julien8011 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Le Rallye de Wallonie (championnat de Belgique) aura lieu les 27, 28 et 29 Avril. Il commencera le vendredi soir par une super-spéciale tracée dans la citadelle de Namur. Un rallye avec de belles spéciales et toujours une belle liste des engagés (championnat et criterium) Pas encore beaucoup d'infos, mais ça devrait arriver d'ici peu (timing, engagés...) Le site web: www.rallyedewallonie.be Cliquer ici pour voir quelques photos de l'année derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi j espere pouvoir y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 normalement j'y vais aussi cela fait 3/4 ans que j'y vais et c'est un rallye GENIAL!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinand11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Moi aussi présent. Comment peut-on louper ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Le timing est en ligne ainsi que la carte generale (sans les ES lol) et le plan de Jambes (assistance, podium etc...), la liste ne devrait pas tarder a faire son apparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Les premiers engagés du critérium sont en ligne sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 3 avril 2007 julien80 a écrit:Les premiers engagés du critérium sont en ligne sur le site T es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 voila l'affiche la liste des engagés a été mise à jour entre autres Debackere Loix Deferm Prinzie Des C2 et des Fiesta à la pelle ... en criterium Van Tricht Matterne Ceenaeme Lamquet (vainqueur l'an dernier) et une Audi TT :shock: (quelqu'un l'a deja vue ?) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 11 avril 2007 La voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Merci Guy, et c'est comment niveaux spectacle, son et performance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Demande a Mahieux il l as vu a Famenne moi je l ai jamais vu rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Guy76 a écrit:Demande a Mahieux il l as vu a Famenne moi je l ai jamais vu rouler franchement superbe auto niveau look , mais niveau spectacle faut pas vous attendre à grand chose malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 oui +1 je l'ai vu au wallonie (je sais plus qu'elle année) c'est clair que look et bruit (ben le son audi quoi ) c'est sympa mais question performance et spectacle.....y a mieu.....(en même temps le gars a abandonné après donc je peut pes trop juger non plus...) sinon quand même sympa de voir une TT en rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Mise a jour des engages avec Tsjoen Collard Princen Schelcher Van Woensel Lejeune Lebrun Bodson ect....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Très belle liste des engagés avec environ plus 140 engagés tout rallyes confondues , je crois faire le déplacements pour ce rallye.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocote1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Je pense que je ferais un tour mais ce n'est pas encore sur. On verra les prochains jours si ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ben moi non plus je ne sais pas encore si j'y vais mon oncle travaille samedi et mon père est pas trop motivé pour y allé donc....... et le provincial passe aussi le dimanche ou c'est comme l'an dernier que le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Que samedi voir timing du criterium 4 es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ok merci j'suis trop c** je pense jamais à aller voir sur le site du rallye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Une très bonne nouvelle viens de tomber pour les gens qui se tate encore à faire le déplacement... Wallonie : François Duval en Porsche ? Nous venons de l'apprendre et c'est une excellente nouvelle, François Duval est sur le point d'être confirmé au départ du rallye de Wallonie, avec John Muth à ses côtés, sur une… Porsche GT3 Road Challenge ! Une information affirmée dans un premier temps mais à laquelle nous devons apporter quelques bémols. Selon Future World, la présence de Duval au départ de l'épreuve n'est pas encore acquise et reste suspendue à quelques (importants ?) détails financiers. Si elle devait se confirmer, cette nouvelle ravirait tous les amateurs de sport automobile, ainsi que les responsables du team Future World, qui reviendraient sur le terrain où ils avaient déjà décroché les 2e et 6e places finales en 2005 avec Patrick Snijers et Yannick Bodson. Avec François à son volant, voilà assurément un nouveau postulant aux premiers accessits et un adversaire sérieux pour Chris Van Woensel en catégorie GT. François retrouverait en tous cas une voiture qu'il avait découverte à Paris en 2005, lors de la Course des Champions. "Lors des premiers tests, François est monté dans la voiture, a dû faire 15 ou 20 mètres avant d'aborder le premier freinage et d'inscrire la voiture dans un magnifique travers qui s'est poursuivi tout au long du premier gauche du circuit, se souvient Gérard Magniette. C'était fabuleux !" Même s'il s'élancerait en... dernière position, vendredi soir dans l'étape show de la Citadelle (où les départs seront donnés dans l'ordre inverse des numéros) et que sa Porsche serait dotée du numéro 5, c'est bien en première position que Duval quitterait le parc de départ samedi matin, sur base de son statut de pilote prioritaire FIA B. (M. Lacroix / C.D.) Source Turbo Magazine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 25 avril 2007 voila ce a quoi ressemblera la Porsche pilotée par Duval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 25 avril 2007 elle risquerait d etre belle ramener plein de video et de photos s il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 25 avril 2007 math a écrit:elle risquerait d etre belle ramener plein de video et de photos s il vous plait Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 25 avril 2007 a ba ca c est pas gentil guy aller tu sait que tu est un tres bon videaste alor il ne faut pas gacher ce talent donc il faut ramener des videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
