Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dim clio team

Ypres Westhoek Rally

Messages recommandés

demain les modernes passe t elle dans l es de westouter ou c est les histos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du rallye ou bocoup de glisse lol, est pour la derniere du possage d'auto lol, poussé pendant 10min BETTI avec sa honda S2000 dans la bout avant le passage d'un french qui a tous achaché se qu'il resté du passage d'avant , c'est a dire 2 3 piqué de betons Laughing car quand l'on est arivé 2mitshu et 1sub etait la bien amoché, 1pylone élétricque sur les 4 été tombé sur le toi d'un maison est été retenu par les cable Neutral puis op départ sa glisse pour tous le monde méme la 00 et 0, quelque ptite sortie en glisse puis voila ROUSSEAU qui arrive super fort est va tapé le pylone électrique qui tombe sur la route, lui repart mais 100 m plus loin saréte roue araché, 2voiture suive passe dans le champs a cause du poto :silent: quel bordel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classement de la journé, rebondissement niveau classement , loix et navara qui séchangé la 1er place depuis le départ se sont fait (piégé ou on eu des soucis) dans l'avant derniere es du jour car il sont loin deriere... affraid domage car loix été devant sinon Mad

c'est donc le vainqueur du rallye des flandres qui est en téte devant notre francais vouilloz Very Happy

1. TSJOEN Pieter 00:00.0
2. VOUILLOZ Nicolas 00:06.3
3. ROSSETTI Luca 00:11.4
4. CASIER Bernd 00:16.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vendredi qui s 'est bien passer dans l ensemble , toinou s 'est ameliore dans ces plans (hein pticed), une 1er ES sympa a dikkebus (on voyait loix, navarra, tsjoen et vouilloz au dessus du lot...) de la nous sommes partis pour langemark a 22H pour tester une sorte d epingle mais bon pas trop motiver nous partons un peu plus loin derriere un hangar agricole et LA !!!! se cache un "cimetiere de voiture" dekeerle,snaet et bruyneel avec des voitures dans le champ avec pas mal de degats....pourquoi ....une route verglacee de "caca" sur 100M meme a pied c 'etait limite....je vous raconte pas les degats....la nuit tombe est a partir de la ca part en vrille de tous les cotes ....(deja un piquet electrique etait tombe au tour d avant)....les honda nous font le spectacle (sola part a la faute grosse touchette, betti se plante devant nous 10mn avant de le sortir du champ) et le clou du spectacle avec rousseau qui arrive plus vite que tous les favoris ....et qui emmene tous sur son passage les poteaux electriques ca claque dans tous les sens...quel bordel.....rallye arreter normal....mais que d emotion!!!!!!!
PS: pticed s 'est fait des muscles a sortir la 207....on a bien fait de se reculer de 50m ou sinon on aurait chaud au fesses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christoof a écrit:
un vendredi qui s 'est bien passer dans l ensemble , toinou s 'est ameliore dans ces plans (hein pticed), une 1er ES sympa a dikkebus (on voyait loix, navarra, tsjoen et vouilloz au dessus du lot...) de la nous sommes partis pour langemark a 22H pour tester une sorte d epingle mais bon pas trop motiver nous partons un peu plus loin derriere un hangar agricole et LA !!!! se cache un "cimetiere de voiture" dekeerle,snaet et bruyneel avec des voitures dans le champ avec pas mal de degats....pourquoi ....une route verglacee de "caca" sur 100M meme a pied c 'etait limite....je vous raconte pas les degats....la nuit tombe est a partir de la ca part en vrille de tous les cotes ....(deja un piquet electrique etait tombe au tour d avant)....les honda nous font le spectacle (sola part a la faute grosse touchette, betti se plante devant nous 10mn avant de le sortir du champ) et le clou du spectacle avec rousseau qui arrive plus vite que tous les favoris ....et qui emmene tous sur son passage les poteaux electriques ca claque dans tous les sens...quel bordel.....rallye arreter normal....mais que d emotion!!!!!!!
PS: pticed s 'est fait des muscles a sortir la 207....on a bien fait de se reculer de 50m ou sinon on aurait chaud au fesses....



c'est pas une 207 mais une honda lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter tjoen viens d'abandonner et d'apres se que j'ai compris il met interme a sa cariere de pilote
"Pieter Tsjoen, who did a fantastic rally with his Abarth Super 2000 in Ypres before his retirement due to mechanical problems, just announced the end of his career as a rallydriver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour du rallye d'ypres avec la belle victoire de rossetti
beau rallye d'ypres qui a eu son lot de surprise avec les abandons de vouilloz, tsjoen (il a décidé d'arreter sa carrière) etc...
j'ai passer l'aprem avec ticed et toinou et aussi caro et son cop sur une ES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement sa métone qu'il méte un terme a sa cariere vu qu'il vient juste d'acheté la punto Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cols, Colsoul et Lefevere déclassés ! Navarra sur le podium

dixit le site officiel : "Les Mitsubishi Lancer Evo Gr.N de Larry Cols (3ème), Bob Colsoul (9ème) et Andy Lefevere (44ème) ont, après de longues discussions, été déclassées par les délégués techniques de la FIA qui, après avoir découvert une anomalie sur la voiture de Larry Cols, ont contrôlé toutes les Lancer Evo9 lors du contrôle technique final.

L'objet du déclassement porte sur la non-conformité de la structure du châssis. Des renforts qui doivent normalement se trouver dans les longerons manquaient sur les trois voitures incriminées.

Ce dernier volet d'une course décidément riche en rebondissements permet à Andrea Navarra de terminer sur le podium (3ème) à la place de Cols et à Bernd Casier et Urmo Aava d'égaler leurs 4ème et 6ème place de l'an dernier.

Les pilotes concernés ne sont pas allés en appel de cette décision de la FIA."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon pti résumé du week-end de ce rallye d'Ypres riche en événement Very Happy


VENDREDI
Départ avec Christoof, Pitced et Tinansse ( pas sur de l'orthographe :shock: )

- Direction Dikkebus (18H34) à l'arrivée de la spéciale. Des beaux passages avec la corde très sale. Pas de commissaire pour embêter le monde. Bref, on regarde les 50 premiers concurents et on repart. Notre chronométreur Christoof nous affirme que Loix et Navarra sont au-dessus du lot. On attend la prochaine spéciale pour confirmer Very Happy

- Direction Langemark (22h01) au début de la spéciale. On se dirige à la première zone public. On fait un petit tour à travers champ, comme à l'acoutumé pour Ypres et on voit le commissaire agité son drapeau jaune pour les derniers concurrents, étrange :shock: . L'endroit ne semblant pas particulièrement spectaculaire, on marche dans le sens de la spéciale pendant un petit kilomètre, même pas peur Very Happy . Et là, que voyons nous, un virage droite plein de berdoule bien glissante et un cimetière de 2 mitsu (Dekerle et Snaet) et 1 subaru (Bruynell). Les trois bolides sont sortis assez violemment au tour précédent mais sans bobos pour les équipages. On décide de rester là pour voir du spectacle car ça promet de glisser et on espère qu'il ny aura pas d'autres bobos. Le commissaire de l'hélicoptère nous place à 50 mètres de la route et heureusement qu'il la fait. En effet, Loix et Vouilloz passent comme sur des rails mais les autres concurents glissent dans tous les sens. Les Honda vont en faire les frais :
* Sola passe trop fort et il tape assez fort mais repart
* Betti arrive comme une balle, zigzague, braque et contre braque et se dirige droit sur nous. Christoof et moi prenons la poudre d'escampette et Betti se plante dans un champ de patate détrempé. Pticed et Tinansse s'affèrent pour sortir le bolide. Toof supervise et moi je suis à la caméra. Le portable n'arrête pas de sonner, le pilote sort des mots frenchies et les spectateurs poussent et arrivent à sortir le bolide grâce à des vieux poteaux rouillés. Betti sort au bout de 10 minutes.
Quelques équipages spectaculaires passent entre temps. Rousseaux avec sa subaru arrivent très fort, chassent de l'arrière et tape très lourdement un gros poteau électrique qui tombe sur la chaussée. Le bleuté du courant flashe tous les spectateurs et Rousseau repart mais s'arrête 50 mètres plus loins. Pticed et mizote allons voir si l'équipage n'a rien. Heureusement, ils n'ont rien. Nous revenons sur le lieu de l'accident et là plus personne. Les commissaires ne veulent pas que nous traversions la route et nous restons coincés dans une ferme. Nous passons donc dérrière la ferme et enjambons une haie. Nous rejoingons Christoof et Tinanse et la spéciale est neutralisée Sad


SAMEDI
Départ avec Pticed et 206man59

- Direction Sauvegarde (15h03), on va à l'endroit où on les voit deux fois. Les historiques nous gratifient d'un spectacle très habituel. De la glisse et encore de la glisse cheers .

- Direction Westoutre (18h02), on va à la sortie du chemin de terre. Du frein à main, en veux-tu, en voilà ! Endroit pas terrible pour la photo et la vidéo, désolé :o . Puis direction Ypres pour le parc d'assistance

- Direction Heuvelland (21h05), on se rend à l'épingle conseillé par 206man59. Bel endroit avec une belle vue sur la spéciale. J'espére que vous aurez eu le courage de tout lire tongue

En résumé :
- 15 kilomètres de marche à travers champ à pateauger Very Happy
- 5 spéciales effectués : 4 modernes et 1 historique
- nombreuses heures de vidéo à faire partager (pticed et ses chips Very Happy )
- centaines de photo (206man59)
- [etc]
- et DEUX 207 aux deux premières place, vive Pigeot RazzVery HappyLaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droiteafond a écrit:
bonsoir a tous, du retour du rallye de Ypres avec pleins de photos dispo sur www.droiteafond.com





la suite sur www.droiteafond.com


Malgré ma bonne connaissance des routes de Ypres, je n'arrive pas à reconnaître cet endroit ?? J'ai un présentiment sur Langemark mais sans certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:

Malgré ma bonne connaissance des routes de Ypres, je n'arrive pas à reconnaître cet endroit ?? J'ai un présentiment sur Langemark mais sans certitude.


c'est watou, ou l'an dernier une clio S1600 a passé a travers un abri a bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui exact, bien vu. Juste avant cela il y a un quitté gauche 3 assez étroit et un peu plus loin un Té droite 3 avec une chapelle sur la gauche.

De Winkel avait effectivement bien sorti là bas avec sa Clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne serait-ce pas Ch'tony qu'on voit à gauche sur la photo avec la veste verte ? (Photo de la Subaru de Phil Nijs en travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...