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Invité

Mon projet de A à Z !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !
Je vais faire dans ce post, mon parcours de A à Z, avec les questions, l'achat, le montage.
En espèrent que cela puisse servir à d'autres.

Lien utile


Le permis EB
http://www.code-route.com/remorque.htm

Mon projet de A à Z

1/ Quel classe pour débuter ? page 1 à 5
2/ Quelle gamme utiliser vous pour votre sécurité ? page 5
3/ Quelle genre de véhicule utiliser vous, pour tracter et faire votre assistance ? page 6 à ...

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Invité

Donc première question, par quel classe commencer ?
Voilà ce que j'ai pu relever sur diffèrent post et avis direct.

La N1:
les + : une trés bonne ambiance, idéal pour débuter, "petit budjet".
les - : parc auto vieillissant, un peu peur de s'embêter.

La N2:
les + : Parc auto plus récent, facilité pour trouver des pièces
les - : ambiance un peu moins bonne guerre du chrono mis en avant.

Allez le débat est lancé ! 👽

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Moi je dirais qu'il y a de la bonne ambiance et des "grosse têtes" dans presque chaque classe.

Maintenant le choix de ton auto sera avant tout par rapport au budget que tu voudra y consacrer...

Apres il faut voir si tu veux une auto pour gagner la classe ou juste pour ton plaisir personnel!

Exemple:
Tu met 8000 euros dans une N1 => tu jouera la classe régulièrement
Tu met 8000 euros dans une N2 => tu aura une bonne auto de base mais assez loin des meilleurs

Bien sur sa c'est de la théorie!!

Tu peux très bien faire des résultats avec une auto de base dans n'importe quelle classe!
La différence se fait souvent entre le siège et les pédales! Il y en a qui sont rapide avec des petites autos et d'autre qui avance moins malgrès leurs "grosse autos"...

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Invité
C'est surtout pour le plaisir personnel, l'ambiance.
Ce qui m'importe beaucoup:
c'est une caisse propre, bien équiper niveau sécurité, avec une belle peinture et si possible une Renault.
Niveau résultat : si j'en fait, c'est bien mais ma grosse priorité c'est terminé et remonté l'auto sur le plateau le dimanche.

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Je suis tout à fait d'accord avec geo...
Et puis en écoutant (ou plutot lisant...Very Happy) ce que tu a dis, il en ressort que tu cherche une bonne ambiance, et que tu veux te faire plaisir...A mon avis commence par une "tiote N1" avec laquelle tu pourras apprendre les bases, et te faire plaisir (ton porte monnaie n'en seras que plus content en cas de pépins). En sachant que si tu t'ennui à son volant tu pourras toujours en changé pour une plus puissante.
Voila mon avis à ta place je ferais comme cela...
Pour la voiture je pense qu'une logan peux étre pas mal si tu aime les renault (low cost en plus Very Happy), et sa te permettrais de te faire remarquer (pas beaucoup de logan pour l'instant).
CoolCool

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Invité

Elle n'a pas l'air de beaucoup plaire en course Crying or Very sad , bizarre la Logan est une bonne formule je trouve !

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Moi ,je suis également de l'avis des mes collégues.
Si je devait débuter en tant que pilote juste pour mon plaisir personel ,je partirai sans doute sur une petite auto,d'une part pour eviter de devoir trouver un gros budget et d'autre part n'ayant pas ou peu d'expérience du pilotoge ,je pense qu'une tite N1 c'est pas mal pour commencer.
Et ,comme l'a dit Geoffrey,petite ou grosse auto la difference se fait souvent entre le siége et les pédales.
Aprés une auto qu'on ne voit pas souvent ça peut être pas mal , du style Logan ou Ford Ka.

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Si tu cherche une renault dans une petite classe sa va être difficille.
La Logan n'a pas l'air de plaire en course?? Dans notre région on a eu l'occassion d'en voir rouler qu'une seule...
De plus Christophe Fruleux roule pour le plaisir et pour aider une association en faisant monter des copilotes handicapés! Une superbe initiative!!

Apres je ne sais pas du tout le potentiel qu'on pourrait de cette Logan! Cette année il roulait avec une ensemble moteur / boite d'origine!!
Je pense qu'avec une mini prépa et une bonne petite boite sa devrait être plus compétitif.

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Invité

Moi j'avais penser à la Clio 2 1.6 16v homologué groupe N/A jusque 2011, il me restera donc la période en FN/FA et le F2000.
La caisse même, est fort répandu, ainsi que le moteur.
De plus, il y a eu une coupe à partir de cette voiture, et donc des pièces disponible chez Renault sport.

Que pensez vous de cette voiture ? Smile

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Invité
Petite précision quand je dis N1 ou N2, ça peut être aussi l'équivalent en FN. Du moment qu'il me reste plusieurs année avec laquelle je puisse courir.

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Invité
Pour l'auto, (donc hors achat matériel d'optimisation et de sécurité) maximum 6000 €

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colin mcrae a écrit:
Pour l'auto, (donc hors achat matériel d'optimisation et de sécurité) maximum 6000 €

Tu veux dire 6000€ préte à rouler?

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Invité
6000 € max rien que pour l'auto, hors matériel spécifique (arceau, coupe circuit, bacquet, casque, cagoule,...)

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colin mcrae a écrit:
6000 € max rien que pour l'auto, hors matériel spécifique (arceau, coupe circuit, bacquet, casque, cagoule,...)

Okay, je pense alors que c'est largement suffisant...aprés tu dois te renseigner sur le prix des préparations pour telle ou telle voiture...
L'air con si t'achete une titine 6000€ et que tu en as pour 15000 de frais de préparation...Une grosse lecture dans les catalogues de pièce s'impose.

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Invité

Pour cette voiture, j'ai déja compté l'autre jour environs 4000 € prix GT2I, Comprenant les pièces obligatoire à l'homologation et certaines qui me semble inévitables. tongue

Mais bon, la Clio c'est un rêve.

Il faut commencer gentil, donc la Clio reste de coté, mais j'écoute tout vos conseil en choix de caisse.

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De toute facon d'ici 5 ans ENORMEMENT de choses auront changées....
Donc tu t'en occupera dans 4 ans Rolling EyesLaughing

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Je rejoins l'avis de Geo et bien d'autres.
Pour ma part, j'étais dans ton cas, cela faisait des années que cela me trottait dans la tête.
Niveau budget, j'avais pas trop le choix, la N1 s'imposait ou alors une petite N2, mais comme j'aime la compét, j'ai opté pour une bonne N1.
En plus, les N1 ont baissé d'un coup, comme dit Fab, pour 8000 euros, t'en a une top prête à rouler. Si t'as un coup de volant correct (comme tout le monde) tu jouera le podium de classe comme ça été mon cas cette année.

Une autre chose, je pensais me lasser vite des 100CV de la voiture et passer à autre chose, bah c'est pas du tout le cas !
Tu verras, une N1 a un potentiel incroyable, moi je compte la garder quelques années.
Et confirmation, l'ambiance est incomparable, chacun donne ses temps, ca rigole, on se dit les pièges alors qu'on se bat dans les chronos.
Avant je côtoyais la F2-13 (car beaucoup de copains roulaient dans cette classe) et c'était loin d'être le cas, certains se bouffent la gu...
Voilà, c'est mon avis et les petits conseils que je peux te donner. N'hésite pas si t'as d'autres questions. :afro:

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Qu'est ce que tu as contre le F2013 alex????????
Evil or Very Mad

Non je plaisante, tu as tout a fait raison, il y en a certain qui on pris le choux fleur dans cette categorie, mais heureusement qu'il y en a d'autres pour remonter le niveau et garder une bonne ambiance, mais de toute façon le tri se fait automatiquement car ces personnes ne parlent à personnes sauf au gros qui sont dans le top 10 Twisted Evil

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Invité
"Alex à l'AX" : Ta catégorie c'est bien FN1 ? et homologué jusqu'en 2009.

"geoffrey" : 4-5 ans c'est pour mon plus gros projet, si c'est moins ça ira beaucoup plus vite et vu le nombre d'heure que je fais ...

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Oui je sais et c'est ça le problème....
Je suis bien en FN1. Tu ne pourras donc pas démarrer sur une AX ou sur une 205 si tu veux acheter une N1, quels dommage, c'est des autos fiables, performantes et pas cher mais bon... je la passerai en f2000, pas le choix !

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Invité
Mais en f2000, il y a bien une catégorie pour les voiture de jusqu'a 1400 cm3 ? tout comme au N/A ou au FN/FA.

Et si j'ai bien compris, à partir du moment ou la voiture n'est plus homologué FN, (donc 2009 dans ton cas) tu pourra courir en F2000 jusqu'en 2019 ? sois 10 ans ?

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colin mcrae a écrit:
Mais en f2000, il y a bien une catégorie pour les voiture de jusqu'a 1400 cm3 ? tout comme au N/A ou au FN/FA.

Et si j'ai bien compris, à partir du moment ou la voiture n'est plus homologué FN, (donc 2009 dans ton cas) tu pourra courir en F2000 jusqu'en 2019 ? sois 10 ans ?

Oui il y a bien une classe, mais le problème avec le F2000 est que si tu veux faire quelque chose il te faut du bon matériel ...On parle souvent de course à l'armement.

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Normalement oui!!
Mais il y a plein de chose qui peuvent se passer d'ici la!
Quand tu sera fin prêt à acheter ton auto la tu pourra demander des conseils.
Car ce qu'on te dis aujourd hui ne sera peut etre plus bon dans 2-3 ans...
Va voir des rallyes, des parcs d'assistance, continue à trainer sur les forums et si t'en a le courage lis la réglementation actuelle et tu pourra te donner une idée dans ce que tu veux t'embarqué
Comme sa quand tu sera pret à acheter une auto tu sera plus sur quoi partir et comprendre le pourquoi du comment...

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En gros ,tu as un budget de 10000euros ,avec ce budget tu peut trouver une auto trés correcte préte a rouler et certaines fois tu pourra avoir un stock de piéces avec l'auto.
Donc si tu est vraiment motivé et que en a vraiment envie fonce.
Sinon,moi le budget j'en veut bien et il sera vite placé lol!

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pour qu'une auto passe du FN au F2000 il faut modifier quoi au juste ? scratch
j'ai jamais rien compris au groupes lol!

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Il suffit de lire le réglement!! LaughingLaughing
Je dirais qu'il ne faut rien modifier ou presque, car le groupe N c'est le groupe qui se rapproche le plus de l'origine... ( Rolling Eyes )

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Salut si tu veux je vends ma mazda Smile
excellente auto pour débuter, petite propulsion, 130 chevaux, de quoi se faire plaisir !!
en plus cette voiture ne coute pas chere en entretien, le moteur est fiabilisé, nous n'avons jamais abandonné pour pb moteur car il a été démonté et refait totalement début 2007.

Tu es le bienvenue pour la découvrir et le prix est totalement négociable lol
lol!lol!

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Invité

Je vois qu'avec la 106 1.4 XSI, y'a vraiment un truc simpas à faire en N1. J'ai un pote mécano qui peut m'avoir - 40 % sur les pièces PSA.

Exact en F2000 niveau règlementation sécurité y'a rien qui change de mémoire.

Pour l'histoire, d'aller à des rallyes, de voir l'assistance, c'est ce que je fait depuis plusieurs années, Et c'est vrai qu'on apprend beaucoup.

Si je pose tout c'est question, c'est parce que je suis curieux, et je veux établir un budget plus précis et que beaucoup de chose risque de s'accélèré. Very Happy

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Invité

Une question toute bête, je rentre dans une 106 ? Laughing (1m95)
Parce que d'après ce que j'ai lu dans la règlementation, y'a un recul de siège à ne pas dépasser.
Je vais normalement monter dans une ph2 demain, mais bon c'est les sièges d'origine donc on peut pas trop se fié.

Merci Wink

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Invité
fabrice 59 a écrit:
oui moi je fais 1m90 et c'est bon

De toute facon il faut pas que tu sois à 3km du volant Smile


T'es jambe ne touche pas ? elle passe sous le volant ? Sinon je laisse la banquette arrière Laughing

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colin mcrae a écrit:


elle passe sous le volant ?

Non non fabrice est le premier homme à conduire avec les jambes dans le volant...respect à lui CoolCoolWink (de l'humour je précise Very Happy:D:D)

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chrem a écrit:
colin mcrae a écrit:


elle passe sous le volant ?

Non non fabrice est le premier homme à conduire avec les jambes dans le volant...respect à lui CoolCoolWink (de l'humour je précise Very Happy:D:D)


Y'en a qui conduise jambe écarté Wink

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Invité
fabrice 59 a écrit:
pourquoi toi tu conduis comme une femme qui a mis une jupe????? lol!


MadEvil or Very MadWink

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Invité

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une 106, par contre ce soir je suis monter dans une 205 et impossible de passer mes jambes sous le volant. Mad

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colin mcrae a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une 106, par contre ce soir je suis monter dans une 205 et impossible de passer mes jambes sous le volant. Mad

Remplace le par un manche d'aviation Very Happy par contre pas sur que sa soit homologué en F2000 Laughing

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Coupe en un bout SuspectSuspect
De toute facon tu n'a pas le choix, tu conduira dans la même position que tu conduis ton auto actuelle.

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Invité

Dans mon autos actuelle (Clio3), mes jambes passe juste en dessous. Conduire dans un bacquet avec les jambes écarté, je crois pas que ca va pas être possible. No

Vous y arrivé vous ? Laughing

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colin mcrae a écrit:
Dans mon autos actuelle (Clio3), mes jambes passe juste en dessous. Conduire dans un bacquet avec les jambes écarté, je crois pas que ca va pas être possible. No

Vous y arrivé vous ? Laughing

Le siège conducteur de la clio3 est réglable en hauteur il me semble, j'ai un pote qui fait entre 1m85 et 1m90, il a pas du tout de soucis pour la conduire sa clio (ya marqué RS dessus en plus Very Happy:D)
Enfin pour revenir au sujet à mon avis tu auras pas trop de soucis, sa ce saurais si les grand ne pouvaient pas faire de rallye (hein fabrice Very Happy)

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je fait 1m86 et j'ai reussi a rentrer dans la saxo dans le bacquet de fab avant les vérifs du béthunois sans toucher aux réglages alors pas de souci pour toi je pense

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et dire que l on a tendance à se fouttre de la gueule de ceux qui sont petits lol!

moi j ai aucun probleme avec mes 1m70 pour rentrer dans l auto Twisted Evil sa vous apprendra a être trop grand!!
faut faire du basket Razz basket / bacquet c presque pareil!!

attention je precise : humour humour lol!

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D'ailleurs le principal dans un baquet c'est que tu te sente bien dans tes baskets Very Happy
Je Arrow

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