Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fan2rally

Quelle voiture pour débuter ??

Messages recommandés

Voila, ne sachant pas si la 205 va rester encore longtemp en F2000, quelle voiture seraient le mieux pour débuter.

Si possible faire un rapport perfs/prix/entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la par contre... je suis pas d'accord!!
j'ai regardé de nombreuses annonces de voiture de rallye à vendre histoire d'avoir une petite idée de ce que me coutera l'achat et les préparatifs lorsque je commencerai et je suis tombée sur de nombreuses annonces parlant d'homologations de 205 jusqu'en 2012!!!
et honetement, à mon sens, pour des débuts, de petits portefeuille la 205 reste la meilleure solution ou les samba mais elles sont en général un tio peu plus chères (entre 5000 et 8000 pour les moins chères)

maintenant, les expérimentés vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 205 jusqu'en 2012, pour le peu que j'arrive a la monter pour fin 2008 il me reste que 4 ans a rouler avec et après faut la revendre mais si elle n'est plus homolgué dans le groupe personne ne voudra l'acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en fait un pigeonnier!!! Laughing Ou alors tu t'en sers pour aller faire les courses!!!! :forum;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais la filer a ma grand mere tels quelles pour aller faire son shopping
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une n 1 ou n2 genre 205 saxo 106 ca me semble pas mal pour pour debuter mais moi je te conseille de ne pas debuter avec une r5 ayant parler avec plusieur pilote il faut de l experience pour controler la bete puis niveau homologation il ne le seront plus longtemps je pense voila voila pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu conseil de partir en N1 ou N2 ??
pour ma part je pensais au f2/13 avec la 205, vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En f2/13 avec une 205? Donc une Gti 1.6l. Une classe avec pas mal de furieux Smile et si tu n'a pas un minimum d'évolution su l'auto tu sera largué
Le groupe F2000 en général c'est quand même la course à l'armement en général pour etre devant. Tout dépend de ton budget aprés!
Sinon le groupe N tu peux avoir une bonne petite auto qui peux faire des temps sympa pour pas trop cher
A toi de voir
Tout le monde se pose la question de savoir ce qu'on ferra de nos 205 aprés 2009 voir 2012... Moi non plus j'en sais rien... Mais je reste persuadé qu'ils ne peuvent pas interdire toutes les 205 comme sa d'un coup! Sa ferrait un sacré paquet d'auto en moins ( avec les ax aussi qui doivent finir à la même date)
On verra bien mais pour le moment je me pose pas trop de question
Aprés la vente en pièces est toujours possible Rolling Eyes
On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2rally a écrit:
Et apres 2012, on en fait quoi quand elle n'est plus homologué.


ben tu fuis la France Wink pour courrir en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseil le N1 alors geoffrey.
Quelles differences entre N1 et N2
en revanche, j'ai peur d'être un dessus par la puissant d'origine de la voiture.
En gros C comme ci je prenais ma voiture de tout les jours et que je fesais un rallye avec.
N'hésitez pas a me contredire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je suis de l'avis de Geoffrey.
Je partirai plus avec une N1 ou N2 , je pense que l'on peut trouver de bonnes autos avec un prix raisonnable ,voir avec un stock de piéces.
Aprés , je pense que pour débuter il n'est peut être pas utile d'avoir une grosse auto .


Regarde les passages des "petites groupes n et tu verra que ça envoi",
voir la vidéo du passage de Geoffrey au flandres.

Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je t el'avais dit!! c'est aussi ce que m'avaient conseillé les équipage de la team plein gaz...
et Jacky avait mis en avant un autre détail en plus de celui que l'on trouve des pièces plus facilement qu'il y a peu de pieces de courses donc moins chères à réparer et qu'elles sont à un prix raisonnable une groupe N ne nécessite pas nécessairement un plateau et donc un camion ou une grosse voiture pour tracter... tu mets des pneus route, tu monte avec ta voiture de course, tu mets les pneus course tu fais ton rallye, tu remonte les pneus route et hop tu rentre.... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer moi, je me verrais bien avec une tite 106 ou saxo en groupe N puis la faire évoluer au fur et a mesure des possibilités et des réglementations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemples ,je cite 2 pilotes trés connu
Marcus Gronholm a fait ses début au volant d'une groupe N4 (lancia delta)

Sébastien Loeb était lui au volant d'une 106 en N1 ;il était au charlemagne en 1997 et il a remporté la classe devant Jimmy Mannessier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut avoir la tune aussi pour commencer sur saxo ou 106
je t'avouerai que mon reve était de débuter sur ce genre de voiture mais quand on voit les prix... ça calme tres vite hihi sinon quand on a les fonds c'est en effet de tres bonnes voitures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi? pour l'instant je n'ai pas encore de budget tout court.... je me lancerai le jour ou j'aurai 10 000€ devant moi pas avant
pour fan2rallye je ne sais pas combien il a comme budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 000 euros tu as de quoi te faire vraiment quelque chose de bien pour debuter
ex 205 f212 prepa moteur bilisten avec un palmares 4 500
205 fn1 moteur maxi n1 pont court autobloc caisse soude 6500
r11 f2/14 aac 180 carbus gr aamortiseur gr a boite rs autobloc pont court 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes avec 10 000 y'a de quoi faire quelque chose de correcte mais pas de quoi avoir une 106 par ex!!!!
et 10 000 comprend tout: l'achat des licences pour mon copilote et moi, les combi, casques, chaussures, intercom, plateau, camion d'assistance, engagements pour quelques rallyes régionaux etc... donc au final il ne m'en reste pas tant que ça pour la voiture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que le jour ou j'aurait la possibilité de courir je me tournerais surement vers une location comme charly et fab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la location, C pa trop tentant quand tu C que la caisse n'est pas vraiment a toi sauf pour un rallye.Avoir sa caisse dans son garage est pouvoir la bichonner, je trouve sa sympa.
Donc pour finir vers quel groupe faut il se lancer.
Looping tu es en f2000 toi, donne nous ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan2rallye, le groupe dans lequel tu te lancera sera déterminé par le facteur dominant... soit c'est le budget, soit c'est le type de voiture, soit c'est la puissance de la voiture, soit c'est ce dont tu veux en faire (F2000=bcp de modifications et évolutions possible / N=peu de modif mais frais a mettre dans la voiture moindre etc...)
vois d'habord quel est ton budget, qu'est ce que tu souhaites faire de ta voiture et quel type de voiture tu souhaites conduire (ou ne pas conduire) et la tu pourras envisager quel groupe et quelle classe!!!
maintenant, le conseil majeur reste de nepas prendre trop gros tout de suite...
les F2000 et groupe N sont pas mal pour débuter, après si tu veux mon conseil, commence a regarder sur les site de vente de voiture d'occaz ou alors combien te couterai de la monter toi meme... et la tu verras que les possibilités se restreignent au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont sur PH, Olive vendait sa 106 top N1 à 9900€ , elle avait été entièrement montée par lui et n'avait qu'une saison dans les pattes, donc avec un budget de 10 000€ on peut partir sur une N1! je pense qu'il vaut mieux commencer sur une groupe N qu'une F2000, comme ça pas de course à l'armement et une voiture au comportement plus sain! Mais en plus l'avenir du F2000 est plutôt incertain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un budget de 10000€, il n'y aurait que l'achat de la voiture si jamais par exemple ce serait lachat de la 106 de Olive
apres il faut rajouter tout les frais en plus a chaque participation a un rallye comme le disait Caro team plein gaz + l'achat de la camionnette d'assistance et tout et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui romain... car une voiture a 9900€ veut dire qu'il faut au mini rajouter 2500€ derrière... donc on commence a etre bien au dela de 10 000€ par contre une N1 veut dire que tu t'économise entre 2000 et 3000€ pour le camion + plateau...
c'est pour ça que je conseil depuis le début à Fan2rallye de d'abord établir une fourchette de budget et ensuite il pourra voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il faut encore rajouter de l'argent derrière, mais c'est une top N1 à 9900€, il y en a des moins chère c'était pour donner un prix "maximum", et on peut l'acheminer par la route, non?

Et vous êtes pas forcés d'avoir tout à payer, il faut trouver des sponsors et trouver des copains qui peuvent venir aider. J'ai déjà vu certains pilotes sponsorisés par un garage et donc le garagiste prête sa dépanneuse pour transporter l'auto et peut aussi donner un pti coup de main pour l'assistance. Enfin bon il faut trouver des gens comme ça prêts à aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec titi 62 si on est un peut demerdard comme on dit si bien dans ch nord on peut faire quelque chose de bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis parfaitement d'accord avec vous mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir les bons contacts au départ.... mais oui faut frapper à un peu toutes les portes pour limiter les frais héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2rally a écrit:
Pour la location, C pa trop tentant quand tu C que la caisse n'est pas vraiment a toi sauf pour un rallye.Avoir sa caisse dans son garage est pouvoir la bichonner, je trouve sa sympa.
Donc pour finir vers quel groupe faut il se lancer.
Looping tu es en f2000 toi, donne nous ton avis.


En fait il y a plusieurs parametres que tu dois étudier en premier lieu.

=> Quel budget te fixes tu?

=> Est ce que tu veux une voiture fiable peu coûteuse ou la mecanique peut être faite par des garagistes ou toi si tu t'y connais un peu.

=> Est ce que tu veux une voiture un peu plus pointue ou la mécanique n'est pas forcément du standart donc tout les garagistes n'y mettront pas les mains...

=> Est ce que tu as déjà eus des voitures sportives?

Commencons par là déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro Team Plein Gaz a écrit:
merci looping... c'est ce que je me tue à dire depuis le début... merci de confirmer ce que je dis....


Tu avais taper dans le mille alors. Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la location c'est un bon compromis surtout quand tu n'est pas super fort en mecanique et que tu n'a pas trop le temps de la préparer... (comme Fabrice et moi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer de résumer,
Tout d'abord pour le groupe N, qu'a t'on le droit de mettre dans le moteur pour augmenter la puissance???
Pour le budget, tout dépend du groupe, si je fais le groupe N, je peux investir un peu plus du fait que je n'aurai pas le camion + le plateau a acheter mais dans tout les cas, il me faudra des pièces de rechange et surtout du pneus donc juste l'achat de la voiture, je pensais a 5000€ pour la caisse fiable mais pas forcement fort evolué.
Pour les voitures sportives
les essais : Porsche 911, tigra (pas trop sportive)
essais frequents : celica 1.8 ST, mégane 2.0 16V, fiesta XR2I
mes voitures :306 TD, ibiza TDI
Pour la mécanique, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir demonter un moteur donc si je me lance en f2000, il me faudra un mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau sponsor tu y a penser???? ou tu pourait aller voir ect??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas mal de contact avec certaines boites du coin, et il y a ma boite ou je pense pouvoir retirer quelques sous en echange de faire de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis , que ce soit GR.A , N , ou , F2000 , il faut prendre une voiture facile a l'entretien , et surtout dont la disponibilité des piéces et importante ! Pour le premier point la 205 Rallye est trés bien , elle se monte et se démonte comme un LEGO , mais les bonnes piéces commencent a se faire rare , et certaines ne sont plus disponibles chez Peugeot !
Donc pour moi la 106 et un meilleur choix sur le long terme , en occasion on peut trouver de tous de 4000 à 10000€ pour une GR.N par exemple , aprés ca dépend des prétentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
partant pour la 205 en revanche pour la 106 en gr.N, j'en ai pas encore vu a 4000€ perso. Sinon je partirai la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mire62 a écrit:
salut yann pourrait tu reduire un peut ta signature sous les message stp car sa deforme le forum

merci Wink

Je veux bien , mais comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne m'a pas couter trés cher! Je l'ai monter moi même doucement.
Ensuite en entretien sa va encore je dépense pas trop. Pour infos je n'ai ni plateau ni camion d'assistance! Faut savoir se demmerder pour limiter les frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en groupe N tu n'a pas besoin de plateau, et pour le camion et bien tu prends ta voiture de tout les jours et tu met tout dedans.
Sa ne ta pas couté cher car tu t'y connaissait en mecanique. Pour ceux qui n'ont aucune notion la dedans ou très peu, autant en acheter une toute faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes connaissances mécanique elles étaient nulles! J'ai appris sur le tas Laughing
Ensuite sache qu'une auto de course même groupe N est rarement autorisée à rouler sur la route! Je l'ai certes fait l'année dernière mais maintenant j'essaye d'éviter (sauf cas de force majeure comme au val d'ancre cette année) A moins d'avoir 4 pneus de série, un échappement d'origine et encore normalement une auto équipée d'un arceau n'a plus le droit de rouler sur route ouverte...
Pour ce qui est du camion tu me fais bien rire car pourquoi moi avec une grN je pourrais prendre ma voiture de tous les jours et pas quelqu'un qui roule en F2000 ou autre? Rolling Eyes On fais avec les moyens du bord. Si tu veux acheter un plateau+camion d'assistance+l'auto de course il te faut un bien gros budget!!
Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le camion, je suis bien d'accord avec toi geoffrey, moi perso, je n'aurais pas le budget pour acheter une voiture + le plateau + le camion d'assistance. donc faut faire un choix donc pour commencer, sa sera la voiture, peut etre le plateau si j'en trouve un pas trop cher mais pas de camion.
Tu dis que tu n'avais aucune connaissance, tu connaissais au moins les pieces que tu pouvais mettre dans la caissse et tu avais peut etre quelqu'un qui s'y connaissait en moteur.NON ??
Moi si je pars, C'est l'aventure, a part la passion du rallye et de la conduite sportive, a coté je sais que je vais galerer.connais personne qui pourrait m'aider en mecanique n'y en assistance. donc pour monter une caisse sa va etre chaud.et pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2rally a écrit:
pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme.



Il n'y a pas que ça a rèviser apres un rallye, ce serait trop simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice 59 a écrit:
fan2rally a écrit:
pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme.



Il n'y a pas que ça a rèviser apres un rallye, ce serait trop simple


Nan je voulais dire pendant les assistances, après les rallyes je pense avoir le temps de démonter ou de la porter chez mon garagiste pour la grosse révision.
Mais bon, sa me tente bien de monter une caisse mais le faire seul et sans experience en mécanique, c'est pas gagné.
J'attend la réponse de geoffrey qui a monté sa caisse.

tite question au passage : comment se fait t'il qu'on voit des voitures en groupe N dite" d'origine " avec une puissance moteur de 180ch par exemple pour une saxo ou autres ???

A t'on le droit de modifier le moteur en gr N ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne peux modifier le moteur, tu peux changer le calculateur

Mais j'en connais qui le font quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice 59 a écrit:
normalement tu ne peux modifier le moteur, tu peux changer le calculateur

Mais j'en connais qui le font quand même


oula !!! relie ou lit ta reglementation!!!!

en GR N tu as le droit a pas mal de modif mais tu dois respecter des cotes et utiliser de la pieces homologuées!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...