charly14 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Le réglement 2008 est sorti... http://www.sportautonord.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick43 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je dis bon courage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je lis avec surprise le point 4.5: Echappement => Pour toutes voitures utilisées en rallye sur le territoire francais, le bruit ne devra pas excéder 100dB à 75% du régime moteur maximum Donc la mesure ne devra plus se faire à 4500 tour alors!! Moi mon régime maxi est proche des 8000tours donc la mesure devra se faire dans les alentours des 6000 tours.... En faisant 108 dB à 4500 je pense être bon pour 100dB à 6000!! A voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 geoffrey a écrit:Je lis avec surprise le point 4.5: Echappement => Pour toutes voitures utilisées en rallye sur le territoire francais, le bruit ne devra pas excéder 100dB à 75% du régime moteur maximum Donc la mesure ne devra plus se faire à 4500 tour alors!! Moi mon régime maxi est proche des 8000tours donc la mesure devra se faire dans les alentours des 6000 tours.... En faisant 108 dB à 4500 je pense être bon pour 100dB à 6000!! A voir!! Exact c'est ce que viens de voir également sur la réglementation. Mais comme le dit Geoffrey le seul inconnu dans l'histoire est le régime auquel se fera la mesure...... Car pour toutes voiture le régime max est différent . Pour le F2000, une bonne nouvelle est que l'extincteur auto est recommandé, cela nous laisse le temps de nous équiper pour 2009 ou il devrait devenir obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je me suis complètement planté!! Si je fais 108 dB à 4500 tours je ne pourrais jamais faire 100dB à 6000 tour Il ne reste plus qu'une seule solution alors?? Rouler avec une ligne d'origine Mais il y a 2 points sur les échappement et les 2 sont différent!! Donc si leurs règlements ne coïncident pas comment on peut savoir nous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je me disais bien aussi geo qu'il y avait un probléme avec tes décibels Et si tu mettais au bout de l'echappement ce que tu as sur ton avatar, cela va peut etre atténuer le bruit?? En tout cas le rallye sans bruit, c'est une chose qui va nous manquer, le rallye va perdre de son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Sans compter que le bruit de nos voitures prevenait en quelques sortes les spectateurs qu'une auto arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 fabrice 59 a écrit:J Et si tu mettais au bout de l'echappement ce que tu as sur ton avatar, cela va peut etre atténuer le bruit?? En tout cas le rallye sans bruit, c'est une chose qui va nous manquer, le rallye va perdre de son charme Non je ne pense pas que sa va aller Une grosse perte pour le charme du rallye oui mais aussi de la sécuritée comme le souligne Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'boy 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 admettons que votre echappement casse ou a un probleme pendan le rallye, et qu'a 6000 tours il ne fasse plus 100db mais plus, c'est l'abandon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 En tel cas se ne serait pas l'abandon mais la mis hors course... Mais je ne pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'boy 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et sa fait encore des sous a dépenser pour les pilotes pour que leurs voiture soit " homologuer " . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan37 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Comment ils vont faire pour connaitre le régime maxi d'une auto??? je ne connais même pas le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 tout à fait d'accord avec toi jonathan, selon les vehicules ca peut varier beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 bonjour a tous j esprere que les tcheniques aux routes du nord seront indulgent aux niveau du bruit comment peux t on connaitre exactement nos decibeles biensur il faut limite le bruit mais je pense que l ffsa prenne les pilotes avec toute leur mesure a augmenter l activiter commerciale de certaine entreprise desreformes il faut en faire mais ne pas oublier les petits budgets christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan37 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi j ai decider que ma 205 avait un regime maxi de 6000t/min et pi voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 jonathan37 a écrit:moi j ai decider que ma 205 avait un regime maxi de 6000t/min et pi voila Tu es bien gentil!! Moi j'ai un couple phénoménal mais pas d'allonge! Couple Maxi 3500 tours Comme sa je suis bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur des bancs moteurs, le seul moyen de tester différents régime c'est de prendre d'abord la pleine charge (100%), puis aprés par calcul on obtient les régimes intermédiaires (il serait donc facile de trouver les 75% "théoriques")... A mon avis ce sera au bon jugé du technique...(je les vois mal faire rupter le moteur pour voir le régime max...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 chrem a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur des bancs moteurs, le seul moyen de tester différents régime c'est de prendre d'abord la pleine charge (100%), puis aprés par calcul on obtient les régimes intermédiaires (il serait donc facile de trouver les 75% "théoriques")... A mon avis ce sera au bon jugé du technique...(je les vois mal faire rupter le moteur pour voir le régime max...) pour moi hors de question de faire aller le moteur au rupteur pour faire une mesure à la C..!! où alors il participe aux frais d'entretien du moteur ! si on doit mettre la main au porte monnaie pour des normes qui changent tout les ans, ils peuvent aussi la mettre si ils "abiment" nos autos en prenant des mesures. sa va être un joyeux bordel cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan37 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 plus ceux qui n ont pas de rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui les carbus seront avantagés Non mais c'est la seule technique que je vois pour les 75%...Et je suis tout à fait d'accord avec toi nico205!!! Ils savent sortir des textes à la c**, ils savent les appliquer...non mais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé591 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 salut a tous la rupture que j ai c la salade de soupape , si je dois faire un moteur a chaque course pour les technique , je roule quand alors . lol pour les verifs je ne me souvins pas les avoirs vue prendre les db avant jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 familleleblanc a écrit:salut a tous la rupture que j ai c la salade de soupape , si je dois faire un moteur a chaque course pour les technique , je roule quand alors . lol pour les verifs je ne me souvins pas les avoirs vue prendre les db avant jeremy sympa l expression de "la salade de soupapes" pour ma part 3 ans de rallyes et aucune mesure. Pourvu que ça dure !! parce que pour savoir si on fait trop de bruit il faut nous mesurer !! espérons que eux aussi n ai pas trop envie de nous mesurer. en bref pour 2008, le plus gros stress ne va pas etre la panne ou la sortie de route, mais le bruit!! bonne année quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred5541 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Beh nous troisieme rallye ( avesnois ) mesure et hop la petite note sur le passeport , et je doute que des autos comme les clio maxi groupe A font 100 decibels ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites