fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 Voila, ne sachant pas si la 205 va rester encore longtemp en F2000, quelle voiture seraient le mieux pour débuter. Si possible faire un rapport perfs/prix/entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 alors la par contre... je suis pas d'accord!! j'ai regardé de nombreuses annonces de voiture de rallye à vendre histoire d'avoir une petite idée de ce que me coutera l'achat et les préparatifs lorsque je commencerai et je suis tombée sur de nombreuses annonces parlant d'homologations de 205 jusqu'en 2012!!! et honetement, à mon sens, pour des débuts, de petits portefeuille la 205 reste la meilleure solution ou les samba mais elles sont en général un tio peu plus chères (entre 5000 et 8000 pour les moins chères) maintenant, les expérimentés vous en pensez quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 la 205 jusqu'en 2012, pour le peu que j'arrive a la monter pour fin 2008 il me reste que 4 ans a rouler avec et après faut la revendre mais si elle n'est plus homolgué dans le groupe personne ne voudra l'acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 moi je te parlait de voitures d'occasion pour la plupart pretes a rouler... et une voiture d'occasion homologuée jusqu'en 2012 c'est plutot super bien vois tu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 Et apres 2012, on en fait quoi quand elle n'est plus homologué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams621 0 Posté(e) le 14 août 2007 Tu en fait un pigeonnier!!! Ou alors tu t'en sers pour aller faire les courses!!!! :forum;: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 je pensais la filer a ma grand mere tels quelles pour aller faire son shopping lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 14 août 2007 une n 1 ou n2 genre 205 saxo 106 ca me semble pas mal pour pour debuter mais moi je te conseille de ne pas debuter avec une r5 ayant parler avec plusieur pilote il faut de l experience pour controler la bete puis niveau homologation il ne le seront plus longtemps je pense voila voila pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 tu conseil de partir en N1 ou N2 ?? pour ma part je pensais au f2/13 avec la 205, vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 14 août 2007 En f2/13 avec une 205? Donc une Gti 1.6l. Une classe avec pas mal de furieux et si tu n'a pas un minimum d'évolution su l'auto tu sera largué Le groupe F2000 en général c'est quand même la course à l'armement en général pour etre devant. Tout dépend de ton budget aprés! Sinon le groupe N tu peux avoir une bonne petite auto qui peux faire des temps sympa pour pas trop cher A toi de voir Tout le monde se pose la question de savoir ce qu'on ferra de nos 205 aprés 2009 voir 2012... Moi non plus j'en sais rien... Mais je reste persuadé qu'ils ne peuvent pas interdire toutes les 205 comme sa d'un coup! Sa ferrait un sacré paquet d'auto en moins ( avec les ax aussi qui doivent finir à la même date) On verra bien mais pour le moment je me pose pas trop de question Aprés la vente en pièces est toujours possible On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 14 août 2007 fan2rally a écrit:Et apres 2012, on en fait quoi quand elle n'est plus homologué. ben tu fuis la France pour courrir en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 tu me conseil le N1 alors geoffrey. Quelles differences entre N1 et N2 en revanche, j'ai peur d'être un dessus par la puissant d'origine de la voiture. En gros C comme ci je prenais ma voiture de tout les jours et que je fesais un rallye avec. N'hésitez pas a me contredire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 14 août 2007 Moi ,je suis de l'avis de Geoffrey. Je partirai plus avec une N1 ou N2 , je pense que l'on peut trouver de bonnes autos avec un prix raisonnable ,voir avec un stock de piéces. Aprés , je pense que pour débuter il n'est peut être pas utile d'avoir une grosse auto . Regarde les passages des "petites groupes n et tu verra que ça envoi", voir la vidéo du passage de Geoffrey au flandres. Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 août 2007 merci pour les réponses A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 tu vois je t el'avais dit!! c'est aussi ce que m'avaient conseillé les équipage de la team plein gaz... et Jacky avait mis en avant un autre détail en plus de celui que l'on trouve des pièces plus facilement qu'il y a peu de pieces de courses donc moins chères à réparer et qu'elles sont à un prix raisonnable une groupe N ne nécessite pas nécessairement un plateau et donc un camion ou une grosse voiture pour tracter... tu mets des pneus route, tu monte avec ta voiture de course, tu mets les pneus course tu fais ton rallye, tu remonte les pneus route et hop tu rentre.... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206man 0 Posté(e) le 14 août 2007 pour commencer moi, je me verrais bien avec une tite 106 ou saxo en groupe N puis la faire évoluer au fur et a mesure des possibilités et des réglementations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 14 août 2007 Pour exemples ,je cite 2 pilotes trés connu Marcus Gronholm a fait ses début au volant d'une groupe N4 (lancia delta) Sébastien Loeb était lui au volant d'une 106 en N1 ;il était au charlemagne en 1997 et il a remporté la classe devant Jimmy Mannessier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 faut avoir la tune aussi pour commencer sur saxo ou 106 je t'avouerai que mon reve était de débuter sur ce genre de voiture mais quand on voit les prix... ça calme tres vite hihi sinon quand on a les fonds c'est en effet de tres bonnes voitures!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 14 août 2007 apres ca depend tu as quoi comme budjet??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 moi? pour l'instant je n'ai pas encore de budget tout court.... je me lancerai le jour ou j'aurai 10 000€ devant moi pas avant pour fan2rallye je ne sais pas combien il a comme budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 14 août 2007 10 000 euros tu as de quoi te faire vraiment quelque chose de bien pour debuter ex 205 f212 prepa moteur bilisten avec un palmares 4 500 205 fn1 moteur maxi n1 pont court autobloc caisse soude 6500 r11 f2/14 aac 180 carbus gr aamortiseur gr a boite rs autobloc pont court 10 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 août 2007 certes avec 10 000 y'a de quoi faire quelque chose de correcte mais pas de quoi avoir une 106 par ex!!!! et 10 000 comprend tout: l'achat des licences pour mon copilote et moi, les combi, casques, chaussures, intercom, plateau, camion d'assistance, engagements pour quelques rallyes régionaux etc... donc au final il ne m'en reste pas tant que ça pour la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206man 0 Posté(e) le 14 août 2007 moi je pense que le jour ou j'aurait la possibilité de courir je me tournerais surement vers une location comme charly et fab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 15 août 2007 Pour la location, C pa trop tentant quand tu C que la caisse n'est pas vraiment a toi sauf pour un rallye.Avoir sa caisse dans son garage est pouvoir la bichonner, je trouve sa sympa. Donc pour finir vers quel groupe faut il se lancer. Looping tu es en f2000 toi, donne nous ton avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 15 août 2007 Fan2rallye, le groupe dans lequel tu te lancera sera déterminé par le facteur dominant... soit c'est le budget, soit c'est le type de voiture, soit c'est la puissance de la voiture, soit c'est ce dont tu veux en faire (F2000=bcp de modifications et évolutions possible / N=peu de modif mais frais a mettre dans la voiture moindre etc...) vois d'habord quel est ton budget, qu'est ce que tu souhaites faire de ta voiture et quel type de voiture tu souhaites conduire (ou ne pas conduire) et la tu pourras envisager quel groupe et quelle classe!!! maintenant, le conseil majeur reste de nepas prendre trop gros tout de suite... les F2000 et groupe N sont pas mal pour débuter, après si tu veux mon conseil, commence a regarder sur les site de vente de voiture d'occaz ou alors combien te couterai de la monter toi meme... et la tu verras que les possibilités se restreignent au fur et à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 15 août 2007 Pour ceux qui sont sur PH, Olive vendait sa 106 top N1 à 9900€ , elle avait été entièrement montée par lui et n'avait qu'une saison dans les pattes, donc avec un budget de 10 000€ on peut partir sur une N1! je pense qu'il vaut mieux commencer sur une groupe N qu'une F2000, comme ça pas de course à l'armement et une voiture au comportement plus sain! Mais en plus l'avenir du F2000 est plutôt incertain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 sur un budget de 10000€, il n'y aurait que l'achat de la voiture si jamais par exemple ce serait lachat de la 106 de Olive apres il faut rajouter tout les frais en plus a chaque participation a un rallye comme le disait Caro team plein gaz + l'achat de la camionnette d'assistance et tout et tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 15 août 2007 Hé oui romain... car une voiture a 9900€ veut dire qu'il faut au mini rajouter 2500€ derrière... donc on commence a etre bien au dela de 10 000€ par contre une N1 veut dire que tu t'économise entre 2000 et 3000€ pour le camion + plateau... c'est pour ça que je conseil depuis le début à Fan2rallye de d'abord établir une fourchette de budget et ensuite il pourra voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 15 août 2007 Oui je sais qu'il faut encore rajouter de l'argent derrière, mais c'est une top N1 à 9900€, il y en a des moins chère c'était pour donner un prix "maximum", et on peut l'acheminer par la route, non? Et vous êtes pas forcés d'avoir tout à payer, il faut trouver des sponsors et trouver des copains qui peuvent venir aider. J'ai déjà vu certains pilotes sponsorisés par un garage et donc le garagiste prête sa dépanneuse pour transporter l'auto et peut aussi donner un pti coup de main pour l'assistance. Enfin bon il faut trouver des gens comme ça prêts à aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 15 août 2007 tout a fait d accord avec titi 62 si on est un peut demerdard comme on dit si bien dans ch nord on peut faire quelque chose de bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 15 août 2007 je suis parfaitement d'accord avec vous mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir les bons contacts au départ.... mais oui faut frapper à un peu toutes les portes pour limiter les frais héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 15 août 2007 fan2rally a écrit:Pour la location, C pa trop tentant quand tu C que la caisse n'est pas vraiment a toi sauf pour un rallye.Avoir sa caisse dans son garage est pouvoir la bichonner, je trouve sa sympa.Donc pour finir vers quel groupe faut il se lancer.Looping tu es en f2000 toi, donne nous ton avis. En fait il y a plusieurs parametres que tu dois étudier en premier lieu. => Quel budget te fixes tu? => Est ce que tu veux une voiture fiable peu coûteuse ou la mecanique peut être faite par des garagistes ou toi si tu t'y connais un peu. => Est ce que tu veux une voiture un peu plus pointue ou la mécanique n'est pas forcément du standart donc tout les garagistes n'y mettront pas les mains... => Est ce que tu as déjà eus des voitures sportives? Commencons par là déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 15 août 2007 merci looping... c'est ce que je me tue à dire depuis le début... merci de confirmer ce que je dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping07 0 Posté(e) le 15 août 2007 Caro Team Plein Gaz a écrit:merci looping... c'est ce que je me tue à dire depuis le début... merci de confirmer ce que je dis.... Tu avais taper dans le mille alors. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 15 août 2007 Moi je pense que la location c'est un bon compromis surtout quand tu n'est pas super fort en mecanique et que tu n'a pas trop le temps de la préparer... (comme Fabrice et moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 16 août 2007 Ok, je vais essayer de résumer, Tout d'abord pour le groupe N, qu'a t'on le droit de mettre dans le moteur pour augmenter la puissance??? Pour le budget, tout dépend du groupe, si je fais le groupe N, je peux investir un peu plus du fait que je n'aurai pas le camion + le plateau a acheter mais dans tout les cas, il me faudra des pièces de rechange et surtout du pneus donc juste l'achat de la voiture, je pensais a 5000€ pour la caisse fiable mais pas forcement fort evolué. Pour les voitures sportives les essais : Porsche 911, tigra (pas trop sportive) essais frequents : celica 1.8 ST, mégane 2.0 16V, fiesta XR2I mes voitures :306 TD, ibiza TDI Pour la mécanique, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir demonter un moteur donc si je me lance en f2000, il me faudra un mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 16 août 2007 et niveau sponsor tu y a penser???? ou tu pourait aller voir ect?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bah j'ai pas mal de contact avec certaines boites du coin, et il y a ma boite ou je pense pouvoir retirer quelques sous en echange de faire de la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 a mon avis , que ce soit GR.A , N , ou , F2000 , il faut prendre une voiture facile a l'entretien , et surtout dont la disponibilité des piéces et importante ! Pour le premier point la 205 Rallye est trés bien , elle se monte et se démonte comme un LEGO , mais les bonnes piéces commencent a se faire rare , et certaines ne sont plus disponibles chez Peugeot ! Donc pour moi la 106 et un meilleur choix sur le long terme , en occasion on peut trouver de tous de 4000 à 10000€ pour une GR.N par exemple , aprés ca dépend des prétentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiRe-rallyedunord 0 Posté(e) le 22 août 2007 salut yann pourrait tu reduire un peut ta signature sous les message stp car sa deforme le forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 22 août 2007 salut, partant pour la 205 en revanche pour la 106 en gr.N, j'en ai pas encore vu a 4000€ perso. Sinon je partirai la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 mire62 a écrit:salut yann pourrait tu reduire un peut ta signature sous les message stp car sa deforme le forum merci Je veux bien , mais comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 22 août 2007 Moi la mienne m'a pas couter trés cher! Je l'ai monter moi même doucement. Ensuite en entretien sa va encore je dépense pas trop. Pour infos je n'ai ni plateau ni camion d'assistance! Faut savoir se demmerder pour limiter les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bah en groupe N tu n'a pas besoin de plateau, et pour le camion et bien tu prends ta voiture de tout les jours et tu met tout dedans. Sa ne ta pas couté cher car tu t'y connaissait en mecanique. Pour ceux qui n'ont aucune notion la dedans ou très peu, autant en acheter une toute faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 22 août 2007 Pour ce qui est de mes connaissances mécanique elles étaient nulles! J'ai appris sur le tas Ensuite sache qu'une auto de course même groupe N est rarement autorisée à rouler sur la route! Je l'ai certes fait l'année dernière mais maintenant j'essaye d'éviter (sauf cas de force majeure comme au val d'ancre cette année) A moins d'avoir 4 pneus de série, un échappement d'origine et encore normalement une auto équipée d'un arceau n'a plus le droit de rouler sur route ouverte... Pour ce qui est du camion tu me fais bien rire car pourquoi moi avec une grN je pourrais prendre ma voiture de tous les jours et pas quelqu'un qui roule en F2000 ou autre? On fais avec les moyens du bord. Si tu veux acheter un plateau+camion d'assistance+l'auto de course il te faut un bien gros budget!! Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 23 août 2007 Pour le camion, je suis bien d'accord avec toi geoffrey, moi perso, je n'aurais pas le budget pour acheter une voiture + le plateau + le camion d'assistance. donc faut faire un choix donc pour commencer, sa sera la voiture, peut etre le plateau si j'en trouve un pas trop cher mais pas de camion. Tu dis que tu n'avais aucune connaissance, tu connaissais au moins les pieces que tu pouvais mettre dans la caissse et tu avais peut etre quelqu'un qui s'y connaissait en moteur.NON ?? Moi si je pars, C'est l'aventure, a part la passion du rallye et de la conduite sportive, a coté je sais que je vais galerer.connais personne qui pourrait m'aider en mecanique n'y en assistance. donc pour monter une caisse sa va etre chaud.et pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 23 août 2007 fan2rally a écrit:pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme. Il n'y a pas que ça a rèviser apres un rallye, ce serait trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 23 août 2007 fabrice 59 a écrit:fan2rally a écrit:pour un gr.N du moment que je dois faire que les niveaux et changer les pneus, bah il n'y aura pas de probleme. Il n'y a pas que ça a rèviser apres un rallye, ce serait trop simple Nan je voulais dire pendant les assistances, après les rallyes je pense avoir le temps de démonter ou de la porter chez mon garagiste pour la grosse révision. Mais bon, sa me tente bien de monter une caisse mais le faire seul et sans experience en mécanique, c'est pas gagné. J'attend la réponse de geoffrey qui a monté sa caisse. tite question au passage : comment se fait t'il qu'on voit des voitures en groupe N dite" d'origine " avec une puissance moteur de 180ch par exemple pour une saxo ou autres ??? A t'on le droit de modifier le moteur en gr N ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 23 août 2007 normalement tu ne peux modifier le moteur, tu peux changer le calculateur Mais j'en connais qui le font quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 23 août 2007 fabrice 59 a écrit:normalement tu ne peux modifier le moteur, tu peux changer le calculateur Mais j'en connais qui le font quand même oula !!! relie ou lit ta reglementation!!!! en GR N tu as le droit a pas mal de modif mais tu dois respecter des cotes et utiliser de la pieces homologuées!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites