Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dim clio team

Photo Filée

Messages recommandés

le voiture est pas flouttée, par contre les voitures blanche, que se soit en photo ou en vidéo, les contours sont jamais nettent... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un bon filé, il ne faut pas que le nez de la voiture tape sur le bord de la photo. Donc la voiture doit être légèrement décalé du centre. Merci Max pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dim clio team a écrit:
Pour faire un bon filé, il ne faut pas que le nez de la voiture tape sur le bord de la photo. Donc la voiture doit être légèrement décalé du centre. Merci Max pour tes conseils.


Chuuuutt fallait po l'dire clown

Allez une petite dernière de chez DP

À la tombée du jour il devient de plus en plus difficile d'obtenir une photo claire et nette. Assez peu adepte du flash, la seule solution reste de rallonger le temps d'obturation, monter en ISO et ouvrir le diaph au maximum. Résultat avec Van Den Heuvel à 1/13e de seconde. Durant le freinage, j'aurais aimé des disques rouges ou rien qu'une tite flamme, mais bon ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour chez Dino hier, J'ai vu que tu avait fait quelques Filée à l'exotic green rally.
Les résultats sont super et ça doit être celle là que je préfère!

Merci Dim d'avoir dévoilé ce dino-secret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrem a écrit:
J'ai été faire un tour chez Dino hier, J'ai vu que tu avait fait quelques Filée à l'exotic green rally.
Les résultats sont super et ça doit être celle là que je préfère!

Merci Dim d'avoir dévoilé ce dino-secret Wink


Merfi Embarassed

Bon maintenant :silent: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les photos de l'Exotic.
Et si vous avez encore des conseils de ce genre jsuis preneur! (un nouvelle rubrique chez dinophoto? Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


de retour sur le forum et content de voir que le sujet sur les filées continu, en voici de Gournay 2008:








@+++ JL.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila encore une pour ce passionant sujet guillaume celle de la saxo est affraid bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe celle où la sub plonge dans la corde, en + il y a un superbe effet de vitesse ! Elle gère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloutedu62910 a écrit:
laquelle de subaru ?
et c'est quoi cramé ?



La première.

Le blanc "cramé" c'est en gros un terme pour définir le fait qu'il y a surexposition, ou encore éblouissement. Un beau blanc en photo tire légèrement vers le gris alors que là (notamment vers le haut entre parre-brise et toit) c'est du blanc "pur" ... On peut difficilement le rattraper en modifiant contraste ou lumière...


Mais il y a pire

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement benoit, sa l'fait toujours d'avoir l'avis d'un expert, ça peut être que bénéfique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais zappé Sleep

Merci d'avoir répondu Benoit , je rajouterai qu'il vaut une légére sous-exposition qui sera plus facile à corriger qu'une sur-expo.
On dit aussi qu'un blanc cramé c'est foutu, photo à la poubelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoît.F a écrit:
biloutedu62910 a écrit:
laquelle de subaru ?
et c'est quoi cramé ?



La première.

Le blanc "cramé" c'est en gros un terme pour définir le fait qu'il y a surexposition, ou encore éblouissement. Un beau blanc en photo tire légèrement vers le gris alors que là (notamment vers le haut entre parre-brise et toit) c'est du blanc "pur" ... On peut difficilement le rattraper en modifiant contraste ou lumière...


Mais il y a pire

Wink


merci beaucoup
donc il faut que je baisse le contraste de mon appareil quand il y a un soleil similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux te fier aux petits graphiques lorsque tu prends tes photos ...

Clic ici pour les interpréter...


Ensuite pour régler tout simplement, tu joues avec l'ouverture si tu ne veux pas toucher à la vitesse d'obturation, la balance des blancs ou encore les ISO, tout dépend de ce que tu cherches à avoir comme résultat. Le but étant tout simplement de foncer la photo dans ces cas là, le jeu avec l'ouverture suffit. N'étant pas un expert en réglages, je joue comme ça.

P'tit exemple...

Avant réglage...


Aprés réglage de l'ouverture...


( Bon je suis pas trop HS, on dira que ce sont des filées de face Smile )

Voili voilou !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis partit en vacances dans le Gard, et pas loin du camping il y avait le Pôle Mécanique d'Alès ( circuit de compét', circuit de kart', atelier-garage pour particulier et petites entreprises ). En fonction des jours où je m'y trouvé, diverses manifestations s'y déroulaient, l'occasion de sortir le bridge..
Bon c'est vrai, ce n'est pas du rallye, mais je suis dans le bon post pour les photos filée et je reste dans le sport mécanique.

Et je vous prie de croire que ça passer vite devant l'objectif ! Parce que réaliser une photo filée comme ça en 1/250 ça allumer ! Des fous les gars en sortie de courbe il raccélérer comme des malades et sur la ligne droite le compteur devait dépasser les 200km/h c'est certains !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pti conseil essaye encore de baisser ta vitesse a mon tour d'en mettre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en rallye je baisse beaucoup plus, mais les motos passaient tellement vite que pour bien les avoir je devais etre raisonnable quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...