Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rallye du Val d'Ancre [ 30 Juin et 1er Juillet 2007 ]

Messages recommandés

JIM62 a écrit:
13 en n1 pour l'instant


On va en récuperer encore au moins 1 avec l'arrivée d'un équipage qui roulait en F2/12 et qui vient d'acheter la 106N1 de chez Van-Gaet Wink
Arrow Verbruggen Eric / Fauquembergue Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
JIM62 a écrit:
13 en n1 pour l'instant


On va en récuperer encore au moins 1 avec l'arrivée d'un équipage qui roulait en F2/12 et qui vient d'acheter la 106N1 de chez Van-Gaet Wink


elle a pas encore roulé celle là ? si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pticed a écrit:
yann en N2 oula il lache le F2 11 Laughing une location ou changement de monture??? yann une reponse Laughing

Pour le moment , je me lache pas le F2.11 Evil or Very Mad , je me suis seulement fait un petit plaisir en louant la 106 de Loïc Hermant (car le nouveau moteur de la 205 n'est pas encore prét) , la voiture va trés bien , puisqu'elle a quasiment toujours gagné la classe Wink Les problémes de fiabilité devrai être résolus , il ne me reste plus qu'a prendre la mesure de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Julien: Non l'auto n'a pas encore roulé!! Elle est neuve. Seule la boite doit avoir fait les Flandres dans leur 205.

Arrow Yann62120 A toi de te faire plaisir et de pourquoi pas gagner la classe en N2!!
C'est un beau challege que tu as la! On suivra sa avec attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann 62120 a écrit:
pticed a écrit:
yann en N2 oula il lache le F2 11 Laughing une location ou changement de monture??? yann une reponse Laughing

Pour le moment , je me lache pas le F2.11 Evil or Very Mad , je me suis seulement fait un petit plaisir en louant la 106 de Loïc Hermant (car le nouveau moteur de la 205 n'est pas encore prét) , la voiture va trés bien , puisqu'elle a quasiment toujours gagné la classe Wink Les problémes de fiabilité devrai être résolus , il ne me reste plus qu'a prendre la mesure de la bête.


comme la dit geo: jespere ke tu sera sur le podium de la N2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire au mieux Twisted Evil Mais mon manque d'expérience avec l'auto sera un handicape , car y a quand même 50 cv de plus que dans la 205. On verra , mais comme d'abitude , je n'y vais pas pour cueillir du muguet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice 59 a écrit:
c"est normal au 1er juillet il n'y a plus de muguet lol!


Tu es en forme Fabrice aujourd'hui...

c'est le week end qui te mets de bonne humeur???? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est long plus de 6 semaines sans rallye (qu'es ce que ça va etre cet hiver Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est tres long, vivement dans 15 jours, et le lendemain résultats du bac( 2 juillet)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste a été mise a jour Smile

Hervieu, Franck Anne en Clio RS, Christiann, une 5 è saxo kit-car/S1600 (Riester), Gerard Bodaire sur une Célica , deuxieme de la liste d'attente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est la 1ere fois que je vois une tel plateau

C'est vraiment une grosse année rallystique dans le nord pas de calais picardie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
C'est long, c'est long...... on ne tiens plus en place Very Happy
sa c'est bien vrai !!! vivement qu'on y soit que je face mon premier rallye Very Happy j'esepere assure et ne pas decevoir jeronimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un regional c 'est d enfer un rallye a ne rater sous aucun pretexte lol
ca va batailler dur sur les routes d albert lol chaud chaud chaud......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!! Very Happy
me vlà d'retour après un gros problème d'internet Evil or Very Mad !!!!!!!!!!! 1 mois c'est long!!! Laughing

donc trop préssé d'être au val dancre !!! un superbe plateau pour notre 1er rallye :shock: !!!!!!! dommage que 3 en N4.....tant pi...le truc sympa c'est que l'ancien proprio de la GT copilote une autre GT Twisted Evil !!!

voilà pour nous les recos seront Dimanche Very Happy

VIVEMENT VIVEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!

HS : pour le spectacle j'hésite ...... pas envie de la casser pour mon 1er Laughing donc on verra........ Wink mais filmé nous quand même LaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:

HS : pour le spectacle j'hésite ...... pas envie de la casser pour mon 1er Laughing donc on verra........ Wink mais filmé nous quand même LaughingLaughingWink


ten fait pas yaneck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
21 en F213 ça va batailler ferme Razz


Et on va essayer de s'y meler a cette bataille non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durand olivier en numero 103 et 144 :shock:

en meme temps tellement fort que deux autos ne lui font pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
charly a écrit:
21 en F213 ça va batailler ferme Razz


Et on va essayer de s'y meler a cette bataille non??????


bien sur que l'on va essayer de s'y meler mais bon!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Durand olivier en numero 103 et 144 :shock:

en meme temps tellement fort que deux autos ne lui font pas peur


Surtout quand on voit le copilote LaughingLaughing (Guilia)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
stefanne a écrit:
Durand olivier en numero 103 et 144 :shock:

en meme temps tellement fort que deux autos ne lui font pas peur


Surtout quand on voit le copilote LaughingLaughing (Guilia)

lol!

LaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy
alors voilà j'ai une petite question:

pour les recos du rallye on a le droit à 4 passages donc ma question est est-ce que c'est 4 passages par spéciales ou 4 au totale OU c'est à nous de choisir si on préfère faire 3 dans une et 1 seul passage dans l'autre.. Question
voilà Wink elle est peut être un peut c** comme question mais j'en ai aucune idée scratchLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 4 passages dans chaque spéciales


Fait attention yaneck regarde le réglement concernant les recos pour le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse Wink et pas de problèmes j'ai bien vu pour dimanche ...faut pas passer dans Albert LaughingLaughing carnaval jocolor

et désolé pour le petit HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing on va dire que je suis plus stressé pour savoir si la mécanique va tenir que pour le rallye lui même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
lol!lol! bon les 2 alors mais quand même un peut plus pour la mécanique lol!


T'inquiètes pas Yaneck, ça va bien se passer Wink Et puis, tout le forum sera là pour te supporter ainsi que tous les autres forumistes et te donner de bonnes ondes pour ton premier rallye WinkWink

Au Val d'Ancre
SABRINA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements c'est sympa Wink
oui y a pas de raison (surtout vu tout ce qu'on a changé LaughingLaughing )
mais pour l'instant on a pas eu vraiment de chance alors.....on verra bien Very Happy mais en ce moment à la maison c'est TENDU!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils pour les notes, le pointage ou autre n'hésite pas à venir nous voir!! Wink
On est la pour s'entraider geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Si tu veux des conseils pour les notes, le pointage ou autre n'hésite pas à venir nous voir!! Wink
On est la pour s'entraider geek


tout à fait n'hésite pas yaneck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Si tu veux des conseils pour les notes, le pointage ou autre n'hésite pas à venir nous voir!! Wink
On est la pour s'entraider geek


Ben oui tien!!! LaughingLaughing
donc pour les notes , à part les virages à angle droit et les épingles , je n'ai aucune idée....je ne pense pas les angles ( pas trop fort sur ça LaughingLaughingLaughing ) et pour les notes avec le rapport , pas trop évident de deviner à quel vitesse je pourrais passer les virages scratch .... donc petit problème ....mais bon on vas apprendre dimanche LaughingLaughing

et pour le pointage ce que je sais c'est que je me pointe au panneau et j'attend que le frangin m'apelle Laughing (sauf si il m'oublie et qu'il préfère drager la commissaire LaughingLaughing )

non plus sérieux donc il va au poste et attend la minute indiquée sur le carnet et quand il est l'heure (enfin ma minute Laughing ) il donne le carnet aux commissaire en donnant le N° et la minute et m'apelle et signe la feuille ...... enfin je crois scratch

Halala .... c'est quand même plus simple pour le pilote LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un c'est ou se vend le programme ?
parce que sa serai cool pour les spectateur de savoir ou sont les special lol . merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois rentrer dans la zone de pointage dans les 59 seconde précedent ta minute. En général tu rentre lorsque le copilote de la voiture devant toi monte dans son auto et avance Wink
Pour le pointage ton frangin doit donner son carnet à la minute pile.

Exemple: Vous devez pointer à 10h23. L'auto devant toi va partir pour 10h22 et 20 à 30 seconde en moyenne. Donc tu rentre et tu te place devant la table des commissaire au niveau du panneau. Ton frangin garde son carnet et surveille l'heure. A 10h23 il donne son carnet pour le pointage. En général on signe la fameuse feuille avant sa minute mais sa na pas d'imortance; le plus important c'est le carnet de pointage!! Toujours le garder sur soit lors des regroupement ou parfois attente avant un départ!!

Pour les notes si tu notes en rapport de boite (comme moi ) il faut que tu juges en quel rapport tu va passer les virages! C'est un exercice assez complexe au début!! Si ton frère en est capable vous pourrez changer les notes en cours de rallye. Si tu "sens" que tu aurais pu passer plus vite dis lui de changer la note. Nous on fait simplement un trait sur la note et on corrige dès l'ES terminée. Surtout attention à ne pas sur-noter!!

Je te donne mes notes si sa peut t'aider:

Eplingle droite = EPL D
Equerre droite = EQ D
Droite 2 = D2 plus arrondit qu'une équerre droite avec généralement une corde à prendre
D3 - D4 même principe
Le plus important => Droite à fond = DAF Very Happy

Aprés moi je mets des + et des -

D3+ => droite en fond de 3éme
D3- => Droite en bas régime de 3éme (j'en met trés peu des - , je préfére un D2+ qu'un D3- )
Ensuite tu met corde ou pas corde, s'ouvre, se referme, large si tu quitte une petite route pour une plus grande et retrcit pour l'inverse
Surtout essaie de prendre un maximum de repère visuel pour ta note!! C'est trés imoportant! Ensuite essaie de juger au maximum tes distances sa aide beaucoup aussi pour les virages cachés
Mais bon pour ton premier roule pour te faire plaisir sans chercher à aller trop vite. L'expèrience que tu prendra à chaque rallye t'aidera à améliorer tes notes de mieux en mieux Wink
En reco n'oublie pas que c'est en roulant doucement qu'on prend les meilleures notes car on voit plus de choses

Dommage que tu ne fasses pas les reco la veille du rallye on aurez pu mettre sa en pratique sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'boy a écrit:
est-ce que quelqu'un c'est ou se vend le programme ?
parce que sa serai cool pour les spectateur de savoir ou sont les special lol . merci d'avance Wink


je sais pas s'ils en vendent ailleurs que sur place Laughing
Les spéciales sont les mêmes que l'année dernière et elles portent le nom des villes de départ. Donc tu dois pouvoir trouver sa facilement avec mappy ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Tu dois rentrer dans la zone de pointage dans les 59 seconde précedent ta minute. En général tu rentre lorsque le copilote de la voiture devant toi monte dans son auto et avance Wink
Pour le pointage ton frangin doit donner son carnet à la minute pile.

Exemple: Vous devez pointer à 10h23. L'auto devant toi va partir pour 10h22 et 20 à 30 seconde en moyenne. Donc tu rentre et tu te place devant la table des commissaire au niveau du panneau. Ton frangin garde son carnet et surveille l'heure. A 10h23 il donne son carnet pour le pointage. En général on signe la fameuse feuille avant sa minute mais sa na pas d'imortance; le plus important c'est le carnet de pointage!! Toujours le garder sur soit lors des regroupement ou parfois attente avant un départ!!

Pour les notes si tu notes en rapport de boite (comme moi ) il faut que tu juges en quel rapport tu va passer les virages! C'est un exercice assez complexe au début!! Si ton frère en est capable vous pourrez changer les notes en cours de rallye. Si tu "sens" que tu aurais pu passer plus vite dis lui de changer la note. Nous on fait simplement un trait sur la note et on corrige dès l'ES terminée. Surtout attention à ne pas sur-noter!!

Je te donne mes notes si sa peut t'aider:

Eplingle droite = EPL D
Equerre droite = EQ D
Droite 2 = D2 plus arrondit qu'une équerre droite avec généralement une corde à prendre
D3 - D4 même principe
Le plus important => Droite à fond = DAF Very Happy

Aprés moi je mets des + et des -

D3+ => droite en fond de 3éme
D3- => Droite en bas régime de 3éme (j'en met trés peu des - , je préfére un D2+ qu'un D3- )
Ensuite tu met corde ou pas corde, s'ouvre, se referme, large si tu quitte une petite route pour une plus grande et retrcit pour l'inverse
Surtout essaie de prendre un maximum de repère visuel pour ta note!! C'est trés imoportant! Ensuite essaie de juger au maximum tes distances sa aide beaucoup aussi pour les virages cachés
Mais bon pour ton premier roule pour te faire plaisir sans chercher à aller trop vite. L'expèrience que tu prendra à chaque rallye t'aidera à améliorer tes notes de mieux en mieux Wink
En reco n'oublie pas que c'est en roulant doucement qu'on prend les meilleures notes car on voit plus de choses

Dommage que tu ne fasses pas les reco la veille du rallye on aurez pu mettre sa en pratique sur place.



moi je ne note en degrés de virage c'est à dire

Equerre: 50, tout ce qui tourne plus je me note en 40 puis 30 et aprés c'est l'épingle et inversement 60 70 80 90 et après c'est à fond

J'ai pris ce type de note en référence avec laurent baratte car ton rapport de boite n'est pour moi pas le même sur le sec que sur la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme bon lui semble mais c'est sur que les notes en degrès reste le système le plus performant et le plus efficace Exclamation
Pour quelqu'un qui débute sa serait mieux de commencer avec sa!

Je sais pas si je m'y mettrais un jour car je trouve que sa "parle" pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...