Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi09

anecdotes rallystique

Messages recommandés

Voila, je crée ce post pour parler de choses qui sont arrivé en rallye et qui peuvent faire sourire...j'me lance

Rallye des routes du nord 2007, je ne sais plus le nom de la spéciale (celle avec la longue ligne droite au départ, sur un gauche droite vers la foret avec plein de bosse).
Une connaissance est appelé pour copiloté un mec qui loue une lancer.(je taieré le prix par respect... Evil or Very Mad ).Donc départ de cette fameuse spéciale, tou se passe bien jusque une **** de crevaison.Le copilote dis au pilote de finir le chrono comme sa "on changera sur le routier...".Arrivé sur le routier, hop garé,hop sito descendu, et la....ces foutu loueurs de voiture n'ont prévu qu'une "galette de secours" ***** un mini crick et en plus pas le bon diametre d'écrou sur la croix....grrrr le pilote dépité veux abandonner, le copilote le motive, on continu...
Quand soudain (je fais bien le suspens Very Happy ) un concurrent crevé lui aussi arrive,une c2 de souvenir, la copilote sors,ouvre le coffre, sors le méga crick,le pétard, elle se place,met le crick en 2 coups, voiture levée, elle remet une nouvelle roue temp total 2min, elle range tout, regarde nos deux compères attérés, un p'tit sourire et "salut" remonte dans la voiture qui démarre...
morale: vaut mieux avoir une p'tite rapide qu'une grosse fainéante
Pour l'histoire un concurrent c'est arrété pour aider nos deux protagonistes, qui ont pu repartir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on appel sa une ******* (arfff auto censure)

alors je continu les anecdotes:
Départ pour le slalom d'hirson, une connaissance courait en 205 a l'époque, donc tous le monde dans la camionette aménagé, plateau et 205 dessus bien sur Smile .
La petite troupe démarre prend l'autoroute, arrivé a un payage, ils se font arrété par la maréchaussée...Le flic demande les papiers, etc, fait le tour du camion et du plateau revient et dis au chauffeur..."dis donc va falloir penser a changer les pneu de la voiture sur le plateau ils sont lisse..." (et oui m'sieur l'agent on appel sa des pneus slicks...c une voiture de course Very Happy )
ralalalalala :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort c'est énorme!! le coup du flic c'est génial!! ils devaient être mort de rire les gars dans le camion!!!
et pour la copi, pas très sport tout ça je trouve... heureusement que la plupart des équipages sont solidaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils étaient mort de rire, mais discret, 7 personnes a l'arriere d'une camionette sa le fais pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue pas mal le flic, dans la police on apprend pas sa.
Vraiment un :boulet:
Faut de tout pour faire un monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
Rallye des routes du nord 2007, je ne sais plus le nom de la spéciale (celle avec la longue ligne droite au départ, sur un gauche droite vers la foret avec plein de bosse)


Les Brulots Wink


Vends caisse 306 F214 entière ou en pièces sans moteur.

@++ROMU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une petite anecdote lu dans échappement (hors série courir de l'année 1986)...
"Une de ses plus étonnantes prouesses se situe au tour de france 1976.Avant l'ardeche, guy(ndlr:fréquelin) retardé par des ennuis mécanique n'est que troisieme a onze minute du leader jacques henry.Un brouillard extremement épais recouvre toute l'ardeche, on n'y voi pas a 5 metre. Les concurrent se trainent d'un bas coté de la route a l'autre.dans la spéciale de burzet, bernard béguin, alors 4eme au classement provisoire, decide de frapper un grand coup:trés a laise dans le brouillard il attaque, ratrappe et double les 6 concurrent partis avant lui et aborde le rapide "plateau" en trainant derriere ses feux rouge les 6 voitures doublées.Malgrés l'opacité totale béguin parviens a rouler autour de 100km/h grace a ses note extremement précise a son habitude du brouillard et a une volonté trés tendu de regagner des places.soudain béguin entend un bruit sourd: un faisceau de phare surgit dans son retroviseur.un instant il pense qu'un des concurrent qu'il a doublé et qu'il "tire" depuis des kilometre,essaye de repasser devant. Mais c'est la porsche de fréquelin qui déboule a une allure folle et double toute la meute. guy doit bien etre a 180km/h dans ce brouillard total. béguin écrase l'accélérateur pour tenter de s'accrocher aux feux arriere de la porsche.mais trop tard fréquelin a deja disparu...
guy avait bien sur réalisé le meilleur temps (27'15'') à prés de 100km/h de moyenne.Le deuxieme temp été pour béguin...mais a 6minute de fréquelin (spéciale de 44 kilometre)."
Respect l'artiste Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, laissé aux oubliettes...
J'viens de me rapeller une petite anecdote concernant mon pilote fétiche (Jeaaaannnn Ragnotti Laughing ). Je me lance...

Il y a de ça quelques années, l'ami jeannot, alors pilote d'une 5 Turbo (je ne sais plus exactement laquelle), allez faire une manche du championnat de France au volant de celle ci. En marge du rallye (le var il me semble) une séance d'éssais avec journaliste était prévu, ces derniers étant placés dans le baquet de droite!
Le journaliste d'un célèbre magazine automobile à droite jeannot demarre, il enchaine virage aprés virage, à une vitesse impressionnante...
Arrivé dans une ligne droite Ragnotti entique tous les rapports, le journaliste voyant se rapprocher une épingle de plus en plus vite, commence à avoir peur "mais quant va t'il freiner???!!!". 100 mètre avant ce virage trés serré jeannot, alors qu'il devrait freiner, passe la 5ème (je vous laisse imaginer la tronche du journaliste Laughing ), et ce n'est qu'une fois arrivé dans l'épingle qu'il débraye, repasse la première(5---1)...et là...blocquage de boite...la voiture part en maxi dérive (maitrisée Cool ) et enroule parfaitement le virage!
Une fois descendu de la voiture, le journaliste tout blanc...dit à l'ami jeannot..."Pu*** j'ai cru que vous alliez jamais freiner!!"
Jeannot lui réponds avec son sourire et son calme habituel (avec la pointe d'accent sudiste) "Hé c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le prendre vite celui là..." LaughingLaughing
Encore une démonstration du pilote au grand coeur!
:face: :face: :face:
Plus qu'un pilote...UNE LEGENDE!

Hésitez pas à laisser vos anecdotes... Wink même personnelles, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anecdotes personnelles... enfin, plutot histoire idiote entendue à une course de cote... lol!

vous voyez à quoi ressemble une Simca 1000 rallye 2 Gr F pour la cote... un carrossage de dingue... , les voitures redescendaient, en roues libres, donc doucement, et il y a deux spectateurs qui passent a coté de moi, et l'un d'eux dit : "elle a le train arrière qui est cassé Cool " et il était sur de lui lol!

un connaisseur en plus lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Tu croise des modêles de compèt' sur les courses automobile....quelques phrases entendues par ci par là...
"Argarde ché une traction arrière celle là cha part du cul!" (traction arrière...oui si tu roule en marche arrière Laughing )
"Wahouuuuuuu pas une bougie qui perle cette la!" (en bon patois...ça vous casse une vidéo...)

Un départ vu au routes du nord il y a deux ou trois ans
Départ en marche arrière...le gars qui suivait à eu une frayeur pour sa voiture... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas plus tard que cette année, à la ronde du jura, un type en piteaux état arrive pour squatter notre feu, il était bien imbibé, et il fumait du pschit ( Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ), v'là le passage des Mitsu, Sub... équipé d'un fameu bang bang, ça craque bien avec ça, ça fait un jolie bruit... et notre gars ivre mort "on dirait que les voitures font du pop corn..." Rolling EyesRolling Eyes "Avec ma polo (un 1400 de série) je l'ai grille tous...(en parlant des Mitsu, Sub...)" il a raison d'y croire lol!
j'ai failli l'assomer ce type, il c'est cassé la figure dans mon matériel vidéo... je lui ai mis une bronchée on la jamais revu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'epernay, une anecdote qui me tiens à coeur...donc je vous la raconte...

Dans la dernière Es du dimanche, nous étions à Festigny, au milieux d'un champ (sous les parapluies)...trés bon endroit qui nous permettai d'entendre et de voir les voitures pendant longtemps (avec une belle épingle en prime)...
Tous les modernes étant passés, nous avons attendus les 5 minutes réglementaires pour voir passer les VH, qui sont pour moi tout aussi intéressantes (voir plus parfois...)
En fait il en resté plus que trois...
On entend le premier arriver au loin...puis s'arreter, nous n'avions pas possibilité de le voir...trop loin et en hauteur... puis on entend le moteur tourner dans le vide...
Pas mal de spectateur autour de nous...l'un dit "allez il est au tas...on y va!!!" quand meme une grosse distance...mais on peux pas laisser un équipage dans la "merde"...
on se mets à courir, traverser la pature, puis le champs...on se retourne avec romain (mon pilote) et en fait nous ne sommes plus qu'à deux...courageux mais pas téméraires les gars Laughing
Pendant notre sprint la deuxième VHC à eu le temps de passer, et quand nous sommes arrivés sur place (essouflés comme des boeufs...)...pas une mais deux voitures était là...en effet le dernier concurrent (le troisieme pour ceux qui ont suivis Very Happy ) était arrivé là aussi...une corde tendu il était entrain de tirer la voiture embourbé dans les vignes...
Si ça c'est pas du fair play! Respect à cet équipage... ils ont eu droit à nos applaudissements au passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...