Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pticed1

rallye du bethunois 2007

Messages recommandés

+1, meme si il faudra mettre au point encore plus de sécurité il faut que les rallyes dans le nord continue . au moin laissé une chance au organisateur pour l'édition 2008 .

bonjour à tous je vois qu'il y a beaucoup de monde derriere l'organisation alors faite comme moi allez leur mettre un mot de soutien sur le site du bethunois et sur france 3 ils en ont besoin

a présisé sur france 3 c'est pas un mot de soutient Laughing c'est plutot un mot de MadMadMad pétage de plob Twisted Evil

Invité
+ 1 aussi pour notre rally Béthunois!

Courage aux organisateurs! Ne nous abandonnez pas svp!
Et j'espère que tout le monde arrivera a s'en remettre!
Courage aussi à F.vericel!

Faisant parti de l'organisation d'épreuve dans notre région (je fais l'implantation des spéciale, c'est a dire la sécurité) je serais trés decu de voir s'arreter le béthunois, rallye qui ma permi de découvrir le sport automobile.
Je serais donc présent l'an prochain comme a l'acoutumé pour securiser les spéciales.
ami(e)s du sport automobile, soutenez l'organisation du béthunois, j'en suis sur sa leur fera trés plaisir.
VIVE LE BETHUNOIS

bonne nouvelle pour fabien vericel les resultats des analyses de sang se sont revelees négatives un bon point pour ca defence et pour le rallye

ou l'as-tu vu ?
ça fait plaisir que se soit négatif SmileVery Happy
comme vero j'ai envoyé un petit mot de soutien a l'organisation du rallye de bethune

Invité
sérieu je suis déçu voire meme en rage!! arrêter ce rallye qui est l'un des plus réputés de France!! Je comprend que la mort d'un enfant est une chose très troublante et se souvenir sera très difficile! mais justement je pense que faire par ex Le Béthunois avec des voitures toutes peintes de noir ou plus simple un rallye du béthunois en sa mémoire serait un moyen de faire face a cette difficile épreuve!!

Quand quelqu'un se tue sur la route, la route n'est pas fermée à la circulation??? ben alors pourquoi arrete ton le rallye du béthunois?? une enquete a été ouverte pour percer la vérité de ce drame et je pense que ce n'est pas en arrêtant le rallye que Simon va revenir!! paix à son ame

Vive le rallye de bethune et meme demander a France 3 de parler pour une fois en bien de ce rallye et d'organiser une speciale prologue avec rediffusion en direct du bethunois en 2008.

Qu'ils montrent qu'ils ne servent pas qu'a étaler des faits divers.
c'est nos impots malgré tout non!!!!!!!!!!!!

stefanne a écrit:
Vive le rallye de bethune et meme demander a France 3 de parler pour une fois en bien de ce rallye et d'organiser une speciale prologue avec rediffusion en direct du bethunois en 2008.

Tout à fait d'accord

vous penser vraiment que de la haut jimmy souhaite que l'on arrete " son " rallye ?
la ou il se trouve il veille sur le petit simon, les organisateurs devrait prouver aux gens qu'ils sont capables de sécurisé au max un rallye .
et comme stefanne a dit, au lieu que les infos rabaissent les rallyes, pourquoi ne pas fair un reportage en reunissant les bon point des rallye et ne pas parler que des malheurs . . .

Attendons un peut que cette triste histoire se calme et que l'enquête soit finie pour pouvoir vraiment savoir ce qu'il ce passera les années à venir...les organisateurs on peut être donnés cette mauvaise nouvelle sur un "coup de tête"... Rolling Eyes ....enfin j'espère....

la presse , les medias et tout le reste s'y sont donner a coeur joie....c 'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer lol.....triste circonstance pour faire parler du pays ....

stefanne a écrit:

D'accord avec toi stefanne qu'ils nous montrent qu'ils peuvent etre là pour autre chose que des faits divers.
Et tant qu'à faire faire un reportage sur la sécurité du rallye qui n'avait rien à se reprocher cette année encore.

stefanne a écrit:

tout a fait d'accord avec toi steffane, sa serai super de faire passé un prologue du rallye en direct, méme un autre rallye comme le touquet...

regis59189 a écrit:
voici une photo du rallye:

délire la photo Laughing

desus on voit moi de dos , miré et le vincent62122 geek

Invité
regis59189 a écrit:
voici une photo du rallye:

délire la photo Laughing

desus on voit moi de dos , miré et le vincent62122 geek[/quote]

...et la cinquecento Laughinglol!

