Rémi09 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Alors voila, je suis passioné de rallye, comme beaucoup de monde sur ce forum ... Et je lance la pétition Contre Le Diesel En Rallye... Le gasoil a été créé au départ pour les tracteurs!!!!! Le fait de rouler diesel dans la vie de tout les jours, je peux le comprendre, mais alors en compétition...et le pire c'est que de plus en plus dans échappement je vois apparaitre la lettre D dans les classements...pffffff Point positif, si la réglementation reste comme sa on ne verra pas de sitot un diesel gagné un rallye (a armes égales le diesel ne peux rivaliser....) Donc je commence +++1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 d'accord avec toi +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206man 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 contre le diesel en rallye, vive l'essence !! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tout a fait d accord est par la meme ocassion laisser les moteur s exprimait plainement sans etre a 100 decibel je ne voudrait pas perdre le bruit de kit car et maxi !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Sans importance pour moi! :shock: Si le diesel est aussi performant que l'essence sa me pose pas de soucis!! Les 24h du Mans en sont une preuve. Pour la réglementation au décibel même si sa me fais chier comme beaucoup je pense qu'il faut passer par la pour "essayer" d'être mieux accepter par tous.... (Le rallye cross entre autres y est parvenu) Donc +1 et -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 pas d'importance non plus pour moi, vu le prix de l'essence qui ne cesse de monter. bientot il ne sera plus question de rouler a l'essence. Donc il faut envisager de rouler en diesel un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je suis du même avis que toi Geo Donc +1 et -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai vu que en 2006 au rallye de norvège 2fiesta N3 avait couru avec du BioEthanol E85 je pense que ca pourrait etre une alternative, puiqu'elle sont restée aussi compétitive que les autres N3 d'apres ce que je me souviens mais +1 pour non au diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 sa va etre long mais sa vaut le coup d'oeil !!!!!! Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été. Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C’EST POSSIBLE! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment. L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi. C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. Quelqu’un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action! L’essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France. Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres. Rappelez-vous, lorsqu‘elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro. Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€. Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières. La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille! NOUS POUVONS LE FAIRE! COMMENT? Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d’essence. Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l’essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!! Je propose cette idée: Pour le reste de l’année, N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL Pensez-y un instant! Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d’essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée. Mais, pour obtenir l’impact voulu, nous devons atteindre des millions d’acheteurs de TOTAL et de SHELL. Voici comment nous devons procéder! J’envoie ce courriel à une trentaine de personnes. Si chacune de ces personnes l’envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes. Ces 300 l’envoient à 3 000 personnes… Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l’envoi suivant… Vous voyez ce que je veux dire… Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS! Croyez-vous vraiment qu’elles auront le choix? OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS… Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous…? [center]C'est officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 amen!!! je l'envoi de suite à mon répertoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 geoffrey a écrit:Si le diesel est aussi performant que l'essence sa me pose pas de soucis!! Les 24h du Mans en sont une preuve. En fait le diesel n'est pas aussi performant que l'essence, leur victoire au mans est essentiellement due a la réglementation en faveur des diesel, meme si je te l'accorde sur ce point en consomation c'est meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 je vois pas de quoi dénigrer à ce point le diesel... c'est vrai on a jamais une "vraie" sportive fonctionner au diesel... mais les mentalité évoluent, je dit pas que je suis un amateur du diesel, pour preuve je roule en essence... mais quand on voit que Renault Sport à développé une Mégane RS DCI de 175Cv ...ainsi que Seat, avec la Leon Cupra Au rallye du Valais, il y avait des Fiat JTD Multijet, et celle qui a fait la Classe A7D (classe suisse différentes de celles de france, soit A8D en france), se classe 19 au scratch, je trouve ça plutôt encourageant... http://news.caradisiac.com/Rallye-Fiat-Grande-Punto-R3D-VK-796 c'est sur c'est moins impressionnant qu'une Grande Punto S2000, ça fume un peu noir lors des relances... mais vous préférez peut être voir un jour des voitures électriques... enfin bon, après chacun son point de vue, j'ai fait part du mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour moi les déclinaison Rs cupra, gti, vts ne veulent plus dire grand chose au jour d'aujourd'hui... Je ne parle plus de sportive mais de finition sport. Pour moi le diesel est un moyen de faire des économies, ce que l'essence ne permet pas.Je ne vois donc pas pourquoi les moteurs diesel deviennent si puissant, leur conso moyenne frise les 15litres au 100 en conduite sportive,énorme, en plus les moteurs sont beaucoup moins fiable (plus question de faire 300 000km comme avec les bons vieux 1l9d) de plus au niveau pollution :shock: :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 chrem a écrit:Pour moi les déclinaison Rs cupra, gti, vts ne veulent plus dire grand chose au jour d'aujourd'hui... Je ne parle plus de sportive mais de finition sport. Pour moi le diesel est un moyen de faire des économies, ce que l'essence ne permet pas.Je ne vois donc pas pourquoi les moteurs diesel deviennent si puissant, leur conso moyenne frise les 15litres au 100 en conduite sportive,énorme, en plus les moteurs sont beaucoup moins fiable (plus question de faire 300 000km comme avec les bons vieux 1l9d) de plus au niveau pollution :shock: :shock: niveau pollution??? c'est pas parce que ça "fume noir" que ça pollue... il y a bien mieu d'usines qui "fume blanc" est qui polluent bien plus que tu peux ne l'imaginer... faut évoluer avec son temps... c'est "fini le temps" de la bonne 205 XAD qui fait ces 300000km, comme tu dis.. on est dans une sociètè de consommation, t'achétes==> tu jétes... d'où l'intèret des constructeurs à faire des moteurs "moins solides" et niveau économies... à mon avis, maintenant ça doit se tenir, entre un diesel et un essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 J'évolue avec mon temps, mais à ma façon... L'opacité et la couleur ne me pose pas de probléme, ce sont juste les substances qu'elles rejettent, j'ai eu l'occasion de voir sa en cours l'an passé, c'est écoeurant...enfin je m'éloigne du sujet de départ... contre le diesel en rallye (et compétition en général...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 chrem a écrit:J'évolue avec mon temps, mais à ma façon... L'opacité et la couleur ne me pose pas de probléme, ce sont juste les substances qu'elles rejettent, j'ai eu l'occasion de voir sa en cours l'an passé, c'est écoeurant...enfin je m'éloigne du sujet de départ... contre le diesel en rallye (et compétition en général...) [début du HS] http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/voiture/rub3.htm [fin du HS] retour à la discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites