geoffrey12 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Après la Clio R3 Maxi voici la Clio R3 Access!! Pour 2008, la gamme s’enrichit d’une version Access : modèle d’entrée de gamme, elle permettra aux pilotes amateurs de réduire les budgets d’investissement et d’exploitation d’un tiers par rapport à la version Maxi. Clio Renault Sport R3 Access reprend les caractéristiques de base de la Maxi, avec une coque de Clio Renault Sport renforcée par un arceau-cage soudé composé de plus de 40 mètres de tube. L’ensemble embrayage / boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec différentiel autobloquant est également partagé avec Clio Renault Sport R3 Maxi. De même, la crémaillère de direction, le système électrique et le calculateur Magneti-Marelli intégrant les acquisitions de données sont communs. Bénéficiant des plus récents développements, Clio Renault Sport R3 Access reçoit un nouveau berceau renforcé. Le moteur F4R RS (4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 1998 cm3) issu de Clio Renault Sport développe 200 chevaux avec un arbre à cames et un collecteur d’échappement spécifiques. Le volant moteur est emprunté à la version Maxi. Exclusivement destinée aux rallyes asphalte, Clio Renault Sport R3 Access reprend les trains roulants de la voiture de série. Renforcé au niveau des jambes de force, le train avant à pivot indépendant fait appel à une cinématique spécifique. Les amortisseurs sont fournis par Bilstein. Le système de freinage hérite des qualités de Clio Renault Sport : les disques et étriers quatre pistons Brembo avant sont issus de la série. Les jantes monoblocs Speedline en aluminium de 7×17’’ et la monte pneumatique Michelin 19/62-17 sont identiques à Clio Renault Sport R3 Maxi. L’habitacle conserve son caractère haut de gamme, avec la commande de boîte placée à proximité immédiate du volant. Le kit comprend les équipements de sécurité Sabelt, pour la plupart empruntés à la version Maxi. Le pédalier de série a été renforcé. Pour que chaque client puisse évoluer en fonction de ses prétentions sportives et de ses moyens budgétaires, le kit Clio Renault Sport R3 Access pourra être complété par des kits Premium (châssis, freins et moteur) permettant d’atteindre la définition Maxi. Comme tous les produits de la gamme compétition Renault Sport, un ensemble de services est proposé par le service Compétition Client Rallye. Le site extranet fournira toute la documentation nécessaire au montage du kit Access et des kits Premium. Le kit Clio Renault Sport R3 Access, comprenant toutes les pièces spécifiques au montage de la voiture, est proposé au prix de 32 600 euros HT. Le prix de revient kilométrique est estimé à 17 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 toi aussi ta été voir sur le site de la FFSA sylvain fouteret devrai normalement en acquerir une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christoof1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 17 euros du km....ca le fait....sinon un bon sponsor a 32 000 euros ca court les rues lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 sa se voit que je t'ai demandé de posté toof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites