Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly14

reglement 2008

Messages recommandés

Je lis avec surprise le point 4.5: Echappement

=> Pour toutes voitures utilisées en rallye sur le territoire francais, le bruit ne devra pas excéder 100dB à 75% du régime moteur maximum


Donc la mesure ne devra plus se faire à 4500 tour alors!!
Moi mon régime maxi est proche des 8000tours donc la mesure devra se faire dans les alentours des 6000 tours....

En faisant 108 dB à 4500 je pense être bon pour 100dB à 6000!! A voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Je lis avec surprise le point 4.5: Echappement

=> Pour toutes voitures utilisées en rallye sur le territoire francais, le bruit ne devra pas excéder 100dB à 75% du régime moteur maximum


Donc la mesure ne devra plus se faire à 4500 tour alors!!
Moi mon régime maxi est proche des 8000tours donc la mesure devra se faire dans les alentours des 6000 tours....

En faisant 108 dB à 4500 je pense être bon pour 100dB à 6000!! A voir!!


Exact c'est ce que viens de voir également sur la réglementation.

Mais comme le dit Geoffrey le seul inconnu dans l'histoire est le régime auquel se fera la mesure......

Car pour toutes voiture le régime max est différent .

Pour le F2000, une bonne nouvelle est que l'extincteur auto est recommandé, cela nous laisse le temps de nous équiper pour 2009 ou il devrait devenir obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis complètement planté!!

Si je fais 108 dB à 4500 tours je ne pourrais jamais faire 100dB à 6000 tour affraid
Il ne reste plus qu'une seule solution alors?? Rouler avec une ligne d'origine Evil or Very MadEvil or Very Mad

Mais il y a 2 points sur les échappement et les 2 sont différent!! Donc si leurs règlements ne coïncident pas comment on peut savoir nous?? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi geo qu'il y avait un probléme avec tes décibels

Et si tu mettais au bout de l'echappement ce que tu as sur ton avatar, cela va peut etre atténuer le bruit?? lol!


En tout cas le rallye sans bruit, c'est une chose qui va nous manquer, le rallye va perdre de son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que le bruit de nos voitures prevenait en quelques sortes les spectateurs qu'une auto arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice 59 a écrit:
J

Et si tu mettais au bout de l'echappement ce que tu as sur ton avatar, cela va peut etre atténuer le bruit?? lol!


En tout cas le rallye sans bruit, c'est une chose qui va nous manquer, le rallye va perdre de son charme


Non je ne pense pas que sa va aller lol!

Une grosse perte pour le charme du rallye oui mais aussi de la sécuritée comme le souligne Charly Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

admettons que votre echappement casse ou a un probleme pendan le rallye, et qu'a 6000 tours il ne fasse plus 100db mais plus, c'est l'abandon ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral
et sa fait encore des sous a dépenser pour les pilotes pour que leurs voiture soit " homologuer " . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ils vont faire pour connaitre le régime maxi d'une auto??? je ne connais même pas le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

j esprere que les tcheniques aux routes du nord seront indulgent aux niveau du bruit comment peux t on connaitre exactement nos decibeles
biensur il faut limite le bruit mais je pense que l ffsa prenne les pilotes avec toute leur mesure a augmenter l activiter commerciale de certaine entreprise desreformes il faut en faire mais ne pas oublier les petits budgets christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan37 a écrit:
moi j ai decider que ma 205 avait un regime maxi de 6000t/min et pi voila Very Happy


Tu es bien gentil!! Moi j'ai un couple phénoménal mais pas d'allonge!
Couple Maxi 3500 tours tongue Comme sa je suis bon LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur des bancs moteurs, le seul moyen de tester différents régime c'est de prendre d'abord la pleine charge (100%), puis aprés par calcul on obtient les régimes intermédiaires (il serait donc facile de trouver les 75% "théoriques")...
A mon avis ce sera au bon jugé du technique...(je les vois mal faire rupter le moteur pour voir le régime max...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur des bancs moteurs, le seul moyen de tester différents régime c'est de prendre d'abord la pleine charge (100%), puis aprés par calcul on obtient les régimes intermédiaires (il serait donc facile de trouver les 75% "théoriques")...
A mon avis ce sera au bon jugé du technique...(je les vois mal faire rupter le moteur pour voir le régime max...)


pour moi hors de question de faire aller le moteur au rupteur pour faire une mesure à la C..!! où alors il participe aux frais d'entretien du moteur !
si on doit mettre la main au porte monnaie pour des normes qui changent tout les ans, ils peuvent aussi la mettre si ils "abiment" nos autos en prenant des mesures.
sa va être un joyeux bordel cette histoire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les carbus seront avantagés Very Happy
Non mais c'est la seule technique que je vois pour les 75%...Et je suis tout à fait d'accord avec toi nico205!!!
Ils savent sortir des textes à la c**, ils savent les appliquer...non mais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
la rupture que j ai c la salade de soupape , si je dois faire un moteur a chaque course pour les technique , je roule quand alors . lol
pour les verifs je ne me souvins pas les avoirs vue prendre les db avant

jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
familleleblanc a écrit:
salut a tous
la rupture que j ai c la salade de soupape , si je dois faire un moteur a chaque course pour les technique , je roule quand alors . lol
pour les verifs je ne me souvins pas les avoirs vue prendre les db avant

jeremy


sympa l expression de "la salade de soupapes"

pour ma part 3 ans de rallyes et aucune mesure. Pourvu que ça dure !!
parce que pour savoir si on fait trop de bruit il faut nous mesurer !! Rolling Eyes espérons que eux aussi n ai pas trop envie de nous mesurer.
en bref pour 2008, le plus gros stress ne va pas etre la panne ou la sortie de route, mais le bruit!! Laughing bonne année quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh nous troisieme rallye ( avesnois ) mesure et hop la petite note sur le passeport Mad , et je doute que des autos comme les clio maxi groupe A font 100 decibels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...