Invité
A mon avis, le problème est que cette affaire n'est pas restée au niveau régionale, mais au niveau nationalle (à croire que les médias n'avaient rien à mettre sous leurs dents). Par conséquent, les sanctions peuvent être plus sévères. Prenez l'exemple de Guy ROUX, si l'affaire n'avait pas été au niveau nationale, croyez vous que Mr le président aurait apporté son soutien, et que son problème aurait été vite solutionné ?
Pour cet incident dans ce rallye, c'est plus ou moins la même chose. il peut servir d'exemple et de faire valoir aux différents politiciens. Ce n'est plus un problème sportif mais politique.

Je te rejoins a fond Stef!!! Toutes las chaines ont dit bcp bcp de m***
j'ai pété les plombs par ex avec TF1, le temps du lancement du sujet on donne des news vite fait de la mise en examen du pilote puis hop tout un sujet sur le canabis au lieu de parler de toute l'équipe qui s'affaire pendant UN AN entier et toutes les dispositions prises le jour d'un rallye!!
que les médias prennent un peu leur responsabilité et donnent des infos completes et objectives pour une fois!!!
Je croise les doigts pour que l'organisation revienne sur sa déscision!!
Mais je dois dire carton rouge à la défence du pilote qui veut remettre en cause l'organisation!!! ça pas bien du tout!! Evil or Very Mad

Mais je dois dire carton rouge à la défence du pilote qui veut remettre en cause l'organisation!!! ça pas bien du tout!!

Jsuis tout a fait d'accord avec toi, il a fait une erreur, qu'il ne remettent pas la faute sur l'organisation, s'il veut montrer qu'il est un grand champion, il n'a qu'a ASSUMER...

chrem a écrit:
Mais je dois dire carton rouge à la défence du pilote qui veut remettre en cause l'organisation!!! ça pas bien du tout!!

Jsuis tout a fait d'accord avec toi, il a fait une erreur, qu'il ne remettent pas la faute sur l'organisation, s'il veut montrer qu'il est un grand champion, il n'a qu'a ASSUMER...

Attend tu ne sais pas ce qui sais passé donc ne juge pas. Les autres années, il y avait des ballots..

oui il a fait une ereure car il y a sortie mais dite moi quel pilote n'est jamais sortie de la route mais y'en a ils ont euent plus de chance que d'autre (pas de case, pas de choc etc.....) mais il faut se mettre aussi a la place du pilote et se poser quelques questions
-si il est arrivé trop vite ca decision a ete de prendre l'echapatoire ce que ferais tout pilote je pense malheureusement il ne pouvait pas se douter qu'il y aurait des personnes
-soit le copilote a annoncer une mauvaise note ou en retard
-soit c'est le pilote qui c'est emellé les pinceaux
-apres il faut se demander pourquoi il y avait des personnes (ete t'il autorosisés,bien placés,ont ils desobeient aux commissaires) et pourquoi seul le jeune garçon n'a pas reussi a se degager

donc voici quelques questions a ce poser avant de dire c'est la faute a lui a eux..... ou a la malchance

moi je ny ete pas donc je ne peu pas repondre a ces questions

PS: si on veut trouver un coupable tout de suite (sans reflechir)c'est simple c'est la faute a ceux qui ont invité vericel a ce rallye si il n'etait pas venu rien ne serait arrivé ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation meme mieu que ca si il n'avait pas de rallye rpas d'accident ou meme encore si pas de voiture pas d'accident ou encore pas de public pas d'accident etc... si on veut on peu en trouver des coupable

Désolé jme suis peux etre quelque peux emballé, mais c'est assez flou dans ma tete, l'air de rien cet evenement m'a beaucoup touché, j'attendré le resultat de l'enquete avant de juger.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jimmy62. Fabien à fait une erreur puisqu'il est sortie de la route, mais c'est le risque du rallye et les raisons peuvent être multiples. Qui n'a jamais fait d'erreur pendant un rallye??
Donc pour l'instant, on en peut juger personne dans cette affaire. Surtout que j'entend des centaines de versions différentes de ce qui s'est passé: J'ai entendu dire que Simon était assis, un coup Fabien à fumé, après il à pas fumé, avant il a bu, après il a pas bu, le copilote s'est trompé,... Chacun à sa version de cette histoire!!!
Pour ma part, trop de question subsiste autour de tout ça!! Attendons la fin de l'enquête!!!

je suis d'accord aussi que les medias ont envenimé les choses, mais je soutient la famille dans cette terrible epreuve, je me doute que cette situation doit etre terrible pour toutes les parties concernées, (tout le monde a une conscience), personnelement je n'ai pas pu faire le bethunois, et je me pose beaucoup de questions sur ma reaction si je l'avais fait. Je pense apres reflexion que je ne serais pas reparti apres l'interruption.Je pense que le bethunois ne sera plus jamais pareil de toutes facons, et meme si l'organisation a decidé de ne plus le faire, c'est leur choix et je peux comprendre, ensuite que l'avocat de VERICEL ait accuse l'organisation, cela ne m'etonne qu'a moitié, mettez vous a ca place, je pense que cela a ete la pire journée de sa vie, en garde a vue j'aurais contacté un avocat aussi, et ensuite c'est une histoire de "qui a fait quoi" et tout le monde se rejette la balle. Personellement je suis accro au rallye mais je pense deplacé de parler du bethunois 2008, un enfant peut etre plus tard passioné comme nous est decedé, alors s'il vous plait laissez le temps cicatriser les plaies encore ouvertes. En ce qui concerne la securité sur les rallyes, je pense que sur les bords des speciales c'est dur de faire mieux par contre, je pense, et j'approuve la decision si elle est mise en place de faire des controles d'alcoolemie, voire de stupefiants, meme si tout le monde, ou presque sait que les effets sont limités dans le temps meme si notre sang dit le contraire!!!!!. Et croyez moi, les chronos s'en ressentiront et les classements changeront, je ne parle pas que de notre region mais nationalement, il y a des on dit, je n'accuse personne et je dis juste vivement que tout cela soit mis en place et interdiction de prendre le depart pour toutes traces, et pour TOUT LE MONDE.
Voila, le sport auto n'a deja pas belle reputation, donc je remercie d'avance toutes les personnes qui defendent ce sport et j'appelle aussi les medias a promouvoir ce sport a la place de montrer les RUN qui se deroulent le samedi soir dans des conditions plus que deplorables.
Merci a tous de m'avoir lu et maintenant vous connaissez mon opinion
Bon courage a tous ......

voila mon résumé:

vendredi:vérif
tout se passe bien, l'auto est passé Very Happy

samedi:1er boucle
ES1
la 1er es se passe bien il faut se mettre dans le rythme,phi nous met que 1s,nous avont du ralentir suite a 2drapeaux jaune,(1er thebastpiker qui été arété sur le bas coté, et un changement de revetement), sur le routier nous voyons phi et dav a l'arret, il y a de l'huile partout abandon pour eux Crying or Very sad
pas mal de spectateur mal placé surtout aprés le départ...

ES2
décu de l'abandon des copains nous roullons pas trés motivé, mais tout se passe bien,les routes sont séches, par endroit glissant avec des cordes pleine d'eau et de beau

ES3
allé il faut rouler, je pousse antoine le plus possible, l'auto glice pas mal suite a cette attaque, tout se passe bien, malgré des spectateurs dans les corde Mad (j'ai vu un bras de prés jauré pu lire l'heure sur sa montre Laughing )
ensuite nous partons pour l'es4 au départ nous aprenons quel est netralisé, on part donc pour la 5e es. aprés une bonne heure d'attente au départ nous apprenons qu'il y a eu un grave accident dans la 4. VERICEL serai sortie(je n'en dit pas plus vous connaissé la suite...)
puis un commissaire arrive est crie réunion pour les pilotes et copilotes au départ!!! pas le temps d'arrivée que tout le monde repart dans l'autre sens. nous demande se qu'il s'est dit:"le rallye est fini pour se soir!! et se n'est pas sur que cela reprenne demain..."

donc nous retournons au parc est voyons pas mal de journaliste Mad qui sont la que pour l'accident

DIMANCHE
le rallye reprend sur un gout de tristesse

ES9
au bout de 1 ou 2km le casque a antoine se débranche, pas grave je guele(enfin comme je peut) et je le pousse aussi y faut reprendre le rythme de la veille, mais on perd un peut de temp Mad

ES10
une speciale trés difficile car toute pas mal de difficulté au niveau des epingle...
1er épingle(obligatoirement a prendre au frein a main) antoine tire le cable mais l'auto tire tout droit, marche arriere et c'est repartie, la suivante sa passe sans cable, cel qui suis antoine cable dans les cailloux, sa passe mais malheuresement ont se retrouve fort prés du panneaux a l'interieur. tout se passera bien jusque la fin(ya déja eu assez de temp de perdu)

ES11
on est bloqué 50min au départ(retard dans l'implantation)
nous voila au départ, au 1er gro virage on se fait couillauné par les pneux et frein froid on tire donc tout droit :silent: puis 2 ou 3 virage plus loin, méme soucis que dans la 1ere es du matin le casque a antoine se redébranche, je guel a nouveau et je le boost aussi tout se passera bien jusque l'arrivé

ES12
nous somme bloqué au départ suite a une double sortie de route a la suite au méme endroit(4autos a enlevé + 2 perdu sur la special)
nous voila au départ (on nous signalent de faire attention au changement de direction)
c'est parti au changement de direction ou l'on prenné a droite pour refaire la boucle ou a gauche pour la fin de la special eté trés trés salle suite au sortie de route, donc on soulage beaucoup a cette endroit, tout se passe bien jusque l'arrivée

ES 13
pareil que pour la boucle prescédente a la 1ere épingle nous tiron tout droit, les suivantes sa passe nikel; tout se passe bien

ES 14
allé on roule pour l'arrivée, tout se passe nikel jusqu'une chicane ou antoine mord le dernier balo du coté copi, plein de paille rentre dans l'auto(comme par hasar j'en est partout sur moi, sur le cahier de note et aussi dans la bouche palelol! ) mais bon sa passe antoine ne la pas senti Laughing moi j'ai du mal a sortir les notes je doit craché les ti morceaux de paille qui reste dans ma bouche lol! GAUCHE pssss MOY+....
a l'arrivé antoine me regarde est me sort ba quesque ta foutu Laughing (moqueu de gins Laughing )

nous rentrons donc direction bethune pour notre 1er et derniere arrivée ensemble Crying or Very sad
nous somme 40e au scratch(juste derriere geoffrey Laughing qui passe les epingles sur 2 roues Laughing )
et 7e de classe (plus sur du tout )

un trés bon rallye endeuillé par cette trajique histoire du samdi, condoléance a la famille du ptit simon.

bon courage a fabien et tibo

fan2rally a écrit:
Trés sympa ce résumé, y en a d'autre ??

Mise en ligne dans "Présentation des équipages" Wink

Content que vous avez vu l'arrivée!!! Bravo à vous 2 cheers

Salut à tous.

Je n'étais pas présent au Béthunois je dirais fort heureusement puisque j'y serais allé en spectateurs avec mes parents qui étaient présents au mauvais endroit au mauvais moment puisqu'il ont vu la scène et depuis ce temps ils ne dorment plus. Je ne vais pas m'atarder sur cet évênement je pense qu'il y en a eu assez et de trop et même du n'importe quoi. (je parle en général pas uniquement sur le forum). Mon père se pose quelques questions. Pourquoi n'a t-il pas balancé la voiture dans l'épingle au frein à main, pourquoi a t-il donné un coup de volant à droite alors que cet "échappatoire" n'était pas dans sa trajectoire, et bien sur comme beaucoup il a bloqué les roues et n'a rien pu controler.

Je précise que les gens étaient placés là où c'était autorisé et hors trajectoire.

Moi je pense que même à 100 mètres de la route dans un échappatoire il ne devrait y avoir personne. Parce que pour un tout droit ça passe mais un problème de frein et 100 mètres ne suffisent pas.

Pour moi l'organisation aurait du arrêter le rallye, la décision n'avait pas à revenir aux équipages.

Avec Manu nous ne serions pas repartis mais c'est notre opinion je respecte celle de tout le monde parce que je sais le sacrifice que c'est de préparer le Béthunois ça coute cher.

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire à ce sujet. Et maintenant je pense qu'il vaut mieux arrêté d'en parler.

Salut à tous,

Petit résumé de notre Bethunois malgrès la tristesse.

Le maître mot serait quand même "bien triste".

A peine le temps de s'amuser un peu que l'on apprend l'accident. Tout le monde rentre à la maison samedi en soirée le coeur bien lourd alors que l'on avait prévu une longue nuit de bagarre.

Avec Gilles, nous avions décidé d'arrêter, mais ex aequo avec geoffrey en N1, l'équipe tenait vraiment que nous reprenions le dimanche. décidement le rallye est un sport d'équipe.

Dans la première du dimanche, on s'en prend 4. Dans la 2 on reprend 2 secondes. Il est clair que la spéciale 3 désignera le vainqueur dans notre catégorie. Je décide de faire la différence. Ben c'est réussi parce que dans la seconde moitié de l'ES je remets les gazs trop tot sur les cailloux et la voiture verse dans le fossé. Je crois que je n'ai même pas eu le temps de lever le pied. Au début j'avais prévu de rester au volant en attendant que la voiture resorte mais l'eau est monté à une telle vitesse. Gilles prend le drapeau jaune pour sauver la voiture et moi j'embauche une trentaine de déménageurs pour sortir la voiture du fossé. Il nous aura quand même fallu 20'. A peine le temps pour gillou de rendre le drapeau jaune au commissaire qu'une 205 se loge au même endroit mais beaucoup plus fort.
Félicitation à Geoffrey et merci pour la bagarre. De toute façon plus que des lauriers, c'est des bagarres comme celle la que je suis venu chercher en rallye. Je m'excuse aussi auprès de Geoffrey car je n'ai pas tenu notre pacte du départ du dimanche matin qui était de rentrer tous les 2.
Déçu pour jéronimo qui a été géné tout le samedi par un débutant parti devant. En espérant que cette première expérience n'aura pas été trop dure car il a vraiment tout fait pour ne pas nous géner mais dans les petites routes difficiles de se garer. Surtout lors de son premier rallye quand on sait tout ce qu'il y a à gérer.
Dégouté pour David et sa boite MA qui ne lui a même pas permis de se battre avec nous.
Visiblement, Alexis et Anne se sont rassurés après leur sortie du rallye de l'avesnois.
Franck DURIEZ a encore fait le spectacle en N1 mais la voiture n'a plus voulu suivre le rythme le dimanche. La pauvre il faut dire qu'elle en voit de toutes les couleurs.
Déçu pour toute l'équipe et gilles qui nous a sorti un rallye parfait dans le baquet de droite.
Et pour finir j'apprends que le rallye de bethune n'aura pas lieu en 2008. Je comprends très bien les organisateurs qui prennent tous les risques sur leur temps libre et qui se retrouve en face de gens qui cherche des responsables plutot que des explications. Sans compter les opportunistes qui profitent de cette tragédie.

Moi aussi Sylvain j'aurai aimé que la décision d'arreter vienne de l'organisation et non des concurrents, mais je crois que l'argent et les intérets en jeu étaient trop importants.Mais bon comme je l'ai lu dernièrement dans un magazine, la décision d'arreter ou de reprendre sont toutes les 2 aussi respectables et pas forcément contradictoires.

Triste WE.

Huggy

Merci pour vos résumés amis équipages!! comme je le dis souvent, que l'on soit présent ou non sur les rallyes,pour nous spectateurs, passionnés et supporters, c'est toujours un régal de lire vos récits... et j'avoue que cela nous met souvent l'eau à la bouche!! peut etre un jours je pourrai moi ausi faire mon petit récit Razz
Je rejoins huggy, "bien triste" est le mot !!!
Sylvain, tu ne souhaite plus parler de ce tragique évènement, chose que je peux comprendre puisque tu es touché de pret... Bo courage à tes parents, je pense que cela doit être tromatisant!!!
Maintenant, je souhaite quand même réagir suru ou deux points, cela à été très courageux de reprendre la course le lendemain, tu es copilote à ce que j'ai vu, je ne vai donc pas t'apprendre que cela demande beaucoup de courage et de sang froid pour pouvoir se concentrer sur la course malgrès ce terrible accident aux conséquences dramatiques...
Ensuite, je suis d'accord avec toi sur un point de vue de sécurité, mais j'imagine que tu es comme bon nombre d'équipages, tu aimes que l'on te fournisse de belles photos et de belles vidéos de ton passage, alors mets toi deux secondes à notre place... nous photographes et vidéastes amateurs... la nouvelle reglementation des ru balises nous pénalise suffisement, ce n'est pas lapeine de rajouter de longs mètres... nous ne verrions plus rien et vous n'auriez plus de telles images!!! Deja que pour ceux qui seront au Touquet ils auront 20 ou 30 fois les mêmes images...

Je termine ce long post en disant à nouveau Bon Courage à la famille et à l'équipage et j'espère que le Béthunois reprendra à nouveau, nous sommes tous derrière vous, organisateurs de ce beau rallye, on ne vous lache pas donc ne nous privez pas d'un si beau rallye

Invité

Mon résumé de ce triste rallye est désormais en ligne .
Eh oui, cette fois, c'est moi qui parle, et non Nico Wink

vous connaissez le lien... http://passionrallyeteam.over-blog.com

En espérant aussi que nous aurons l'occasion d'assister à d'autres Béthunois...

Merci pour vos résumés les gars, très objectif celui de Huggy face à l'évènement.
Très content pour Ptit ced et surtout Antoine qui voit pour la première fois l'arrivée d'un Béthune.
Très impressionné par la pointe de vitesse de Huggy qui m'a relayé au stade "de débutant".

:afro:

hier je suis passée à l'assistance du touquet, j'ai vu des gens de l'organisation du bethune qui remercient tous ceux qui ont mis des mots d'encouragements sur leur site et tous les equipages qui ont mit l'autocollant pour la survie du bethunois, ils sont très toucher, alors pour ceux qui ne l'on pas encore fait je vous insite à aller leur mettre un petit mot sur leur site merci

Des nouvelles de Vericiel, ses analyses de sang on montré qu'il n'étais pas sous l'influence de cannabis au moment de l'accident.
Une bonne nouvelle pour lui.

Il ne serait pas raisonnable d'organiser l'épreuve avant les conclusions de l'enquête en cours.

Totalement d'accord mais j'espère franchement qu'aucune sanction sera prise contre l'organisation....

D'après "la voix du nord" d'aujourd'hui (édition Béthune) la Toyota corolla a été testée sur route et circuit par François Delecour .D'après les expertises, l'auto aurait un problème à la direction, d'ou le demontage qui aurait été ordonné par les experts présents sur le circuit de Croix.Affaire à suivre

Non, charly, tu as tort, mon père connait bien Tibo et la voiture n'avait pas de problèmes. D'ailleurs, la Toyota était présente aux Flandres et c'était Vincent Christiann qui la conduit Smile

• Créer...