037 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Xavier Bouche sera au départ sur une Skoda Octavia WRC source: www.turbomagazine.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocote1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 cocote a écrit:Je pense que je ferais un tour mais ce n'est pas encore sur. On verra les prochains jours si ça va mieux Tout compte fait, je ne fais pas le déplacement Peut être pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizaron1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Le deco de la porsche de Duval, joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Très jolie déco, la même que la :skoda: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
037 0 Posté(e) le 26 avril 2007 julien80 a écrit: elle est superbe vivement samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Oui vraiment très belle cette Porsche vivement samedi n'est ce pas 037. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizaron1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 listes des engagés avec numeros Nationaux - http://www.csapnamur.be/engagesnationaux.htm Criterium - http://www.csapnamur.be/engagements%20criterium.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 26 avril 2007 la voiture zero sera celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 26 avril 2007 wizaron a écrit: listes des engagés avec numeros Nationaux - http://www.csapnamur.be/engagesnationaux.htm Criterium - http://www.csapnamur.be/engagements%20criterium.htm Dans ta liste onne voit pas Duval comment cela ce fait il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 26 avril 2007 celle la plutot vu a Hannut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
037 0 Posté(e) le 27 avril 2007 http://www.rally-news.org/news/index/876 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume761 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Apparament Forfait de Loix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 27 avril 2007 et forfait de moi aussi malheureusement je ne pense pas aller voir le wallonie .... mais à la place on ira peut-être tester la GT sur une piste de karting mais bon pas du tout encore sûr.... mais quand même déçu de rater ce superbe rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Guy76 a écrit:Apparament Forfait de Loix et Bouche avec la Sub 555 et non avec l'Octavia WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 27 avril 2007 la raison du forfait de loix La VW Polo S2000 ne sera pas au départ au Rallye du Wallonie La décision est tombée ce vendredi matin : Freddy Loix et Robin Buysmans ne disputeront pas la 3ème manche du championnat de Belgique des rallyes, ce week-end du côté de Namur. La toute nouvelle VW Polo Super 2000 qu’ils devaient inaugurer à cette occasion n’a pu être prête dans les délais. « C’est une décision difficile à prendre mais elle s’imposait », explique René Georges, visiblement déçu de cette issue. « En fait, nous avons reçu les dernières pièces en provenance d’Afrique du Sud à 3h30, ce vendredi matin. Une erreur a été commise lors de l’expédition : nous avons reçu deux triangles gauche et pas un seul pour le côté droit. Il était donc inutile d’aller plus loin dans le montage : sans cette pièce irremplaçable (les triangles des Polo Super 1600 ne sont pas compatibles), impossible d’aligner la voiture au rallye de Wallonie. » L’équipe de René Georges n’a pourtant pas ménagé ses efforts : « Depuis deux semaines, les hommes travaillent sans relâche au montage de cette nouvelle voiture. Les derniers jours, l’atelier était même ouvert 20 heures sur 24. Mais nous avons reçu les pièces au compte-goutte. Sans doute la Super 2000 est-elle victime de son succès. Les fournisseurs, d’Afrique du Sud et d’Europe, sont débordés. Ils éprouvent des difficultés à suivre le rythme des commandes. Nous pensions pourtant pouvoir réaliser l’impossible. Ce vendredi matin, il nous restait deux heures de travail pour faire tourner la voiture et demander à Freddy de réaliser un bref galop d’essai avant le contrôle technique. Une distraction de notre fournisseur a réduit à néant tous nos efforts. » L’utilisation de la VW Polo S2000 victorieuse à Tielt, lors de la précédente épreuve, n’était-elle pas possible ? « Hélas non, regrette René Georges. Ce week-end, elle dispute un rallye du championnat de Pologne aux mains de Tomas Czopik. Ce pilote fut le premier à nous commander une Polo S2000, fin de la saison dernière, pour disputer 18 épreuves. Honnêtement, je ne pouvais pas le priver de cette manche nationale pour privilégier une course chez nous. » On retrouvera donc Freddy Loix et Robin Buysmans à l’occasion du Sezoens Rally (18/19 mai) au volant de leur toute nouvelle monture. « Je tiens d’ailleurs à saluer l’équipage pour sa grande compréhension, poursuit le préparateur de la VW Polo. Freddy était conscient des problèmes que nous rencontrions mais il s’est toujours montré compréhensif. C’est un grand sportif et un vrai gentleman. » communiqué du belgian vw club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 29 avril 2007 classement du rallye de wallonie http://www.ris-timing.be/rallye/wallo/2007/gen21.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 29 avril 2007 classement du criterium http://www.ris-timing.be/rallye/wallo/2007/criterium/homeresu.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizaron1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Voila mes photos sont online Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math081 0 Posté(e) le 30 avril 2007 tres belle photos wizaron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 30 avril 2007 De retour de Namur, un peu déçu par les nombreux forfaits et abandons et aussi les nombreuses interruptions mes photos sont en ligne sur www.rallyenordpicardie.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
037 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Le classement du championnat : 1 Cols Larry - 58 2 Van Woensel Chris - 44 3 Loix Freddy - 38 4 Tsjoen Pieter - 30 5 Lejeune Francis - 19 6 François Duval - 18 7 Vleminckx Erik - 17 8 Deferm Hubert - 16 9 Melissa Debackere - 16 10 Desmet Peter - 15 11 Meurens Serge - 14 12 Venant Raphael - 14 13 Grooten Bertrand - 13 14 Lauwaert Koen - 13 15 Princen Chris - 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien8011 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Un truc qui vient de me revenir , Bonjean roulait sur l'EVO 7 de Philippe Bailleul ( http://www.rallyenordpicardie.com/photo-359239-img_6674_jpg.html ), elle est vendue ou il la loue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites