour jouer la gagne.

C'est ce que je crois avoir compris ^^

Invité
De toute façon au début, l'important est de finir, les résultats suivront par la suite avec l'expérience. :pilo-copi:

Peut importe l'auto et/ou la classe de celle ci la différence sera faite par le pilotage.
Arrettez de vouloir monter une auto est de déja penser à gagner...
Si c'est vraiment votre but de gagner ne cherchez pas bien loin, regardez les petites annonces et prenez une auto au TOP de la classe souhaitée...

Maintenant un petit récapitulatif:

La N1 coute: (x)
La N2 coute (x) x2= (xx)
La N3 coute (xx) x2

Car il n'y a pas que l'achat de l'auto qui rentre en compte. Il faut compter les pneus avec.
Ensuite les révisions et les pièces entre les grosses et petites autos ne sont pas les même et ne coute plus les même tarifs.

Attention à votre choix de départ. Car rien ne sert de vouloir faire une grosse auto et de ne roulez que 2 rallye par an avec....

Invité
geoffrey a écrit:
Peut importe l'auto et/ou la classe de celle ci la différence sera faite par le pilotage.
Arrettez de vouloir monter une auto est de déja penser à gagner...
Si c'est vraiment votre but de gagner ne cherchez pas bien loin, regardez les petites annonces et prenez une auto au TOP de la classe souhaitée...

Maintenant un petit récapitulatif:

La N1 coute: (x)
La N2 coute (x) x2= (xx)
La N3 coute (xx) x2

Car il n'y a pas que l'achat de l'auto qui rentre en compte. Il faut compter les pneus avec.
Ensuite les révisions et les pièces entre les grosses et petites autos ne sont pas les même et ne coute plus les même tarifs.

Attention à votre choix de départ. Car rien ne sert de vouloir faire une grosse auto et de ne roulez que 2 rallye par an avec....

100 % d'accord.
Et concernant les pièces, c'est aussi pour ça que je m'oriente vers la 106, les pièces sont bien moins cher, en plus j'ai - 30 % sur toute les pièces PSA, mais chut tongue

Invité

Deuxième question, Quelle gamme utiliser vous pour votre sécurité ? (bien sur tout dépent de votre budget)
La question porte sur les baquets, harnais, les vêtements, le casque.

Le Moins cher. "l'important, c'est que se soit homologué FIA. Wink"
Le moyen gamme. "un peu de confort ça fait pas de mal. Razz"
Le haut de gamme. "comme les grand tongue"

A vous !

colin mcrae a écrit:
Deuxième question, Quelle gamme utiliser vous pour votre sécurité ? (bien sur tout dépent de votre budget)

A vous !

moi je rajouterai l option "le bon rapport qualité prix"

par exemple pour les bacquets fibre : les oreca et les sparco sont les memes !! donc pourquoi mettre plus chere pour qu il soit marqué sparco ... tu as du bons matos ce n'est pas le premier prix ni le must!!

Pour moi, une N ou F2000 n'a pas de différence pour ce que je veux en faire, le plaisir avant tout, donc trouver une voiture moins cher dans le gr.F2000 est plus simple qu'en N.
Voila pourquoi je m'oriente vers ce groupe.
Je ne cherche pas les perfs juste le plaisir est d'apres ce que j'ai pu voir sur les petites annonces, les voitures en F2000 se vendent moins cher qu'en N et pourtant que ce soit les 205 ou autres, en N sa reste plus cher, a croire que plus tu mets de matos dans la caisse et moins c'est cher a la fin.

Invité
colin mcrae a écrit:

A vous !

Pas d'autres avis ?

Je rejoins Geo sur le pilotage! Faut arréter de vouloir une fusée dès le début!
Apprendre en douceur est pour moi la meilleure solution, et pour sa commencer par une petite N1, ou une petite F2000...Peux importe, tout dépend ton budget...
Une personne que je connais bien dis souvent "C'est pas parce que tu met un réacteur sur un vélo que tu saura voler"!!!c'est tout à fait sa!
Commence petit...garde tes sous pour plus tard!
Sinon tu peux venir en A5 on recrute Laughing

façon tout le monde a commencer par une petite voiture, meme les meilleures pilote.
et pour le choix de ta voiture, tu es le seul qui la conduira, c'est toi qui sera sur les rallyes avec et non les autres, c'est a toi seul que revient le choix de ta futur voiture ( je dit pas que tous ceux qui t'on conseigner disent nimporte quoi, au contraire grace a leur propre choix, ils sont maintenan bien classé grace a leur apprentissage de la conduite ) .
exemple : nico205 gagné les groupes avec sa 205

lil'boy a écrit:
façon tout le monde a commencer par une petite voiture, meme les meilleures pilote.

Justement non! certains sortent la grosse artillerie dès le debut! exemple: Grosset-Janin

ouai mais bon vaut mieu commencer petit non ?
enfin moi je trouve on apprend mieu en évoluant

lil'boy a écrit:
ouai mais bon vaut mieu commencer petit non ?
enfin moi je trouve on apprend mieu en évoluant

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Invité
C'est à moi que vous dite cela ?

Invité
Chrem a écrit:
Bah je donne mon avis sur le sujet lancé par tes soins!

Oui oui, et c'est bien que l'on débâte, mais j'ai pas dit que je voulais une fusée. Je compte très certainement monter une 106 1.4 XSI en catégorie F2000 Wink

Invité
En plein apprentissage du permis EB (d'ailleurs, si vous avez des questions n'hésitez pas), je me pose la question suivante pour un prochain achat :

Quelle genre de véhicule utiliser vous, pour tracter et faire votre assistance ? Break, camionnette (kangoo), camion (traffic, master), autres.

Invité

Alors comment fait vous, quel sont les avantages et inconveniants ?

Merci à vous Wink

pour nous c'est mon père qui tract le plateau avec sa voiture et pour l'assistance en slalom on met ma voiture en "break" et on charche le coffre au max Laughing ....pour le Val d'Ancre un sponsor nous a préter un traffic Wink

Invité
Yaneck a écrit:
pour nous c'est mon père qui tract le plateau avec sa voiture et pour l'assistance en slalom on met ma voiture en "break" et on charche le coffre au max Laughing ....pour le Val d'Ancre un sponsor nous a préter un traffic Wink

Et pour les autres rallye, tu à utiliser le mode Break ?

Invité
Yaneck a écrit:
je n'ai fais qu'un seul rallye malheureusement....

Y'en aura d'autres Wink

Je pense que tu à préféré le "camion" ? Et si oui pour quelle raison ? Qu'a tu trouvé pratique ?

Je pense que chaque moyen de transport a ses avantages et ses inconvénients, la camionette est pour moi le mieux, car plus de place, tu peux aménager un espace pour l'assistance (un peu de chaud sa fait pas de mal...), le gros problème c'est qu'il faut avoir les moyens de payer et entretenir un véhicule (en plus du tiens et de ta voiture de rallye) qui en général te sert trés peu dans l'année. La voiture est un autre moyen, moins couteux car tu peux utiliser ton véhicule de tous les jours (à condition qu'il soit assez puissant!), par contre pour ce dernier il faut etre organisé car un rallye nécessite pas mal de matos...
En conclusion...à toi de voir selon ton budget...

Invité
Chrem a écrit:
Je pense que chaque moyen de transport a ses avantages et ses inconvénients, la camionette est pour moi le mieux, car plus de place, tu peux aménager un espace pour l'assistance (un peu de chaud sa fait pas de mal...), le gros problème c'est qu'il faut avoir les moyens de payer et entretenir un véhicule (en plus du tiens et de ta voiture de rallye) qui en général te sert trés peu dans l'année. La voiture est un autre moyen, moins couteux car tu peux utiliser ton véhicule de tous les jours (à condition qu'il soit assez puissant!), par contre pour ce dernier il faut etre organisé car un rallye nécessite pas mal de matos...
En conclusion...à toi de voir selon ton budget...

Merci pour ton avis. Smile

Moi je pensais prendre une camionnette "style master, boxer" pour tout les jours, vu qu'une de mes 2 voitures sera bientôt à changer.

Ca consomme plus, c'est moins confortable, mais bon on peut pas tout avoir.

Enfin c'est qu'une idée Wink

Sinon tu trouve un sponsor qui t'en prette un...les sponsors c'est pas que de l'argent..c'est aussi du matos Wink

Yaneck a écrit:
Sinon tu trouve un sponsor qui t'en prette un...les sponsors c'est pas que de l'argent..c'est aussi du matos Wink

Oui c'est vrai qu'il faut penser aux partenariats avec des services Very Happy et pas forcement aux sous sous :p

Invité
Chrem a écrit:
Yaneck a écrit:

Oui c'est vrai qu'il faut penser aux partenariats avec des services Very Happy et pas forcement aux sous sous :p

Alors les sponsors faudra les collés sous la voiture ! Laughing

Invité

Bon mauvaise nouvelle, je suis vraiment pas a l'aise dans la 106, même en largeur.
je vais voir pour plus grand Wink

Nevada Kit car! je vois bien le truc! Very Happy
En plus tu aurait de la place pour tes jambes, de la place en largeur, et une voiture inédite 👽

Chrem a écrit:
Nevada Kit car! je vois bien le truc! Very Happy
En plus tu aurait de la place pour tes jambes, de la place en largeur, et une voiture inédite ?

Oué et en même temps ça fait véhicule d'assistance lol!

Tout à fait comme sa plus le problème de savoir ce que tu va prendre comme véhicule d'assistance CoolCool
Nevada Powwwwwaaa Laughing

Invité

En faite j'avais plus penser à la laguna nevada ... Laughing
Plus grand genre: Clio, Saxo, Logan. Wink
C'est surtout en largeur que ça posait problème, j'étais vraiment pas à l'aise.

colin mcrae a écrit:

La saxo oublie...elles sont fait sur les même bases!

Invité
Chrem a écrit:
colin mcrae a écrit:

La saxo oublie...elles sont fait sur les même bases!

L'intérieur me semble plus large, non ?

• Créer...