Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean23r11

Bonus/ malus pollution automobile...

Messages recommandés

Voila, à ce que j'ai pus lire sur internet, le lancement du bonus/malus pour inciter a acheter des voitures moins ou non polluantes...
en dessous de 130g CO2/km émis par un véhicule, il y aura un bonus a l'achat du véhicule... (entre 200 et 1000€), en revanche pour les véhicules rejetant plus de 160g CO2/km une taxe d'une valeur comprise entre 200 et 2600€... je trouve ça honteux, apparament l'état ne touchera rien de ces taxes... l'argent récolté, toujours sur le dos des mêmes... servira à augmenter le bonus...

entre 130g et 160g, ils appelent ça la "zone neutre"...

sinon, vous connaissez beaucoup de véhicules qui rejettent moins de 160g CO2/km?? donc a mon avis il y aura plus de malus que de bonus...

au lieu de taper dans le porte feuille du contribuable, ils devraient prendre le problème à la source... les constructeurs automobile... bientot il faudra aller bosser pour payer des taxes, et encore des taxes... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me dérange pas car j'achète pas de voiture neuve Rolling Eyes
Après il faut bien essayer de faire des gestes pour l'environnement et que justement les constructeur vont devoir jouer sur des voitures moins polluantes pour mieux vendre...
A suivre les chiffres des ventes dans les prochains mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens , tiens..c'était un des sujet du rapport journalier a Peugeot dunkerque .. Pour vous résumer

bonus de 200€: de 121 a 130G: Peugeot 207,clio etc ...
700€: de 101 à 120G: Polo,107,Aygo etc ..
malus de 200€:de 161 à 165G:Classe C, Zafira
750€: de 166 à 200g 807,Rav 4,volvo XC 70
1600€:de 201 à 250G: C6, X-TRAIL
2600€: plus de 250G : La gamme porsche et le Q7

sachant que cette taxe s'appliquera qu'une seule fois , sauf pour les plus de 250gramme ou la taxe de 2600€ sera annuelle.Pour l'instant cela s'implique que pour les Véhicules Neufs mais à voir si ca n'arriverai pas en occasion , car ces taxes vont être appliquées en sous-préfecture lorsque l'on fait la carte grise ..Donc les VO nes devraient pas être dispenser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais pas que la taxe on la prenne lors du nouveau controle technique... enfin nouveau... qui évoluera l'année prochaine... "monsieur/ madame, votre voiture dépasse les 160g CO2/km... " et une semaine après tu va recevoir un pti papier te disant que, tu dois payer une certaine somme... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils se mettent à taxer les anciennes voitures je suis pas dans la M****, j'ai une super5 essence, réputée pour poluer un max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , cela serait payer lors de la carte grise .. A savoir quer pour les occasions importés il ya application de cette taxe aussi. Pour les occassions qui ont déjà une carte grise francaise avant , pas de taxes . cela est applicable au 1er janvier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'entendre aux informations que l'état est entrain de se "ruiner" car, il y a plus d'achat de véhicules moins pullants, que de véhicules polluants, ce qui veut donc dire qu'il y a plus de sorties d'argent, que d'entrées...

large baisse au mois de janvier des grands véhicules, types Espace , -71%, ainsi que des véhicules 4x4, -75%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pan dans l'oignon...
Remarque non constructive mais fallait que je la sorte!
Il réfléchiront à deux fois avant de sortir des taxes comme celle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean23r a écrit:
je viens d'entendre aux informations que l'état est entrain de se "ruiner" car, il y a plus d'achat de véhicules moins pullants, que de véhicules polluants, ce qui veut donc dire qu'il y a plus de sorties d'argent, que d'entrées...

large baisse au mois de janvier des grands véhicules, types Espace , -71%, ainsi que des véhicules 4x4, -75%...


Abusé quand même... Rolling Eyes
A croire qu'ils sont pas capables de calucler ce que ça va donner avant de sortir leur lois... Tu m'étonne que la France est pleine de dettes s'ils calculent aussi bien que sur ce coup là...
pffff :fusil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le poste. Il est vraiment utile.


courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret a simulation crédit immobilier sera le montant total du prêt courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...